Pour lui, perdre un contrat, échouer, n'était pas une option. Oh que non. Lui, qui a été élevé par quelqu'un d'excellent, doit devenir quelqu'un d'encore plus excellent, grandiose... Parfait. Il devait devenir le parfait mercenaire redouté de tous, devenir une légende vivante et une légende qui sera éternelle. L'Écorcheur ne devait en aucun cas mourir ou disparaître dans un quelconque dossier de la police de Tekhos ou figurer son nom sur une simple tombe. Clyde ne devait en aucun cas mourir, même s'il n'avait pas peur de la mort, il avait peur pour sa propre réputation.
Et s'il fallait détruire la foret de ce foutu Cerf en entier, Clyde le ferait ! Ce n'était que des animaux, puissants pour certains certes, mais des animaux pareils. Et l'on finissait tous par mourir de toute façon.
Alors qu'il fonçait vers le Cervidé, le sol s'ouvrit soudainement sous ses pieds, et des racines vint sortir pour étouffer les flammes du mieux qu'elles pouvaient. Certains étaient réduits à quelques flammes, mais d'autres résistèrent. Mais Clyde fut surpris un instant tandis que la parcelle de terre où il se trouvait s'éleva dans les airs. Revenant donc de sa surprise, voyant que d'autres morceaux s'élevaient aussi vers les cieux, et avec un sourire, entreprit la descente du ciel en sautant de morceaux en morceaux de terre ou de racines agilement. Les courses-poursuites dans la cité de Tekhos a pied étaient bien plus difficiles, en raisons des troupes mécaniques policières inépuisables et de la sécurité de nombres de bâtiments.
Puis il se propulsa de nouveau vers le Cerf en rigolant comme un fou échappé d'un asile, maintenant fermement sa faux, et voyant que le Cerf se propulsait aussi vers lui, il se prépara au pire. Mais il n'avait guère prévu de l'intensité ni de la soudaine violence du Cerf, qui le surprit. Le Cerf bloqua sa faux en flamme avec ses bois qui étaient illuminés d'une lumière violette, et nombre de racines furent réduites en cendres, notamment de nombreuses parties du vêtement léger et solide de Clyde, découvrant maintenant son torse nu, une partie de sa jambe et son cou, démontrant de nouveau son coté androgyne.
Quand il hurla, Clyde sentit son corps frissonner. De la stupeur. Et de nouveau, il subit les coups violents du Cerf après avoir essayé en vain de parer du mieux qu'il pouvait ses coups pour ensuite se recevoir un uppercut d'une violence tel qu'un craquement sinistre résonna dans la nuit, signe que des cotes ont été cassés. Clyde en compta trois, et son regard de folie s'accentua un peu plus, malgré son visage tordu par la douleur. Et son bras se brisa, se tordant en un angle bizarre et sinistre, ainsi que son crâne, entendant un craquement sonore encore plus bruyant cette fois. Et quand il vit qu'il allait être tué, son sourire ne fit que s'agrandir. Un sourire teinté de folie... Et de douleur.
Mais Clyde, avec son ouïe surhumain, entendit de petits sifflements dans l'air tout autour d'eux. Et avant qu'il ne put savoir ce qui se passait, une puissante lumière l'aveugla, ce qui l'obligea a fermer ses yeux. Et quand il les rouvrit, il avait remarqué que des diamants avaient formé un dôme autour d'eux, surement créer par le seigneur de ces environs, donc Dehilahy, et qui s'effrita pour révéler qui avait causer ces lumières.
Une mercenaire en armure forestière camouflée, mais lourde, tenant un lourd fusil d'assaut en mains, et équipée aussi de lunettes de visions nocturnes. Il voulut dire quelque chose, mais la femme hurla :
-MERDE, ABATTEZ-LES !
Elle pointa rapidement son arme vers Dehilahy... Mais rien. Intriguée, elle tourna son regard derrière elle, regardant dans la pénombre bien trop épaisse derrière elle pour que cela soit naturel. Et elle hurla de terreur en tirant sur ce qui pouvait s'y cacher. Soudainement, des ténèbres sortirent une tentacule rouge qui transperça le ventre de la femme, qui hurla de nouveau de douleur, essayant d'appeler au secours de ses partenaires, mais qui, visiblement, ne pouvaient guère répondre. La tentacule l'attira lentement vers ces ténèbres et s'agrippa à une branche.
-AIDEZ-MOI !
Et la branche céda, la tentacule l'attirant donc violemment dans les ténèbres, et les hurlements durèrent quelques secondes avant de céder. Le silence revint, mais lourd et menaçant. Même Clyde ne pouvait voir ce qui s'y cachait... Mais sourit de nouveau en voyant une silhouette reconnaissable en sortir, un sourire froid et poli aux lèvres.
Alyster avait les mains derrière dans son dos, son manteau noir flottant au vent doucement derrière lui sous la douce brise rafraîchissante nocturne, observant un Dehilahy visiblement tendu de nouveau. Le capitaine de Clyde, en revanche, présentait un air totalement calme et paisible, souriant.
-Ma foi, que vois-je là... Un rat albinos et le Seigneur essayant d'exterminer la vermine ?
Alyster ricana d'une voix gracieuse et étendit ses bras de chaque côté de son corps lentement. L'une d'elles était gantée de rouge, visiblement faite en soie en apparence. Puis il s'inclina doucement, comme le ferait quelqu'un de classe inférieure face à la royauté avant de se relever.
-Vous pouvez m'appeler Alyster, la Faucheuse Noire. Mais que serait-ce une faucheuse sans sa faux ?
Souriant, il leva doucement sa main et attrapa la faux de Clyde qui avait été emportée vers le ciel après les nombreux coups violents de Dehilahy pour ensuite retomber vers la direction d'Alyster. La soulevant prés de son nez, il l'observa avec attention une minute en silence et sourit de nouveau avant de regarder le Cerf.
-Et j'imagine que votre nom est bien évidemment... Dehilahy Tandroka, Avatar de la nature des environs avec une virilité impressionnante et protecteur de cette forêt ? Je vois bien pourquoi l'on vous craint... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais vous craindre, messire.
Souriant, il s'approcha a pas lent et appuya sur un bouton de la faux, qui se replia pour ne former qu'une sorte de simple bâton de marche, qu'Alyster utilisa comme une cane. Portant des lunettes, un seul de ses yeux étaient illuminés. L'œil avait un aspect sinistre. Le blanc était en noir et l'iris brûlait d'une lumière rouge vive, ardente et brûlante. Puis il s'arrêta a environ cinq pas de Dehilahy, toujours souriant.
-Vous tenez bien votre réputation, mais j'ai compté plus de soixante-neuf fois des ouvertures qui vous auraient été mortelles si ce n'aurait été de ces... Mercenaires dans les buissons, maintenant futur repas des vautours et des charognards. Du nombre de vingts. Il fallait croire que nous ne sommes pas les seules personnes qui veulent votre tête. Des Tekhanes faisant partie d'un gang nommée les Red Skulls, redoutée pour leur travail plutôt macabre qu'elles laissent derrière elles. Mais moi, je ne laisse rien derrière moi. Hormis des veuves, des orphelins et des veufs.
Toujours souriant, il sortit d'une poche une enveloppe de papier ensanglanté et qui avait une senteur florale, le tendant ensuite au Cervidé. L'enveloppe contenait plusieurs informations sur les environs, notamment des dangers de ce qu'ils pouvaient y encourir ainsi qu'une carte miniature de la région avec une mention 'TUEZ DEHILAHY'
-Voyez-vous, notre employeur semble vraiment déterminer à vous éliminer... Mais d'une détermination farouche motivée par quelque chose : le désir de coloniser la région. Hors, vous vous trouvez sur son chemin. Malgré son intelligence, mon commandant qui gît présentement au sol telle une pauvre merde sans défense, du nom de Clyde, n'a pas juger utile de vouloir découvrir l'identité de cet employeur, qui n'était qu'autre... Alyster ricana doucement.
-Que le Hiérophante nouvellement élu, récemment. Plus sévère et plus... Radicale. Mais nous le sommes encore plus, n'est-ce pas, Dehilahy ? Voici ce que je vous propose pour régler ce malheureux malentendu qui aurait pu mener la mort de mon capitaine... Ainsi que de la vôtre, même si votre enveloppe spirituelle avait survécu. Mine de rien, pour tuer un Avatar comme vous, il nous faudrait un archidémon ou même un autre dieu. Mais trêve de bavardage. Nous pouvons soit continuer à nous taper dessus... Ou rejoindre nos forces et régler ce problème auprès du Hiérophante lui-même. Et qui oserait vouloir défier la Faucheuse et l'Écorcheur de Tekhos ainsi que l'équipage du Fer de Lance ?
Dans un bruissement de feuille, Alyster disparut soudainement de devant Dehilahy pour se retrouver au pied d'un Clyde blessé gravement, observant son visage et son corps avec un sourire.
-Mon commandant, vous devriez faire plus attention, si vous ne voulez pas crever comme une merde. Qui aurait peur de votre nom, sinon ?
-Hehehe... Clyde cracha du sang.
Ceux qui ont trop peur d'affronter un dieu, surement. Et j'aurais été célébré comme combattant de ce corne-bois. -Un cadavre ne sert a rien sinon à nourrir les vers, Clyde.
Avec un doux ricanement, il sortit de sa poche une seringue contenant un liquide noirâtre qu'il enfonça dans une veine de Clyde, y versant son contenu pour ensuite le retirer et le briser dans sa main. Avec un doux gémissement presque féminin, Clyde sentit son corps se guérir peu à peu des blessures, son corps reprenant forme, son bras reprenant son angle et sa place d'origine et ses plaies se refermèrent, surtout celle de sa tête, dont les cheveux blancs avaient été maculés de sang. Ceci fait, Clyde se releva doucement et reprit avec douceur le bâton d'Alyster, qui se contenta de sourire, et tout comme Clyde, il tourna son regard vers le Cerf.
Son torse, ses bras, sa jambe dévoilée, son cou, sa gorge et un coin de sa lèvre démontraient qu'il avait des fils rouges cousus DANS sa peau, ce qui rendait la chose un brin perturbant. Le visage de l'androgyne était marqué par un simple sourire calme mais un brin fou.
-Tu m'as bien cassé la gueule, toi.
-Alors ? Votre décision ? Nous vous laisserons tranquille, si tel est le cas. Nous n'aimons guère la concurrence et le Hiérophante pourra se débrouiller tout seul. Quant aux produits chimiques déversés par la faux, ne vous inquiétez pas... Les effets disparaitront au bout de quelques jours, même si ca pourra tuer quelques animaux au passage. -J'ai toujours apprécier ces idées d'améliorations de ta part, Alyster, mais que fais-tu donc ici ? Tu m'as retrouvé comment ?Le capitaine en noir sourit et sortit de sa poche une sorte d'écran verre holographique qui démontrait la carte des environs.
-Remerciez la technologie de Tekhos.