Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 18:29:23

Titre: Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 18:29:23
Nom : Ursoë
Prénom : Saïl
Surnom : Khral (C’est ainsi qu’il se présente depuis sa métamorphose)

Age : 29 ans

Sexe :
Masculin

Race :
Créature (Loup-garou)

Orientation sexuelle:
Hétérosexuel.

Description physique :

Sous sa forme humaine, Saïl est (ou plutôt « était ») un homme encore jeune qui commence à s’acheminer tranquillement vers la trentaine, sans dégradation corporelle particulière : grâce à une activité sportive somme toute limitée mais constante, ses muscles à peu près efficaces, ses mouvements sont alertes bien que parfois un brin aléatoire, et son organisme soumis à une diète aussi saine que rigoureuse passerait un check-up avec les honneurs.
Une apparence quelconque ? Il serait plus juste de la dire équilibrée, car si aucun détail dans son physique ne pourrait réellement frapper le regard, le tout ne s’additionne pas sans une indéniable harmonie : des jambes solides bien qu’imperceptiblement courtaudes montées sur des pieds agréablement agiles, une croupe s’élançant avec énergie pour former un buste dégageant quelque chose de noble, des bras démontrant au premier regard une dextérité supérieure s’achevant par des mains larges à la poigne chaleureuse ; voilà sur quel appareil est montée la tête de Saïl. Celle-ci semblerait presque jaillir de son cou tant elle ressort fièrement de ses épaules, dardant sans inquiétude sur le monde des yeux pétillants, un nez curieux et un menton volontaire, sans oublier une bouche bien rose prompte à d’honnêtes et engageants sourires larges, ainsi qu’une bonne paire d’oreilles un chouïa décollées. Seul élément qui pourrait gâter cet inventaire, ses cheveux, dont le problème ne se situe pas dans la couleur d’un brun velouté ni dans la texture chaudement épaisse, mais dans la coiffure, ceux-ci se retrouvant bien trop souvent réduits à une espèce de touffe presque hirsute qui semble sortir d’une guerre fratricide sans merci : en voyant ça, on se doute que ce qui fait le plus souvent office de peigne et de brosse chez le bonhomme Ursoë, ce sont ses doigts !

Ce défaut de présentation semble se répercuter sur sa mise entière, l’art vestimentaire semblant une notion pour ainsi dire étrangère au jeune homme, dont l’habillement se compose habituellement de vêtements bien rarement neufs, consistant la plupart du temps en vestes et pantalons au tissu élimé, ou parfois d’un tee-shirt délavé surmonté d’un pull fâcheusement effiloché (est-il besoin d’ajouter qu’il ne possède qu’une paire de chaussures ?)… enfin bon, qui sait, ce côté fruste peut plaire !

(http://img5.hostingpics.net/pics/643093Sail_Ursoe__Humain_.jpg)


Et niveau fruste, on peut difficilement faire mieux que la forme actuelle de celui qui se dénomme à présent Khral : une véritable force de la nature toute en muscles et en poils de deux mètres trente-quatre pour cent quarante-trois kilos, il n’a plus qu’une ressemblance très lointaine avec ce qu’il était auparavant, les similitudes se limitant principalement à la couleur de son poil ainsi qu’à quelques détails de sa physionomie, notamment ses grandes mains, qui sont à présent ornées de longues griffes plus résistantes que la céramique et plus tranchantes que des sécateurs.
Son être tout entier est couvert de poils, ceux-ci se faisant plus ou moins fournis d’une partie à une autre de son corps, son torse n’étant garni que d’une couche de fourrure duveteuse d’à peine quelques centimètres de long tandis que du sommet de son crâne part en arrière une véritable crinière rêche, réminiscence de ce qui fut autrefois des cheveux. Bien évidemment, comme tout bon loup, notre ami possède un appendice caudal, celui-ci émergeant du bas de son dos pour s’épaissir en une queue touffue d’une soixantaine de centimètres dont les mouvements varient selon son humeur, composante fiable de son langage corporel inconscient pour qui sait décrypter de tels renseignements.

De ses jambes arquées à ses biceps gonflés en passant par son dos épais, les muscles saillent de sa peau, comme si la force considérable dont sa transformation l’a doté était tout simplement démesurée, et ne demandait à chaque instant qu’à être dépensée. De fait, bien que la corpulence de Saïl ne le fît sortir auparavant en rien du lot de ses semblables, peu nombreux sont désormais ceux qui pourraient arriver à la cheville de Khral niveau puissance musculaire ; non pas qu’il ait jamais eu l’occasion d’en prendre une mesure précise, mais pouvoir briser des rochers de plusieurs quintaux à mains nues sans transpirer laisse peu de doutes sur ses capacités. Cependant, d’après un calcul de fortune qu’il a exécuté, il estime que sa force lui permet désormais de soulever sans trop d’effort un poids de cinq cent cinquante kilos, soit à peu près celui d’une voiture… mais d’un autre côté, ce n’est pas comme si quiconque s’amusait à soulever des voitures tous les jours. Inutile de le préciser (mais on ne sait jamais, il peut y avoir des distraits), l’ossature de Khral est incroyablement épaisse, et son squelette est capable de supporter des chocs tout simplement inhumains sans pour autant se briser.

Quant à son visage, il n’est pas aussi sauvagement menaçant qu’on pourrait le croire, ce qui offre un contraste assez étrange avec son corps de brute, son faciès désormais résolument animal ayant pourtant conservé cette expression d’innocente curiosité qui faisait le bon abord de Saïl derrière ces paupières farouches qui luisent dans le noir comme les yeux d’un traqueur cruel. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a plus nez mais museau au centre de la figure de Khral ; un organe un peu aplati pour un loup, mais dont les cavités nasales ne s’emplissent pas moins de toutes les odeurs qui l’entourent pour les restituer au cerveau du possesseur de cet impressionnant appareil olfactif où tout semble être analysé par un performant laboratoire interne. Et comme si cela ne suffisait pas comme potentiel inquisiteur, il ne faudrait pas oublier les deux longues oreilles velues qui s’élèvent à quatre pouces au-dessus de son crâne telles une paire de sentinelles mobiles, semblant s’orienter dans toutes les directions comme mues par une volonté propre de perpétuelle garde vigilante, même durant les périodes de sommeil.
En ce qui concerne sa bouche… elle reste le plus souvent figée dans une espèce de ligne neutre contemplative et renfrognée, ne s’ouvrant la plupart du temps que pour manger et boire, les paroles n’en sortant qu’entre ses dents. En effet, ce sont justement ces dents le problème, car depuis qu’il s’est presque effrayé lui-même en observant son reflet lors d’une tentative de sourire vite avortée, il se fait littéralement un point d’honneur de ne plus essayer d’arborer cette expression faciale car elle s’assimile selon lui davantage à un rictus douteux qu’autre chose. De toute façon, ce n’est pas comme s’il avait grand monde à qui sourire…

Cela dit, une prestance toute animale du loup-garou a remplacé l’allure assez timorée de l’humain  -bien que cette présence écrasante soit davantage due à son bâti gigantal qu’à une véritable prestance-, et de la malhabileté qu’avait sa démarche, il ne reste plus qu’une fébrilité qui agite parfois ses larges pattes postérieures qui se mettent alors à gratter le sol avec nervosité, y traçant des sillons pour le moins évocateurs de leur potentiel lacérant.
Malgré cela, ses mouvements et ses gestes conservent en permanence une souplesse presque dérangeante : faisant honneur à la furtivité que possède un loup digne de ce nom, Khral se meut sans heurt pour ce qui l’entoure, capable de fondre le bruit de ses pas dans le bruissement ambiant, de calquer le souffle de sa respiration sur le murmure du vent, et de tirer le meilleur parti de toute cachette pour masquer sa silhouette massive. En réalité, sa seule faiblesse réside dans son odeur, bien qu’elle soit difficile à distinguer parmi celles qui fourmillent dans un environnement naturel car il a appris à imprégner sa fourrure de toute fragrance ambiante pour une discrétion optimale.
Ajoutons tout de même que tout loup-garou qu’il est, il a conservé un sens minimal de la pudeur, se vêtissant habituellement d’une espèce de pagne fait de divers morceaux de tissus et de peaux cousus ensemble, dont l’effet est plutôt bariolé, mais pas si « haillons » que ça, l’habile personnage prouvant qu’il a plus d’une corde à son arc.

(http://img4.hostingpics.net/pics/870518Khral__loup_.jpg)


Caractère :

Khral n'a pas que le physique d'une bête féroce, il en a aussi les instincts: rien n'excite probablement plus le plaisir de ce loup-garou qu'une dépense énergique pure et dure, consistant habituellement en une partie de chasse digne de ce nom. Repérer, traquer puis abattre une proie avant de la dévorer avec délectation, telles sont les choses que tout bon loup se plaît à exécuter avec art, et que Khral a les moyens encore plus que l'envie de mettre en oeuvre de par ses capacités surhumaines. De même, l'environnement sauvage dans lequel il a appris à vivre et à se mouvoir en harmonie lui offre un terrain propice pour de longues galopades, le plus souvent nocturnes (l'être lunaire qu'est cet homme-loup ayant développé un certain déplaisir de la lumière solaire), qui sont l'occasion de faire le tour de ce que, sans l'appeler son « domaine », on peut tout de même qualifier de « zone sous sa juridiction ». En effet, il a développé un fort instinct territorialiste et, plus ou moins consciemment, il est devenu dans une certaine mesure le gardien du périmètre dans lequel il circule usuellement: littéralement instoppable, il veille, alors gare à ceux auxquels il viendrait à l'esprit de venir satisfaire en ces lieux leur moralité déplacée...

Car l'état d'esprit de Saïl n'a pas souffert de son changement aussi drastiquement que l'on pourrait le croire: certes, il a pris par certains aspects les habitudes et les modes de pensée d'un loup, mais il ne s'est fondamentalement pas départi de ce qui faisait de lui le médecin brillant et optimiste qu'il était, et bien que le grondement caverneux qui sort de sa gorge animale n'a rien à voir avec le timbre clair de ses cordes vocales humaines, on ne saurait nier que ce sont toujours la même âme et le même coeur -si transfigurés qu'ils puissent être- qui pulsent dans ce corps de colosse.
D’ailleurs, aussi déroutant que cela puisse être, son comportement relève toujours de quelque chose de résolument humain à travers divers tics, automatismes et gestes automatiques ; par exemple, celui de tourner en rond lorsqu’il est en pleine réflexion, ou de se laisser aller à une gestuelle vivace quand il expose une théorie ou raisonne sur un point. Ces moments ne sont pour ainsi dire plus depuis un bon moment, mais lorsqu’ils s’éveillent, on peut presque étreindre ce que Saïl a été…

Du point de vue de l’aspect purement physique du monde, le médecin prodige est quelqu’un d’habitué, d’expérimenté, de blasé presque, à l’encontre des procédés moléculaires du monde : tout spectacle, même le plus beau –une aurore boréale par exemple- se retrouvera inévitablement et fâcheusement gâté par un examen aussi précis qu’involontaire des processus qui le régissent, ce qui avait parfois donné à Saïl une vilaine réputation de rabat-joie. Mais le fait est qu’en bon docteur, son esprit est aussi affûté que le scalpel d’un chirurgien, et il est capable de trancher à travers tout obstacle pour toucher le problème à l’ordre du jour et le régler en un temps record. C’est ainsi que son esprit est formaté. Don d’Aphrodite ou prédilection naturelle ? Difficile à dire en vérité…
En revanche, en ce qui concerne des problèmes plus sentimentaux, il tombe bien vite de son piédestal où il avait auparavant la main haute aussi bien intellectuellement que physiquement, car il est bien beau de savoir dans les moindres détails comment fonctionne un appareil reproducteur, mais il est une autre paire de manches de savoir quoi faire d’un spécimen quand on se retrouve sur le terrain ! (NdA : Veuillez pardonner cet élan un peu cru.)

Et c’est après ce long laïus que nous en arrivons à ce que l’on peut dire être le point central de cette section : comment notre ami Khral conçoit-il l’acte ?
Difficilement.
La première raison est évidente, et tient à son apparence : bien qu’homme-loup, il a conservé la même attirance pour la gent féminine, mais comment voulez-vous amorcer une manœuvre de séduction quand, dans un conte, vous seriez bien plus apte à endosser le rôle du Grand Méchant Loup que du Prince Charmant ? Certes, il y a bien La Belle et la Bête, mais ça ne laisse pas beaucoup d’espoir…
Faisons cesser cette digression et abordons la seconde raison : lorsque vous faites au bas mot cinquante centimètres de plus qu’une éventuelle partenaire et êtes au moins deux fois plus large qu’elle, on concevra aisément qu’un coït ne peut s’envisager qu’avec moult prudence et délicatesse… sauf pour les masochistes hardcore. Il ne faut également pas oublier que Khral est d’une force herculéenne, et qu’avec lui, un câlin mal contrôlé au milieu des feux de la passion peut très vite se transformer en un passage à l’étau de torture.

Cela dit, hormis ces données embarrassantes, il est plus que prêt à tenter l’expérience avec une partenaire consentante, d’une part parce qu’après tout le temps passé en solitaire, il est de plus en plus sérieusement en manque ; et d’autre part parce que ses sens aiguisés le rendent très sensible aux phéromones, et peuvent ainsi le pousser à une activité sexuelle débridée s’il se surprend à relâcher le contrôle qu’il maintient en temps normal sur ses faits et gestes.
Hormis cet aspect un peu « technique », Saïl reste assez conventionnel –et même un peu romantique- dans la façon dont il envisage un rapport sexuel, le voyant comme un moment de plaisir et d’intimité sécurisante partagé, l’union charnelle de deux êtres. De là, il est peu enclin de son propre chef aux initiatives les plus extrêmes, mais reste conciliant et accommodant avec sa compagne, n’étant pas réticent à se plier à ses exigences… d’autant plus que son incommensurable robustesse peut très aisément lui permettre des folies.

Histoire :

« Pour la science ! »

Tels furent les mots que Saïl prononça avec une autodérision fataliste teintée d’une résolution inébranlable lorsqu’il s’injecta le contenu de la seringue remplie du produit qu’il avait lui-même concocté, produit de longs mois de travail acharné.
On peut dire que les fondements de cet acte téméraire virent le jour pendant les études en médecine du jeune homme : alors qu’il dévorait les informations, buvait les obstacles et digérait toute connaissance qui passait à sa portée, son domaine d’étude trouva une inclination particulière pour le sujet des Terranides. Avec une objectivité toute scientifique non teintée d’une certaine fascination juvénile, docteur bourré de talent et de curiosité tout autant que d'optimisme, il s'attela à une tâche pour le moins controversée parmi ses pairs: démontrer l'humanité des Terranides et, partant de cela, l'accessibilité aux mêmes droits que n'importe-quel être humain. Certes, le projet était déjà mené par divers organismes de soutien, mais là où l'action était politique -et n'avait d'ailleurs qu'un retentissement de faible envergure-, Saïl voulut s'attaquer directement à la racine du problème et prouver par une démonstration toute simple que les « hommes-bêtes » n'avaient pas une once de bon sens en moins qu'un homme normalement constitué; et pour ce faire, le moyen le plus probant qui lui apparut fut de montrer qu'un humain pouvait très bien se muer en terranide (et vice-versa selon sa théorie).
Ainsi, il commença par cibler ses études sur le biotope même d'un organisme Terranide. Cela ne fut pas aisé, car pour ce faire, il fallait déjà qu'un membre de cette espèce consentît à ce que fussent prélevés sur lui quelques échantillons d'ADN pour examen. Or, comme on peut le deviner, l'annonce ne suscita pas grand engouement... pour tout dire, elle suscita pas d’engouement du tout tant les Terranides se méfiaient -à juste titre !- des expérience qui auraient pu être menées sur eux. Pourtant, après de longues semaines d'attente vaine, un Terranide d'ascendance « Loup » finit par se présenter, exigeant toutefois que les opérations fussent conduites dans un lieu de son choix, de nuit, et dans le plus grand secret, ce à quoi le savant n'objecta pas, et c'est ainsi qu'il se retrouva en possession d'une quantité plus que suffisante de matériaux génétiques pour mener ses recherches.
Se laissant aller à sa fièvre du travail, il oeuvra nuit et jour, véritable Génie du Bien, se calfeutrant dans ses locaux pour mener ses expériences des heures et des heures durant, jusqu’à ce que la fatigue ne réduisît plus ses gestes qu’à des tremblements malhabiles et sa vision à un champ flouté, point auquel il finissait par se décider à se reposer un peu… avant de reprendre de plus belle aussitôt réveillé.
Cependant, « La Science ne nourrit pas son homme », et les nécessités matérielles finirent par rattraper Saïl bien plus vite qu’il ne s’y serait attendu : certes, ses recherches avançaient à bon train, mais les matériaux dont il avait l’usage coûtaient uns somme considérable qu’était loin de pouvoir couvrir la maigre bourse qu’on lui avait allouée, les entreprises auprès desquelles il avait déposé requête n’étant que peu emballées par ses préoccupations altruistes. Ainsi, mis dos au mur par les nécessités, et croulant presque sous es créances, le Docteur fut forcé de revendiquer un nouvel intérêt pour ses recherches, celui médical, arguant qu’il est de connaissance commune que les animaux possèdent souvent des moyens de défense immunitaires surprenants. Il avait pensé à parler également de l’intérêt militaire de faire des soldats génétiquement améliorés, mais avait rejeté l’idée sitôt qu’elle lui était venue, la simple pensée de bataillons de Terranides se livrant des batailles sans merci lui glaçant le sang.

Heureusement, certaines entreprises pharmaceutiques furent suffisamment favorables à son idée pour lui verser les fonds nécessaires, et il put ainsi se remettre au travail, brûlant chaque jour de voir arriver le terme de son entreprise, jour qui parvint après presque neuf mois de travail non-stop, lorsque le produit de synthèse « Terranis » vit le jour en éprouvette devant le regard émerveillé et fier de son créateur.
Mais (car il y a toujours des mais) l’effet du Terranis restait encore du domaine de la théorie, et il fallait en vérifier la mise en application…or, Saïl était un partisan du « Do it yourself », se disant que s’il ne faisait lui-même pas confiance à ses capacités, qui le ferait ? Ainsi, il dépensa ses derniers fonds restants à l’achat d’un conséquent matériel de voyage pour se rendre jusque dans des contrées montagneuses lointaines, endroit le plus propice pour ne pas risquer de causer dommages et destructions si jamais l’essai venait à partir en vrille. Là, après avoir longtemps roulé à bord de la Jeep tout-terrain qu’il avait acquise à grands frais,  il trouva une grotte de taille conséquente dans les majestueuses chaînes rocheuses, endroit qu'il jugea propice pour mettre pied à terre. Ainsi, le vent dans dos (un vent ô combien fatidique sans qu'il le sût !), il achemina son véhicule dans le large creux rocheux et, prenant à peine le temps de se recueillir un moment dans le presque-silence sauvage local, sortit du véhicule avec à la main la mallette qui contenait cinq injections de Terranis. Retroussant la manche de sa chemise, il se désinfecta la peau, prit une grande inspiration et, le cœur battant, enfonça l’aiguille fatidique dans sa chair avant de laisser s’écouler le liquide en lui.

Au premier abord, rien, ce qui fit penser à un Saïl déçu qu’il avait contre toute attente fait erreur quelque part… puis ses poils commencèrent à croître et à se durcir à vue d’œil tandis qu’une douleur sourde qui lui donnait l’impression que son corps entier entrait en fusion l’envahissait. S’étalant à quatre pattes (à juste titre), il ne put qu’haleter, geindre et grogner alors que son ADN se modifiait à vitesse éclair, mais si son corps était paralysé, son esprit restait aussi clair qu’il l’avait toujours été, analysant les processus par lesquels il passait.

Et il se rendit très vite compte que quelque chose clochait.

Normalement, selon ses calculs, il n’aurait dû obtenir que les caractères animaux propres à un Terranide tel que l'on pouvait en voir quelquefois sur terre: oreilles, queue, pilosité, museau, etc, alors que dans le cas présent, c’était sa morphologie entière qui se pliait, se tordait, pour se muer en celle d’un Loup. Ongles qui devenaient des griffes, dents qui devenaient des crocs, cheveux qui devenaient une crinière, pieds qui devenaient des pattes… tout cela dépassait de loin, de beaucoup trop loin ce qui aurait dû survenir !

(http://img5.hostingpics.net/pics/5666Sail_Ursoe.jpg)


Lorsqu’il peut à nouveau bouger, Saïl put s’observer, abasourdi par ce qu’il était devenu, saisi d’un ahurissement qui se dissipa bien vite en dépit de ses efforts pour garder son calme devant un sentiment très fort de puissance comme il n’en avait jamais éprouvé auparavant : rien qu’à voir et sentir ses muscles qui roulaient sous sa peau épaisse, il en ressentait l’impulsion irrésistible de les mettre sur le champ à l’épreuve, ce qu’il fit, laissant derrière lui sa Jeep au moteur encore chaud avec toutes ses affaires à bord, ainsi qu’un tas de vêtements déchirés.
Pendant un temps qu’il ne sut alors mesurer, il se laissa aller aux moments d’instinctive activité les plus délectables de toute sa vie qui n’avait jusqu’ici été règlementée que par son train-train quotidien de scientifique rarement entrecoupé ici et là de rares imprévus qui se résorbaient vite : sous sa forme nouvelle, il put sans frein –ou tout du moins un frein qu’il ne parvenait pas à s’imposer-  goûter à la joie de vagabonder sans relâche, de chasser, de hurler à la lune, d’explorer les parages sur des kilomètres à la ronde, etc. Dominé qu’il était par ses pulsions nouvellement surgies, il ne garde qu’un souvenir très flou de ce qui s’est passé durant cette période, mais il finit tout de même par revenir à son point de départ se sentant pris de restes encore tenaces d’une profonde griserie qui ne faisait que se dissiper, comme revenant d’une fête magistralement arrosé. Il jeta un alors un œil vaguement curieux sur l’horloge de bord à pile très longue durée qui trônait  en première position sur le tableau de bord tout empoussiéré.

Si cela avait encore été possible pour lui, il serait devenu blême comme un mort, tandis qu’en l’espace d’une seconde il décuvait lorsqu’il vit les chiffres d’un vert fluorescent afficher le plus innocemment du monde une date qui indiquait que cinq semaines et deux jours s’étaient écoulés depuis la date de son arrivée. Incrédule, il détacha le petit appareil de son encastrement, croyant à une erreur de conception, répétant d’une voix rauque « Impossible ! », mais il fut bien forcé de se rendre à l’évidence lorsqu’il vit que les secondes s’écoulaient toujours à rythme régulier ; et lorsque son reflet bestial lui apparut dans la surface polie de l’écran, il laissa choir la machine avec un bruit mat tandis qu’une horrible situation de malaise et de vide s'emparait de lui. Enfin, ce fut ce moment que ses sens choisirent pour lui faire remarquer qu'en regardant à l'extérieur de la grotte, il pouvait se rendre compte d'un simple coup d'œil que le paysage n'avait pour ainsi dire plus rien à voir avec celui qu'il avait parcouru à l'aller.
Hé oui, par un caprice du destin, l'anfractuosité de large taille qu'il s'était choisie pour donner lieu à son expérimentation possédait en son entrée un portail par lequel il était passé sans en avoir la moindre idée, et il se retrouvait ainsi passé de Terre à Terra sans rien avoir demandé ! Double choc à accuser pour lui que celui d'être devenu une autre créature dans un autre monde !
Beaucoup auraient complètement paniqué, mais dans le cas de Saïl, il restait ce noyau dur d’intelligence cartésienne qui lui permit de ne pas perdre tous ses moyens et de faire face à la situation dans laquelle il se trouvait avec une raison admirable. Soyons francs, il eut tout de même sur le coup choc, sueurs froides, accélération cardiaque, frissons, remise en question et tout le tremblement, mais il eut au moins la décence de rester prostré dans un mutisme méditatif qui sur le coup confinait à l’autisme plutôt que de se laisser aller à la folie.

Après un long moment, il se redressa, épousseta machinalement le devant de son corps désormais fourni, et fit le point sur la situation : la cause importait peu pour la résolution du problème qui était qu’il avait désormais une apparence en tout point semblable à ce qu’on l’on aurait pu à fort juste titre appeler un Loup-garou –ainsi que les pulsions à ce qu’il avait pu voir-, créature réputée comme étant une entité éminemment destructrice, ce qui réduisait drastiquement ses chances d’interaction sociale avec un être pensant. Et le pire était que cela rendait une recherche de données sur ce nouveau monde dans lequel il avait atterri autrement plus ardue, voire tout simplement infaisable.
Un moment, la fureur de se retrouver dans une telle situation lui donna bien envie de réduire en charpie tout ce qui se trouvait autour de lui pour se calmer les nerfs, mais la raison l’emporta heureusement, et il se dit que s’il avait été assez chanceux pour que tout ce qu’il avait transbahuté jusqu’ici fût resté à sa place et intact, la moindre des choses qu’il pouvait faire pour remercier le sort était désormais d’en prendre soin. Par conséquent, il entreposa le tout dans ce qui devait devenir son nouveau logis en attendant d’aviser pour la suite des évènements.

Ce qu’il avait au premier abord plutôt pris pour une grotte s’avéra en réalité davantage une caverne au plafond haut même pour lui, pourvue en son fond d’une petite étendue d’eau courante, le tout suffisamment large pour qu’il puisse s’y installer et même y circuler à son aise. C’est dans un coin de ce lieu qu'il mit son véhicule désormais inutile et tout son bazar.

Cela faisait quatorze mois maintenant, et depuis il n’a pas bougé, s’était habitué à mener une vie somme toute plutôt routinière en dépit du piment que son caractère sauvage procure au quotidien à celui qui se fait désormais appeler Khral. Comme on peut s’en douter, il a travaillé dans un premier temps sans relâche à trouver un « antidote » au Terranis, maudissant sa précipitation passée, mettant dans cette entreprise toute sa puissance intellectuelle toujours aussi vivace. En revanche, il ne s'est pas servi du nécessaire d’écriture qu’il a emporté, le stylo semblant maintenant minuscule pour ses doigts qui ont doublé de volume, préférant tracer ses calculs de ses griffes à même la roche de l’extérieur et de l’intérieur de son logis, les parois s'étant ainsi couvertes d’équations, formules et chaînes de réactions diverses, véritables signes cabalistiques presque indéchiffrables parfois barrés rageusement sous le coup d’une frustration légitime.
Cette méthode est des plus sommaires, et pourtant, à force de temps et de patience, Khral est parvenu à trouver en tout trois formules qui pourraient s’avérer probantes pour remédier à son état. Hélas, les moyens qu’il faudrait mettre en œuvre sont bien plus considérables que le maigre matériel qu’il a emporté avec lui, et il s'est donc contenté donc d’inscrire précautionneusement la formule sur trois exemplaires d’un feuillet bien abrité dans une pochette en cuir en attendant que puisse venir l’heure où il pourrait la confier à une personne de confiance.

Mais doublement hélas, lorsqu'il a pris la peine de faire une exploration sur le terrain un peu plus poussée après quelques mois de recherches en ermite, quelle n'a été sa déconfiture lorsqu'il s'est rendu compte de la technologie, des mœurs et de la faune locaux ! Des créatures qui défiaient l'imagination, des recours à des moyens qu'il ne pouvait qualifier autrement que de "magiques", des systèmes sociaux dont la compréhension requirent qu'il se reconvertisse sur le tas en véritable anthropologiste... notre ami alla de surprise en surprise, et il lui fallut à nouveau faire appel à tout son sang froid pour ne pas péter les plombs et se dire qu'il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur. D'ailleurs, qui parlait de mauvaise fortune ? Pour un scientifique comme lui, pouvoir observer un environnement aussi incroyablement nouveau était une véritable aubaine, et c'est avec des yeux émerveillés -mais toujours de loin bien évidemment- qu'il gorgea son cerveau de toutes les connaissances qu'il fut capable d'acquérir par ses excursions. Ainsi, après une dizaine de mois d'observation, il est à peu près habitué à ce que Terra, et en particulier les Contrées du chaos dans lesquelles il réside, peut réserver pour l'autochtone, et est capable de se débrouiller comme un grand sans difficulté.
Ainsi, d'après les informations qu'il a collectées, il a été forcé de se rendre compte qu'à moins qu'un autre sursaut incompréhensible ne le propulse de retour sur Terre, il devrait faire une croix sur une solution scientifique, les moyens locaux étant bien trop archaïques pour qu'il puisse espérer régler son cas par ceux-là, et que la solution pour remédier à sa transformation serait sans doute la magie... sauf qu'il n'a qu'une idée bien trop vague de la magie pour pouvoir considérer ce moyen comme fiable ! Son projet lui apparaît donc littéralement comme voué à l'échec, et il a en conséquence revu ses espérances à la baisse, désirant avant tout une vie tranquille, faite avec un peu de chances de rencontres occasionnelles qui pourraient ne pas se résoudre par un bain de sang.

En ce qui concerne sa "maison", à part les inscriptions murales occultes, la caverne n’a pas tant changé que cela depuis le début, le principal changement consistant en l’installation d’un grand tapis faisant office de lit, composé de plusieurs peaux de bête cousues ensemble, le tout résultant en un drôle de patchwork à l’esthétisme discutable mais au confort indéniable. On peut aussi noter une large pierre plate comme table, rajoutée ici plus par un souci d’ameublement minimaliste que pour un réel usage. Enfin, l’entrée des lieux est bloquée par un rocher lourd de plusieurs quintaux lorsque le maître des lieux est absent.

Et il attend depuis longtemps ! Jusqu’ici, toutes ses tentatives se sont soldées par un échec de plus ou moins grandes envergure : généralement, il est attaqué à vue, et est alors contraint de prendre la fuite sans pouvoir s’expliquer, car bien que la plupart des armes –même à feu !- ne représentent qu’un danger minime pour lui, il sait qu’il lui suffirait d’un coup de poing mal placé pour concasser l’ossature de son opposant, ce qui réduirait encore ses chances de pouvoir entrer en contact pacifique avec un être humain. Les autres fois, soit la personne s’enfuit en courant et souvent en hurlant, auquel cas Khral est forcé de l’assommer pour l’amener à un endroit sûr, soit elle ne lui accorde qu’une confiance minimale le temps d'être ramenée à bon port, confiance qui n’a jamais pu mener loin.

Ainsi notre homme-loup est-il seul, et passe ses journées à arpenter son « territoire », balayant l’horizon de son regard protecteur, se mettant occasionnellement à soliloquer sur sa condition, et même si la perspective est désormais bien lointaine, il ne perd pas espoir, si infime que soit cet espoir, de voir se concrétiser ce qu’il attend depuis si longtemps. En attendant, il a du temps… beaucoup de temps sans doute, car qui sait de quelle longévité sa vigueur nouvelle l’a doté ?


NdA : Pourquoi la transformation de Saïl a-t-elle dérapé ?

Si notre jeune scientifique a refusé de travailler pour un but militaire, ce n’est pas faute d’avoir reçu des propositions assez flatteuses… et généralement toutes moins reluisantes les unes que les autres, qu’il refusa bien évidemment toujours avec la même énergie. Pour autant, un certain corps d’armée ne lâcha pas le morceau et remplaça à coups de pots-de-vin et de menaces les cargaisons de produit catalyseur par un liquide semblable, mais dont la concentration était dix fois supérieure, liquide que Saïl inclut ainsi sans en avoir conscience dans la fabrication du Terranis.
Lorsqu’il partit pour son expérimentation, des espions furent mandés pour surveiller la manière dont les choses se dérouleraient, et ils furent très satisfaits de voir le monstre de puissance que leur bidouillage avait donné. Ils s’emparèrent donc des notes que Mister Ursoë avait laissé dans son laboratoire, et travaillent en ce moment même à reproduire le Terranis dans leurs propres laboratoires, heureusement jusqu’ici sans succès. Saïl ayant emprunté un portail, il s'est tout bonnement volatilisé sans laisser de traces, et c'est par conséquent d'une mention "Sans suites" que des recherches à son sujet se sont vues conclues.

Situation de départ : Etant arrivé à l’âge de 27 ans au moment de sa transformation, Saïl avait déjà eu quelques expériences à ce moment, bien qu’elles n’aient jamais été durables ni épanouissantes, l’affaire se concluant toujours en fin de compte par la frustration des deux partenaires. Toutefois, le nombre de fois où il s’est retrouvé dans un corps à corps de ce genre peut se compter sur les doigts des deux mains, et aussi bestial qu’il soit, il reste ainsi plutôt novice en la matière. Cela dit, son nouveau physique s’avère plutôt… prometteur niveau performances.


Autres :
Vigueur, résistance et force surhumaines (Voir Description Physique pour les détails), cicatrisation très rapide, et bien sûr acuité sensorielle de loup. (Je n’ai pas compté le génie de Saïl comme quelque chose de surhumain à proprement parler.)


Comment avez vous connu le forum ? :
Via Tourdejeu.

Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous? :
Comme probablement la grande majorité des personnes, surtout le bouche-à-oreille.

Entretien avec...(=Rps finis)


Une sirène (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=1437.0), Cyanne (Fiche) (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=1432.msg19904#msg19904)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Shaeg le dimanche 05 avril 2009, 19:10:53
Muthafucka ça c'est d'la fiche, j'ai pas tout lu parce que là j'ai la flegme, mais c'est du bon boulot en tout cas.
Bienvenue.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nava Kaul le dimanche 05 avril 2009, 19:27:25
Quelque chose d'aussi construit, d'aussi bien écrit, et sans fautes d'orthographe (j'ai pas tout lu mais je fais confiance ;D), c'est rare...

+1

et welcome here
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 19:59:38
Hé bien hé bien... à peine arrivé, et je me vois déjà me faire jeter des fleurs !

Grand merci à vous deux pour de si élogieux commentaires. J'espère que la suite des évènements en rp ne me fera pas démériter !
Enfin bon, encore faudra-t-il que rp il y ait : ne nous emballons pas, car l'ami Saïl est un candidat pour le moins...spécial !
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Cyanne le dimanche 05 avril 2009, 20:02:29
* in love *


J'me le reserve celui là  ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nava Kaul le dimanche 05 avril 2009, 20:04:01
Le mystère des rps est enfin résolu... :D


on est tous un peu spéciaux...je crois
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Hera le dimanche 05 avril 2009, 20:05:35
Je t'approuve Nava  ;D

Welcome at ... home ? Bienvenue parmi nous, jeune homme, tu interesses Hera.

* I'am megalo, i love parler de moi à la 3e personne hohoho *
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 20:16:37
Certes cher Nava, mais disons qu'il y a quand même le spécial du genre "j'ai des tendances discutables" et le spécial "j'ai autant envie de faire l'amour avec toi que de te déchirer en morceaux" (pour ne citer que deux exemples).

Iiik, me voilà déjà placé sous le faisceau inquisiteur du regard de deux personnes du beau sexe ? Khral va voir son quotidien pour le moins chamboulé après être resté si longtemps en solitaire !

Parler à la troisième personne ? Ca me rappelle quelqu'un tiens... L'esprit de Sandji nous observe. Faites semblant de rien.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nava Kaul le dimanche 05 avril 2009, 20:21:31
Moi aussi, au départ, je suis un peu bestial (a vécu avec les animaux blablabla...)

et ça fait du bien de temps en temps de bien se défouler :P

D'ailleurs j'ai hâte de me défouler sur Hera
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le dimanche 05 avril 2009, 21:42:01
Tient tient, un gentil chien de nouveau parmi nous! ^^

Bienvenu parmi nous en tout cas..belle fiche en effet! ;) Je vois que tu n'auras de plus pas de soucis pour trouver à rp! ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sandji le dimanche 05 avril 2009, 21:43:20
Bon, tout ça as l'air tout bien, donc c'est validé, of course.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 21:47:56
Chien ? Chien ?! Infâme canaille, je te... je te... grr ! Heu non, pas "grr", c'était purement... oh et puis zut. La bave du démon n'atteint pas le blanc loup comme on dit (ou peu s'en faut)

Merci pour ces souhaits de bienvenue, et on ne sait jamais, ça se trouve ce n'était que du pipeau, comme ces dames dans Gare au gorille qui s'éclipsent dès que l'animal est en liberté.


Et merci à Sandji pour cette validation rapide !
Le monde est à moi !
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nava Kaul le dimanche 05 avril 2009, 21:50:29
Ouais comme tu dis:

http://www.youtube.com/watch?v=13EsiCjsssY


amuse toi bien!
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Shaeg le dimanche 05 avril 2009, 21:53:28
Saïl, ça te dit qu'on fracasse Bélial ensemble ?
Comme ça tu pourras te venger et moi je pourrai lui piquer son titre ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le dimanche 05 avril 2009, 21:59:09
Beuh! On dit bonjour et voila comment on est remercié! Pourquoi le mal est il systematiqauement victime d'attaques caracterisées?^^

Enfin, vous pouvez à loisir essayer de m'empaler et autres joyeusetées, si ça vous dit, je suis à disposition!XD
Titre: Re : Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sandji le dimanche 05 avril 2009, 22:11:05
Et merci à Sandji pour cette validation rapide !
Le monde est à moi !

Attention toutou poilu, ce n'est pas le chien qui décide de jouer dans le jardin, c'est Sandji qui dit que le chien peut jouer dans son jardin !

HAR HAR HAR !
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 05 avril 2009, 23:24:44
Comme par hasard, ce clip est labellisé sur Youtube comme "Déconseillé aux mineurs". C'est fou ça !  :P

Fichtre, voilà que la préoccupation du moment semble être la violence sur un forum qui a au contraire comme principe directeur l'amour. Les Beatles ne vous ont-ils donc rien appris ?
Cela dit, ça ne veut pas dire que je m'oppose à lui casser les jambes... cela dit, le terme d'"empaler" employé par notre ami démoniaque ne manque pas de donner une consonance assez douteuse à la chose !
Et si le mal est maltraité, c'est parce qu'il le mérite ! Et d'ailleurs, on remarquera que je n'ai pas oublié de dire "merci" pour autant, ha !

Mais ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est bien notre ami Sandji : je parie que je vais faire des cauchemars où j'entendrai ce satané rire dément cette nuit...
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sandji le lundi 06 avril 2009, 00:22:42
*Avale de travers et manque de s'étrangler*

Sandji, faire peur ? D'où tu sors ça ?!
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le lundi 06 avril 2009, 01:02:44
C'est toi qui le sors. Qui le sors de ta gorge déployée !
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Shaeg le lundi 06 avril 2009, 01:20:33
Maintenant il fait peur, avec son nouvel avatar ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le vendredi 10 avril 2009, 04:18:37
Je suis d'accord avec Saïl sur un point, l'amour est bien mieux que la guerre...j'ai tout essayé, alors je peus vous le garantir! Ou à la rigeur, la guerre dans l'amour, mais pas encore trouvé de compagne assez solide pour ça!XD

Par contre, on parle de mal, mais ce n'est pas moi qui trouve des idées mal placées à propos d'"empaler", na!^^
Mais bon, le "mal" a l'habitude d'être injustement traité et non reconnu à sa juste valeur! ;D
En tout cas, pour me casser les jambes, il faudra deja m'attraper! :D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le vendredi 10 avril 2009, 07:40:05
"Love" mais pas "Peace" quoi. C'est bien une hygiène de vie de démon ça tiens !  ;D
Bah, je suppose qu'il te suffirait de trouver un petit succube (oui, on dit un succube, parfaitement messieurs dames) bien robuste pour satisfaire à de telles exigences, non ?

Ah là ce n'est pas mauvais, c'est grivois ! Et puis quand même, vous n'allez pas me dire que ça ne vous est pas venu à l'esprit, non ?
Té, le mal, c'est le mal quoi ! Difficile de faire plus clair et concis comme définition.
Pas grave, on mettra quelques vierges par-ci par-là pour t'appâter.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sandji le vendredi 10 avril 2009, 09:46:46
Pour choper Belial c'est trop facile: suffit d'attacher une femme (à gros seins de préférence) ou une jeune fille à un bout de ficelle et c'est dans la boîte.

(Ouais, le coup de la pièce avec une ficelle)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le samedi 11 avril 2009, 01:25:45
Cool. Plus qu'à mettre le tout en place et le tour sera joué !  ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le samedi 11 avril 2009, 01:54:41
Pourquoi pas? Aprés tout, Belial est plus pour sauter à pieds joints dans un piege plutôt que de l'esquiver!^^Mais la definition de beau-fiston est trop restrictive, bien plus de choses peuvent attirer Belial! ;)

Tient, Saïl, tu m'interoges, là...t'es sur que c'est pas un incube et une succube? Et non, je pensais moi bel et bien à un empalement mode pique en bois à travers le corps...le vice va se chercher tout aussi bien dans la douleur, aprés tout! ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le samedi 11 avril 2009, 02:00:18
Wow, un vrai maître de subtilité. Rien que par esprit de contradiction, je parie que tu accourrais pour appuyer sur un bouton s'il portait en légende : "Ceci est un piège destiné exclusivement pour Belial"

Non non, tu peux me faire confiance : c'est bien un succube. Je sais, quand on voit la dégaine qu'ont ces créatures là, on a du mal à y croire mais c'est ainsi que l'usage du mot le veut.
Ah, un empalement façon Vlad alors ? Il faut dire que le bonhomme avait toute une technique pour empaler ses victimes bien profondément par le fondement sans léser les organes internes afin de faire durer le supplice le plus longtemps possible.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le samedi 11 avril 2009, 02:05:42
Hummm..il y a de ça...mais disons surtout que qui dit piege, dit avoir mal generalement...et le mal, ça lui plait! ^^

L'usage où? Parce que je sais que les traités sur la démonologie sont ausi nombreux que contradictoires par moments, pour en avoir vu plusieurs, mais je n'était jamais tombé sur le "un succube"...comme quoi, on en apprend tout les jours!^^ Ca s'explique comment, que ça soit un et pas une ? C'est l'incube qui est "une"?

Non, il était pas assez intimiste, ce garçon...trop de monde à la fois, à gigoter sur un pieut de bois. Je prefere la version solo, c'est plus distrayant, on doit faire le spectacle tout seul, et on doit donc bien le faire! ;)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le samedi 11 avril 2009, 02:11:29
"Bad is good" hein ? Ces démons, pas capable de mener une vie sexuelle un tant soit peu normale.

Si ma mémoire ne me trompe pas, j'ai tout simplement vu ça dans un dictionnaire ; un bon vieux Larousse tout bête comme on peut en trouver dans le domicile de toute personne qui se respecte.
Hé non, l'incube est aussi "un" ! Là, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien... sûrement des amateurs d'occultisme qui voulaient faire un pied de nez aux grammairiens tiens.

Allons, s'il aimait faire profiter de son talent à un plus grand nombre de gens possible, comment lui en vouloir ?
Ah par contre je ne sais pas si tu aimerais tant que ça : c'est que tu ne tiens plus que par ton fondement qui est bien rentré dans un pieu de 10cm au bas mot.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Belial le samedi 11 avril 2009, 02:19:51
Ben si, justment, ça fait un mal delicieusement horrible, parfait en somme! ^^
Mais je n'en veut pas à ce cher Vlad, dont j'aime bien le travail...juste qu'a titre personel, je prefere pratiquer ça en tête à tête, pas avec des dizaines d'autres supliciés...ils savent pas apprecier ce qu'on leur donne! ;D

Pour le succube, j'avoue ne pas avoir eu idée de chercher là^^.....mon encyclopedie en dix volumes confirme d'ailleur en beauté! Apprit quekque chose, comme ça, moi! ;)

Titre: Re : Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nava Kaul le samedi 11 avril 2009, 10:27:39
Maintenant il fait peur, avec son nouvel avatar ;D

L'autre avatar, avec sa pelle, çui-là f'sait vraiment peur...
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le samedi 11 avril 2009, 10:39:55
@Belial : T'aurais pas sauté un mot par hasard ? Je ne saisis pas le sens de la phrase...
Allons bon, un petit moment entre amis pour explorer le fondement du caractère de ses proches, quoi de plus convivial ? "On se passe un coup de fil et on s'empale ?"

Hé oui, je suis en effet quelqu'un dont le contact est très instructif. Par exemple, saviez vous qu'un escargot n'a que sept neurones ? (Oui, c'est parfaitement inutile, et pourtant vous ne pourrez vous empêcher de vous en souvenir.)

@Nava : Normal mec, c'est la pelle de la forêt ! (Je sors je sors...)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nodoka Miyazaki le dimanche 12 avril 2009, 23:22:42
Un excelent membre arrive pour pimenter le fofo =)
Welcome!

PS: Quelle est ta source pour le nombre de neurones d'escargot ? Je croyais que c'était 10 000... ^^
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le dimanche 12 avril 2009, 23:36:00
Hé ho, quand même je suis là depuis... une semaine ? Fichtre, je croyais que ça faisait plus. Ca doit être dû à l'intensité des moments passés tiens.
Merci en tout cas pour ces souhaits de bienvenue

C'est ma sœur qui me l'a rapporté de je ne sais plus quel site. J'éluciderai la question un de ces quatre.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Semerket le lundi 13 avril 2009, 00:17:58
*Viens de lire la fiche*

Superbe. Et j'adore les Loup-Garou ^^
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le lundi 13 avril 2009, 00:57:18
Madame, c'est avec une humble révérence que j'accueille votre compliment, et vous remercie d'une telle considération, espérant par mes écrits faire honneur à cette si incroyable espèce que sont les loups-garous.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Geralt de Riv le samedi 18 avril 2009, 22:20:32
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire faute de temps, mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de cette fiche et de ce personnage.

De par la nature de Saïl et de la profession de Geralt, c'est deux là risquent fort de se rencontrer un jour .. Et malheur à qui se trouvera au milieu !
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le lundi 20 avril 2009, 16:33:17
Étant donné à quel point Saïl est belliqueux, quiconque lui cherche noise ne s'expose pas à des risques aussi grands qu'on pourrait le croire : avec lui, violence rime toujours avec légitime défense...sauf si vraiment il a de quoi péter un câble, auquel cas y'a en effet des risques que ce soit la boucherie.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sibylle le lundi 20 avril 2009, 22:50:56
Saïl ... on dit un incube, et pas un succube  ;D ( une succube, un incube )
J'ai un traité de démonologie

* Okay, j'etale pas ma science, je sors ... *

Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le lundi 20 avril 2009, 23:59:47
Taratata ! Comme je l'ai dit, on dit un incube et un succube, pas la peine d'essayer de me blouser à ce jeu !
Ton traité de démonologie doit présenter une erreur ou je ne sais quoi, mais le fait est que le succube est indubitablement masculin. Une explication serait que comme les succubes sont des anges déchus, et comme les anges n'ont pas de sexe selon la mythologie chrétienne (n'en déplaise à toutes les charmantes anges de ce forum), on dit "un" par défaut.

Et plus n'en dict le deposant
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Kiniro le mardi 21 avril 2009, 09:42:00
Même après ton explication je trouve que une succube sonne mieux que un succube.

PS : Je ne contredit personne.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sibylle le mardi 21 avril 2009, 12:15:48
Vraiment ... ?

* Ouvre son bouquin *

Tsssk, c'est du satanisme ce fichu livre. Je cherche à prouver que ce n'est pas une secte, je dispose de pas mal de bouquins qui traite de tout ça, anges, démons, ect ...

" Un incube ( masc. ), une succube ( femi. ) : ce sont des démons "employés" par Belphegor ( démon qui prend l' apparence d'un incube ou d'une succube  pour ravir les âmes aprés un contrat signé : plaisirs de la chair contre l'âme ) pour l'aider à ramener le plus d'âmes salies en Enfer. Ce sont des gens trés beaux à l'extérieur, et immondes à l'interieur ( tout comme Belial ) "

Dans mon bouquin, ils parlent de démons, et pas d'anges, c'est p'tét pour ça ... Enfin, c'est demonologie, pas angeologie ( si ça se dit comme ça, bien entendu ).  je n'y connais rien en anges ... On dit que les démons sont des anges déchus, mais mon bouquin dit " pas forcément " suivi d'un long chapitre illisible. J'ai trooop du mal, je cogite depuis un an dessus !

* jette le bouquin contre le mur *
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Ludmilla le mardi 21 avril 2009, 12:17:35
La "sainte" parole je presume  ;D

I'am animiste, only that ! Les démons me perturbent ...
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Tony Marsh le mardi 21 avril 2009, 12:37:30
Je confirme les dires de Sail, même si dans le langage parlé on utilise souvent l'utilisation du féminin.

Mais à la base, c'est un mot masculin car les démons n'ont pas de sexe (donc sont décrits au masculin par défaut) et que le succube revêt une enveloppe de femme humaine pour charmer les hommes.


Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube) etle site d'analyse et traitement informatique de la langue française (http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3526200180;) sont aussi de notre avis  ;D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nodoka Miyazaki le mardi 21 avril 2009, 13:01:45
En effet wiki le confirme. Mais bon dans le fond chacun a sa façon d'interpréter, selon sa propre culture... (on est pas forcément tous de france ici :P)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Tony Marsh le mardi 21 avril 2009, 13:15:37
bah coté internationale, deux dico de traduction différents  me confirment que c'est masculin en anglais, en espagnol et en allemand aussi ;)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Cyanne le mardi 21 avril 2009, 13:42:36
Ma religion m'ordonne de penser que succube est feminin, et incube masculin. Ce n'est pas parce que Sibylle est mon amie :) Non, je prends souvent un plaisir à la contredire.

Côte scientifique, vous avez raison.
Côte religion ... j'ai ma façon de penser, voilà tout ^^ .
Par contre, une question. Si les demons n'ont pas de sexe, pourquoi sont ils masculins ? La langue française est compliquée ... On devrait trouver un adjectif neutre ... ><'
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Sekhmet le mardi 21 avril 2009, 13:48:33
Hop apparition éclair pour souhaiter, avec beaucoup de retard, la bienvenue à ce membre et à tout ceux qui sont arrivés durant mon absence. (flemme quand tu nous tiens)
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Nodoka Miyazaki le mardi 21 avril 2009, 13:57:07
Tony -> C'est pas un crime d'interpréter à sa façon certains termes voire coutûmes. Peut être que cracher sur des gens pour toi c'est une insulte, il peut y avoir une culture qui trouve cela comparable à un salut ;) Je parlais en général.
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Cyanne le mardi 21 avril 2009, 14:03:17
Je respecte vos pensées ... tant qu'on respecte les miennes  :D

Et je vois que c'est ce qui se passe  ;) Merci beaucoup !!
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Saïl Ursoë le mardi 21 avril 2009, 15:42:10
Allons, pas besoin de faire un tel pataquès à ce sujet : nous sommes des gens de bonne compagnie, alors que chacun interprète la question comme il le souhaite ! Pour ma part, je dis un succube et je n'en démordrai pas, mais à côté de ça, je n'oblige pas les autres à penser comme moi, et n'égorgerai pas quelqu'un pour un simple "e".

A ce propos, ça me rappelle un passage sur les incubes et les succubes dans le manuel d'INS/MV (dont ce forum est pour une partie inspiré) qui dit à peu de choses près : "Au passage, nous emmerdons royalement de la règle qui veut qu'on dise "un succube". Est-ce que vous allez dire à une personne avec un physique de star et un 95C "Bonjour monsieur le succube" ?"

Et sur ces bonnes paroles, je ne manquerai pas de remercier au passage Sekhmet pour ses souhaits de bienvenue !  :D
Titre: Re : Saïl Ursoë, Loup-garou (à moitié) par accident
Posté par: Cyanne le mardi 21 avril 2009, 15:45:20
Good, good my dear  ;D J'appelle ainsi mes p'tits copains ou p'tits copines

C'est comique et généralement ça dégénére en une conversation dont on en rougis le lendemain en hurlant " J'AI DIS CA, MOIII ??"