(http://data.imagup.com/10/1176722782.png)
Un coup à la porte surprit Gladis dans l’étude d’un animal de la terre, un rat qu’elle disséquait. Elle se demandait ce qui avait pu causer tant de boucan lorsqu’elle sentit les vibrations. Un élu était là, non loin et d’après les vibrations émises par Venin vorpal, il était vraiment très près de chez elle. Abandonnant son rat sous la lampe de bureau qui lui servait d’éclairage, elle tendit la main gauche dans le vide et replia son bras, ramenant sa main vers elle en tenant l’épée résonnante. Elle vibrait fort, sans aucun doute, si la démone lâchait sa création elle allait foncer droit dans le mur en face. Le temps de réveiller les chevaliers semblait être arrivé et l’un d’eux serait là, tout près. L’un des élus arpentait la rue, peut-être que le bruit qu’elle avait entendu plus tôt en était la preuve.
Lentement, elle descendit, le vacarme continuait, parfait. Le nouveau serait à tester et tant qu’il était dans les parages ça lui laissait l’occasion de faire ça maintenant. Plus elle descendait, plus l’épée émettait d’importants signes d’impatience. Gladis baissa le regard sur la lame et murmura, d’un ton doux et maternel.
- Patience bébé, tu vas trouver ton père porteur.
Elle passa devant sa chambre, jeta un œil et ne vit personne. Au vu des émanations de la lame, le futur propriétaire devait se trouver en ce moment même dans la maison, Gladis sourit à cette constatation, nul besoin de le chercher, il est venu tout seul. Serait-il tellement désigné qu’il ressentait en lui-même la présence de Venin vorpal ? Si c’était le cas, elle n’aurait qu’à faire un léger test pour vérifier ses aptitudes… Enfin, léger, elle n’aurait qu’à voir sa détermination et ses talents cachés afin de la convaincre. Les marches menant au rez-de-chaussée se dessinèrent au bout du couloir, elle les emprunta et se retrouva en bas en un rien de temps. La porte était ouverte, un homme d’affaire accroché par la pointe d’une lame. De l’autre coté, le bruit de quelqu’un fouillant ses affaires se faisait entendre. Elle enleva l’épée retenant le corps sans vie de sa porte et referma après avoir donné un fabuleux coup de pied dans les côtes de l’humain transpercé. Elle jeta la nouvelle lame au pied de ses escaliers et traversa le corridor pour arriver dans ce qui servait de salon aux humains.
Il était là, l’intrus, l’éventuel porteur de l’épée empoisonnée. D’après les vibrations de sa lame, c’était lui, aucun doute possible. Il devait l’avoir ressentie, si sa première hypothèse était bonne. Elle releva l’arme et la tint à l’horizontale.
- Bienvenu dans mon domaine. Ce que tu cherches n’est pas dans les armoires. La seule question que j’aurai pour toi, c’est la vaux-tu ?
Après le cadavre accroché à sa porte, elle n’avait aucun doute quand à la tendance sanguinaire du sujet, ni même à sa propension à s’énerver. Seulement, ce n’était pas tout, elle voulait quelqu’un de puissant pour son œuvre, quelqu’un pouvant contrôler son pouvoir et qui ne laisserait pas une pareille arme trainer n’importe où. Pour ce faire, elle quitta son enveloppe humaine et devint la démone qui régnait autrefois parmi les autres démons, son regard devint blanc et inexpressif, ses pouvoirs grandirent et elle continuait d’observer l’intrus. Elle rangea alors l’épée, la faisant disparaitre dans sa dimension de garde et enduit ses longs ongles du poison dont l’épée était infestée.
- Montre-moi qu’elle ne se trompe pas.