Ah putain. S’il y a bien quelque chose qui peut vous relaxer après une journée de merde c’est bien un bar assez animé. Boire un coup en échangeant quelques conneries autour d’un verre avec des gens plus ou moins con autour, ça fait du bien ! Bon okay il n’y a pas que des abrutis non plus. Y’a parfois des gens cultivés bien que brutes ou des coups d’un soir plutôt sympa ou des clients capable de renflouer le portefeuille. La dernière proposition reste toutefois plus rare dans ce genre d’endroit où les gens malfamés ne vont pas trop. ‘Fin ce genre de bar là. C’est donc dans une de ses tenues relativement habituelle qu’elle alla se vider l’esprit, corset rouge et noir à l’attache plutôt étrange sur le devant, un minishort noir affublé d’une ceinture assez agressive et des collier/bracelet à pointes sur les bras et au cou. Il y avait pas mal de monde à cette heure-ci où la nuit et la fraîcheur nous envelopperais pour nous bouffer la peau. D’une démarche fière et assurée, elle partit directement s’asseoir au comptoir :
- Envoie-moi de la Vodka chef. Et traîne pas en route !
Allez un petit ton rigolard pour la route et il ne reste qu’à observer la suite des événements. A y regarder de plus prêt, il y a un groupe de quelques vieux motard relativement cool, deux types louches plus loin dans l’établissement qui pourraient presque être pris pour des mafieux, deux nanas en tenue chinoises qui sont en train de plumer trois types qui fument comme des pompiers au poker , un mec qui sert à rien près d’une fenêtre qui se bourre la gueule en solo ainsi que le tenancier et ses deux barmaid. Au moins pour une fois, ça rigole sans se taper sur la tronche après avoir juste humé l’odeur d’alcool dans le bistrot. Bon, finit de mater, c’est l’heure de picoler. Ça tombe bien le verre arrive au bon moment :
- Putain t’as fait exprès ou tu m’as sentis ?
Un léger rire pas mal sonore et hop, une bonne gorgée d’alcool russe. Ça change de ses bloody-mary habituels. Pourquoi ? Bah parce qu’il s’agit sûrement du seul cocktail buvable et pas chiant au palais que sait faire le type chargé de l’alcool dans son groupe de mercenaire. Reste plus que quelqu’un débarque pour ne pas finir la soirée seule et ça sera le top du top. Avec de la musique en plus si possible.
C’est qui ce zouave qui s’agite plus loin ? Boarf sûrement quelqu’un de pas spécialement important vu la dégaine un chouïa cliché qu’il a. ‘Fin bref, pour s’amuser, il faut profiter de ce que l’on a, et en l’occurrence d’un bon alcool et de certaines personnes non loin capable de mettre de l’ambiance bonne comme mauvaise. Au pire, les gens qui en donne une bonne on va les voir, les autres ont leur pète la gueule ouvertement et sans état d’Âme. Quoi de plus naturel pour un démon de toute façon hein ? Pour l’instant, rigoler avec le barman était la meilleure des solutions pour estomper un trop plein de bonne humeur. Celui-ci comprend le sens de l’humour de toute manière, donc autant en profiter ! C’est pas un trou du cul avec un satellite solaire dans le fion comme on en voit à tout les coin de bars pourris et puant de mauvaises pintes.
Allez une gorgée de plus et…. Et voilà que l’autre zigoto refous le bordel en cradant le mec d’en face. Du sel hein ? Ben soit le maître des cocktails de la maison s’est chié dans les dosages, soit il est un peu trop sensible du palais. Ouais bon, c’est pas tout ça mais le mec devant doit aller travailler. Dommage, mais en même temps ça serait triste de devoir finir la nuit avec. Vous imaginez ? Le type en face doit tenir toute la nuit et une partie du matin. Donc il carbure à quoi votre avis ? Certainement pas au pain sec et à l’eau ou aux dragées de communions. Ça serait plus à l’hostie et au sang du Christ avec de la farine dans le pif. Pas très classe donc. C’est à ce moment que le type qui avait gueulé plusieurs fois s’approcha, genre tranquille :
- Hey j’ai pas de problème avec ma vodka. Vas voir ailleurs si j’y suis !
Non mais et puis quoi encore. S’il voulait draguer pour se la taper il avait tout faux ce type. Aussi, il suffirait de prendre une gorgée de Vodka supplémentaire pour… Se rendre compte que c’était salé !? Mais genre on lui aurait foutu du sel dans son conteneur pour la dégoûter exprès. Inutile de dire que tout a été recraché dedans non sans violence. Rapidement, un plan de la situation fut tracé. Tout d’abords, le dernier souvenir concernant la qualité de l’alcool allait très bien lors de la précédente gorgée. Donc c’est arrivée subitement et après que l’autre soit partit taffer. Seul suspect en lice, le petit nouveau qui venait en fait d’avertir, ou peut-être faire croire que :
- Tu me prends pour une blondasse sans cervelle ou quoi ? Foutre du sel dans ma Vodka quelle idée de…
Des toussotements et des crachats coupèrent cette phrase. Il y aurait plus qu’elle ? Quelqu’un jouerait un mauvais tour ? en tout cas, personne n’est content et ça veut bastonner sec. Pour preuve, une beigne avait déjà été lancé ainsi qu’un tabouret par-dessus la tête des deux causard :
- Hé hé je retire ce que j’ai dit. J’espère que t’aime la baston, comrade