Bravo! Bravo bravo, impressionnante démonstration, sorcelier, vous faites honneur à votre confrérie, vraiment!
La voix provenait de derrière Geralt. Rude et claire, elle s'entendait parfaitement malgré la distance et la pluie qui tombait, comme si elle avait fendu le vide sans rencontrer d'obstacle. Le ton était chargé d'amusement avec une pointe de respect, et sa source n'était guère loin, à vrai dire. Elle se situait en fait sous un porche non loin derrière le sorcelier, plongé dans les ténèbres. Des yeux ordinaires n'y aurait alors distingués que la forme vague d'une présence surement humaine....et deux yeux incandescents, un regard embrasé qui semblait luire de flammes vives et brute, une paire d'yeux sans pupilles ni iris, seulement baignés par des flammes intenses et flamboyantes, tel un foyer encore chaud. Puis ce regard s'avança, et avec lui le reste de la personne sortit des ombres du porche.
Se trouva ainsi devant le regard de Geralt un homme. En effet, il en avait la parfaite corpulence. Peut être d'une taille des plus imposantes et supérieure à la moyenne, mais ne dépassant tout de même pas les deux mètres au grand maximum. Ses habits, eux aussi, étaient tout à faits humains. Un pantalon et une veste-manteau assortis d'une couleur brune délavée et sale, d'un tissus fripé et défait, et même élimé à la terminaison des pans du manteau qui ne formait plus à présent qu'un rallongement de la veste pendant tristement au reste du vêtement, tel un triste drapé déchu et raccourci brutalement. De larges bottes et gants unis, d'un beige fatigué, recouvraient largement les extrémités des membres de ce personnage, là aussi victimes de l'usure et fendus légèrement en maints endroits. Mais ce marquait le plus, surtout après ces vêtements somme toute peu reluisants, était les larges épaulières qu'en dossait cet homme. Elles étaient lourdement ornementées, arrondies et superposées en trois sections sur chaque épaule, et portant gravé d'or des symboles et dessins ésotériques, avec un terne joyau de feu en leur cœur. Tout cela tranchait résolument avec le reste, il fallait bien l'avouer.
De l'homme lui même n'était ainsi visible, à part sa grande taille et sa corpulence apparemment assez imposante, que sa tête découverte. Celle ci détonait aussi de l'ensemble, notamment par sa chevelure étrange, plaquée soigneusement sur sa tête mis à part huit longues mèches qui se dressaient au dessus du coté gauche de son visage, tel un éventail morcelé. Visage légèrement halé aux traits lisses au sein duquel ressortait largement son regard incandescent.
Cet "homme" avançait lentement vers le sorcelier, un fin sourire amusé aux lèvres et affichant sinon un air détaché et décontracté. Il allait pas à pas, appuyé indolemment sur une lance de combat. Celle ci était dotée d'une hampe de bois, par endroit enserrée par de larges bandes de tissu. Cette hampe se terminait sur un fer en forme de lame à un seul tranchant et stylisé par de larges dentelures en forme de piques. Mais ce n'était pas la seule arme dont semblait disposer l'étranger, à voir le pommeau d'épée qui dépassait de son épaule gauche, provenant de l’arme qu'il avait attaché de travers dans son dos. Pourtant, malgré cela, cette personne ne dégageait pas la moindre impression agressive, si ce n'est l'aspect dérangeant de ses yeux de flammes. Du moins, jusqu'a qu'il se plante droit devant le sorcelier, à quelques mètres à peine de distance, planté solidement sur ses jambes au milieu de la pluie tombante. Sa coiffure étrange n'avait d'ailleurs bizarrement pas cédée aux chutes d'eau et continuait de se tenir là elle aussi.
Dés que l'étranger se fut arrêté, sa lance fermement tenue le long de son flanc par son bras droit, quelque chose sembla émerger de lui. Une sorte d'aura flamboyante, invisible pour les simples humains surgit ainsi du corps même de l'homme pour l'englober tel un linceul, et reposer ainsi superposé à sa forme physique dans une ardente étreinte. Il ne s'agissait de rien de moins que la forme d'un dragon tout de flammes qui entourait ainsi cet "homme", tel des anneaux l'entourant à jamais rivé et entremêlé à lui par des flux magiques ardents. Le dragon avait un regard identique à celui de l'être humain et semblait se confondre dans chacun de ses gestes. On aurait dit non pas une possession, mais que l'entité avait prit une forme physique pour incarner sa volonté et sa puissance.
http://www.nekros.free.fr/Homme/Homme%20-%20guerrier%20-%20epee//homme%20-%20guerrier%20-%20epee%20(145).jpg (http://www.nekros.free.fr/Homme/Homme%20-%20guerrier%20-%20epee//homme%20-%20guerrier%20-%20epee%20(145).jpg)
Ainsi, quand le sourire de l'homme s'accentua et qu'il ouvrit la bouche pour parler à nouveau d'un ton toujours égal et amusé, la forme draconique luisant de flamboyance fit de même.
Tu mérites bien ta réputation, Geralt de Riv. Cela va être à la fois une joie et une tristesse de t'affronter, mais je dois prendre les devants. Je vais causer bientôt quelques préjudices à certaines personnes en cette ville, et ils engageront alors dans l'instant un homme capable de leur faire réparation, un homme qui puisse chasser les monstres tels que moi. Et vu que tu es le seul dans les parages actuels et des plus réputé, tu ne m'en veut pas si je préfère te trouver avant que cela soit l'inverse?
Bon, tout cela n'était qu'un grossier mensonge, mais cela, le sorcelier ne pouvait le deviner. Car sous tout cela se cachait rien de moins que Belial, le prince infernal du vice et de la tromperie. En fait, si il avait adopté une apparence si compliquée, c'était tout simplement dans le but d'affronter ce fameux Geralt de Riv, grand sorcelier parmi les siens. Pourquoi? Parce qu'il cherchait à se distraire, tout simplement, et que cette idée lui plaisait parfaitement. Il avait ainsi prit un avatar humain, mais afin de pimenter les choses avait décidé d'adopter par dessus cela une apparence magique draconique. Sa vrai nature démoniaque était parfaitement indécelable, il s'en était bien sûr assuré à l’aide de ses pouvoirs dissimulés soigneusement. Il voulait que cet homme l'affronte et le combatte, mais pas qu'il ait une quelconque relation directe avec sa véritable identité, cela aurait gâché le plaisir. Et puis, il chassait les monstres, après tout, cet homme, pas les démons. Cet apparence devrait dons d'autant plus le motiver. Il l’avait choisit au hasard, sur une idée et avait décidé de l’appliquer. Enfin, ils verraient bien ce qu'il en serait, mais tant que le prince démoniaque gardait sa vraie nature secrète et avait son combat, tout lui allait! Ah, un combat total contre un tel adversaire, voila un bon moment que cela ne lui était pas arrivé! Il en frémissait de joie d'avance!