Sa réaction ne me surprit qu'à moitié : il était plus malin que la moyenne des hommes. Mon changement d'attitude avait dû lui mettre la puce à l'oreille. Lorsqu'il m'agrippa le bras, mon sourire s'effaça. Je le fixai dans ses grands yeux rouges braises, sans rien dire, avant de soupirer doucement :
« On n'a même pas le droit de vouloir être gentille avec les gens, à présent ? Si c'est comme ça, autant laisser les gens partir. Pupuce ? »
Pupuce me connaissait bien, je n'eus pas besoin d'ajouter quoi que ce soit pour qu'il me mette à l'abri : il m'entoura de sa cape, ce qui me fit disparaître avec lui, pour réapparaître un peu plus loin du démon. S'il voulait jouer le méchant, alors j'allais jouer la garce. L'observant les bras croisé, à quelques mètres plus loin, Pupuce derrière moi, je regardai le fils de Satan attentivement. Pupuce devait me protéger de son corps si jamais il tentait quoi que ce soit, et j'avais quelques démons en réserve pour être sûr de ne pas subir trop de violence de sa part.
« Je te l'ai dit, XIII, je souhaite juste en savoir plus sur royaume d'où tu viens. C'est pour le moment le seul endroit auquel je ne peux accéder. Tout du moins, jusqu'à ce que mon père revienne. Si tu ne veux pas me le dire, alors oublions cela. Tu n'auras aucun intérêt à me tuer, de toute manière. Alors que discuter avec moi sera beaucoup plus intéressant. »
Je lui refis mon sourire charmeur, penchant doucement l'épaule sur le côté.
« Je suis sûr qu'on s'entendrait bien, malgré ton côté "brutal". Aussi, laisse-moi t'inviter à venir prendre un verre chez moi. On y sera tranquille, si tu as envie de passer une soirée avec moi. Tu n'auras aucun mal à me retrouver, je suppose. Laisse-moi juste une heure pour me préparer. Bye bye. »
Pupuce m'enveloppa dans sa cape, nous faisant disparaître tous les deux de la vue du seigneur démoniaque. Il valait mieux laisser son envie de sang se dissiper plutôt que d'attiser sa méfiance. Au moins, une fois à la maison, je pourrai mettre une ambiance plus propice à notre soirée.
--- Quelques temps plus tard, chez Alma ---
J'avais préparé mon appartement pour la venue du prince des ténèbres : tout ce qui avait un attrait positif ou mignon, dans le placard. Toute la salle était dans la pénombre, éclairée par un feu de cheminée. J'avais... enfin, Pupuce avait déplacé certains meubles, comme le canapé pour le rapprocher de la cheminée, ou la table à manger qui avait été mise dans la pièce réservée aux visiteurs. Mon appartement était bien aménagé pour autant : l'entrée donnait sur un petit couloir menant vers quatre pièces reliées entre elles : la chambre, la salle de bain, la chambre d'ami et la pièce à vivre avec kitchenette. Je n'aime pas tellement les grands appartements avec trop de pièces. Dans la pièce à vivre, la kitchenette était spacieuse, un piano se trouvait non loin de la porte vers le couloir et le tout était agrémenté d'un tapis de laine douce, agréable sous les pieds. Pour la chambre, je disposai d'un lit moderne, plus force des futons que des lits à ressorts.
Je m'étais même vêtu pour l'occasion : une grande robe noire, fendue sur les cuisses, un pendentif en onyx et des boucles d'oreilles assorties. Comme j'étais chez moi, j'avais mis des ballerines noires, pas de talons hauts. J'avais appelé l'un de mes serviteurs : un barman humain que j'avais pris sous mon pouvoir. En général, seuls les démons gardaient leur conscience lorsque je les dominais. Les humains, eux, devenaient de patins sans âme soumis à ma volonté, devenant ce que je souhaitais qu'ils deviennent. Pour lui, j'avais juste ordonné de servir les boissons sans rien dire. Il ne saurait rien de ce dont il serait dit ce soir. Pupuce était à l'écart, pour s'assurer que le prince Noir ne me fasse rien de désobligeant.
Le temps passait, je ne pouvais qu'attendre l'arrivée de Nojiko. J'étais installé dans le canapé, regardant le feu de cheminée avec intérêt. Comment allait-il apparaitre ? Discrètement depuis les ombres ? Dans une gerbe de flammes dans la cheminée ? J'étais curieux de le revoir, il avait vraiment beaucoup de choses à me dire sur moi et mon futur royaume, ma future armée et surtout, de mon père. Puisqu'il devait le connaître, peut-être pourrais-je en savoir assez pour pouvoir le tuer, le moment venu. Je comptais bien prendre sa succession, pas être son pantin, comme je songeai qu'il ferait.
Le démon continua de la regarder un long moment, il n'aimait vraiment pas ça, mais son sourire disparu lui arracher un sourire interne, il avait misé juste, et elle s'était trahie. Mais il n'allais pas tuer, du moins pas maintenant. Il soupira en entendant la phrase énigmatique de la jeune femme, enfin pas si énigmatique. Elle voulait faire une chose, tenter une fuite sûrement.
On n'a même pas le droit de vouloir être gentille avec les gens, à présent ? Si c'est comme ça, autant laisser les gens partir. Pupuce ?
Gentille ? Elle jouait vraiment son jeu jusqu'au bout elle. Mais il ne fit aucun commentaire,, enfin c'est surtout qu'il n'avait pas eût le temps, car en effet, le shinigami approcha d'elle, enveloppant celle ci dans sa cape avant de disparaître. Le démon émit alors un léger bruit, il avait oublié ce petit détail de téléportation, de toute façon ce n'était pas un petit shinigami qui allait lui donner du fil à retordre, c'était sûr. Mais il réalisa une chose, qui le fit réfléchir. Si elle avait manipuler un dieu de la mort, alors peut être que ce n'était pas le seul... Puis elle se permis même de le narguer.
Je te l'ai dit, XIII, je souhaite juste en savoir plus sur royaume d'où tu viens. C'est pour le moment le seul endroit auquel je ne peux accéder. Tout du moins, jusqu'à ce que mon père revienne. Si tu ne veux pas me le dire, alors oublions cela. Tu n'auras aucun intérêt à me tuer, de toute manière. Alors que discuter avec moi sera beaucoup plus intéressant.
Elle ne pouvait accéder à l'enfer ? Intéressant. Mais elle tord sur un point. Il avait une raison de la tuer : Elle se jouait de lui, ça, il en était certain. Mais elle persista sur le fait de discuter avec lui. Bon dieu ce que cette femme était têtu ! Mais d'un autre côté... Peut être que cela serait plus intéressant que le simple fait de l'éliminer. Il soupira, encore un peu indécis.
Je suis sûr qu'on s'entendrait bien, malgré ton côté "brutal". Aussi, laisse-moi t'inviter à venir prendre un verre chez moi. On y sera tranquille, si tu as envie de passer une soirée avec moi. Tu n'auras aucun mal à me retrouver, je suppose. Laisse-moi juste une heure pour me préparer. Bye bye.
Il n’eut pas le temps de répondre qu'elle avait disparue, encore, mais cette fois ne réapparu pas, il en conclu donc qu'elle était chez elle.
~Une heure plus tard, face à la demeure de Alma~
Le démon avait finalement opté pour aller chez elle, suivant simplement l'aura de son esclave pour la trouver, un jeu d'enfant. Niveau tenue, il s'était contenter de prendre sa forme humaine, seules deux choses pourraient le trahir : ses iris rouges sang, et son aura glaciale. Il soupira un instant avant d'avancer chez elle, il, plus par politesse que par gentillesse, apporter une bouteille de champagne. Il avait entendu parler de cette pratique humaine, et puis... La mettre en confiance serait un immense avantage au cas où il devrait la tuer. Il sonna donc, ayant déjà vu par la fenêtre grâce à son excellente vue, ce à quoi elle ressemblerait ce soir.Une grande robe noire, fendue sur les cuisses, un pendentif en onyx et des boucles d'oreilles assorties. Plutôt jolie, il fallait bien l'avouer. Si il avait était humain, il ramperait s^sûrement à ses pied comme le barman, manifestement humain, qu'il vit arriver. Le shinigami était un peu plus loin. XIII se mit devant la porte en soupirant, sortant son autre main de la poche, la droite étant déjà en train de tenir la bouteille de ce liquide pétillant humain. Il fixa la porte, murmurant pour lui même.
Pourquoi je l'ai pas juste tuer au lieu de me faire chier à venir ici...
Il frappa alors à la porte et attendit qu'on lui ouvre, espérant que la personne qui irait ouvrir la porte serait la maîtresse de maison, politesse oblige. Et puis si c'était autrement, il se ferait une joie de tuer toutes autre personnes lui ouvrant pour bien montrer son mécontentement.