Plan de Terra > Royaume Terranide

La chasse est un apprentissage -Feat Ythaquia-

(1/2) > >>

Shizuka:
Shizuka se réveilla doucement après une nuit plus que mouvementée. Elle avait encore fait plusieurs cauchemars durant la nuit. Elle avait pleurée aussi. Le réveil était plus difficile après une telle nuit mais elle finit par retirer les vieux draps qui la couvrait et sortit les jambes de dessus. Elle se redressa pour s’asseoir et se frotta le visage.  Elle prit une grande inspiration et se leva du lit pour aller mettre les vêtements qu,elle avait voler un peu plus tôt dans la semaine. Un paire de short très simple noir et un t-shirt bleu.

La neko n’avait pas les moyens de s’offrir des tenues de chic et de luxe. Donc elle faisait avec ce qu’elle pouvait piquer à d’autres. Elle s’habille donc rapidement et alla dans ce qui avait été une cuisine toute équipée de cette maison abandonnée. Elle ouvrit les dernière armoire encore présente pour voir ce qu,elle pouvait manger. Il n’y avait plus rien. Elle allait devoir partir et chasser.. ou encore trouver le village le plus proche pour voler un peu de nourriture. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval avant de s’étirer.

Elle sortit de la maison afin d’aller se trouver quelque chose a grignoter. Il fallait dire qu,elle n’avait jamais encore chasser quelques choses. Lorsque la jeune créature avait trouver refuge dans cette demeure délabrée, il restaient encore des provisions. De vieilles baskets au pieds, Shizuka prit la direction de la forêt qui la séparait de beaucoup de choses.  Elle ne l’avait pas encore explorée entièrement car elle n,osait jamais s’aventurer trop loin au cas où elle se perdrait mais la elle n’avait pas le choix. Le bruit des oiseaux se faisaient entendre et les feuilles bougeaient grâce à la douce brise du vent. 

Elle marcha lentement, profitant de la nature. Elle vit plusieurs oiseaux s’envoler. Son instant de chasseur refit surface. Elle se mit à courir après les pauvres petits oiseaux. Elle sauta pour essayer dans attraper un.  Si seulement elle pouvait y arriver... elle aurait un bon repas.  Son ventre gargouillait tellement elle avait faim... Oh aller petit oiseau... laisse-toi attraper. Ce que la terranide ne savait pas était qu'elle se faisait observer...

Ythaquia:
Voyager entre les mondes était si facile. Ythaquia avait découvert un portail au milieu des arbres. Evitant les grandes surfaces humaines, cela semblait être inévitable. Depuis, il découvre un nouveau monde sans oublier un point important. Il y avait des êtres intrigués par sa nature partout. Était-ce tous les jours que l’on pouvait croiser quelqu’un qui commande aux serpents ? Qui peut devenir comme eux ? Ythaquia n’avait pas la réponse à cette question mais … il se doutait qu’il n’était surement pas le seul, si ?

Bien que ce monde soit inconnu, il fallait se nourrir. C’était une phase primordiale pour s’entretenir, avoir de l’énergie et ce qu’importe la situation. Il entreprenait donc de chasser, ne savait pas vraiment ce qui était comestible ou pas dans cet endroit. Il devait donc observer et apprendre. Malgré les jours qui passent, enregistrer le comportement de chaque individu était complexe. Il ne fallait pas se mélanger les pinceaux, essayer d’appréhender le moindre mouvement aux bruits louches. Noter leur odorat, leur vision et si comme les serpents, ils étaient sensibles aux vibrations du sol.

Il pouvait tenir un bon moment sans manger. Le problème était de trouver une proie assez grande pour subvenir à ses besoins pour plusieurs jours ou compenser les jours de jeune. Alors qu’il avait repérer de quoi se remplir la panse, il commençait son approche, lentement, silencieusement pour s’assurer une capture sans accro. Mais c’était sans compter une nouvelle créature qui surgissait de nul par, courant après des oiseaux comme une idiote alors qu’elle n’était pas dotée d’ailes. Son gibier fuyait sous les bruits de pas, de branches secouées … Et si il mangeait cette nouvelle espèce ? Elle n’avait pas l’air de bouger comme une humaine, c’était bizarre …

Après l’avoir suivi plusieurs minutes, il s’infiltra derrière elle en silence avec un bâton dans les mains … Puis, il posait le bâton sur la tête de la jeune demoiselle, de manière assez douce pour ne pas trop la faire sursauter et lui montrer aucune hostilité, même s’il avait pensé la manger. Elle était peut-être dans la même situation que lui. La faim lui brouillait peut-être le bon sens …

-Hop … Un prédateur aurait déjà pu te manger … Tu es peut-être, toi aussi, une proie dans cette forêt.

Il ne s’attendait pas vraiment à un accueil chaleureux. Portant ses habits habituels, ses bijoux et son torse bien visible avec son haut ouvert … Il comprendrait qu’elle ait peur ! Il n’avait pas non plus la tête de la personne la plus gentil qui soit. Mais en même temps, il ne l’était pas. Juste une créature qui pouvait la manger si l’envie le lui prenait.

-Il te faut être plus silencieuse … patiente … observatrice … La finesse ne semble pas te manquer. Mais ton instinct semble … endormi. Tu n’as pas remarqué un gibier plus gros qu’un oiseau dans les parages … Mais si on l’attrape, y a à manger pour deux.

Il laissait son baton tomber au sol pour démontrer aucune envie d’atteindre à sa vie …

-Enfin … Je ne sais même pas si tu me comprends …

Venant d’un autre monde …

Shizuka:
La chasse n’était définitivement pas son fort. La pauvre enfant n’avait jamais eu de leçon pour cela. Elle ne savait donc pas trop comment s’y prendre. Elle se risquait tout de même à suivre son futur repas, très peu discrète. Elle faisait de son mieux. Mais cela n’était pas suffisant. Elle n’était pas capable d’attraper l’oiseau. Il avait trouvé refuge dans un arbre et la belle chatte tentait de son mieux de l’attraper. Elle allait devoir grimper probablement, mais là non plus, elle ne savait pas comment.  Elle se retrouvait à fixer sa proie en silence, essayant de trouver comment faire.

Sa queue se balançait derrière elle. Elle avait si faim. Son ventre gargouillait encore. Elle soupira. Ce qu’elle avait faim. Ses oreilles se redressèrent d’un coup avant de sentir un truc sur sa tête. Elle arrivait à sentir une présence derrière elle. Cette présence se mit à parler. La manger ?

Shizuka tourna la tête pour regarder cet homme qui venait de lui frapper la tête avec un bâton. Elle se mit à déglutir en le voyant et figea sur place. Il allait la capturer ? Lui faire du mal ?.... mais qui était-il ? Elle fit quelques pas de reculons pour le fixer avec des yeux apeurés. Il était si gigantesque comparé à elle... la pauvre. Ses oreilles duveteuses se collèrent contre sa tête. Il se mit à lui parler de proie... elle ne comprenait absolument pas de quoi il voulait parler.

-Quoi ?

Elle le regardait, confuse.  De quoi il parle ? Être patiente ? Observatrice ? Son instinct ? Elle le regardait avec un air innocent et confus. Puis, elle haussa le sourcil. Il la prenait pour une cruche ou quoi ?

-Je... Je ne suis pas idiote...

La petite chatte le regardait, le trouvant bien étrange. Mais qu’est-ce qu’il lui voulait ? La manger ? Attends... pourquoi voudrait-il la manger ?

Ythaquia:
La jeune fille finit par tourner la tête vers lui en sentant le baton sur sa tête. Il l’observait alors. Elle avait l’air bien craintive. Avait-elle compris soudainement qu’elle pouvait être en danger ? Ou qu’elle pourrait être dans une situation bien pire s’il avait décidé de la gober ? Elle se retrouverait en ce moment même en train d’être digérée… Ses oreilles se plaquèrent contre son cuir chevelu. Elle avait un air mignon sous cet aspect si triste. Il avait également entendu son ventre grogner. Il en soupirait un peu …

-Quoi ?

-Hm … Je pense que tu dois apprendre à chasser tout simplement finalement …

Alors qu’elle semblait prendre conscience qu’elle ne s’y prenait pas de la bonne façon, il y avait un serpent qui allait s’occuper d’attraper la proie bien plus grande pour qu’ils puissent se nourrir. Dans sa bonté, Ythaquia avait décidé qu’il partagerait sa prise avec cette petite affamée. Vu sa corpulence, elle ne devait pas manger beaucoup. Cela ne serait donc pas un problème. Pendant qu’ils discutaient un peu, le serpent en question étouffait le cerf qui se faisait piéger …

-Je... Je ne suis pas idiote...

-Ce n’est pas ce que j’ai dis …

Il soupirait une nouvelle fois en voyant à quel point elle semblait se rabaisser. Il jetait son baton sur le sol et laissait le serpent filer alors que le gibier était maintenant au sol et prêt à être cueilli. Il s’approchait alors de la jeune fille et il posa sa main sur sa tête pour la lui caliner lentement avant de lui tendre la main.

-J’ai entendu ton ventre grogner. J’ai attrapé quelque chose à manger. Je veux bien partager avec toi.

Il lui attrapait alors la main pour la guider à travers la végétation quelques dizaines de mètre plus loin. Le cerf était au sol et encore chaud. Il se léchait alors les lèvres avant de se tourner vers la jeune fille.

-Tu sais faire un feu ? Il faut du petit bois sec … et d’autres un peu plus gros.

En l’observant, il doutait qu’elle soit capable de soulever le poids d’un cerf. Il se mit donc à chercher quelques branches de bois sec et quelques résidus qui pourrait prendre facilement feu. Elle n’allait certainement pas s’en aller après avoir eu une telle proposition de nourriture. Donc il ne s’inquiétait pas trop. Il posait alors du bois pas loin du cerf et ouvrait un peu son haut pour s’aérer, ayant un peu chaud, laissant son torse musclé se dévoiler.

-Tu as ramasser de quoi faire du feu ? Tu veux apprendre ?

Il ne se méfiait pas vraiment d’elle, ne la prenant pas du tout pour une menace.

Shizuka:
Shizuka se retrouva subitement sous le regard scrutateur de Ythaquia. Avait-elle fait quelque chose de mal? Le sentiment de crainte s'empara d'elle, et ses oreilles se plaquèrent contre son cuir chevelu, trahissant sa nervosité.  Son air triste et vulnérable semblait avoir attiré l'attention de son compagnon de forêt.

La jeune femme-chat, consciente de ses propres lacunes dans cet environnement sauvage. Elle n’avais jamais pu apprendre à chasser. Sous le poids de ces paroles, Shizuka baissa légèrement la tête, acceptant silencieusement la suggestion. Elle sentait un mélange d'incertitude et de vulnérabilité, ne sachant pas comment naviguer dans cet environnement sauvage. Puis vint une note de compassion inattendue. Il avait entendu son estomac gargouiller... Et il voulait partager avec elle? C’était bien étrange mais la petite avait si faim qu’un sentiment de soulagement s'empara d'elle, et une lueur de gratitude brilla dans ses yeux.

La jeune terranide et prit doucement la main tendue de cet inconnu, se laissant guider à travers la végétation jusqu'au cerf fraîchement capturé. La chaleur émanant de la proie récemment abattue enveloppa Shizuka, créant un contraste étrange entre le monde sauvage et la bienveillance inattendue de son compagnon.

Ythaquia, dénué de méfiance apparente, posa du bois sec près du cerf et ouvrit son haut pour s'aérer. Shizuka détourna rapidement le regard, rougissante face à cette intimité involontaire. Mais la question demeurait, et sa timidité ne pouvait dissimuler sa volonté sincère d'apprendre.

"Um, oui... je veux bien apprendre", murmura-t-elle timidement.’’Mais je sais comment faire du feu...’’

La jeune fille, encore hésitante, acquiesça doucement. Sa timidité était évidente, mais il ne semblait pas pressé de la juger. Elle commença à rassembler des branches et des résidus. Sa maladresse dévoilait son inexpérience, mais son désir de participer à ce rituel primitif était flagrant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique