L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

Une rencontre providentielle [Decimus Octavius]

<< < (6/6)

Decimus Octavius:
Quatre-vingt-trois ans hein. Pour un humain, ce serait presque le bout du monde, mais là j'ai en face de moi quelqu'un qui ne l'ait pas et donc qui possède la jeunesse éternel en quelque sorte. Ah le nombre de personnes qui rêve de cela sont nombreuse et ça a été plus ou moins mon but fut un temps.

Mais c'est après cela, sans son ni indice apparent d'une communication qu'elle m'informa que l'on est bientôt prêt à partir de cet endroit. Très bien, au moins, tout serait réglé rapidement et cette planète pourra changer tranquillement sans notre présence. Je me levais donc tranquillement jetant un regard dans le ciel étoilé, puis vers elle, avant de m'arrêter sur le feu de camp.

" Tres bien."

Comme toute chose à une fin, celui-ci y venait aussi et c'est donc d'un geste de la main que je l'éteignit, plongeant de nouveau nos yeux dans les ténèbres de la nuit. Les minutes passèrent, puis en levant le regard, le dit vaisseau faisait petit à petit son apparition dans le ciel venant lentement se poser sur la dite plaine. Une fois, cela fait, je jetai de nouveau un regard vers mon interlocutrice.

" Et bien après vous Mademoiselle. Je vous suis."

L'empire Sildurien:
En effet elle n'est pas humaine, sans doute pas plus que lui, Decimus et l'Android ont au moins cela en commun, ils ne peuvent mourir de vieillesse ! Le noir revenu elle repasse aussi en vision nocturne par infrarouge à fin de ne pas se prendre tout ce qui traine sur le chemin. Elle marchera donc dans la forêt avec Decimus en direction des plaines, pas de villageois enragés à leur trousse pour le moment. Elle atteindra donc la pleine avec la créature et il put y voir déjà poser un Navyra, transporteur léger de cinquante mètres de long, tout de même imposant le machin ! Et ça, c'était un petit transporteur pour l'empire ! Oh bien sûr ils doivent avoir des engins plus petits encore, mais combien pourraient faire une entrée atmosphérique et du combat aérien ? L'appareil clairement futuriste semble flotter au-dessus du sol sans créer d'air chaud ou de courant d'air. Un bruit assez grave presque inaudible, mais pourtant bien là résonne pourtant, le système antigravité du vaisseau sans doute. L'Android s'avance donc encore allant sous l'engin qui pourrait s'il se posait la réduire en une plaque de fer plate... Elle lui fait signe de suivre sous ce qui semble être un anneau en relief dans la coque inférieure. D'un coup l'anneau s'ouvre et une série d'anneaux d'un diamètre de trois mètres descendent et les entoure comme s'ils étaient dans un trou ! L'instant d'après, ils sont dans le vaisseau face à des androïdes Vita qui leur souhaite la bienvenue en uniforme militaire blanc ces jeunes brunes toutes identiques les unes aux autres leur font un salut et puis s'en vont à leurs affaires. La salle d'embarquement est une grande pièce carrée d'au moins quinze mètres cubes, avec deux couloirs à chaque bout donnant quatre sorties en tout. Des labels au-dessus des portes semblent indiquer où aller, mais cela est dans une langue inconnue de la liche, le Sildurien.

- Nous y voilà, compter quelques jours de trajet à bord et nous serons sur le prochain vaisseau. Où voulez-vous aller au fait, Terra j'imagine ? Si vous le souhaitez, je peux trouver un autre androïde pour vous tenir compagnie à bord.

Elle se met à marcher prenant la sortie qui était face à leur droite lors de l'embarquement, cela mène à un couloir assez large, d'autres Vita sont au travail une faisant l'inventaire, une autre portant une caisse en métal avec des indications de menace radioactives dessus. Au fond de la coursive, une porte en métal leur fait face, sans aucun geste l'Android l'ouvre et les voilà face à une autre coursive perpendiculaire cette fois. La prenante elle s'enfonce vers l'arrière du vaisseau, monte d'un étage par un ascenseur clairement assez large pour transporter des biens. Cela les mène à un étage plus décoré, des plantes bien vivantes et réelles, des murs sobres en noir matte avec des lignes blanches donnant une apparence futuriste, mais sobre. Parfois une pointe de rouge velours vient rendre cela plus chaleureux et elle semble clairement le guider vers les quartiers. On pourrait penser que les androïdes n'ont que faire du confort... Mais cela serait une grosse erreur ! Elle rentre dans une nouvelle allée de nouveau perpendiculaire, s'il a un bon sens de l'orientation il saura qu'ils sont désormais face à l'avant du vaisseau et au-dessus du point d'entrée. Mais sur les côtés extérieurs du vaisseau. Au-dessus de la salle d'embarquement se trouve donc une petite place commune avec des canapés, un grand logo de l'empire sur le sol au moins une dizaine d'unités Vita qui vont et viennent des puis les salles sur les côtés vers les coursives et les étages.

- Nous voilà aux dortoirs, une chambre vous a été attribuée.

Elle s'avance vers une porte en métal encore et elle s'ouvre, mais réalisant qu'il ne pourra en faire autant elle lui pointe du doigt un bouton avec un symbole universel d'ouverture, deux flèches vers l'extérieur tout simplement. Puis elle rentre lui dit que les portes se ferment toutes seules. La chambre est une petite pièce de deux mètres de long sur un et demi de large, clairement petit, avec deux lits superposés qui semblent pouvoir se replier contre le mur, ainsi qu'une table qui peut être dépliée. Une armoire directement dans le mur le plus court semble pouvoir accueillir des habits et autres affaires personnelles.

- Désolée pour la taille de la chambre, ce vaisseau est avant tout conçu pour débarquer efficacement un grand nombre d'unités, je crains que le confort soit minimaliste.

Par contre les draps sont brodés et aux insignes de l'empire ! Le souci du détail est bien présent, même les serviettes de bain sont brodées ainsi que les gants de toilette ! Des magazines sont posés sur la table, évidemment en Sildurien... Cela ressemble à des magazines de lingeries et de mode, sans doute appartenant à la précédente occupante. Un des autres magasine lui est un catalogue de véhicule civil, une sorte de guide avec des mots écrits en anglais dedans, sans doute pour aider les androïdes à choisir les bons véhicules sur Terre. Et pourquoi ils ne passent pas juste par leurs bases de données ? Ça, il faudra le demander à Edrassa !

- Je vais me renseigner sur le temps de trajet, puis-je faire autre chose pour vous ? Je ne sais pas si vous avez besoin d'une douche, car moi si.

En effet, courir sur une planète ça salit, et elle a clairement envie de laver son corps et changer ses habits pour quelque chose de plus pratique et moderne. Après tout elle portait cette tenue de servante pour la population là en bas... Ici elle peut être elle-même, un sentiment particulier pour une machine, surtout quand on voit que les autres sont toutes identiques à la mèche de cheveux près !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique