Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Shikyotsume

Dieu

La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

samedi 03 septembre 2011, 22:52:04

Les alentours de Nexus étaient tranquilles, en cette journée ensoleillée, tranquillité qui ne fût que légèrement troublée par les joyeux pépiements des oiseux et le bruit des feuilles bruissants sous le souffle d'une douce brise. Une silhouette se déplaçait en silence dans la forêt, évitant la moindre branche morte qui pourrait dévoiler sa position à la moindre proie potentielle. Shikyotsume aimait bien attraper une souris, un oiseau ou un serpent de temps à autres, même s'il n'avait techniquement pas besoin de se nourrir. Mais après une vie en tant que félin, les instincts de chasseur étaient restés et en plus, il aimait le goût de la chair fraîche. C'était une chose que la plupart des divinités lui reprochaient: D'être trop près du royaume mortel, son sanctuaire divin étant toujours transféré sur des endroits terrestres, sans compter qu'il adoptait souvent un avatar humain pour se mêler aux mortels. Mais les autres dieux ne savaient pas ce qu'ils voulaient, ils reprochaient à Shikyotsume de vivre comme un mortel mais en même temps, on tolérait très peu sa présence dans l'Olympe, il n'avait jamais réellement eu l'occasion de boire du divin hydromel avec Dyonisos ou bien de courtiser Hera. Il faut dire que dans ce dernier cas, c'était compliqué, puisque Hera était l'épouse de la plus haute autorité du panthéon, Zeus lui-même. Mais d'un côté, ce grand barbu vivait dans la promiscuité alors qu'il avait une délicieuse épouse qui était là pour lui offrir toute la douceur charnelle qu'il pouvait rechercher ... Shikyotsume n'était ps enclin à la fidélité non plus, mais il prenait soin de ne pas s'engager et risquer d'être comme le Roi des Dieux.

Shikyotsume, sous sa forme humaine et armé de ses griffes métalliques, grimpa agilement sur un arbre, l'oeil vigilant. La forêt ne manquait pas d'oiseau et il y avait forcément un volatile bien dodu non-loin que la divinité pourrait se mettre sous la dent. Il sauta vers un autre arbre, plus haut et commença à regarder les environs. Il trouva finalement ce qu'il cherchait, sur une branche, non-loin, il y avait un petit volatile coloré, qui ne semblait pas se douter que l'un de ses prédateurs naturels avait jeté son dévolu sur sa chair. Shikyotsume garda la tête basse, sa posture faisant penser à un chat prêt à bondir. Son regard ne quitta pas le volatile. Avec un silence étonnant malgré sa taille, le dieu félin bondit de son arbre pour se jeter sur la branche où sa proie se tenait, ses doigts se refermèrent sur l'oiseau, lui bloquant les ailes contre le corps et empêchant donc toute possibilité de fuite. Le dieu redescendit de l'arbre avec sa proie, un rictus aux lèvres. Son regard félin brilla sous son capuchon, braqué sur le volatile.


-Dommage pour toi, petit oiseau, mais c'est l'ordre naturel des choses. Le chat mange l'oiseau, si l'oiseau n'a pas l'oreille ouverte.

Shikyotsume s'apprêta à mordre dans la chair de sa proie encore vivante mais une lueur entoura le volatile, qui se mit à grandir. Shikyotsume dût lâcher sa proie, qui reprit une forme humanoïde. Le Protecteur Félin grimaça, la collation allait devoir attendre, finalement.

-Quetzacoàtl ... je présume que tu trouve amusant de te faire passer pour ma proie et donc, m'empêcher d'avoir mon en-cas?

Quetzacoàtl, une déesse connue du peuple maya, Shikyotsume n'appréciait pas trop de voir son repas changer de forme mais en même temps, la déesse ne manquait pas de beauté. Qui n'avait jamais rêvé de voir son repas devenir une superbe femme, de toute façon?

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 1 dimanche 04 septembre 2011, 22:45:54

Il faisait un peu frais dans les bois de Nexus. Mais qu’importe, Quetz’ avait décidé de passer la journée sous une forme où personne ne pouvait la reconnaître. Elle voulait simplement être tranquille le temps d’une journée ou plus. Alors c’est sous la forme animale d’un léger quetzal qu’elle a choisi de profiter d’un peu de calme. Juste le chant des autres oiseaux et le froissement des feuilles par le vent, rien ne venait la perturber. Pour une fois, elle ne se terrait pas dans une taverne à picoler de l’aube au crépuscule, ou plus encore…

Quetz’ s’était posée sur une branche quelconque, d’où elle pouvait néanmoins observer la vie animale au sol. Elle trouvait toujours ça merveilleux le monde des petites bêtes. Elle y voyait la dure loi de la nature, du plus fort mais bon…Elle n’allait d’ailleurs pas tarder à goûter à cet aspect de la nature…

Elle n’avait rien entendu, pas un bruit de branche cassée, vraiment rien du tout. Mais la voilà dans les mains d’un humain, les ailes écrasées contre elle, ne pouvant s’échapper. Alors elle allait rester là à servir de casse-croûte ?


- Dommage pour toi, petit oiseau, mais c'est l'ordre naturel des choses. Le chat mange l'oiseau, si l'oiseau n'a pas l'oreille ouverte.

L’homme était capuchonné et Quetz’ ne pouvait voir son visage. Mais il parlait comme si l’oiseau allait se laisser faire. Se débattant un peu et voyant qu’il ne lui restait que cette solution, elle décida de se montrer sous sa forme divine. Seul ça pouvait la sauver. Enveloppés d’une lueur intense, son corps grossissait petit à petit, forçant l’inconnu à la lâcher. Elle apparut déesse aux yeux du chasseur capuchonné, sa longue chevelure verte et soyeuse, peu vêtue, les quelques bijoux comme seule parure. L’homme se retourna pour faire face à la jeune femme. Il l’avait apparemment de suite reconnue…

- Quetzacoàtl ... Je présume que tu trouves amusant de te faire passer pour ma proie et donc, m'empêcher d'avoir mon en-cas?

- Non mais pour qui te prends-tu ? Qui es-tu d’abord ? Je voulais passer une journée tranquille, sans que l’on vienne me prendre le chou…Je me suis transformée pour ne pas finir dans ton estomac !

La jeune femme s’énervait quelque peu. Elle avait apparemment affaire à quelqu’un qui connaissait sa forme animale ou divine. Sûrement pas un simple humain ou créature…Louche tout cela…
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 2 dimanche 04 septembre 2011, 23:34:18

Quetzacoàtl n'appréciait pas d'avoir failli servir de collation, c'était bien évident et sa réponse ne fût pas des plus chaleureuses. Elle ne semblait pas savoir à qui elle avait affaire, ce qui n'était pas si étrange, considérant le peu d'influence que Shikyotsume avait auprès des autres divinités. Les dieux qui le connaissaient le qualifiaient de "roublard", de "faux dieu" et autres qualificatifs tout aussi flatteurs. Shikyotsume esquissa un léger rictus sous son capuchon.

-Ça m'étonne que tu n'aies même pas entendu ne serait-ce qu'un ragot sur moi ... à moins que tu ne sois que très rarement dans l'Olympe. Je suis Shikyotsume, le Protecteur Félin, dieu des chats, comme disent les mortels ... je suis le protecteurs des félins et des terranides félins.

Shikyotsume tourna un pied pour abattre sa botte sur la queue d'un mulot, qui couina en essayant de se dégager. Shikyotsume le ramassa, le rongeur coincé dans une prison métallique représentée par les griffes en métal qui servaient d'armes au dieu. Le Protecteur Félin continua à discuter tout en gardant le petit animal prisonnier de ses griffes.

-En tout cas, moi je te connais, comme je connais la plupart des autres divinités, même si je ne suis dieu moi-même que depuis quelques siècles. Je suis surpris d'être tombé sur toi par hasard .... je dois dire que je ne m'en plaint pas.

Shikyotsume étira un rictus, avant de mordre le mulot, qui couina de douleur. Il arracha la peau avec ses dents, la recrachant pour se débarrasser du poil, avant de dévorer la chair avec ses crocs félins. Il essuya le sang de ses lèvres du revers de la main, son attention restant vers Quetzacoàtl, malgré qu'il continuait de dévorer le rongeur mort pendant ce temps.

-Ton culte n'a pas l'air de trop bien se porter. Je ne suis pas trop placé pour juger, vu ton ancienneté mais en même temps, j'ai assez de fidèles pour garder mes pouvoirs. C'est rare pour moi de voir une divinité qui est plus faible que moi.

Shikyotsume jeta le cadavre du mulot par-dessus son épaule, avalant les derniers morceaux de chair qu'il venait d'arracher. Son regard ne manqua pas de parcourir les courbes de Quetzacoàtl, la promiscuité était une autre de ses particularités, que peu de dieux étaient en position de lui reprocher. Zeus couchait avec bien d'autres femmes, après tout, alors qu'il était marié. Hera devait s'en mordre les doigts et Shikyotsume était amusé en pensant qu'il serait aisé d'en profiter pour aller visiter la couche d'Hera, histoire de provoquer Zeus ... S'attirer la colère du roi des dieux était de la folie, diraient la plupart des gens mais Shikyotsume n'était pas facile à attraper ... Le dieu félins se glissa derrière Quetzacoàtl, faisant glisser une griffe métallique sur son épaule, sans toutefois mettre de pression pour qu'elle ne sente que le froid du métal, sans se couper. Shikyotsume approcha ses lèvres de l'oreille de la déesse maya.

-Tu sais que si j'étais monstrueux, je pourrais profiter de ta faiblesse?

Shikyotsume fît glisser sa langue rugueuse sur la joue de la déesse, c'était comme la langue d'un chat normal: comme du papier sablé, en plus humide.

-Mais ce n'est pas mon genre, contrairement à certains dieux barbares. La subtilité et la douceur, c'est beaucoup plus intéressant que la force, hm?

Shikyotsume semblait dévoiler un peu son côté hédoniste, les chats étaient, après tout, des êtres libres et indépendant, il n'était pas surprenant que leur déité soit un libertin avec de bas instincts.

-Et si on allait dans mon sanctuaire pour discuter? ce sera plus confortable que debout dans une clairière, en plein soleil. J'espère juste que mes "enfants" ne te rendront pas mal à l'aise ...

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 3 lundi 05 septembre 2011, 16:17:37

- Ça m'étonne que tu n'aies même pas entendu ne serait-ce qu'un ragot sur moi ... à moins que tu ne sois que très rarement dans l'Olympe. Je suis Shikyotsume, le Protecteur Félin, dieu des chats, comme disent les mortels ... je suis le protecteur des félins et des terranides félins.

- Et non, je n’ai jamais mis un pied sur l’Olympe. Les dieux qui y habitent sont particulièrement hautains et prétentieux, je trouve. Mais peut-être que je me trompe…

Voilà mieux…Elle venait de tomber sur un dieu, un peu spécial, mais sûrement plus puissant qu’elle ne l’était. Elle devait se méfier car, après tout, elle a failli finir dans son estomac…Il restait fixé sur Quetz’, coinçant sous sa botte la queue d’un rongeur, petite bête qu’il enserra dans sa main, telle sa dernière prison…Non, il n’allait tout de même pas en faire son casse-croûte, juste devant la déesse ?

- En tout cas, moi je te connais, comme je connais la plupart des autres divinités, même si je ne suis dieu moi-même que depuis quelques siècles. Je suis surpris d'être tombé sur toi par hasard .... je dois dire que je ne m'en plaint pas.

- On ne peut pas dire que je sois enchantée de vous rencontrer pour l’instant…

Quetz’ ne pouvait toujours pas voir le visage de Shikyotsume. Elle ne voyait qu’une ombre sous une capuche…Ombre qui arracha les entrailles du pauvre petit rongeur sous les yeux de la déesse. Quelle horreur ! Il pouvait se tenir tout de même !

-Ton culte n'a pas l'air de trop bien se porter. Je ne suis pas trop placé pour juger, vu ton ancienneté mais en même temps, j'ai assez de fidèles pour garder mes pouvoirs. C'est rare pour moi de voir une divinité qui est plus faible que moi.

Le visage de l’immortelle se crispait de dégoût et un peu de peur.

- Tu es répugnant…

Elle avait doublement raison de se méfier. D’un, il avait failli la croquer comme il venait de faire avec le mulot. De deux, il était apparemment plus puissant qu’elle. Ce n’était pas très rassurant pour la suite des évènements. Bien que plus petit qu’elle, le dieu félin se déplaça derrière la déesse, un peu surprise à la vitesse dont il s’est déplacé, venant lui griffer légèrement l’épaule et lui susurrer quelques mots à son oreille.

- Tu sais que si j'étais monstrueux, je pourrais profiter de ta faiblesse?

- Et profiter de quelle faiblesse, mh ?

Certes, elle n’avait que très peu de pouvoir, qu’elle s’en servait pour échapper à certaines personnes mal attentionnées, mais il lui en restait quand même. Puis, il se prétendait plus puissant qu’elle, mais pour l’instant, rien ne le prouvait. Il vint ensuite lui lécher la joue de sa langue râpeuse, arrachant par là le léger duvet plumeux  de la déesse. Elle s’essuya la joue d’un air dégoûtée par le geste qu’il venait de faire. Pourtant, auparavant, elle appréciait ce genre de choses…à l’époque où elle avait encore des fidèles et l’envie de vivre. Elle restait la déesse aztèque et toltèque de la fertilité…

- Mais ce n'est pas mon genre, contrairement à certains dieux barbares. La subtilité et la douceur, c'est beaucoup plus intéressant que la force, hm? Et si on allait dans mon sanctuaire pour discuter? ce sera plus confortable que debout dans une clairière, en plein soleil. J'espère juste que mes "enfants" ne te rendront pas mal à l'aise…

- Mais moi, je suis très bien ici. Je ne vais pas aller dans un temple peuplé de félins qui pourraient me sauter dessus comme tu as fait tout à l’heure. Alors non, je refuse ton invitation, mon minou.

Oula, provocation ?! Peut-être. Après tout ce qu’il vient de faire, elle était un peu sur les nerfs si on peut dire. Pourtant très patiente, elle n’aimait pas trop les gens qui se sentaient supérieurs à tout le monde, bien prétentieux. Elle restait là, droite, face à au félin divin, comme pour l’affronter, lui tenir tête...Elle voulait savoir à qui elle avait affaire réellement, mettre un visage à ce nom. C'est pourquoi elle tira sur la capuche du dieu pour enfin faire apparaître ce visage...Il était plutôt bel homme, les yeux à la fine pupille, des oreilles de chat noires, ajouté à cela une longue chevelure noir corbeau...
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 4 lundi 05 septembre 2011, 22:31:51

Quetzacoàtl ne semblait guère apprécier Shikyotsume, bien qu'elle le rencontrait pour la première fois. Ce n'était pas surprenant, la plupart des divinités n'appréciaient pas ses manières, c'était apparemment un monde où il était plus acceptable de lancer des éclairs partout comme un cinglé que de tuer un rongeur pour se repaître de sa chair. Shikyotsume, lui, était amusé par l'attitude de la déesse aztèque, elle ne manquait pas d'attitude.

-Nous sommes d'accord sur un point .... Zeus se la croit tellement qu'il passe plus de temps avec ses servantes qu'avec sa femme.

Quetzacoàtl ne se gêna pas pour affirmer qu'elle n'était pas trop enchantée par la rencontre de Shikyotsume, il était en effet assez rares que Shikyotsume soit accueilli chaleureusement. Même certains terranides félins qui ne faisaient pas parti de son culte avaient tendance à être méprisables ... jusqu'à ce qu'ils sache que cet homme louche encapuchonné est leur divinité-protectrice.

-On me l'a dit souvent, ça aussi. Et ça s'étonne que je passe plus de temps chez les mortels qu'à l'intérieur d'Olympe .... quoique, la plupart des membres du panthéon ne veulent pas m'y voir les pieds ... enfin bref, ne joue pas l'innocente, tout le monde sait ce qui est arrivé à tes fidèles, le peuple Aztèque. Un espagnol s'est fait passer pour toi et les vestiges du peuple ne sont plus aussi religieux qu'à l'époque. Alors, tu dois reconnaître que tout ça t'as sérieusement affaiblie. Avant l'arrivée des conquistadores, tu aurait pu facilement me réduire en cendres ....

C'était là une affirmation plutôt hypothétique, puisque Shikyotsume n'était pas né lorsque Quetzacoàtl était à sa pleine puissance et encore moins un dieu. Malgré tout, la déesse aztèque gardait sa fierté et son orgueil, refusant de paraître inférieure au dieu félin, ce qui était compréhensible car pourquoi une déesse de sa stature voudrait affirmer une quelconque faiblesse face à une divinité mineure? Quetzacoàtl avait, Shikyotsume s'y attendait, refusé l'invitation à visiter son sanctuaire, probablement trop nerveuse face aux dizaines de félins qui s'y baladaient. Les oiseaux et les chats ne faisaient pas bon ménage, semble-t-il.

-Mes pensionnaires ne autant pas sur tout ce qui bouge sans mon accord, tant qu'ils vivent dans mon temple, du moins. Je peux t'assurer que rien n'essayera de te dévorer. Et puis, il y a toujours la possibilité de parler affaire, concernant tes problèmes de culte ...

Shikyotsume avait une idée derrière la tête .... pouvait-il réellement aider Quetzacoàtl à reprendre sa grandeur d'antan? Si oui, il n'allait sans doute pas aider sans demander quelque chose en retour. Quetzacoàtl, elle semblait intriguée par l'apparence que Shikyotsume pouvait avoir et elle n'hésita pas à baisser le capuchon du dieu félin, dévoilant son visage aux traits sans défaut, ainsi que ses oreilles félines couvertes de fourrure noire ainsi que sa longue chevelure aile-de-corbeau.

-La curiosité tua le chat, comme dit le proverbe .... mais qu'en est-il de l'oiseau? Mais je te pardonne pour cette fois. Cependant, tâche de ne pas me pousser à dévoiler une autre partie de toi, joli moineau.

L'une des griffes métalliques glissa devant le buste de la déesse, il suffisait d'un coup de griffe pour dévoiler les courbes alléchantes de la déesse de la fertilité.

-Je réitère mon invitation, tu as ma parole que mes enfants ne te feront rien. J'adore me balader en forêt mais un peu de tranquillité et de confort est toujours agréable.

Des miaulements se firent entendre, venant de la forêt, c'était là les chats du temple qui miaulaient de concert, comme s'ils appuyaient l'invitation de Shikyotsume.

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 5 mardi 06 septembre 2011, 23:05:10

- On me l'a dit souvent, ça aussi. Et ça s'étonne que je passe plus de temps chez les mortels qu'à l'intérieur d'Olympe .... quoique, la plupart des membres du panthéon ne veulent pas m'y voir les pieds ... enfin bref, ne joue pas l'innocente, tout le monde sait ce qui est arrivé à tes fidèles, le peuple Aztèque. Un espagnol s'est fait passer pour toi et les vestiges du peuple ne sont plus aussi religieux qu'à l'époque.

La déesse s'énerva sous les paroles du félin divin. Elle n'aimait pas qu'on lui rappelle ce qu'il s'était passé il y a quelques siècles déjà. Elle s'en voulait encore terriblement.

- C'est bon ! Cela suffit ! Je le sais déjà tout ça !

- Alors, tu dois reconnaître que tout ça t'as sérieusement affaiblie. Avant l'arrivée des conquistadores, tu aurait pu facilement me réduire en cendres...

- Ou pas...Je ne suis pas du genre à vouloir tuer quelqu'un, sauf si bien sûr, on m'y force et que cela s'avoue être le dernier recours pour rester en vie.

Quetz' n'était aucunement violente. L'histoire des sacrifices soit-disant dédiés à la déesse ? Ce n'était qu'une légende qu'on lui avait attribué. Elle préférait largement des offrandes de fleurs ou de fruits. Les offrandes humaines étaient plutôt dédiées à d'autres dieux aztèques et toltèques.

Même si Quetz' avait refusé l'invitation de Shikyotsume une première fois, celui-ci réitéra sa proposition en rassurant la demoiselle.


- Mes pensionnaires ne sautent pas sur tout ce qui bouge sans mon accord, tant qu'ils vivent dans mon temple, du moins. Je peux t'assurer que rien n'essayera de te dévorer. Et puis, il y a toujours la possibilité de parler affaire, concernant tes problèmes de culte...

- Mh...

Quetz' ne répondit pas volontairement. Oui, des problèmes de culte, elle en avait...Pour les raisons déjà énoncées plus haut. Mais elle ne cherchait pas spécialement à retrouver des fidèles. Elle avait trop honte d'elle et s'en voulait tellement pour ce qu'il s'était passé. Alors retrouver des fidèles pour refaire encore une boulette, non merci ! La déesse venait de faire tomber la capuche qui cachait le visage du félin divin et apparemment, cela ne lui avait pas trop plu...

- La curiosité tua le chat, comme dit le proverbe .... mais qu'en est-il de l'oiseau? Mais je te pardonne pour cette fois. Cependant, tâche de ne pas me pousser à dévoiler une autre partie de toi, joli moineau.

Mais pour qui il se prend celui-là ?! Quetz' recula un peu quand le dieu joua avec sa griffe juste devant la poitrine peu " couverte " de la déesse. Non, mais non ! On ne joue pas avec le Serpent à Plumes ! Elle fronça un peu plus les sourcils, croisant ses bras sur sa poitrine, comme pour la cacher.

- Je réitère mon invitation, tu as ma parole que mes enfants ne te feront rien. J'adore me balader en forêt mais un peu de tranquillité et de confort est toujours agréable.

Quetz' tourna son visage vers des bruits qui l'interpellaient. On pouvait entendre des miaulements provenant des profondeurs de la forêt. Les fidèles de Shikyotsume l'appelaient apparemment. Un petit sourire se dessina sur le visage de la déesse, et s'en suivit d'un long soupir.

- On t'appelle je crois...C'est bon, tu as gagné. Je te suis cher dieu.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 6 mercredi 07 septembre 2011, 00:17:47

Shikyotsume se dirigea vers le coeur de la forêt, suivit par Quetzacoàtl, qui accepta finalement l'invitation après que les félins eurent lancés leur appel. Le dieu arriva devant un escalier qui menait sous terre, une entrée flanquée de deux poteaux en pierre couverts de gravures représentant les félins, évidemment. Le Protecteur Félin invita la demoiselle à le suivre en bas de l'escalier, arrivant dans un temple sous-terrain où des dizaines et des dizaines de chats de toutes les tailles et toutes les races vaquaient à leur occupations. Quelques-uns d'entre eux fixèrent la déesse, intrigués alors que d'autres se frottaient sur les jambes de Shikyotsume. Le dieu amena son invitée dans une autre salle, au fond de laquelle il y avait un gros trône de pierre noire stylisé, de chaque côté étaient couchées deux grosses panthères qui relevèrent la tête en grondant. Ils se calmèrent lorsque Shikyotsume s'approcha, retirant ses gants à griffes pour caresser la tête des deux animaux. Devant le trône, un confortable tas de coussins colorés, probablement volés à des gens vivant dans le luxe, était à disposition, puisqu'il n'y avait aucune chaise, mis à part le trône sur lequel Shikyotsume s'installa.

-Voilà mon doux chez-moi. Navré pour le manque de chaises mais ces coussins sont très confortables.

Le dieu laissa Quetzacoàtl s'installer à son aise, ses mains caressant les deux panthères qui ronronnaient bruyamment.

-J'ai un autre tas de coussins encore plus confortable, dans mes quartiers privés, il y a de la place pour deux.

Shikyotsume ricana, même un dieu pouvait dire des trucs suggestifs, apparemment. Après tout, Quetzacoàtl n'avait pas affaire à un dieu noble de l'Olympe, plus à une sorte de roublard.

-J'ai parlé de problèmes de cultes, tout à l'heure, hm? Ton culte a été ruiné par Cortés dans le royaume terrestre et Quetzacoàtl n'est pas très connu sur Terra, je me trompe? Il te faut d'autres fidèles pour te redonner ta puissance d'antan. Et tu as de la chance, Terra ne manque pas de gens crédules, il suffit de trouver une quelconque tribus sauvage et leur inculquer tes préceptes. Tu es une déesse de la fertilité, je crois? Les elfes sont plutôt hédonistes, il suffit de trouver une tribus d'elfes sylvestres pour commencer un culte de la fertilité.

Cela avait sans doute été une évidence, il y avait forcément une raison pourquoi Quetzacoàtl n'avait pas déjà tenté de convertir des gens sur Terra. Peut-être par principe, puisqu'il était aisé de profiter de la crédulité d'individus sauvages.

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 7 jeudi 08 septembre 2011, 15:09:40

La déesse toltèque venait d’accepter l’invitation de Shikyotsume à venir dans son temple situé non loin de là où ils étaient. Les deux divinités s’enfoncèrent un peu plus dans la forêt et arrivèrent devant un escalier qui menait sous terre. À l’entrée prônaient des colonnes en pierre ornées de dessins de félins. Le Chat divin invita le Serpent à Plumes à descendre les escaliers afin d’entrer plus profondément dans le temple. Des chats de partout, certains ignorant  les immortels, d’autres se frottant aux jambes de leur protecteur, et un petit chaton roux et tigré, intrigué par la longue chevelure de plumes de la déesse, la suivait tout joyeux. Le couple divin s’enfonça encore davantage, arrivant dans une salle où se tenait un trône noir, gardé de part et autre par deux majestueuses panthères. Le dieu félin s’installa sur son trône calmant ses deux bêtes.

- Voilà mon doux chez-moi. Navré pour le manque de chaises mais ces coussins sont très confortables.

Shikyotsume indiqua à la déesse un tas de coussins proche du trône.

- J’ai un autre tas de coussins encore plus confortables, dans mes quartiers privés, il y a de la place pour deux.

- D’un, tu ne me feras pas coucher ou autre chose d’autre dans tes quartiers privés. Et de deux, ces coussins-ci me conviennent parfaitement. De toute façon, je préfère m’asseoir au sol.

Le dieu en ricana mais peu importe. Quetz’ sentit quelque chose lui tirer sa chevelure si particulière. Elle tourna son visage et sourit d’un air amusé. C’était le petit chaton roux qui l’avait suivi jusqu’ici et qui sautait, tout fou, sur quelques plumes de la déesse. Celle-ci s’arracha une plume particulièrement longue et rangea le reste de sa chevelure pour la cacher au chaton. Avec sa plume qu’elle gigotait dans tous les sens, elle faisait sauter le chaton comme un petit kangourou.

- J’ai parlé de problèmes de culte tout à l’heure, hm ? Ton culte a été ruiné par Cortés dans le royaume terrestre et Quetzalcóatl n’est pas très connue sur Terra, je me trompe ?

- Non. Pour l’instant, tout ce que tu dis est vérité. Et ?

- Il te faut d’autres fidèles pour te redonner te puissance d’antan. Et tu as de la chance, Terra ne manque de gens crédules, il suffit de trouver une quelconque tribu sauvage et leur inculquer tes préceptes. Tu es une déesse de la fertilité, je crois ? Les elfes sont plutôt hédonistes, il suffit de trouver une tribu d’elfes sylvestres pour commencer un culte de la fertilité.

- Alors c’est comme cela que tu procèdes pour augmenter le nombre de tes fidèles, profiter de la crédulité des peuples sauvages ?

Quetz’ détourna son regard pour jouer avec le chaton et le caressa. Un sourire en coin et sans regarder Shikyotsume, elle lui répondit enfin.

- Tu n’as rien compris. Je suis loin d’être comme toi. Je n’abuserais pas de peuple comme cela. De toute façon, je ne cherche pas à me forger de nouveau un culte. Je ne cherche pas à regagner en puissance de cette façon. Je suis depuis longtemps une déesse finie.
« Modifié: vendredi 09 septembre 2011, 15:33:45 par Quetzalcóatl »
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 8 jeudi 08 septembre 2011, 21:24:23

Les idées de Shikyotsume ne plurent pas à la déesse, ne désirant pas profiter des superstitions de peuples sauvages, elle ajouta qu'elle ne cherchait pas à renforcer son culte, comme si elle était résignée à valoir à peine plus qu'un simple mortel, une chose que Shikyotsume ne comprenait pas. Réalisait-elle qu'en restant aussi faible, elle laissait tomber le domaine duquel elle s'occupait? Chaque divinité existait pour gérer quelque chose, Shikyotsume, par exemple, fût choisi pour protéger les félins. Qu'arriverait-il si Shikyotsume perdait plusieurs de ses fidèles et e faisait rien pour regagner son influence?

-Une déesse qui baisse les bras après s'être fait ruiné son culte par un simple mortel? Pathétique ... Il y a une chose que tu ne comprend pas: Nous ne sommes pas irremplaçable, chaque divinité a sa raison d'être. De nos jours, les mortels exercent des arts divers, écrivent et copient des livres et se reproduisent sans une seule pensée pour Quetzacoàtl. Qu'arrivera-t-il, selon toi, si ton culte n'est pas renforcé? Un autre sera choisi, tout simplement.

Shikyotsume énonça les fait sans détour, un dieu, quel qu'il soit, dépendait de ses fidèles, Zeus lui-même n'aurait été qu'un simple mortel s'il n'avait pas autant de fidèles dans le monde. Chaque chose en ce monde avait besoin d'une divinité, ne serait-ce que l'écriture ou tout autre forme d'art.

-Tu peux essayer de te faire connaître es gens plus civilisés, les peuples de Terra ne manquent pas d'artistes, d'écrivains et de copistes. Peut-être y a-t-il moyen de faire reconnaître ton culte au sein de ces peuples. Crois-moi, je n'ai pas besoin de profiter des sauvages, n'étant pas dans une position aussi désespérée, je n'ai qu'à libérer quelques esclaves et j'ai leur gratitude, en échange de ma protection. Enfin bref, Le fait est que si tu ne ressuscite pas ton culte, tu restera toujours une déesse finie, comme tu dit et si tu n'es pas là pour ceux que tu protèges, quelqu'un d'autre prendra ta place ... ou pas ...

Le regard félin de la divinité resta braqué sur Quetzacoàtl, le chaton roux continuait à jouer, ravi d'avoir une compagne de jeu, bien que celle-ci était occupée à discuter avec le maître. Les panthères, quand à elle, se couchèrent sur le sol, posant la tête sur leur pattes croisées devant eux. Shikyotsume se leva de place, fouillant dans une armoire étrange qui laissait s'échapper une brise froide.

-Discute me donne soif, pas toi?

Shikyotsume déboucha une bouteille de lait, la portant à ses lèvres, cela ne manqua pas de faire réagir tous les gourmands qui se réunirent autour de lui en miaulant. Le dieu se rendit à une sorte de bassin non-loin, où il tourna une poignée, comme celle d'un fût, faisant couler un liquide blanc qui remplit le bassin. Les chats s'y rendirent pour laper le lait, alors que Shikyotsume reprit sa place, tendant sa bouteille à Quetzacoàtl.

-Même si nous sommes immunisés contre les maladies, contrairement à Dyonisos, je préfère m'en tenir au lait, meilleur pour la santé et plus rafraîchissant. Tu en veux?

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 9 vendredi 09 septembre 2011, 19:09:54

- Une déesse qui baisse les bras après s'être fait ruiner son culte par un simple mortel ? Pathétique...

- En effet, et encore, je te trouve gentil...

- Il y a une chose que tu ne comprends pas: nous ne sommes pas irremplaçables, chaque divinité a sa raison d'être. De nos jours, les mortels exercent des arts divers, écrivent et copient des livres et se reproduisent sans une seule pensée pour Quetzalcóatl. Qu'arrivera-t-il, selon toi, si ton culte n'est pas renforcé ? Un autre sera choisi, tout simplement.

- Je disparaitrais, tout simplement...

Quetz' continuait à jouer avec le chaton tout en prêtant attention aux paroles de Shikyotsume...Paroles qui résonnaient jusqu'au fin fond de son âme...Le dieu félin n'avait pas tort mais il y avait quand même quelque chose qui différenciait bien le Protecteur des félins et le Serpent à Plumes...

- Tu peux essayer de te faire connaître des gens plus civilisés, les peuples de Terra ne manquent pas d'artistes, d'écrivains et de copistes. Peut-être y a-t'il un moyen de faire reconnaître ton culte au sein de ces peuples. Crois-moi, je n'ai pas besoin de profiter des sauvages, n'étant pas dans une position aussi désespérée, je n'ai qu'à libérer quelques esclaves et j'ai leur gratitude, en échange de ma protection. Enfin bref, le fait est que si tu ne ressuscites pas ton culte, tu resteras toujours une déesse finie, comme tu dis et si tu n'est pas là pour ceux que tu protèges, quelqu'un d'autre prendra ta place...ou pas...

Quetz' s'était retournée vers son interlocuteur félin, laissant un peu le chaton s'amuser seul. Il la regardait fixement, avec un air de pitié il semble. Mais la déesse sourit mélancoliquement à Shikyotsume avant de lui répondre.

- Je suis une déesse aztèque et toltèque. Mon culte repose sur ces deux civilisations terrestres, qui ne sont plus aujourd'hui par ma faute. Alors chaque divinité a sa raison d'être ? Oui, cela est certain, mais j'ai perdu la mienne. Dans les autres civilisations, il existe d'autres dieux qui sont spécialisés dans le " même domaine " que moi. Alors ma place aujourd'hui ? Je n'en ai pas mon cher minou...Que ce soit sur Terre ou Terra...Et peu m'importe d'être une déesse finie, d'être faible, je ne mérite plus d'être une divinité...Si ma vie doit s'arrêter demain, qu'il en soit ainsi...

Quetz' se fichait éperdument d'être remplacée. Elle n'existait plus sur Terre et n'existait pas sur Terra. Mouarf...

- Discuter me donne soif, pas toi ?

Le dieu venait de s'offrir quelques gorgées de lait à même la bouteille et ses fidèles ne manquèrent pas de réagir à la vue du divin breuvage. C'est pourquoi la divinité féline offrit à tous les félidés et en proposa à la déesse également, en tendant la bouteille dans laquelle il venait de boire.

- Même si nous sommes immunisés contre les maladies, contrairement à Dionysos, je préfère m'en tenir au lait, meilleur pour la santé et plus rafraîchissant. Tu en veux ?

- Pourquoi pas...

La jeune femme attrapa la bouteille de lait, dans laquelle elle piqua quelques gorgées du doux liquide, vraiment rafraîchissant. Une petite moustache de lait vint faire son apparition au-dessus des lèvres de la jeune femme. Mais celle-ci ne le remarqua pas, tendant la bouteille à Shikyotsume pour qu'il la reprenne.

- Merci beaucoup.

Un petit sourire triste arborait le visage de la déesse, qui retourna jouer de sa plume avec le chaton.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 10 vendredi 09 septembre 2011, 20:07:01

Shikyotsume porta la bouteille à ses lèvres à nouveau. Il approcha ensuite un doigt des lèvres de Quetzacoàtl, y essuya la ligne blanche de lait qui s'y était formée avant de porter son doigt à sa bouche, reprenant place sur son trône. Le Serpent à Plumes n'en n'avait à l'évidence que faire de son sort ou bien elle n'avait tout simplement pas assez d'espoir de réussir à garder sa place, simplement parce que la grande majorité des peuples mesoaméricains avaient été décimés. Même si certaines divinités, telles que Quetzacoàtl, étaient surtout reliés à un peuple particulier, Shikyotsume n'était pas convaincu qu,un seul peuple pouvait vénérer, par exemple, Shikyotsume doutait que le panthéon grec doivent leur puissance au peuple grec, car ceux-ci n'étaient sans doute plus aussi croyants qu'ils l'étaient, la religion ayant prit une part moins importante dans la vie des terriens en général.

-Terra est vaste, beauté à plumes, je suis certain qu'il y a des peuple qui pourraient faire avec ta protection et tes connaissances. Regarde les sociétés terrestres d'aujourd'hui, Allah est sans doute le seul à avoir la fidélité de son peuple d'origine, le reste du monde vont à peine à l'église le dimanche. Crois-tu que Zeus et sa clique gardent leur statut divin grâce aux  grecs? J'en doute fort. Si ce barbu de Zeus peut avoir des fidèles parmi les peuples de Terra, pourquoi pas Quetzacoàtl, le serpent à plumes?

Shikyotsume s'enfila une autre gorgée de lait, tendant la bouteille à son invitée à nouveau.

-Il va sans dire qu'il y aura de la compétition ... la vie est une jungle, c'est aussi vrai pour nous que pour ces créatures mortelles que nous protégeons. À moins d'écarter cette compétition, tu auras, au mieux, une vie de mortel. Comptes-tu réellement abandonner une place si durement gagnée, perdue à cause d'un mangeur de tacos? Cortés a de la chance que je n'aie pas été à ta place, la conquistadores auraient souffert pour leur affront ...

Le Protecteur Félin ne se gêna pas pour admettre qu'il était rancunier, il n'aurait jamais laissé un mortel lui faire un tel affront. Nul doute que les peuples mesoaméricains auraient été encore aussi fort si Quetzacoàtl s'était montrée un peu plus cruelle. Généralement, une épidémie suffisait à faire fuir les gens un peu trop ambitieux, comme Cortés.

-Tu peux reprendre ton influence .... si tu en as la volonté. Autrement, tu peux tout aussi bien aller voir Zeus et lui dire de te rendre mortelle, après quoi tu seras réellement oubliée. À moins que tu refoule complètement ton orgueil, tu dois rager depuis longtemps envers cet idiot de mortel qui a ruiné ton peuple. bien sûr, il est forcément trop tard pour lui faire payer, son âme est dans les abysses depuis longtemps mais comptes-tu le laisser gagner en ne faisant rien?

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 11 samedi 10 septembre 2011, 17:15:28

-Terra est vaste, beauté à plumes, je suis certain qu'il y a des peuple qui pourraient faire avec ta protection et tes connaissances. Regardes les sociétés terrestres d'aujourd'hui, Allah est sans doute le seul à avoir la fidélité de son peuple d'origine, le reste du monde vont à peine à l'église le dimanche. Crois-tu que Zeus et sa clique gardent leur statut divin grâce aux grecs ? J'en doute fort. Si ce barbu de Zeus peut avoir des fidèles parmi les peuples de Terra, pourquoi pas Quetzalcóatl, le serpent à plumes ?

Le dieu s'approcha du Serpent à Plumes et lui essuya sa moustache de lait avec son doigt puis en se réinstallant sur son trône et portant à sa bouche son doigt pourvu de lait. Il but une nouvelle fois dans la bouteille et réinvita Quetz' à reboire du lait. Celle-ci rattrapa la bouteille et but quelques gorgées de nouveau, mais cette fois-ci, en évitant de se faire une moustache de lait.

- Il va sans dire qu'il y aura de la compétition...La vie est une jungle, c'est aussi vrai pour nous que pour ces créatures mortelles que nous protégeons. À moins d'écarter cette compétition, tu auras, au mieux, une vie de mortelle. Comptes-tu réellement abandonner une place si durement gagnée, perdue à cause d'un mangeur de tacos ? Cortés a de la chance que je n'aie pas été à ta place, les conquistadores auraient souffert pour leur affront...

Mangeur de tacos ? Ha ha ! Quetzalcóatl ricana un peu lorsque le dieu sortit cette expression pour décrire le Conquistador Cortès. Elle se cacha le visage dans les mains deux secondes, histoire que le jeune dieu si sérieux ne croit pas qu’elle se moque de lui.

-Tu peux reprendre ton influence ...Si tu en as la volonté. Autrement, tu peux tout aussi bien aller voir Zeus et lui dire de te rendre mortelle, après quoi tu seras réellement oubliée. À moins que tu refoules complètement ton orgueil, tu dois rager depuis longtemps envers cet idiot de mortel qui a ruiné ton peuple. Bien sûr, il est forcément trop tard pour lui faire payer, son âme est dans les abysses depuis longtemps mais comptes-tu le laisser gagner en ne faisant rien ?

Les dernières paroles de Shikyotsume vexèrent la déesse. Celle-ci se retourna vers le dieu, fronçant les sourcils. Elle respirait fortement, comme si elle essayait de se calmer avant de répondre au Chat Divin. Il insinuait des choses qui ne plaisaient pas au Serpent à Plumes.

- En ne faisant rien ? Alors tu crois que je suis restée les bras croisés pendant que Cortès exterminaient les miens ? Et Cortès a déjà gagné, et ce, depuis longtemps…Dès son arrivée, j’ai perdu en puissance, mes fidèles croyant à mon grand retour. Mes forces m’ont quitté trop rapidement pour que je puisse faire quelque chose d’assez fort pour mettre les Conquistadores dehors…

Elle ne cherchait pas à aller plus loin dans l’explication. Ca ne servait à rien de justifier quelque chose déjà passée...Elle soupira longuement, le regard plongé dans le sol froid…
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 12 samedi 10 septembre 2011, 23:25:58

Quetzacoàtl était têtue et n'avait aucune fierté, voilà ce que pensait Shikyotsume, à cet instant. Comment pouvait-elle être vaincue par un vulgaire mortel et laisser cette défaite entacher sa vie ainsi? Shikyotsume, bien orgueilleux, ne le comprenait pas, lui aurait tout fait pour ravoir son influence, même si ça voulais dire utiliser la manipulation pour parvenir à ses fins. Le Serpent à Plumes affirmait n'être pas restée les bras croisés pendant l'extermination .... mais qu'avait-elle fait, après?

-Tu as voulu agir, mais tu n'as pas pu, certes .... mais après? Tu n'as pas, que je sache, tenté de reprendre ta place, ressuscité ton culte. Les Aztèques ne sont plus, mais leur descendants existent toujours, même si ce sont des descendant de métis, les vestiges du peuple Aztèque sont entretenus et gardent leur noms et leur légendes n'ont pas disparues.

Il suffisait de voyager au Mexique pour voir que les affirmations de Shikyotsume n'étaient pas fausses, même s'il n'y avait plus de culte de Quetzacoàtl. Mexico City avait été bâtie sur les ruines de Tenochtitlan, la capitale aztèque et certains vestiges étaient restés, gardant leur nom Nahuatl, certaines recettes de cuisine avaient été adoptées par les Espagnols et restaient tout de même dans la cuisine mexicaine. Et pour finir, dans les régions montagneuses du Mexique, le Nahuatl était toujours parlé par plus d'un million de personnes.

-Enfin bref, je parle sans doute dans le vide, tu ne semble pas intéressée à reprendre ton influence. Tu pourrais ressusciter ton culte grâce aux vestiges de ton peuple, même si les convaincre serait compliqué, les terriens n'étant plus aussi superstitieux qu'auparavant.

Le dieu caressa ses panthères, qui émirent des ronronnements sonores. Il ne trouvait plus matière à discuter, puisque au final, Quetzacoàtl ne se souciait plus trop de son statut de déesse déchue, apparemment.

-Bon, autant changer de sujet, je suppose ... je n'ai pas l'habitude de déprimer mes invités en leur remettant le passer devant les yeux, surtout des invités aussi notable que Quetzacoàtl. Puisque tu n'as plus de culte à observer, que fais-tu de ton temps? Tu dois bien avoir une activité quelconque, je me trompe?

Une discussion plus terre-à-terre arriverait sans doute à changer l'ambiance pour quelque chose de plus détendu. Shikyotsume fût tenté de sortir un crû volé à un marchand autrefois, même s'il n'était pas un amateur d'alcool. Une petite coupe de vin de temps à autres n'était pas désagréable.

-Si tu en as assez du lait, j'ai une bouteille de vin. J'en prend à l'occasion, assez rarement, en fait mais c'est bien, de temps à autres.

Shikyotsume se leva et fouilla dans une petite armoire, sortant une vieille bouteille de vin rouge dont l'étiquette comportait le nom "Chat Nobliau". Évidemment, il y avait une raison pourquoi le maître des chats, qui buvait surtout du lait, pouvait avoir volé cette bouteille bien précise ...

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 13 mercredi 14 septembre 2011, 00:23:27

- Tu as voulu agir, mais tu n'as pas pu, certes...Mais après? Tu n'as pas, que je sache, tenté de reprendre ta place, ressuscité ton culte. Les Aztèques ne sont plus, mais leur descendants existent toujours, même si ce sont des descendant de métis, les vestiges du peuple Aztèque sont entretenus et gardent leur nom et leurs légendes n'ont pas disparues.

- Crois-tu que ce soit si simple que cela ?

- Enfin bref, je parle sans doute dans le vide, tu ne sembles pas intéressée à reprendre ton influence. Tu pourrais ressusciter ton culte grâce aux vestiges de ton peuple, même si les convaincre serait compliqué, les terriens n'étant plus aussi superstitieux qu'auparavant.

- En effet. Les descendants de mes fidèles ne croient plus qu'à un dieu unique. Je vais me montrer comme ça, devant eux, en disant " Hé ! Hola ! C'est moi Quetzalcóatl ! " ? Laisses-moi rire...Les légendes disent que je suis un homme d'un, et de deux, ils me prendraient pour un monstre et m'attraperaient pour m'utiliser comme rat de laboratoire !

Oui, au fait, dans le fond, cherchait-elle vraiment à retrouver son influence d'antan ? A vrai dire, elle n'avait pas vraiment essayer. Sur ce coup-là, elle se cherchait de fausses excuses pour répondre à Shikyotsume...Elle avait baissé les bras le jour elle avait perdu la totalité de ses pouvoirs...Elle se voyait mourir à ce moment-là. Le destin a fait que non.

- Bon, autant changer de sujet, je suppose...Je n'ai pas l'habitude de déprimer mes invités en leur remettant le passé devant les yeux, surtout des invités aussi notable que Quetzacoàtl. Puisque tu n'as plus de culte à observer, que fais-tu de ton temps? Tu dois bien avoir une activité quelconque, je me trompe?

Ce qu'elle faisait de son temps ? Non, elle n'allait quand même pas le lui dire...Déjà que le Dieu Félin semblait de mauvaise humeur et ronchon de la faute du Serpent à Plumes car celle-ci ne voulait pas retrouver son ancien statut, alors si elle lui racontait ce qu'elle faisait de ses journées...

- Si tu en as assez du lait, j'ai une bouteille de vin. J'en prend à l'occasion, assez rarement, en fait mais c'est bien, de temps à autres.

Il avait bien dit vin ? De l'alcool ! Han oui ! Vite vite vite ! Le Protecteur des félins se leva de son trône et se dirigea vers une armoire d'où il sortit une vieille bouteille de vin rouge. Il sortit également deux verres de cette armoire, puis se redirigea vers le trône, près de Quetz'. Il ouvrit la bouteille et servit du précieux liquide dans les deux verres. Il en tendit un à Quetz' et garda l'autre en main. Mais Quetz' posa son verre au sol et ramassa la bouteille bien pleine encore et but dedans à même le culot. Une gorgée, deux gorgées, plusieurs gorgées...Jusqu'à vider la bouteille complète...Ainsi fini, elle soupira longuement et fortement, s'essuyant quelque peu la bouche à l'aide de son bras. Boire comme cela lui avait fait du bien, comme si cela lui retirait un poids certain...Le poids de son passé...
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shikyotsume

Dieu

Re : La Griffe et les Plumes (Quetzacoàtl)

Réponse 14 mercredi 14 septembre 2011, 00:48:21

Le liquide vermeille glissa dans les coupes en verre, leur donnant une robe rouge très agréable à l'oeil, c'était un crû plutôt ancien que Shikyotsume avait volé il y avait des années de cela. S'il y avait une chose qu'il appréciait des mortels, c'était que ceux-ci savaient faire d'excellents vins, bien qu'il n'avait pas tendance à en boire souvent. une fois les coupes remplies, le dieu leva la sienne.

-Santé.

Alors qu'il allait porter sa coupe à ses lèvres, il vit son invité poser sa propre coupe pour boire directement à la bouteille. Le liquide coula de la bouteille à vue d'oeil, Quetzacòatl finit par vider le contenant d'un trait, provoquant un haussement de sourcil d'étonnement chez la divinité. Le Serpent à Plumes n'en n'était à l'évidence pas à ses premières expériences avec l'alcool, Shikyotsume, lui, n'aurait jamais pu vider une bouteille de vin ainsi, il aurait fini intoxiqué, malgré sa santé divine. Quetzacòatl allait sans doute finir ivre, à ce train.

-M'bon, voilà mon crû de 50 ans qui disparaît d'un coup. M'bon, il me reste une ou deux bouteilles plus récentes ...

Le Protectur Félin avala une petite gorgée à sa coupe, le liquide lui réchauffait l'oesophage, ce qui n'était pas désagréable.

-Ça fait du bien, n'est-ce pas? Il te reste toujours une coupe.

Shikyotsume posa sa coupe pour retirer son capuchon, dévoilant sa chevelure noire et ses oreilles de neko, ainsi que ses yeux félin, Même sa bouche était celle d'un félin, car il avait des crocs comme les chats possédaient. Puisque Quetzacòtal était amatrice de bon vin, la soirée allait sans doute bien finir. Il se leva d'ailleurs pour sortir deux autre bouteilles, l'une portant l'étiquette "Tigre Royal" et l'autre "Cougar Noir". Le dieu posa les bouteilles ente lui et Quetzacoàtl, reprenant une gorgée à sa coupe.

-Ça réchauffe et ça détend, je dois admettre. Tu as l'habitude du vin, hm?

Shikyotsume vida sa coupe, appréciant la chaleur que l'alcool provoquait en lui. Il se versa du Tigre Royal, une bouteille qui, cette fois, n'était vieille que de dix ans mais qui ne manquerait pas de satisfaire un connaisseur.

-Si tu le veux bien, j'en ai assez de mon trône, j'ai des coussins plus confortable dans mes quartiers et j'ai une table. Ça m'évitera de sembler regarder mon invitée de haut, sur mon trône pendant que tu es assise sur des coussins.

Shikyotsume se leva, prenant l'une des bouteille, il invita Quetzacòatl à prendre l'autre bouteille avant de le suivre. La chambre était luxueuse et suintait les phéromones félins, pour qui y étaient sensibles, un gros tas de coussins faisait office de lit. Shikyotsume ôta son manteau, ne gardant qu'un chandail sans manches de couleur noire, dévoilant ses bras pas forcément gros mais ayant une musculature fine qui laissait présager une force plus haut que la moyenne ainsi qu'une grande agilité. Il posa la bouteille sur le table de chevet, avant de s'installer confortablement sur les coussins, coupe en main.

-Beaucoup mieux ...

il tapota les coussins à côté de lui, non-seulement la déesse aurait le loisir de boire des vins bien vieillit mais ce serait en plus dans le confort inégalé et capricieux digne du maître des chats.


Répondre
Tags : dieu deesse rencontre erotique cunnilingus vaginal fellation fini