L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

Vestiges Du Passé [America Chavez]

(1/5) > >>

Supergirl:
Autour de la planète Seldon, la bataille faisait rage. C’était digne de tous ces films de science-fiction que les Terriens pouvaient voir. Les vaisseaux-mères s’entrechoquaient, tandis que des milliers de chasseurs guerroyaient, crachant des pluies de missiles, de lasers, ou usant d’armes plus traditionnelles, comme des gatlings, balançant des balles à fort impact. Une véritable guerre que les Seldoniens menaient à l’immonde objet cosmique qui venait de se poser sur une bonne partie de la surface de leur planète, et déployait lentement ses tentacules argentés, tout en pompant la vitalité de cette planète, comme elle l’avait déjà faite auparavant : le Grand Guédester.

Au sol, le long des immenses tentacules du Grand Guédester, qui étaient aussi grands que des montagnes, des rangées de batteries et de canons défensifs malmenaient les croiseurs et les destroyers cherchant tant bien que mal à détruire le monstre cosmique.

En consultant les données de son cousin dans la Forteresse de Solitude, Kara avait appris que la dimension de Terra, qui était proche de celle de la Terre, là où elle avait attiré, connaissait, elle aussi, des menaces cosmiques. Outre Apokolips, qui était une menace commune à tout le Multivers, il existait d’autres tyrans capables d’engloutir des planètes entières. Le Warworldde Mongul, par exemple... Ou encore le Grand Guédester. Une sorte d’immense étoile de mer, qui se posait sur les planètes, et se nourrissait de ces dernières, avant de repartir. Le Grand Guédester disposait d’armées automatisées, qu’il déployait pour combattre les autres, et c’est ce qu’il avait face à Seldon. La bataille faisait rage depuis plusieurs jours.

L’Empire de Seldon était un puissant empire galactique, qui avait son siège dans un système stellaire comprenant une dizaine de planètes, et dont deux avaient été colonisées. Les Jumelles, comme les Seldoniens les appelaient. Dans la longue histoire de Seledon, ses habitants étaient nés sur Seldon-I, et avaient commencé la conquête spatiale en rejoignant Seldon-II. Ils n’y avaient vu nulle source de vie intelligente, et avaient ensuite commencé à se développer sur cette planète. Seldon-I et Seldon-II étaient parfois rentrées en guerre l’une contre l’autre, mais avaient fini par former un gouvernement commun, surtout quand les Seldoniens avaient appris l’existence d’autres mondes. C’était donc un peuple assez avancé, plutôt bon, qui entretenait de bonnes relations économiques avec ses voisins, et déployait régulièrement ses vaisseaux pour les protéger des envahisseurs, des pillards orcs, ou des monstres de l’espace.

Mais là, face au Grand Guédester, tous leurs espoirs semblaient vains. Le Grand Guédester avait réussi à percer les défenses spatiales pour se poser sur la surface de Seldon-II. Les habitants se réfugiaient sur Seldon-I, pendant que le reste de l’armada attaquait inlassablement le Grand Guédester, soutenue par les stations spatiales défensives, ainsi que par les canons orbitaux situés à la surface de Seldon-I, et qui canardaient sans discontinu le Grand Guédester.

*Quel cauchemar...*

Supergirl venait d’apparaître. Elle traquait ce monstre en acier, mais, maintenant qu’elle se trouvait là, flottant dans l’espace, elle se demandait comment faire...

*Il faut rejoindre la surface, trouver un moyen de rentrer dedans...*

Mais, tandis que Kara se rapprochait, elle aperçut une station spatiale en difficulté, de la fumée et des incendies multiples s’en échappant. La station spatiale avait dévissé de son orbite, et menaçait de fondre au contact de l’atmosphère, provoquant la mort des individus encore coincés dedans.

Réalisant cela, Kara se détourna de sa cible initiale, et s’élança vers la station, afin d’en secourir les occupants.

America Chavez:
America avait quitté son monde pour vivre des aventures, qui lui permettraient de devenir à son tour, une héroïne comme le furent ses parents. C’était une sorte d’objective qui lui permettait d’avancer dans la vie, et jusqu’à présent, ça marchait plutôt bien. À son arrivée sur Terre, elle fut repérée par les autorités compétentes, à savoir le SHIELD ; cette organisation bizarre qui semblait susciter de vive émotion chez les Terriens. Mais tout ceci s’était plutôt bien fini car au final, America fut officieusement enrôlée chez eux. Elle n’était pas une agente du SHIELD – car désireuse de rester un électron libre – mais quand ceux-ci avaient besoin d’elle, elle répondait présente. Grâce à eux, elle avait également pu faire la connaissance d’une autre organisation célèbre, chargée de la sécurité de la planète. Les Avengers.

Dire qu’America était une Avengers serait faux, mais il lui était déjà arrivée de travailler avec eux, notamment avec un de leur plus célèbre membre ; Steve Rogers, plus connu sous le sobriquet de Captain America ! Mais si tout le tableau, dans son ensemble, était bien beau il ne faisait pas tout. Car que se passait-il quand ni le SHIELD ni les Avengers avaient besoin d’America ? Tout simplement, la jeune femme s’occupait comme elle le pouvait. Elle ne communiquait pas beaucoup dessus mais elle était aussi étudiante à Sotomayor, une sorte d’université dans une dimension très spéciale, réservée aux personnes dotées de superpouvoirs. Mais ce n’était que du détail car, en ce jour, ce n’était ni ses occupations ni son métier qui était en cause.

America s’entrainait toujours à mieux maitriser ses portails et ses pouvoirs en général. Voyager au travers le Multivers c’était cool, mais voyager dans le temps, c’était encore mieux ! La première fois qu’elle y parvint fut grâce à un camarade de classe, et ce fut par accident ... Mais depuis ce jour, elle sut qu’elle était capable d’une telle chose. Elle s’entrainait depuis lors et, elle avait essuyé pas mal de ratés. Mais ce jour-là ce ne fut pas un raté comme les autres car, son portail censé la ramener aux années 80 sur Terre, la transporta loin, bien plus loin dans le futur et dans une lointaine galaxie ... Sur une station spatiale. Quand America débarqua depuis son portail, qui se referma derrière elle, la scène qu’elle observa fut assez terrifiante. Le feu et les cris de partout, des tirs, des soldats, des civils. On aurait dit qu’elle avait débarqué en plein champ de bataille ! Et ça ne serait pas faux.

En vérité, America avait voyagé bien loin et venait de débarquer au beau milieu d’une guerre, au sein de l’empire Seldonien. « Par tous les ... ! » S’insurgea-t-elle voyant le chaos autour d’elle. Une secousse subite la déstabilisa, alors qu’elle remarqua que la station était instable et semblait perdre en altitude. Se précipitant vers le premier hublot ou vitre permettant de voir l’extérieur. Elle vit la planète, et vit surtout que la station était en train de chuter de son orbite et allait s’écraser à la surface si ça continuait. Vu l’état désastreux de la structure, il y avait peu de chance pour que la station puisse être réparée à temps. Si la station commençait à pénétrer l’atmosphère, alors elle se désintégrerai rapidement, avec tout le monde à bord. Des centaines de personnes étaient encore là ... America ne pouvait donc pas rester les bras croisés. « Ok, ok réfléchis avant d’agir Mac’ ! » Se dit-elle, se précipitant vers la foule. Elle vit le chaos complet de la situation puis fronça les sourcils « Pas le temps de réfléchir tout compte fait ... » Se dit-elle, avant de lever sa voix et ses bras pour attirer l’attention comme elle le pouvait.

«  VENEZ PAR ICI ! JE VAIS VOUS FAIRE EVACUER ! » Dit-elle à haute voix pour se faire entendre, au milieu de tout ce grabuge. Se retournant, elle se concentra rapidement et frappa le mur d’un coup de pied. Une forme d’étoile bleutée se forma et sembla se briser, créant ainsi une brèche en forme d’étoile sur le mur ; il s’agissait là d’un portail vers la surface de la planète ! De l’autre planète, pas celle qui était en train de se faire détruire par le poulpe géant posé dessus. Il ne restait plus qu’à ce que les gens écoutent America, ce qui était loin d’être gagné. L’héroïne ne resta pas les bras croisés et vint d’elle-même auprès des plus apeurés par la situation, les conduisant vers le portail et les aidant à le traverser. Que pouvait-il arriver de plus ? Elle était elle-même un peu déboussolée par la situation, quand tout à coup, un autre protagoniste s’ajouta à la scène. Une femme en costume bleu et rouge était là, et semblait également aider à l’évacuation. America sauta sur l’occasion, peut-être qu’elle pourrait constituer du renfort ?

Supergirl:
C’est en se renseignant sur le sort de Krypton que Kara s’était retrouvée ici. Elle n’était pas originaire, ni de la dimension de Terra, ni de celle de la Terre, mais d’une autre, une où son cousin était devenu fou, et avait pris le contrôle de leur Terre, avant de l’envoyer ici, pour qu’elle puisse comprendre pourquoi il avait fait ça sur leur monde natal. Ici, sur Terre, Kara avait rencontré son autre cousin, et, comme la Kara de la Terre n’était encore jamais arrivée, Supergirl avait expliqué être sa cousine, tout simplement. Mieux valait ne pas trop en dire sur ses origines. En tout cas, son cousin lui avait donné un accès complet à la Forteresse de Solitude, cette base kryptonienne située  au Pôle Nord, et, depuis là, la jeune femme s’était renseignée. Dans la dimension-Terre, Krypton avait été détruite, mais, dans la dimension-Terra, qu’en était-il ? C’était pour répondre à cette question que Kara avait choisi de se rendre sur Terra, et de trouver la trace de Krypton. Elle avait toutefois dû déchanter, car la Krypton de Terra avait également connu le funeste destin de ses sœurs dimensionnelles, et avait été détruite. Et c’est en se renseignant qu’elle avait croisé le Grand Guédester, entendant parler de lui auprès de stations spatiales abritant des réfugiés.

Le Grand Guédester était une immense structure métallique, ressemblant vaguement à une étoile de métal géante, qui se posait sur des planètes. Personne ne connaissait ses motivations ou ses origines, mais tout le monde s’accordait sur sa puissance. Supergirl, qui en avait marre de voir des planètes entières être détruites, avait donc décidé d’enquêter. Visiblement, les Kryptoniens de Terra étaient plus connus que ceux de la Terre ou de sa propre dimension, car le nom de Krypton n’était pas inconnu à beaucoup de militaires ou de commerçants. Les raisons de la destruction de la planète étaient plutôt obscurs. D’aucuns invoquaient la collision avec un astéroïde, d’autres une éruption solaire, d’autres encore soutenaient que les technologies kryptoniennes avaient fini par provoquer l’explosion du noyau planétaire de Krypton.

Dans tous les cas de figure, Kara se retrouvait désormais là, flottant dans l’espace, et rejoignit rapidement la station spatiale. Les Seldoniens devaient avoir des planètes secondaires ou des stations spatiales éloignées plus conséquentes pour permettre l’évacuation de leurs civils. Mais, dans un premier temps, Kara pensait que les Seldoniens devaient se rendre sur Seldon-I, la planète principale. Elle rejoignit donc la station par un trou provoqué suite à l’explosion d’un missile. Des cadavres flottaient en l’air, n suspension, certains étant démembrés par l’impact. Kara se pinça les lèvres, faisant fi de ce qu’elle voyait, et se rapprocha d’un sas qui fonctionnait encore. Elle l’ouvrit, appuya sur un bouton, et ce dernier se rouvrit, l’amenant dans une partie encore vivable… Où ses oreilles ne tardèrent pas à être agressées par le son tonitruant des alarmes. Des gens couraient dans tous les sens, paniqués, pleurant, tandis que, régulièrement, la station tremblait suite aux multiples tirs qu’elle recevait.

« Il faut fuir !
 -  La station ne va pas tenir longtemps !
 -  La coque se fissure ! »

Les Seldoniens fuyaient vers les baies de la station, mais, en raison des explosions que la station avait reçu, beaucoup étaient inaccessible. Kara se déplaça alors, et entendit d’autres bruits.

« N’allez pas à la coque ! Par ici, il y a un Portail !
 -  Un Portail ?
 -  Il conduit sur la planète principale ! »

La station trembla encore sur place. Supergirl vit les individus fuir rapidement, passant par un couloir latéral, au lieu d’emprunter le couloir principal qui menait aux docks. Kara les suivit donc, et vit ainsi une femme à la peau sombre, qui, comme elle, avait un costume très particulier. Surprise, Kara vit les membres de la station spatiale passer à travers le Portail que cette femme avait visiblement généré. Supergirl se rapprocha rapidement, et la station reçut un nouveau choc, faisant tomber de la poussière du plafond.

Supergirl croisa le regard de la femme, et allait dire quelque chose… Quand un mur explosa brusquement. Elle tourna la tête, surprise, et vit des silhouettes sombres en émerger, avec des yeux rouges. Kara serra les dents, avant de voir, au travers de la fumée, la silhouette de ces monstres métalliques : des robots tueurs ! Ils étaient tout de noirs vêtus, et pointèrent un canon-laser vers les Seldoniens. Un tir fusa vers un couple de personnes âgées… Quand Supergirl se plaça devant. Le tir frappa son torse, provoquant une explosion devant le couple. De la fumée tournoya autour de la Kryptonienne, qui répliqua en tirant avec ses yeux, lançant deux lasers qui frappèrent le robot, et le firent exploser.

Kara se retourna ensuite vers les occupants terrorisés de la station.

« Allez, vite, fuyez ! ordonna-t-elle. Je les retiens ! »

D’autres robots approchaient…

America Chavez:
La jeune femme qui s’était déclarée allait dire quelque chose mais, un autre évènement vint bouleverser ceci. Un mur se brisa, explosant totalement et révélant ainsi des espèces de robots tueurs, qui braquèrent leurs armes directement sur la foule. Foule qui était encore dense et tentait de traverser le portail généré par America. L’avantage était que cette dernière n’avait pas besoin de se tenir à côté pour le maintenir stable. Il s’agissait d’un portail classique, sans grande particularité. Ainsi, la jeune femme délaissa son portail et se précipita vers l’autre femme en costume, qui d’ailleurs parvint à bloquer un tir de robot rien qu’avec son corps, et qui répliqua avec un tir de laser par ses yeux. Qu’est-ce qu’elle était, au juste ? Voilà une question qui allait nécessiter réponse après. Mais pour le moment, il fallait repousser cette horde de robots.

America se craqua les poings l’un contre l’autre, puis voyant la horde, s’élança aveuglément. « J’adore les robots ; on n’a pas à avoir de scrupule pour leur casser les dents ! » Déclara-t-elle, bondissant sur l’un d’entre eux. Elle atterrit en descendant son poing, son bien heureux poing qui avait décroché tant de mâchoire ! Elle brisa la tête métallique de sa victime sur le coup, puis projeta son corps inerte sur le reste de la horde. America n’avait pas vraiment de scrupule à mettre des coups de poings à tout va, mais elle avait une petite préférence pour les robots. C’étaient – en général – des proies faciles, sans émotions, mais qui procuraient beaucoup de plaisir à se faire détruire. Elle avait vu des réalités composées à majorité de robots dictateurs et fascistes, et ce fut souvent pour elle un beau terrain de jeu.

Du moins quand elle n’était pas trop désavantagée par le nombre. Mais fort heureusement elle avait quelqu’un ce coup-ci, qui semblait en apparence être de son côté. America sauta ci et là, abattant ses poings et ses jambes sur les robots tueurs, dont les tirs ricochaient sur la femme blonde, mais piquaient suffisamment America pour qu’elle ressente une certaine gêne. Oui, elle avait beau être pare-balle, les armes énergétiques étaient quand même plus efficaces. Mais pour s’en protéger, elle n’hésita pas à brandir une carcasse fumante pour bloquer un tir, avant de propulser ladite carcasse sur un autre robot, le faisant exploser au passage. La jeune femme n’hésitait pas aussi à arracher un membre à un robot pour pouvoir démolir d’autres avec, s’en servant ainsi comme une arme ! America et l’autre demoiselle firent un boulot remarquable pendant que les civils évacuèrent la station via le portail. Mais la vague finit par se stopper, et elles y vinrent à bout. En attendant une deuxième vague de robot, ou toute autre menace, les civils n’étaient plus menacés de mourir sur un tir laser, ou autre chose.

Une marre de carcasses fumantes et de boulons défoncés inondèrent l’espace, alors qu’America s’essuya les mains entre elles. « Y’a plus qu’à espérer que les civils soient tous évacués avant que la prochaine vague arrive ! En attendant, merci pour le coup de main ... » Dit-elle alors à l’intention de la femme aux cheveux blonds. Vu son costume, elle se doutait qu’elle devait être une genre de superhéroïne, ou alors de guerrière venu d’un autre monde. America ne savait toujours pas où elle était, d’ailleurs. Elle avait atterri ici un peu par hasard. « Je crois bien m’être retrouvée au milieu d’une grosse guerre, n’est-ce pas ? » Dit-elle, avant de se rattraper à cause d’une violente secousse, une énième, qui ébranla la station. Oui, cette dernière était toujours en train de chuter vers la planète ! Il ne fallait pas l’oublier et surtout, partir d’ici dès que tout le monde aura évacué.

Supergirl:
Face à Supergirl et cette mystérieuse inconnue à la peau basanée et aux vêtements terriens, ces robots n’avaient aucune chance ! Supergirl vit la femme soulever à mains nues une carcasse fumante de robot, avant de la balancer sur un autre.

*Impressionnant… Elle a sûrement des pouvoirs surnaturels, elle aussi…*

Kara continua à intervenir, usant de ses lasers, et vit un autre robot se rapprocher d’un groupe de réfugiés. Ne pouvant pas leur tirer dessus avec un laser sans risquer d’endommager la famille, elle s’élança vers le robot à toute allure, et son poing le frappa à la tête, décapitant le robot, et elle le frappa au torse avec le pied, l’envoyant valdinguer contre un mur. La garnison de robots était ensuite détruite, pendant que Kara se retourna vers les autres membres de la station, qui approchaient à toute allure. Les alarmes continuaient à hurler dans la station, et elle trembla encore sur place, menaçant de se rompre à chaque instant.

Supergirl vit ensuite sa comparse se rapprocher, en lui résumant brièvement la situation. Un sourire amusé éclaira ses lèvres.

« C’est un bon résumé, oui… Pour la faire court… Je traque la grosse étoile argentée que vous avez vu dehors, et qui s‘est abattue sur l’une de ces deux planètes. On l’appelle le Grand Guédester. J’ignore qui se trouve dedans, ni qui le contrôle, mais, ce que je sais, c’est que cette immense étoile de mer cosmique se nourrit de planètes entières. Elle a assiégé l’Empire de Seldon, et a maintenant atteint leur cœur. »

C’était un résumé très rapide, bien entendu. Kara n’avait pas encore le temps de lui parler de la Forteresse de Solitude, et des raisons profondes justifiant qu’elle traque ce colosse de métal.

« Vous pouvez survivre dans l’espace ? Moi, je suis une Kryptonienne… Donc, je n’ai pas ce plaisir, mais ce costume est fait de nanofibres kryptoniennes, et m’offre plusieurs options intéressantes… »

À cet instant, Supergirl, qui était loin de se douter qu’America puisse être également originaire de la Terre, laissa sa combinaison agir, et un fin casque blanc vint recouvrir son visage, un dôme lui permettant de respirer. C’était le seul problème qu’elle rencontrait dans l’espace, en réalité, puisque, ceci mis à part, les rayonnements solaires permettaient d’entretenir son corps, et de la laisser en vie.

« Cette station ne va pas tenir longtemps, et il faut que je me rende sur Seldon-II. Je veux en savoir plus sur ce monstre, et, maintenant que j’ai pu le rattraper, je veux m’y infiltrer. Ah, et au fait… Je m’appelle Supergirl. »

America n’avait sans doute encore jamais dû entendre parler d’elle, mais il y avait un signe qui ne pouvait pas tromper sur ses origines… Le « S » figurant sur sa poitrine. Le symbole de la maison des El… Mais aussi le symbole porté par Superman sur Terre. Sans aucun doute le meilleur moyen de voir un lien entre elle et lui.

« Et toi ? » finit-elle par demander.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique