Plan de Terra > Royaume Terranide

Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ] [terminé ]

(1/13) > >>

Einrich Schätze:
Permission

En voilà un mot qui fait rêver bien du monde, un mot simple, rapide et que tout le monde entend, même les sourds. Un mot que moi aussi, j'aime entendre. Bon, au vu de tout le bazar que j'ai eu droit pour ces dernières semaines, je n'avais pas le droit à beaucoup de jours, mais au moins, j'en avais.

Les affaires rangées au baraquement, il était temps de prendre la route pour rallier la ville la plus proche et laisser la place à la relève pendant quelque temps. Et ça tombait bien, parce que notre permission tombait en début de fête alors on allait pouvoir vite se détendre un peu.

Niveau vêtements, j'avais pris le strict nécessaire, j'étais de repos, pas là pour bosser, mais histoire de ne pas me faire avoir au premier tournant, j'avais tout de même pris ma dague à ma ceinture, parce que au bout d'un moment, je me connaissais, ma chance n'était pas du genre à être des plus élevé concernant le fait d’être tranquille. J'avais donc des chausses marrons des plus basiques, mes bottes bien entretenues, des chemises de diverse couleurs, d’on une verte sur moi, ma houppelande courte rouge qui me suis depuis dans d'année en plus de ça et cela m'allait bien.

On était hébergé dans la caserne à quelques dizaines de minutes à pied du ville, donc pour sortir, c'était plutôt tranquille. En arrivant dans ce coin d'un petit millier d'âme, tout cela commençait déjà à bien se passer et je dois dire que le contraste avec ma vie habituel faisait tout de même un peu du bien. De la musique, des gens qui danse, un peu de joie et de vie dans tout ça, des banderoles et des fanons coloré ornaient les rues, c'était agréable, cela me changeait vraiment du marron, gris vert et du moisi habituel de mon poste de garde. Bien-sur, je ne me faisais pas non plus remarquer, je n'avais pas trop le teint du coin et juste avec quelques questions, je savais comment cela pouvait tourner, j'en avais déjà fais l’expérience.

Donc, mon plan pour les fêtes ? Faire profil bas, boire des coups au lieu d'en prendre et me reposer, un bon planning non ? Donc je m'étais installé à l'extérieur d'une taverne locale, les saltimbanques et les musiciens jouant tranquillement de l'autre côté de la place sous les rires et les danses des gens du coin, je m'étais pris une chope de bière et un gars chauve du coin m'avais attiré dans une partie de dés. J'avais un peu d'argent à perdre, alors pourquoi ne pas profiter un peu ?

C'est bien n'empêche quand la vie est calme par moment.

Hôtel ElemHunt:
PoV Celica, en pleine fête dans le royaume Terranide :
Ah… Je me sens super bien aujourd’hui ! C’est sûrement dû à la nuit dernière tout ça. Il faut dire que j’étais bien accompagnée avec tout ces vilains terranides qui m’ont fait plein de vilaines choses ! Je les entends encore me supplier de les laisser tranquille. Ahah, la prochaine fois, il faudra y réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à moi ! Sorcière, Monstre, tant de qualificatifs pour décrire qu’ils n’ont pas assumé ! J’ai même eu le droit à Succube, ce que j’ai pris comme un compliment bien entendu ! Enfin bref, je me suis bien amusée en tout cas ! J’ai entendu dire qu’il y avait une fête dans la ville, ça m’intéresse beaucoup ça !

Je sors dehors, logique, je ne vais pas sortir dedans après tout, et profite déjà de l’atmosphère bien festive des lieux. Je ne sais pas ce qu’on fête mais s’il y a moyen de s’amuser encore un peu dans le coin, ça me va ! Je me promène donc sur la place principale où chantonnent déjà instruments et autres euh… comment on appelle ça déjà ? Des troubadours j’crois. Les rues aussi sont décorées de plusieurs banderoles et d’autres trucs, tout est mise en œuvre pour que l’endroit transpire la joie de vivre !

Je continue ma petite promenade, sans trop savoir où je vais aller en fait, sentant quelques regards se poser sur moi, certains étant lubriques. Il faut dire que bien que je porte un petit kimono assez simple et joli, il possède un petit décolleté mettant bien en valeur ma poitrine dont certains, ou même peut-être certaines, rêvent sûrement déjà de jouer avec. Mais désolée, je suis indisponible pour le moment. Là, tout ce que je veux, c’est m’amuser !

J’arrive dans une rue un peu plus festive et m’y faufile. Je regarde autour de moi. Une taverne, parfait comme point de départ ça ! Il y a toujours moyen de festoyer dans ce genre d’endroit ! Mais sur la route, je remarque des gens qui semblent jouer à un jeu avec des dés. Intéressant, je veux en être !

Bonjour Messieurs, je peux jouer avec vous ?!

Ils me regardent faire irruption dans leur partie et l’un d’eux, un chauve, me répond :

Bien sûr m’dame, vous savez comment on joue ? Vous avez de l’argent à perdre ?

J’connais pas les règles mais j’apprendrais en jouant, on s’en fiche ! On est là pour s’amuser non ? Et pour ce qui est de l’argent… Je dois avoir une bourse sur moi, à moins que je l’ai laissé avec toutes les autres vides d’hier soir ahah !

Oui, sous-entendu subtil, j’avoue que je me fais rire moi-même.

Vous êtes bien téméraire pour une donzelle. Mais j’aime votre état d’esprit. Vous avez raison, amusons-nous !

Je regarde les hommes jouer et lancer leurs dés, misant chacun sur ce jeu de hasard. Je mise à mon tour quelques pièces et… SURPRISE ! J’ai gagné !

Cool ! Victoire ! Je crois que c’est ce qu’on appelle la chance du débutant ! Ou bien… de la débutante non ?! J’adore ce jeu !

Je souris, toute fière, alors que je vois bien que les hommes qui m’entourent sont déçus. Je sais ! Pour les réconforter, je vais les patpat ! Ainsi, j’en réalise un à chacun d’entre eux, faisant preuve de beaucoup de douceur !

Vous gagnerez la prochaine fois, j’en suis sûre !

Einrich Schätze:
Ca se passait bien, j'avais gagné une manche ou je n'avais pas parié grand chose et je buvais ma biere. J'en étais même venu à me dire que ma chance allait enfin arriver, sauf que mon sens de poissard se mit à sonner. En me relevant de ma place, c'est là que je l'ai vu, une jeune femme, cheveux coloré, teint pâle, mais surtout, surtout, des cornes sur la tête.

Ça ne passait pas inaperçu par ici, on était plutôt éloigné de zone où l'on peut trouver ceux que certains appelle des terranides, mais dans notre royaume, on les appelle des bestialis. Donc une personne d'une espèce rare à croiser, au beau milieu d'une fête de village, j'aurais dû écouter mon instinct en me disant que ça sentait forcément le bouc. Mais bon, la demoiselle vint rapidement montrer son caractère au gens de la taverne, amadouant les regards inquisiteur et mateur au vu de sa tenue quelque peu révélatrice, mais ça, c'était le genre de technique qu'ils auraient dû voir venir.

Le chauve à lui expliquer au pas-à-pas les règles du jeu. la partie se déroula sous les regards des gens, moi y compris et ce fut la nouvelle qui gagna cette manche, il n'y avait que trois explications à la victoire éclatante de la jeune femme. La première, elle jouait de son joli minois pour amadouer son adversaire, la deuxième, elle savait jouer, mais l'avait embobiné et la troisième, mais un peu moins susceptible d'être la bonne, les deux se connaissait et c'était un coup pour faire racler les autres personnes qui joueraient après. Vous savez, la personne qui se fait dépouiller par la première débutante venue, ce qui donne du courage aux hésitant à venir jouer, et là hop, il se font dépouiller de leur argent et de leur ego en deux temps trois mouvements. Pourquoi je décris ça si bien ? J'ai été jeune et je me suis déjà fais dépouiller une fois ou deux comme ça ah ah.

Mais bref, la demoiselle se mettait à l'aise sous toute la bande, ça marchait chez certains, d'autre moins, moi ? Meh .... on va dire que ça met tout de même une bonne ambiance. Par contre, il y en avait un en bout de table qui n'avait pas l'air ravis de tout ça. Des cheveux court, une mâchoire plus carré qu'une brique et le regard d'une chèvre qui aurait foncé un peu trop souvent contre un mur, mais qui n'avait toujours pas compris que ce n'était pas une bonne idée.

Lui n'avait pas l'air d'aimer cette nouvelle, on pouvait voir dans son regard qu'il cherchait la petite bête, tandis qu'une nouvelle manche se jouait. Je posais encore quelques pièces, d'autre misèrent beaucoup plus, sûrement en se sentant confiant que le vent aller tourner pour eux. Mon vent à moi, il ne tourne que très rarement dans le bon sens, ça je l'avais bien appris, alors me ruiner ma solde sur un jeu d'une soirée, ça n'allait pas le faire.

" Et donc, tu viens d'où comme ça, la bestialis ? On en vois rarement dans ton genre par ici. "

Les regards se levèrent tandis que les dés étaient jeté sur la table, l'autre affreux ayant décidé de la questionner, peut être pour la distraire, peut être pour chercher la petite bête, voir les deux, mais en tout cas, tout le monde se mit à la regarder en attendant d'en savoir plus, moi y compris, même si je gardais un œil sur le jet de dés.

Hôtel ElemHunt:
PoV Celica, s’amusant avec des passants dans la fête :
Je crois que je vais me plaire ici, les gens sont amusants, sympas et puis, j’adore les fêtes ! Ma soudaine victoire a fait surprise dans le groupe et je les comprends, je suis moi-même surprise ! Nous jouons encore, je ne mise pas trop non plus, j’ai bien conscience que j’ai juste eu de la chance sur ce coup, je ne veux pas perdre tout mon argent non plus ! Lorsque les dés sont jetés pour cette deuxième partie, j’entends la voix d’un type que j’ignore au début, ne comprenant pas que c’est à moi qu’il parle. C’est lorsque les dés s’arrêtent et que personne ne réagit que je lève la tête et constate que tout le monde semble attendre une réponse de ma part. Je pose mes yeux sur un type qui a l’air un poil énervé et qui me fusille du regard. Pas intimidée pour un sou, je réponds :

Euh… Désolé Monsieur mais j’avais mieux à faire que vous écouter, vous pouvez répéter ?

Mais elle se fout de moi en plus ?! T’es sourde ou quoi ?! Je t’ai demandé, d’où une bestialis dans ton genre peut s’pointer ?

Je ne suis pas du genre à toujours tout capter dans les relations sociales mais là, je suis sûre à 100% qu’il perd patience et qu’il est vraiment remontée contre moi. Je ne lui ai pourtant rien fait, enfin de ce que je crois. Une tête aussi moche que la sienne, je m’en serais souvenue ! Il faut croire qu’il y a toujours un abruti prêt à gâcher une fête et l’abruti de celle-ci, c’est ce type. Je soupire… J’ai bien une idée de ce que je peux répondre mais ça ferait que l’énerver encore plus, non pas que j’en ai quelque chose à faire mais je suis là pour m’amuser, pas me battre !

Hum… Visiblement, je ne viens pas de ton lit, sinon tu serais beaucoup plus docile !

Oups… Faut croire que j’ai tronqué le Je viens de ton cul pour une autre provocation, c’est plus fort que moi ! Vite, je dois corriger le tir euh… Je ne peux pas vraiment lui dire d’où je viens, il ne comprendrait pas trop. Improvisation time !

Je viens d’un endroit un peu loin d’ici. Je suis arrivée ici par curiosité ! Je suis bien contente qu’on en voit rarement des comme moi ici, ça veut dire que je suis unique héhé !

L’art d’esquiver une question ou comment donner une réponse qui ne va sûrement pas lui plaire. Et, en même temps, je ne suis pas sûre qu’il y ait une bonne réponse à sa question, il a juste envie de jouer l’emmerdeur quoi ! Et il faut croire que j’ai raison puisqu’il a l’air de voir encore plus rouge. Sur le coup, je n’arrive pas à savoir s’il va me sauter dessus ou bien faire une syncope. En tout cas, je me prépare à devoir l’esquiver si jamais la première solution est la bonne.

Einrich Schätze:
La réponse de la demoiselle n'avait vraiment pas été dans le sens de désamorcer la stupidité de son interlocuteur. S'il avait eu des sabots, j'étais sûr que l'on aurait pu l'entendre les racler au sol, prêt à charger à la prochaine réponse qui ne lui plairait pas, enfin, la prochaine réponse quoi.

Tous les gens autour étaient tels des vautours à regarder la scène sans dire grand-chose, voulant voir comment ça allait finir, oubliant presque le jeu d'argent qui se déroulait sous eux. Je dois bien avouer qu'elle me faisait sourire la petite dame, elle avait un sacré répondant, par contre, pas sûr que ce soit une bonne idée que de chercher la merde avec un malabar ayant moins de neurones que de doigts de pieds.

Les gens en avait pour leur argents, tous fixé pour voir quel réponse elle sortirait et la réaction du gros béta. Moi ? Ça me faisait chier, parce que je sentais que si ça dégénérait, j'allais forcément me retrouver dans les emmerdes et que le reste de ma permission allait me filer sous le nez plus vite qu'un carreau d'arbalète. Je jetais un coup d'œil aux dés et là, au vu que personne ne regardais, j'avais deux chois. Tricher à mon avantage et gagner le paquetole ? Mauvaise idée, je suis sûr que ça allait dégénérer. Par contre, avec un peu de chance, la deuxième solution suffirait à faire retomber la tension.

Je fis donc tourner discrètement certain dé pour donner un meilleur résultat, puis, après quelques secondes, je dis en regardant le gros balourd.

" Eh mec, regarde, t'a gagné !"

Il y eut un sacré flottement à ce moment là, vous savez, le genre de flottement où les gens ne savent plus ce qu'ils sont entrain de faire, où il clignote des yeux comme une poule devant une fourchette, avant de revenir à la réalité

" Oh ouai ! Genial ! Merci le Saffranois, t'a beau être du mélange de sauvages, t'es honnêtes au moins."

S'exclama-t-il en venant récupérer les gains. Fiouuu, je savourais cet instant d'une grande gorgée de bière en le saluant tandis que tout le monde revenait à la partie. Une manche allait recommencer, pour moi, ce serait la dernière, donc je posais une nouvelle mise, un tout petit peu plus grosse et j'attendais. Les autres faisaient de même, puis, je me tournais vers la demoiselle

" Et tu t'appelles comment ? "

Ouai, j'étais tout de même un peu curieux, une bestialis si loin de chez elle et avec un caractère bien trempé, ça ne courait pas les rues, voir comme elle le disait, c'était plutôt unique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique