Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Discussion démarrée par: Shacionne Sanatarionn le dimanche 12 mai 2013, 16:49:35

Titre: Rencontre avec une légende {starring Magister Aetius Celestus}
Posté par: Shacionne Sanatarionn le dimanche 12 mai 2013, 16:49:35
Enfin, après tant de jours de voyage, Nexus ! Shacionne n'était pas mécontente d'être arrivée à destination. Depuis le temps qu'elle voulait contempler la ville-état, elle pouvait enfin le faire. Le jeune nécromancienne ne perdit pas de temps, et une fois la porte de la ville passée, s'enfonça dans les différents quartiers.
Comme l'heure du zénith approchait, Shacionne se dirigea vers les docks de Nexus, qui en avaient fait sa renommée. Elle s'installa à la terrasse d'un des nombreux restaurants qui se trouvaient là, et pût ainsi admirer le ballet des navires arrivant et partant des quais, tout en savourant différents fruits de mer. Puis elle alla se promener sur la place principale, avant de s'enfoncer dans les grandes avenues et admirer les bâtiments des hauts quartiers. La nécromancienne avait entendu les rumeurs comme quoi la cité était en plein déclin, et n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été, ce qu'elle voyait était quand même impressionnant.
Plus que l'ombre de ce qu'elle avait été... pas vrai ? Tout le résumé de la lignée des Sanatarionn. Sa famille était à l'image de Nexus, et Shacionne ferait tout son possible pour changer ça.

C'est alors qu'elle sentit comme un frisson lui parcourir le dos. Ce n'était ni du au froid, ni du à la peur. En fait, c'était du à la présence de puissante magie. Shacionne n'est pas étonnée de savoir qu'il y a des magiciens à Nexus, mais un magicien avec tant de pouvoirs... De plus, il semblait être tout proche. Intriguée, la jeune nécromancienne s'avança un peu, quant elle vit enfin le détenteur de cette puissance magique sortir d'une rue adjacente. Il ne fallut pas longtemps à Shacionne pour faire le lien entre le personnage et les récits qu'elle avait entendu. Elle était en présence du légendaire Aetius Celestus !
Dans le monde de la magie, il était une sommité, l'un des rares à avoir fusionné avec l'essence même de la magie. Autrement dit, il était d'un tout autre niveau. Shacionne n'en revenait pas de pouvoir le voir ainsi de visu. Une telle occasion n'arrivait pas deux fois, il fallait en profiter ! Un peu rougissante, la nécromancienne s'approcha du mage.

" Excusez-moi... Vous... Vous êtes bien le Magister Aetius Celestus... Non ? "
Titre: Re : Rencontre avec une légende {starring Magister Aetius Celestus}
Posté par: Magister Aetius Celestus le mercredi 22 mai 2013, 13:05:42
La célébrité, voilà bien quelque chose à quoi il n’avait pas aspiré, loin s’en fallait. Il ne voulait qu’une petite vie tranquille, loin de tout, loin de la foule, loin des autres, et surtout, loin de tous ces abrutis condescendants qui osaient se targuer d’être praticiens de la magie parce qu’ils arrivaient à  différencier leur vessie d’une lanterne ! Bande d’idiots incompétents et impotents ! ser de magie relevait tant d’une volonté que d’un savoir, et encore plus d’endurance !
Rares étaient ceux qui avaient les trois. Il avait souffert pour y avoir droit et ceux qui n’avaient pas mérité les leçons ne comprendraient jamais ce genre de choses ! C’était exaspérant. Il n’y avait pas d’élèves dignes de lui, il n’y avait pas de vrais magiciens dans ces contrés, il n’y avait que des amateurs. Et bien évidemment, tellement arrogant que les former serait dangereux et/ou inutile ! Il fallait savoir se montrer réaliste !

Il avait réussi à se cacher pour s’aérer un peu.  Sortir de son laboratoire lui faisait du bien, mais depuis quelques temps, depuis qu’il avait tout envoyé bouler et qu’il avait clairement mis fin aux activités de la société des praticiens de la magie de Nexus, qui relevait plus, à son avis, d’une association de malfaiteurs et de charlatans.

Il se baladait tranquillement dans les rues, flânant et prenant l’air avant de retourner à ses expérience. Il se demandait si déménager et changer de lieu de sortie ne serait pas une mauvaise idée ! Oui, la campagne ou une crique en bord de mer, déserte et calmle… juste le flux et reflux des vagues…. Oui, il changerait cela une fois rentré… une voix le fit sortir de ses rêveries, une voix qui lui était inconnue mais l’inverse n’était pas vrai apparemment.

« Oui, c’est moi. Non, je ne donne pas de cours sur commande, non, je ne suis pas un professeur pour enfant, non, je ne joue pas les nounous, non, je ne fais pas des filtres d’amour, non, je ne suis pas un assassin et non, je ne veux pas être l’objet d’études en laboratoire magique. Mais sinon, bonjour ! »

Il était un peu sec, mais il fallait le comprendre en même temps… vu les zigotos qu’il s’était trimballé !
Titre: Re : Re : Rencontre avec une légende {starring Magister Aetius Celestus}
Posté par: Shacionne Sanatarionn le vendredi 31 mai 2013, 18:54:57
« Oui, c’est moi. Non, je ne donne pas de cours sur commande, non, je ne suis pas un professeur pour enfant, non, je ne joue pas les nounous, non, je ne fais pas des filtres d’amour, non, je ne suis pas un assassin et non, je ne veux pas être l’objet d’études en laboratoire magique. Mais sinon, bonjour ! »

Ugh... Il n'avait pas le contact facile...
Shacionne hésita un instant devant la dureté de son ton. En général, les personnes connues avaient deux manières de réagir : soit en se montrant chaleureuse, soit en se montrant froide. Visiblement, le Magister Celestus était de la seconde école, et la maîtrisait avec un art consommé. La nécromancienne se racla la gorge, et s'inclina.

" Je m'excuse de vous déranger de la sorte...
Je me nomme Eliel, et je suis mage. J'ai entendu parlé de vous, et ç'aurait été un honneur pour moi de pouvoir discuter avec une personne de votre envergure.
"


En se montrant agréable et polie, Shacionne espérait ne pas se mettre à dos un personnage aussi puissant. Bien sur, elle avait donné son faux nom, au cas où Celestus connaîtrait les Sanatarionn. Et puis, sa demande ne devrait pas être mal prise, puisqu'elle ne concernait pas les réticences citées... pas vrai ?