Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Complexe d'études secondaires et supérieures => Salles de cours et bibliothèque => Discussion démarrée par: Tessia le mardi 12 mai 2015, 11:41:29

Titre: Princesse solitaire [Erine]
Posté par: Tessia le mardi 12 mai 2015, 11:41:29
Tessia termina son cours en donnant les devoirs pour la semaine prochaine. Dans le retentissement de la sonnerie, elle entendit avec un sourire les soupirs de soulagement des élèves pressés de partir qui à leurs clubs, qui chez eux, d'autre pour sortir...

Elle se releva pour ranger ses affaires tandis que la classe se vidait. Elle remettait ses papier dans la fourre plastique qui lui servait à garder les devoirs quand elle entendit les derniers élèves sortir.

Enfin, elle le croyait jusqu'au moment où elle releva le regard. Il restait une élève en classe. Rangeant ses affaires sans entrain, seule, l'air peu motivée à l'idée de faire quoi que ce soit.

Tessia reprit la la liste de classe et jeta un coup d'oeil au registre. L'élève était nouvelle, enfin, elle était là depuis trois semaines quoi. Pourtant, avec son physique de poupée parfaite et son visage parfaitement maquillé, elle aurait dû avoir une vraie cour en train de lui tourner autour normalement. Que lui était-il arrivé ?

Tessia laissa ses affaires et se dirgea vers elle.

- Bonsoir. Erine c'est ça ? Quelque chose te tracasse ? Tu as l'air... Et bien... Un peu malheureuse... Hésita Tessia qui ne connaissait pas bien la jeune fille n'étant pas la prof responsable de sa classe.
Titre: Re : Princesse solitaire [Erine]
Posté par: Tessia le mardi 12 mai 2015, 23:16:20
« Ouais je suis malheureuse d’être là ! Avec tous ces pauvres qui m’entourent ! Vous en faite partie Madame, je ne devrais pas être ici, je n’ai pas le rang d’être ici. C’est juste par obligation que je me retrouve assise dans cette salle de classe. »

Tessia haussa un sourcil surpris en entendant un commentaire aussi narcissique. Elle avait bien remarqué que la jeune fille aux allures de princesse échappée d'un conte de fée était plutôt jolie, mais il lui semblait que ni sa personne ni son argent ne justifiaient son comportement.

- Ho ? Alors ainsi vous êtes riche ? Demanda Tessia en faisant mine de regarder autour d'elle. Et bien, vous ne me semblez guère riche en relations humaines, lui fit-elle remarquer. Pourtant croyez-moi, être riche ne fait pas tout. Et je sais de quoi je parle... Dit Tessia en sortant les clés de sa BMW avant de la lui désigner sur la parking. Je gagne bien assez ma vie sans avoir à faire en plus l'enseignante. Mais croyez-le ou non, c'est un travail que j'aime et qui me donne un but dans la vie. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il permet d'entrer en interaction avec des personnes au potentiel extraordinaire. Des personnes dont je n'aurais jamais entendu parler et que je n'aurais jamais croisée si je n'avais pas fait ce métier. L'être humain est une créature sociale et vous n'y faites pas exception. Le tout est de savoir bien s'entourer et aussi de faire des efforts pour son entourage. Sinon, j'ai bien peur que vos frasques ne fassent plus de tords que de bien à votre carrière.

Terminant son petit monologue Tessia soupira avant de poser ses affaires.

- Comprenez bien, je ne cherche pas à vous gronder. Mais je pense que vous faites fausse route. Imaginons que je sois une personne que vous ne connaissez pas. Comment m’aborderiez-vous ?