Musique d'ambiance
(https://www.youtube.com/watch?v=EgLsA32w17w)
Le village de Valkadia, grand village des territoires Ashnardiens, pas aussi grand pour que les gardes d’Ashnard aillent garder cet endroit, je venais d’accomplir un de mes meurtres à Bëlden, un village avant celui-ci, je devais bientôt me rendre à Ashnard voir mon client, mais cela allait être le lendemain. À soir c’était un repos bien mérité qui m’attendait. Rune sur mes jambes, je courrais plus vite sans que mes jambes se fatiguent, l’avantage des runes, on peut faire ce qu’on voulait avec, fallait juste bien les utiliser à notre service! Étant un elfe né des runes, je sais bien les manipuler!
Me voici à l’auberge, je demande une chambre, celle qui est la plus éloigner et part m’y installer, posant mes deux arbalètes, je n’en auras pas besoin, mais je gardas mes dagues sur moi, simple protection, ne sait-on jamais sur qui on peut tomber. Je fermas mon œil unique, pensa rapidement à ce que j’avais à faire, ah! Je me souviens, je devais m’acheter un nouveau carreau d’arbalète, dans mon contrat, j’en ai brisé un sans le faire par exprès, la cible à bouger et le carreau à éclater contre le mur. Alors, un petit tour au vendeur d’arme du coin puis je retourneras manger à l’auberge avant d’aller me reposer pour la nuit et le lendemain repartir vers Ashnard. C’était le plan, j’allais l’exécuter, je descendis donc l’étage et marcha jusqu’au forgeron qui était deux rues plus loin, montra le type de carreau que je voulais et chanceuse comme j’étais il lui en restait qu’elle que une, je lui en achetas qu’une seule, voulant toujours garder seulement 20 par étui. Après mon achat je repartie vers l’auberge, mais entre les rues un groupe d’hommes m’interceptas, cinq individus, je les regarda tous un à un.
Je soupiras, en les regardant, il m’entourait, ils pensaient que j’avais peur? Je suis sûre que d’un geste je serais capable de les mettre tous au sol. Habiller de mon long manteau noir cachant la plupart de mes habits.
« Alors, l’elfe on voyage tout seul? Cela n’est pas trop effrayant de te retrouver entre cinq beaux mâles? Le chef de leur bandes sembla rire à ses paroles, l'idiot.
-Bon… Premièrement, j’ai un nom et ce n’est pas polie de nommer une personne par sa race, c’est comme si je t’appelais le Laid, c’est vrai, mais pas gentil! Ah si vous saviez comme les voyages c’est mieux en solitaire! Et pour les cinq beaux mâles, je ne sais pas où vous les voyez, mais moi je ne vois pas! Laissez-moi passer! »
Je crois que je viens de les irriter, car l’un d’eux voulu me frapper, mais d’un coup je levas ma jambe, mon genou frappant l’entre jambe, brisant surement sa masculinité tandis qu’il se coucha au sol sous la douleur, les autres hommes me regardant en furie, lâchant nombre de vulgarité, deux sortir un couteau et les deux autres m’attrapa.
« Bon, j’imagine que c’est à ce moment que je cris pour appeler mon défenseur? »
J’eus un rire méchant qui traversa mes lèvres, mais comme par hasard le destin fut qu’une personne arriva. Première fois qu’une personne arrive quand je dis une chose complètement sarcastiquement! Cela devait être l’un des leurs, je me préparais à tous les mettre au sol, au cas où.
Mes yeux fermés, ma bouche légèrement ouverte, la manche de mon chandail relevé pour vous laisser voir toutes ses runes gravés à même la chair. Tant de signification pour de si simple rune, certaines elfiques, certaines humaines, d’autre provenait même de tribus sauvages de Terranide, j’avais que sur mon avant-bras 10 sortes différentes de runes qui provenaient de peuples différents, mais chaque rune était à sa place, organiser dans une parfaite harmonie, les runes se montrent souvent gentilles, mais ce n’est qu’une simple facette. Utilisez les trop quand elles ne sont pas aux bons ordres et un jour elles se vengeront, comment? Tout dépends des runes, certaines vont user de leurs pouvoirs contre leurs utilisateurs, d’autre ne fonctionneras juste plus, tant de manière de se venger pour seulement une faute qui pourtant était si simple à corriger… Quand on ne connait pas tout, on n’utilise pas plusieurs types de runes sur la même surface!
Je repensais à ce qu’il m’avait dit avant que je parte, son arme était fait de ses os et de son sang, malgré cette fabuleuse arme à la composition si unique, malgré qu’il écoute les runes, elles pourraient mentir et mener son possesseurs dans le pire des tourments. Ils vaudraient mieux qu’ils reprennent son apprentissage de certaines runes, car certaines runes doivent complètement éviter de se retrouver à coté et sur son arme il avait ses runes trop près.
Mes doigts caressaient mes runes qui brillaient sous une délicieuse teinte rougeâtre, les runes nous parlent à nous les elfes des runes, elles nous disent leurs problèmes, leurs impressions, leurs caprices et comment bien les utilisez, elles sont malignes, car elles sont d’habilles manipulatrices, parfois elle change d’avis, un jour elle dit une chose et le lendemain sera l’inverse, alors je prenais garde à ce qu’elle disait et ressentait chaque changement dans les runes que j’avais sur tout mon corps, cacher sous tous mes vêtements se retrouvaient plus qu’une centaine de tatouage ou même de lacération de rune différente, chacune ayant une caractéristique précise et qui somnolait en attendant que je les actives.
« BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! »
Quoi!? Ce bruit heurta mes tympans alors qu’une bagarre arriva dans l’auberge… Pauvre aubergiste, je compatissais pour lui et son auberge qui risque de se détruire à cause de tous ses soulons et de tous ses bagarreurs qui avaient éclatés en combat généralement dans l’auberge. Je soupirai de découragement, ne peut ont jamais avoir la paix dans une auberge? Cela en est désespérant. Ma main revint caresser ma chevelure brune et je me remis à penser lentement à ce que j’avais à faire, me reposer cette nuit, pour que le lendemain je puisse partir lorsque le soleil se lèvera pour aller réclamer mon payement.
Lentement, j’entendis des bruits dans le passage, une personne arrivait et s’amuser à regarder dans chaque pièce, je saisis mon arbalète à côté de moi et la pointa vers la porte, puis elle s’ouvrit, laissant place à l’entrée de ce géant d’Amser… qui avait des couteaux de planter sur lui… Mon regard se fit dure et il tenta de se saisir des armes plantées en lui, mais n’en fus point apte à s’en saisir. Un nouveau soupire quitta mes lèvres, quel idiot que voilà face à moi! Mais voyons donc le ciel m’en veux-t-il d’avoir à rencontrer un tel idiot? Rapidement je cachai les symboles sur mon poignet à l’aide de mon chandail.
« Vous pouvez juste me retirer ça ? Et je retourne en bas ! »
Nouveau soupire qui quitta mes lèvres et je tira, le carreau allant dans la direction de sa tête, frôlant de qu’elle que vulgaire centimètre sa tête, je ne voulais pas le tuer, seulement l’avertir qu’il n’avait pas vraiment frappé à la bonne porte, mais lentement je me leva et m’approcha de lui, fixant chacun de ses mouvements.
« Ne bouge pas, sinon je te les enfonce plus profondément. »
Ma voix était dure, ne voulant aucune riposte, j’étais ennuyée qu’on me dérange surtout quand j’étais en plein état de repos. Lentement je sortie une dague de mon poignet et me grava un symbole dans la paume, avant de la repositionner sous ma manche, rune de l’anesthésie sous sa version elfique, voilà la rune graver dans ma peau. Je posa alors cette main sur l’une des lames de plantée dans son dos et Amser put sentir sa peau engourdir à l’endroit où la lame était plantée et elle arracha la lame d’un coup, il ne devait pas avoir ressentie grand-chose, j’avais anesthésier la zone de la lame. Je refis ceci à chacune des autres lames d’arme planter dans sa peau, lançant les armes souiller plus loin dans la pièce, légèrement décourager.
« Heureux? Maintenant sortez de ma chambre, j’ai besoin de me reposer. »
J’ouvris alors la porte, faisant un signe de ma main pour l’inciter à sortir plus vite. Mon visage démontrant la gamme d’émotion d’une personne qui semblait ennuyer par la situation et aussi fortement fatiguer. Je n’avais point envie de me battre pour faire sortir cet homme de ma chambre. J’avais en ce moment que le goût de m’étendre sur le lit et dormir un peu.