(http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/25/mini_120925105742975024.jpg) (http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/25/120925105742975024.jpg)
Novac Tower
Novac Tower était l’une des structures les plus emblématiques de Novac, un monument que chaque touriste se devait de voir, au même titre que le Palais d’Ivoire de Nexus. C’était un immense gratte-ciel, l’un des bâtiments les plus épais et les plus grands de tout Tekhos. Il s’agissait presque d’une sorte de cité miniature se dressant sur plus d’une centaine d’étages, et comprenant un bâtiment annexe, qui servait d’aile de stockage, et était l’endroit par où les gens arrivaient. Cette seconde aile comprenait ainsi un interminable parking s’étalant sur des dizaines de niveaux, un port, un aéroport, et un héliport. Une magistrale passerelle en hauteur permettait de relier le bâtiment « B » au bâtiment principal, le bâtiment « A ».
La Tour abritait quantité de bureaux, d’arcades, de salles de sport, de simulateurs virtuels, de boutiques, d’hôtels, et d’appartements d’habitation. La Tour était une microsociété vivant notamment de la pêche, mais aussi de la nourriture de luxe que les transports de marchandises novaquiens amenaient périodiquement, notamment de Nexus. Elle était donc une vitrine parfaite de Novac, à hauteur de la démesure de femmes qui avaient imposé le diktat de la science et de la technologie, et estimaient que la science offrirait à l’humanité un rôle majeur dans la gouvernance future de Terra. Depuis le sommet de la Tour, de puissants observateurs permettaient d’apercevoir Novac City, sur une île éloignée, et même les lointaines tours des villes tekhanes, de l’autre côté de l’océan. C’était un endroit où nature et technologie cohabitaient à la perfection, grâce aux purificateurs d’air, et aux innombrables espaces verts. L’air de la mer rafraîchissait continuellement Novac Tower, et les terrasses étaient chauffées, permettant de voir une succession de femmes à la beauté renversante, se bronzant, se reposant, venant ici pour se détendre, et coucher avec d’autres femmes. Là où certains y voyaient un jardin d’Éden, la preuve de la supériorité humaine, d’autres n’y voyaient que luxure, démesure, et parlaient d’une tour de Babel moderne.
Dans tous les cas de figure, c’était ici, dans la Tour, que les premières négociations entre Novac, Tekhos, et l’Empire de Vapeur, auraient lieu. Il en avait été décidé ainsi, et ces premières négociations devaient ensuite se poursuivre dans les complexes de recherches novaquiens.
Tekhos, depuis longue date, suivait une forte politique de neutralité à l’égard des autres puissances étatiques. Leurs conflits ne concernaient pas l’État tekhan, qui se bornaient à des alliances économiques privées, sans jamais s’impliquer, et en refusant clairement de divulguer un quelconque secret technologique, les Tekhanes savant très bien que leur supériorité militaire venait avant tout du fait qu’elles étaient très évoluées.
Ces négociations avaient pour but premier de permettre aux Tekhanes une intervention militaire chez les Vaporéens, en cas de menace formienne. Les mêmes négociations avaient pu s’élaborer il y a quelques mois à l’égard de Sylvandell et de l’Empire d’Ashnard, sans que les Ashnardiens n’y soient hostiles, ces derniers y voyant sans doute une occasion d’en savoir un peu plus sur la technologie tekhane. De manière générale, les Tekhanes voyaient les Formiens comme la menace suprême, et elles savaient que les Formiens avaient trouvé des moyens d’échapper au blocus, et que certains d’entre eux contournaient les lignes de front pour infecter certaines régions de Terra, afin de créer une pandémie globale. Les Tekhanes ne voulaient pas être embêtées par l’hostilité des autochtones (qu’elles voyaient généralement comme des sauvages) à leur intervention, et avaient donc envisagé de passer des conventions, afin de faciliter leur action. Les relations avec l’Empire de Vapeur s’inscrivaient dans ce sens, et elles se déroulaient à Novac, car les laboratoires scientifiques de Novac étaient très avancés sur la recherche contre la menace formienne. Les Vaporéens avaient exprimé leur scepticisme à l’idée d’être menacé par des Formiens, et, de ce que la Baronne avait compris, ils pensaient surtout que ces négociations n’auraient que pour but de permettre aux Tekhanes d’obtenir leurs secrets concernant l’exploitation du Solsticium.
La Baronne se tenait, en compagnie de plusieurs gardes et autres femmes, comme Natasha Caldwell (http://img89.xooimage.com/files/4/0/6/black-widow-383f52b.jpg), à la partie aérienne du bâtiment « B », attendant la venue de la délégation vaporéenne. Elle portait son habituelle tenue, évoquant vaguement une armure, et recouvrant partiellement son corps.
« Les observateurs ont annoncé que les Vaporéens étaient en approche » commenta une femme, à côté de la Baronne.
Cette dernière hocha silencieusement la tête.
« Je persiste à penser qu’il aurait été moins compliqué d’organiser cette réunion au Paradisio, nota Natasha.
- Novac Tower est plus onéreuse que le Paradisio, concéda Milwën, mais, vu la taille de leur vaisseau, je me voyais mal les faire atterrir sur une plage. »
Natasha haussa les épaules. Il était inutile de se relancer dans ce débat abscond. MERCATEL avait approuvé le choix de recourir à Novac Tower, plutôt qu’à d’autres structures, comme le Paradisio Deluxe (http://img81.xooimage.com/files/e/2/1/tile-de-beaut--359b355.jpg), un hôtel de luxe situé sur l’île C de l’Archipel. Du reste, Milwën espérait surtout que ces négociations ne seraient pas trop longues. Le Projet « Terminator » continuait à l’épuiser, et elle n’avait pas spécialement envie de se lancer dans des négociations interminables.