Cela faisait bien longtemps que le pendentif de l'Oracle ne s'était pas illuminé... A vrai dire, cela faisait près de deux longues années que Kami glandouillait au Paradis, manque de boulot. Enfin si, elle en avait un peu, mais jouer aux anges postales entre le royaume des anges et le palais céleste, c'était pas vraiment du travail. Aussi c'était-elle sentie soulagée lorsqu'une mission divine s'était enfin présentée à elle. Ni une ni deux, l'ange s'était envolée pour la tour divinatoire, où résidaient les prêtresses, les seules anges du Paradis pouvant voir des visions de l'avenir. Lors de son arrivée, la prêtresse qui avait eu la vision était en pleur, difficile à réconforter, malgré le soutien de ses sœurs. Ce fut d'ailleurs l'une d'elle qui révéla la catastrophe à venir à Kami. Apparemment, une puissante tempête magique dévastera le ciel dans environ 25 années seulement, dévastant tout ce qui volera à ce moment là. Si Caelestis ne craignait rien grâce à sa technologie, ce n'était en revanche, pas le cas de Mecanicae Imperium, qui sera réduit à néant en quelques dizaines de minutes seulement, provoquant des milliers de morts.
Ce fut donc à Kami et à son pouvoir unique de se mettre au travail. En effet, l'ange avait ce don de pouvoir voir la personne qui pourra éviter cette catastrophe et s'élever ainsi au titre de grand héros divin. Elle s'isola donc dans une salle et entra dans une longue et profonde méditation, qui dura presque quatre jours. Ce n'est qu'au soir du quatrième jour que la vision lui apparue dans son ensemble...
Un empire de vapeur, dévasté par les puissants courants de la magie...
Trouvera son salut grâce au sang impérial d'un enfant.
L'Elu, cinquième fils d'une grande lignée de sages...
Réalisera une grande prouesse magique.
Cette découverte, pour la protection du peuple...
Devra être exploitée par un ingénieur encore ignoré sous terre.
Ce n'est que lors du 18e printemps de l'Elu...
Que le destin du peuple frappera.
La vision, comme toujours, se grava dans la mémoire de Kami, qui sombra par la suite dans un sommeil sans rêve, épuisée par ses efforts mentaux. Lorsqu'elle se réveilla enfin, Kami décida de partir sur le champ pour le palais Impérial de Mecanicae, non sans lancer une demande mentale d'autorisation à Zeratull. En effet, même si l'ange est hiérarchiquement rattachée au Paradis, elle reste en tant qu'Oracle de Terra et de la Terre, liée à l'ensemble des divinités. Ce n'est donc qu'après son feu vert que Kami s'éclipsa pour se rematérialiser directement dans la chambre de l'empereur, dans une grande lumière blanche, ses ailes encore repliées sur elle. Mais lorsqu'elle les déplia pour observer l'empereur, son visage prit une délicate couleur tomate. Celui-ci était complètement nu, entouré de ses sœurs, elles mêmes en tenue d’Ève.
- Qui es tu, étrangère ? Que viens tu faire dans la chambre de l'Empereur de Vapeur ? Parle, ou tu seras abattue comme une chienne !
- Ah ? Heuuuu... P-P-P-Pardoooooon !!!
L'ange, fortement gênée de la situation, se détourna complètement en se cachant les yeux... et en battant frénétiquement des ailes. Comme entrée, elle avait déjà fait meilleur prestation. Et l'autre déesse qui lui dit que tout est OK, elle lui en balancerait des feu vert.
- Je... Heuuu... Je suis l'ange Kami... On me connait comme étant... l'Oracle P-Prophétique.
Elle se retourna légèrement pour voir si ils s'étaient un peu mieux vêtus ou même cachés leurs parties intimes, avant de continuer.
- Je ne descend chez les mortels... Que pour annoncer des prophéties aux concernés... P-Pas pour les observer... au lit...
En utilisant les termes "Oracle" et "Mortels", Kami espérait bien leur faire comprendre qu'elle était une immortelle, et donc, qu'elle ne pouvait pas se faire "abattre comme une chienne".
Malgré le regard noir de l'Empereur, Kami sentit soulagée en constatant que les trois frères et sœurs s'étaient un peu plus vêtus, après avoir précisée l'objet de sa visite.
- Céleste, du vin. Divine, fait prévenir les Sages de cette visite. Qu'on m'informe prestement de la volonté de notre Mère de Vapeur à propos de cet... hmpf...Oracle. Et que la Lune se lève.
Là par contre, elle se sentait un peu vexée. Qu'à cela ne tienne, ils allaient vite déchanter en entendant la prophétie. En effet, plus que les mots, les divinités des religions concernées apparaissaient généralement derrière elle – sous formes impalpable bien sûr – pour appuyer la véracité de ses paroles. Par conséquent, nul doute que la déesse des rouage allait se manifester sous sa forme vaporeuse. En revanche, ce qu'elle allait faire l'inquiétait un peu, vu la blague de très mauvais gout qu'elle lui avait faite. Les textes de l'Empire précisaient-ils que leur déesse était malicieuse ? L'ange en doutait.
- Si tu ne veux pas assister à ce genre de scène, Oracle, n’apparais plus que dans des lieux appropriés. Et ne sois pas si gênée, je gage que tu possède quelques amants.
- Hum... Sauf votre respect, c'est Zeratull elle-même qui m'a affirmée que je ne dérangerais pas... La grande déesse des rouages possède visiblement un certain sens de l'humour. Quant aux amants... Disons que je n'ai jamais été aussi loin dans les ébats...
Malgré son assurance, Kami était toujours rouge pivoine. Mais trop concentrée sur ce qu'elle allait dire, elle ne remarqua pas que Szaalion la reluquais allègrement.
- Ainsi, tu as donc une prophétie à me délivrer ? Parle, Oracle. L'Empereur t'écoute.
L'Oracle en question sentait que sa réponse allait prodigieusement agacer l'Empereur, mais là, elle était tenue aux règles divine. Cela faisait des millénaires qu'elle s'y tenait et Kami n'allait certainement pas y déroger pour lui.
- Désolée, mais selon les lois divines, lorsque l'Elu concerné n'est pas présent, c'est aux représentants de la religion ET du représentant légal de les entendre. Article 9 452 Alinéa 5 du code divinatoire. Croyez moi que, si Zeratull ne m'avait pas affirmée que je pouvais apparaître directement dans votre chambre, je serais actuellement avec vos sages. Et si vous ne goûtez pas à cette plaisanterie, vous pourrez toujours en référer à Zeratull lors d'une future prière.
Néanmoins, le fait de mentionner le terme "représentant légal", pouvait aiguiller Szaalion quant à l'identité de l'Elu. Aussi, Kami essaya de se mettre un peu plus à l'aise, le temps que l'Empereur lui-même ne tente de se détendre ou de cogiter un peu sur l'importance de cette prophétie, jusqu'à l'arrivée des Sages. Lorsqu'ils furent enfin là, Kami joignit ses mains au niveau de sa poitrine, replia ses ailes et ferma les yeux en baissant la tête. Elle se concentra pour inviter la déesse des rouages à participer et, comme prévu, celle-ci se matérialisa sous forme de vapeur, juste derrière elle et lévitant légèrement au dessus du sol. D'une voix clair et pure, entourée d'une aura blanche, Kami récita de nouveau la prophétie. Derrière elle, Zeratull conservait un air sérieux en fixant l'empereur, mais posait une main protectrice sur la tête de l'ange.
Un empire de vapeur, dévasté par les puissants courants de la magie...
Trouvera son salut grâce au sang impérial d'un enfant.
L'Elu, cinquième fils d'une grande lignée de sages...
Réalisera une grande prouesse magique.
Cette découverte, pour la protection du peuple...
Devra être exploitée par un ingénieur encore ignoré sous terre.
Ce n'est que lors du 18e printemps de l'Elu...
Que le destin du peuple frappera.