-Bien ma Reine, reposez vous bien. Maxime s'inclina une dernière fois, avant de se retirer se dirigeant vers ses propres appartements se rappelant qu'il devait envoyer des missives à toute la ligne pour les prévenir que la Reine était bien arriver. Toute le système de défense était sur le pied de guerre, plus que d'habitude en tout cas, certains ayant même créer des avants postes en urgences, afin d'y stationner des troupes afin d'être au plus près du parcours de la Reine. À peine s'engagea t-il dans l'escalier, qu'un homme manqua de le renverser. Instinct guerrier, il attrapa l'inconnue et le plaqua contre un mur, une dague sur sa gorge, avant de reconnaître le responsable du pigeonnier.
-Hem... pardon. S'excusa Maxime.
Qui à t-il ?-Pouf... mon seigneur. Un message du Seigneur Moridon. Dit-il en tendant un message.
-Vraiment ? Dit Maxime, en saisissant le message.
Il le lut rapidement, avant d'avoir une mine contrarier. Le message parler de la chute de l'avant poste Matar, celui du super fort de Moridon, bien qu'a des kilomètres de là et donc ne concernant pas Alserac. Il s'agissait d'une procédure classique, toute la lignes devait être au courant de la moindre perte d'avant poste ou fortin isoler, afin d'agir en réaction. Cela signifiait qu'il allait sûrement être soumit à un siège ou que Ashnard allait profiter de la brèche.
-Bien, par contre dite lui de rappeler son détachement. Bien que ses renforts seraient utiles, ils en auront pour quatre jours de marches forcés, il en aura sûrement bien besoin. Autre chose ?-Non mon seigneur.
-Bien. Ah oui ! Préviens tous les seigneurs et forts que la Reine est en sûreté entre nos murs !-Bien Mon seigneur.
-Tu peux disposer. Cela fait, tandis les deux hommes s'éloignèrent chacun dans leur direction. Mais aucun d'eux ne put sentir la présence d'une chose tapis dans les ombres de l'escalier, les espionnant à leur insu.
-Paaarrrfffaaaiiittt... souffla la créature, avant de disparaître dans les ombres.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la salle du trône, bien vaste, riche et manufacturer. Selon l'histoire d'Alserac celui qui l'aurait créer se serait inspirer de la salle du trône du Palais d'Ivoire, guider par une fée, bien que cela tienne du mythe. Enfoncer dans la montagne, la pièce fut tailler à même la roche, les vitres servant de décoration, laisser passer les raies de lumière de pierre solaire, directement issus des Terraufair, des pierres lumineuses imitant le soleil, sans être aussi puissant. Fort pratique, mais horriblement chère et dure à extraire. Il avait aussi créer un passage secret derrière le trône, menant à un petit bastion plus haut dans la montagne, lui même à un chemin vers l'autre côté de la montagne, mais l'histoire et les batailles avaient eu raison du chemin, le bastion encore intacte cela dit. La salle du Trône n'était pas loin des cuisines et les bouches d'aérations habilement cacher, en apporter les effluves, tandis qu'on y accède presque directement par le couloir principale du hall, passant par un escalier et un imposant une salle, venant un petit jardin, une bibliothèque, un autel à la gloire de dieu au centre.
Comme presque à chaque soir, un banquet était organisé, dommage que ce ne fut par l'anniversaire d'Alserac ou la date où Jhorne vainquit Erios, sauvant Alserac d'un sombre sort, cela aurait un banquet encore plus marquant.Trois tables était placer en U, celle de la base du côté du trône et les deux autres près des murs. Ici présent principalement les plus haut membres de l'armée et chevaliers, mais aussi des bourgeois et des marchants importants et ceux en charge d'Alserac, le chef des ingénieures partageant une coupe de vin avec l'intendante, alors que le mage principale d'Alserac prenaient place sur la table du fond, un coffre avec des pieds le suivant, suivit du maître soigneur, aider de son apprentie, ployant sous l'âge, sa longue barbe blanche témoignant de son ancienneté. On disait qu'il avait connue 3 commandants successif d'Alserac avant Maxime, ce dernier allant le saluer prenant de ses nouvelles de sa santé, avant de reprendre sa place, non loin, discutant avec le capitaine Hidas, qui partie au cuisine.
Quand la Reine vint dans la salle, escorté par deux gardes qui l'avait suivit, restant à distance respectables, une ovation emplit la salle, tandis qu'un serviteur la guida à sa place, vers la table du fond, à une imposante chaise, imitant le trône un peu peu haut et en arrière, des coussins dessus, alors que des plats étaient déjà en place, alors que d'autre arriver par une pièce adjacente. Elle serait au côté de Maxime, qui avait troquer son armure contre une autre, plus légère et pratique. Il se leva et s'inclina, avant de déplacer sa chaise pour lui permettre de s'asseoir, avant de lui même reprendre sa place à sa droite, avant de lui offrit une coupe de vin. Quelque place à sa gauche étaient vide pour sa suite. Des petits-plats étaient déjà en place, amuses gueule divers, carafes de vins, hydromels et bière. Dans une entrée à la gauche de la Reine, sortaient les faibles clameur des cuisines et les effluves de bonne nourritures.
L'humeur était joyeuse, les discussions certains bourgeois et personnalités importante d'Alserac se succéder parfois offrant quelque présent à la Reine et enchaînant les paroles mielleuses et louanges, avant de s’éclipser retournant à leur place. D'autre arriver, jusqu'à ce que Jhorne arrive, se baissant un peu pour passer dans l'embrasure de la porte, tunique en brocard argenté et un pantalon de soie bleu et d'immense chausse. Il échangea quelque parole, donna une tape dans le dos à un capitaine, l'envoyant tête la première dans une terrine, provoquant l'hilarité commune, avant de prendre place à côté de Maxime, s'asseyant sur un immense coussin qu'on venait tous juste d'apporter. Un serviteur amena un tonnelet, fessant office de chope pour Jhorne, qui adressa un grand sourire à la Reine. Maxime se leva, verre à la main qu'il brandit, son air toujours aussi sérieux.
-Camarades ! Levons notre verre à notre souveraine qui nous honore de sa présence ! Que son règne soit légendaire et sa lignée à jamais perpétuer ! Clamât t-il sur un ton solennel
-GLOIRE ET HONNEUR ! Hurlèrent en cœur l'auditoire, en levant leur boisson.
Tout ceci était visiblement répéter, afin d'honorer leur souveraine et sûrement de montré leur allégeance. Maxime se rassit, coupe au lèvre, avalant un peu de son vin, alors que Jhorne vida la moitié de son tonnelet. Des serveurs sortirent de l'entrée du mur, apportant divers plat : sanglier au vin, coupe de cuisse de poulet au citron sur lit de patate grenaille au herbes, langues de bœuf au noisette, entrecôtes de porcs caramélisé, salade elfique, cuisses de grenouille au vin, rognon de bœuf, rôtie de veau, accompagner de légumes multiples, tourte au bœuf, champignon et tomate farcie, soupe de poisson, huître, salade de fruit de mer et autre denrées, l'odeur seule capable de satisfaire un petit appétit
Alors que les plats étaient disposer, chacun se servant avant de se régaler, on fit passer devant la Reine divers plats, la laissant choisir ce qu'elle voulait, afin de ne pas encombré sa table. Un œil aviser pourrait voir que chaque plat passer devant le mage, usant de sort pour déceler le moindre poison, tandis qu'un goûteur fessait son office. Sortant du couloir en face, troubadours et ménestrels firent leur entré, mettant de l'ambiance. Cet dernière était festif, quelque éclat de rire par moment, les plus fort ceux de Jhorne, alors que
Loria, se tenait sur un de ses genoux, savourant son entrecôtes de porcs caramélisé, alors que Jhorne avait face à lui un sanglier entier.
-Cela est votre goût majesté ? S’enquit Maxime.
Après sa réponse il continua.
-Comment trouvez vous Alserac ?