Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Race] Les goules terranides

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Theorem

Terranide

  • -
  • Messages: 1437


  • FicheChalant

    Description
    Jeune femboy célèbre à Inferis, connu sous le nom de Theorem, aussi surnommé la Hyène de Guerre de la Marine d'Inferis.

[Race] Les goules terranides

vendredi 27 juillet 2012, 23:55:33

Bien le bonjour les amis.
J'en ai eut assez de voir une documentation aussi minimaliste concernant nos amies les goules.
Pourtant, il s'agit d'une race de undead très précise et qui ne correspond pas à de l'existant. Je me sens donc forcé de faire ma propre version des goules. Elle n'est pas forcément parfaite, ni objective, mais c'est ma version. Appliquée là si vous voulez ^^ J'en serais même fier ! Bref, je me lance !

LES GOULES TERRANIDES
ou
LES GOULES HAIENA

Introduction :
(source : Wikipédia)
La goule (de l'arabe الغول al-ghûl, le « démon », la « créature », la « calamité » ) est une créature monstrueuse du folklore arabe et perse qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elles forment une classe de Jinn, comme les Éfrits par exemple, et sont donc à ce titre l'engeance du diable, Iblis. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence. La ghula, féminisation du mot arabe, est l'équivalente arabe/perse de Lilith (Lamia). On retrouve ses homologues dans la mythologie hindoue, Yogni et Dakini, chaldéenne, Utug et Gigim (démons du désert) et russes, Baba Yaga.

La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes du récit de l'Odyssée. De nombreux récits terrifiants destinés aux enfants ont pour acteur principal une goule dans les pays du Maghreb. La goule y joue souvent le rôle du Grand méchant loup. Ce personnage a été repris dans la mythologie occidentale, avec une attraction probable du latin gula, « gueule », et de ses dérivés « goulu, e », « goulûment ». Il est popularisé dans la littérature fantastique, puis le jeu de rôles Donjons et Dragons. De nouvelles caractéristiques sont apparues. Cette créature descend de la lamie et de l'empuze ou empousa ; elle possède le pouvoir de paralysie.

Présentation et analyse :
La goule est, à bien des égards, une créature inférieure dans le grand règne des puissances de la nuit. Ni trop puissante, ni trop faible, la goule est visiblement solitaire mais liée à une entité plus forte. Pour les arabes, la goule est donc généralement liée aux djinn voir aux lamia, qui sont dans leur folklore les créatures les plus puissantes. La goule est donc plus surnaturelle chez eux que pour nous. C'est le monstre ténébreux qui vous apparaît au loin comme amical et vous piège sournoisement. Après tout, c'est bien normal, car leur force n'est pas aussi colossale que ça et on pourrait trop facilement riposter. Par contre il est évident que la goule a été humaine une fois, et qu'elle se nourrit de cadavre. Ce sont des points récurrents dans toutes les versions. Il y a eut des variantes maladroites, tel que celle de Richard Petit, qui dans un de ses livres dit que la goule est la femelle du vampire.

A bien des égards, il y a tellement de version de goules qu'on ne sait plus où donner de la tête !
Est-ce un esprit ? (famille des Efrit)
Une créature ? (kenkou cross)
Un humain transformé ? (le vampire de brooklyn)
Un semi-vampire ? (JDR Vampire Mascarade)
Une sirène du désert ? (Folklore Arabe)
Un serviteur des Lamia ? (Idem)
Un zombie particulièrement malin ? (Fallout)
La femelle du vampire ? (Richard Petit)
Une hyène garou ? (Folklore Arabe)

J'ai décidé de retenir que ce qui me plaisait et d'y ajouter la sauce asiatique que j'adore. Vous allez donc lire enfin MA description de la goule !

La version de Theorem :
On a un exemple intéressant car Theorem est un terranide. Il n'est donc pas à 100% humain. La malédiction de la goule n’opérera pas pareil sur lui ! Je me permet donc des originalités. Actuellement, Theorem n'est pas une goule. Quand on feras le rituel sur lui, il deviendra une goule complète au sens strict de la description que je vais faire plus bas. S'en suivras donc une refonte modérée des pouvoirs de Theorem et quelques traits de son comportement.

Voici les points que j'ai retenus des précédentes versions des goules et ceux que j'ai rajouté. Je les décrirai plus en détails en bas :
1 - Créature mangeuse de cadavre
2 - Traits physiques et comportementaux des hyènes
3 - Apparence féminine pour tromper ses proies
4 - Sert souvent un plus grand maître que soit
5 - Nature surnaturelle
6 - Importance de la bouche

Premier point : étant donné que Theorem est une goule, il se nourrira principalement de cadavre. Cependant, ne sommes-nous pas tous mangeurs de cadavres ? Ca n'implique donc qu'un régime alimentaire à base de viande. Si on se mange un bon steak par repas, Theorem en sera contenté. En cas d'extrême urgence, il peut manger un cadavre au cimetière. La situation sera dégoûtante même pour lui, mais ça lui permettra de se régénérer en cas de blessure grave. Son flair de goule lui indiquera aussi à l'avance s'il y a un cadavre et depuis combien de temps il est enterré. Il privilégiera les plus frais bien évidemment. Il n'y a rien à manger sur un squelette. Mais espérons que ça n'arrivera pas. Dans tout les cas il ne feras de mal à personne.

Second point : la nature liée entre goule et hyène est très intéressante. Les attributs canins de Theorem évolueront en des attributs plus... hyénidés. La différence physique ne changera pas foncièrement. Vous pourrez même continuer à l'appeler Inu, bien que la vrais terminologie sera Haiena. Les traits physique se limiteront à des oreilles et une queue de hyène, pas très différente de celle des chiens. Je penserais à modifier en circonstance :p . Comme trait comportemental, Theorem lâchera le fameux "hihihi" des hyènes lors de son excitation. Il sera un peu plus roublard et bien sûr, se soumettra à la gente féminine. Oh ça existait déjà ? Et bien j'ai une excuse :D Je passe les détails anatomiques, comme voir parfaitement dans le noir et la mâchoire la plus puissante du règne mammalien.

Troisième point : être une sirène inclus de pouvoir tromper ses adversaires. Theorem sera donc forcément efféminé, beau, attirant... Quel intérêt si, quand on veut chasser, on ressemble à un ogre ? Tu rattrapera jamais ta proie un minimum maligne... Mais sous les traits d'un joli trap (terme qui prend tout son sens ici !) vous ne laissez pas la chance à votre adversaire de se tirer ! La chasse ne sera pas le terrain le plus exploité par Theorem, mais il pourras plus aisément se déguiser, attirer une attention positive et se camoufler. Ca donne donc un sens à son talent du travestissement. Theorem emploiera ceci a surtout piéger les aventuriers et les foutre en taule. Il se retiendra de les manger, sauf les plus cinglés et tordu. A ce moment, pourquoi gâcher de la viande ?

Quatrième point : étant une goule, son influence magique dépend de plus que sa seule influence. Il doit servir un maître ou une maîtresse pour que sa vie ait un sens. Travailler pour personne est peu envisageable car il ne pourras stocker sa mana nul part... Il lui faudra donc quelqu'un pour qui travailler et pour qui amener de la mana. Ainsi il en stockera à travers son maître. Lié ainsi avec lui permettra de vivre certains rapports qui échappe aux mortels. Le phénomène de rêve partagé par exemple, où Theorem sera dans les rêves de Mina et vis versa. Savoir quand son maître est en danger et où, afin de s'y rendre en quatrième vitesse. Ce sera des pouvoirs inhérents à sa condition de goule. Vient donc le point du Pacte, que je décrirais plus bas.

Cinquième point : comme les vampires ou autre, les goules ont une nature ésotérique. Ils sont morts... mais en même temps vivants. Dans mon idée, les goules ont bien le coeur qui bat, mais resta à l'état qu'ils étaient de leur vivant. Ils ne vieillissent donc pas et leur état de santé reste inchangé. Le côté cruel est que si on était malade, on le reste, si on était moche, on le reste, si on était chauve, on le reste. Theorem, peu importe ce qu'il se fait, reviendra comme avant. En cas de blessure apparemment mortelle, une portion de viande et il sera comme neuf ! Bien entendu, c'est une créature de la nuit, ses pouvoirs sont donc réduit le jour mais pas annulés. Il résistera au soleil. Pour lier son essence à une créature, il devra signer un pacte. Il prend la forme d'un parchemin de 15 par 7 cm. Ce dernier, waterproof, réglemente le caractère de leur union. Quelques gouttes de sang du maître sur ce parchemin et il devient actif. Il sera alors déposé sur le corps de la goule et y demeurera. L'emplacement est varié et propre à la décision du maître...

Sixième point : la goule, la hyène, toutes deux ont un point central à l'importance capitale, leur bouche ! Record de la puissance parmi les mammaliens, dépassé de peu par le crocodile et par le requin, la hyène ne lâche pas ses proies une fois mordue ! Une morsure de goule veut aussi dire que vous lui appartenez. La morsure peu s'estomper et l'influence de la goule sur vous aussi, ou être jusqu'au sang et être définitive. Par cette morsure, un lien se créé. Vous pourrez la pister jusqu'à l'éternité. La bouche est un élément si important pour les goules qu'elle devient leur plus grande force, mais aussi leur faiblesse. Principalement, une goule qui découvre la sensibilité de sa bouche se passe totalement du sexe conventionnel au profit du sexe oral. Il peut même en jouir. Quand une goule maîtrise la magie du rapetissement, il est terrible de finir dans la gueule de la goule qui vous avalera entier  et vivant après avoir joué avec vous, vous condamnant à une mort des plus terribles ! Pourtant, un humain avalé tout entier donne à la goule une dose de mana si démentielle... qu'elle suggère à elle seule la maîtrise de cette magie. Ne vous en faites pas, Theo n'utilise pas cette magie ... parce qu'il n'a pas encore découvert ses bienfaits !!!

Rituel de création :
Plusieurs éléments doivent être réunis pour créer une goule beastman ayant des attributs de hyène.
1 - Le Beastman doit être de la classe canine ou féline. La hyène étant entre les deux, elle peut agir sur l'un comme sur l'autre.
2 - Le corps doit être très frais pour conserver l'intégralité de ses souvenirs et de son âme. Trop attendre reviendrait à faire une goule standard décérébrée.
3 - Le rituel doit être réalisé au crépuscule rasant. Ce n'est que quand le soleil touche l'horizon que le rituel commence et il doit s'achever quand le soleil passe enfin cette ligne.

Pour pratiquer ce rituel, voici les éléments à rassembler :
1 - Le corps du défunt, encore chaud est l'idéal.
2 - Du sable blanc des dunes du désert.
3 - Du sang de hyène frais.
4 - Du sang de hyène séché réduit en poudre fine.
5 - Un talisman vierge de 7cm sur 15 cm.
6 - Le sang de la future goule.
7 - Le sang du futur maître.
8 - Un crâne de matriarche hyène.
9 - Une dague de sacrifice.

Première étape :
Le soir où le corps est amené, déposez du sable du désert sur le sol. Le corps doit intégralement reposer dessus. Une fois déposé sur le sable, utilisez le sang frais de la hyène pour tracer les lignes tribales sur le corps du défunt. Elle serviront à insuffler la vie en lui et doivent donc passer sur tout son corps. Attendez que le soleil arrive à la ligne d'horizon pour débuter.

Deuxième étape :
Commencer les litanies et prières à Gnoll pour que la déesse accorde sa résurrection au défunt. Pour que la déesse voit sa future goule, le prêtre doit tenir dans ses mains le crâne de la matriarche hyène et le braquer sur le défunt sous tout les angles. Pour vérifier si la déesse veut de lui, juste avant le coucher complet du soleil, prenez de la poudre de sang de hyène et soufflez-la dans les narines du défunt. Si Gnoll accepte, vous assisterez à un rayon vert lors de ce crépuscule. La goule prendra une soudaine inspiration. Rassurez-le pour éviter la panique. A ce moment, des personnes très expérimentée peuvent stopper le rituel et la goule ne verra jamais ses pouvoirs venir, sauf si le rituel se termine un jour.

Troisième étape :
Avant que le soleil ne disparaisse totalement, faites faire le serment à la nouvelle goule, afin qu'elle jure fidélité à Gnoll. La goule doit poser sa main sur le sommet du crâne de la hyène et dire "Ek bied my Gnoll", autrement dit, j'offre mon âme à Gnoll. Une vive douleur prendra la goule qui verra ses attributs de hyène apparaître. Son corps deviendra androgyne et toutes traces de son identité sexuelle sera atténué pour arriver à un état d'entre-deux. A ce moment, la goule est née, et tout ses pouvoirs lui viendront. La durée de temps n'est plus nécessaire désormais, vous avez tout votre temps, mais la goule finira par disparaître sans apport de mana d'un maître. En de rares exception, les autres goules peuvent donner de la mana au nouveau venu jusqu'à ce qu'il se trouve un maître à servir.

Quatrième étape :
Il est possible de faire le pacte juste après la troisième étape. Prenez le talisman. La nouvelle goule écrit avec avec une plume taillée, plongée dans son sang, son serment de fidélité. La langue n'a pas d'importance, c'est au choix de la goule et du maître. Une fois inscrit, le maître doit signer de son sang le talisman. Une connexion s'établi et l'échange de mana sera effectif. Le maître prendra le talisman et l'appliquera sur le corps de sa goule. Pour renier ce pacte, seul le maître pourras l'arracher si c'est son désir. La goule aura donc un temps limité pour retrouver un maître, ou vivre de cimetière en cimetière pour retrouver de la mana dans les cadavres frais.

Annexe :


Exemple de parchemin de pacte

Ajout d'informations diverses :
Voici quelques ajouts concernant la race que j'ai décrite plus haut.
- Concernant leur sexe, les goules n'en ont pas vraiment. Même si elles étaient filles ou garçons, elles arrivent à un stade androgyne où on ne peut pas différencier l'un de l'autre. Mais par habitude de leur ancienne vie, la plupart parle d'elles ou d'eux en fonction de leur sexe d'avant, à moins qu'il ne désirent changer.
- La vue des goules fonctionne mieux la nuit. Contrairement à beaucoup de races noctambules, elles peuvent voir les couleurs très nettement. Le contraste s'adaptant à une très faible source de lumière, dans une obscurité totale elles voient surtout les formes de vie et les cadavres qui leur apparaissent très nettement. Une petite lueur suffit à leur donner assez de lumière et vous repérer.
- Ayant toutes un lien avec les hyènes, elles ont un contact psychique avec cette race. Ainsi, si une meute de hyènes repèrent une proie que la goule la plus proche recherche, elles donnent sa position. Encore faut-il être dans une région à hyènes et avoir établi un contact préalable... Ce n'est donc pas une capacité utilisée très souvent.
- Les goules ont souvent un nom entres-elles pour les identifier autre que leur nom mortel. Il fait souvent référence à un attribut physique reconnaissable, tel que "le boiteux" "l'audacieux" "le gourmand", etc... dans leur langue naturelle (l'Afrikaan) acquise lors de la transformation. (note : le nom goule de Theo est Aldiwit, le tout-blanc, en référence au fait qu'il n'est pas basané comme le reste des goules.)
- La morsure de goule créer un lien entre elle et celui mordu. Plus la marque est profonde, plus le lien est fort et durable. Une morsure au sang laissant une cicatrice créer donc une connexion éternelle. Une goule expérimentée et talentueuse peut même entrer dans les rêves de sa victime et lui faire vivre les pires tourments !
- Lorsqu'une goule mange une partie du cerveau du défunt, elle acquiert souvenirs et personnalités du décédé. Il n'est pas rare que certaines goules se font payer des sommes colossales pour se nourrir d'un membre d'une famille défunte pour que ses proches vivent une journée de plus avec lui, ou encore des gens peu scrupuleux qui veulent arracher des informations à un mort. Ces goules là sont les rares qui sont tolérées dans les villes humaines.
- Les goules sont affiliées à la déesse Gnoll, qui dirigent les hyènes également. On dit que Gnoll passa un marché avec le dieu des vampires pour offrir un guerrier invincible en échange des corps vidés de leur sang des vampires. Elle donna donc naissance à la première goule, Gula, encore vivante d'après les légendes. Travaillant pour de puissants seigneurs vampires, elle les débarrassent des corps exsangues et en festoie, ayant pour mission de les protéger en plein jour.
- On raconte que le regard des goules la nuit est si captivant que l'on en décroche pas. Un baiser peut volontairement paralyser sa proie. Ainsi, la plupart des goules utilisent la séduction comme arme. Une fois la personne entre ses pattes, elle est souvent condamnée. On dit que les goules aiment les âmes corrompues et noires. Les plus douées réduisent de taille les proies et les gobent entiers et vivants. D'un caractère joueur, les goules laissent souvent miroiter un échappatoire à leur proie pour se nourrir de leurs faux espoirs.
- Pour se protéger d'un goule, il faut monter dans une barque et rester au dessus d'une grande étendue d'eau. La plu part des goules sont incapables de nager et ne peuvent affronter une telle quantité de liquide. Etant des créatures du désert, c'est un élément qui leur est totalement inconnu. Paradoxalement, on raconte que les goules qui furent tuées de leur vivant par la noyade sont immunisées contre cette peur irrationnelle de l'eau. Personne ne sait pourquoi.
- Plus le cadavre qui servira de goule est frais, plus sa personnalité restera intacte. C'est la différence singulière entre les goules intelligentes et les marionnettes de chair que les nécromanciens manipulent. Le processus n'est pas réversible et très souvent, ces goules là son considérées comme meilleure car ne posant pas de questions. Les goules intelligentes voient d'un très mauvais oeil leur utilisation...
- Etant une race intelligente et virtuellement immortelle, les goules ont, selon les légendes, un gouvernement. On l'appel la Raadmaw, le grand conseil des goules. On raconte qu'une fois tout les 50 ans, les goules reçoivent une invitation pour se rendre au lieu du conseil dans un désert lointain. Sous la coupe de Gula, la Raadmaw se tient et y est discuté les affaires qui ne concernent que les goules. Etant impliqués chez les grands, les informations qui y circulent valent de l'or !
- Si une goule est estimée par ses paires, elle reçoit la Marque de Gula. C'est une empreinte de sa main faite sur la poitrine de la goule. Même nettoyée, la marque peut réapparaître à volonté et montrer son appartenance. Il est commun que ce genre de récompense s'accompagne aussi de l'offre du poids en or de la goule pour service rendu.
- Les crânes de hyènes sont de puissants talisman pour les goules. Les goules magiciennes s'en servent pour invoquer des esprits ou être habité par certains. Elles obtiennent alors force et violence innée aux goules. De tels magiciens peuvent vous transformer en fauve qui vous obligera à attaquer vos frères.
- Il est de coutume de dire que les goules sont obstinées. Même si vous parvenez à fuir leurs griffes... elles vous retrouveront. Votre seul espoir de survie sera de marchander pour une meilleure proie. Mais rien ne vous garantis que la goule ne vous mangeras pas après avoir reçus les infos utiles !

Organisation Raadmaw :
Au sein de l'organisation des goules beastmen, il existe deux éléments qui permettent d'évaluer l'échelle sociale de ces derniers : la pureté du sang et le niveau hiérarchique.

- Pureté du sang :
Les goules beastmen peuvent être d'origine canine ou féline. Les félinidés passant goules ont beaucoup moins de valeur car très éloignées de l'origine de l'espèce. Les canidés en revanche, partagent bien plus de points communs. Ils sont donc très largement privilégiés. Mais le mieux, c'est d'avoir été un hyénidé avant la transformation. Il existe des goules redoutables qui sont issus de lignées de hyènes pures. On appel ces goules beastmen les Haiena. Une goule Haiena arrive de suite aux niveaux les plus hauts de la hiérarchie. On les nomme aussi les Suiwer. Ces goules là on un instinct particulier qui les rend aptes à maîtriser leurs pouvoirs très tôt. Il existe les semi-haiena, qui eux ont un parents hyène et un parent d'une autre race. Ce sont les Half.

- Niveau hiérarchique :
Dans la Raadmaw, comme dans toutes les meutes, il y a différents niveaux très hiérarchisés. Voici l'ordre croissant des niveaux de hiérarchie.
- Les Nuwes : ce sont les nouveaux venus. Le bizutage étant courant, ils sont régulièrement testés pour connaître leurs véritables forces. Quand ils ont terrassés un rival au sein de la Raadmaw, ils montent d'un cran.
- Les Lids : ce groupe forme la classe standard. Ils ne sont ni chef, ni paria. Ils sont donc d'un niveau bas sans être houspillé. C'est le gros des troupes de la Raadmaw.
- Les Dtests : même parmi les goules beastmen, il y a des droits et devoirs. En cas de manquement aux règles ou de désobéissance, de meurtre au sein de la Raadmaw, ou autre punition, on prélève à une goule un de ses orteils. Au bout de quatre orteils, le Dtest est chassé de la meute. On raconte qu'au bout de huit nuits, les autres goules lui feront la chasse.
- Les Gunstelinges : les goules favorisées par leurs maîtres de meutes reçoivent ce titre. Ils peuvent donner des ordres et prennent souvent la place de second. Ce sont eux qui organisent ensuite les Raadmaw et à rapporter des troupes fraîches aux meutes.
- Les Hoofs : les terribles leaders des meutes sont regardés avec admiration des autres goules et comme une menace mortelle par les autres. Les Hoofs ont des centaines d'années d'expériences, on tout vu et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils dirigeront le clan jusqu'à la mort, avant d'être remplacés par un Gunstelinge choisit par ce dernier.

Au sein des Goules Haiena, il y a différentes sous-cultures.
- Les Tachets : les goules au pelage tacheté. C'est les plus grosses meutes rencontrés dans la culture de la Raadmaw.
- Les Strales : les goules rayées sont moins nombreuses mais tout aussi mortelles. Ce sont des rivales naturelles des Tachets qui se sont imposés comme meutes principales.
- Les Bruins : celles au pelage entièrement brun sont fort peu. Elles sont moins fortes et sont souvent maltraitées par les Tachets.
- Les Aardwolf : catégorie de goule à part, les Aardwolf sont beaucoup moins agressives et peuvent contenter leur appétit d'insectes.
« Modifié: dimanche 26 août 2012, 21:34:46 par Theorem »



Artworks réalisés par Feline-Bun


Répondre
Tags :