Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Enseignement à domicile [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jay Xisteplu

Humain(e)

Enseignement à domicile [PV]

jeudi 25 octobre 2018, 02:19:45

Le métier d'enseignant n'est pas toujours très agréable car ils sont souvent jugés facilement à cause des abus... Non, plutôt à cause du comportement démissionnaire de leurs collègues en matière générale.
Beaucoup d'entre eux aiment se plaindre et casser du sucre gratuitement sur le dos de leurs élèves autour d'un verre en fin de journée.
Heureusement pour lui, Arlan n'est pas ainsi. Très apprécié par tout le corps enseignant ainsi que la direction du lycée Mishima, il a été vivement recommandé pour un poste d'enseignant à domicile sans qu'il le sache.

Alors qu'il quitte sa salle de classe en fin de matinée pour partir déjeuner, une femme l'aborde pendant qu'il verrouille sa salle de classe. La femme, plus proche de la trentaine que de la vingtaine d'année, se présente comme étant l'une des manageuses d'une personnalité.


« Bonjour ! Pardonnez-moi de vous déranger ainsi mais j'aimerai m'entretenir quelques instants avec vous si vous voulez bien.
Votre temps est précieux, je vous propose donc de me joindre à vous pour le déjeuner.
»


« Bonjour... Eh bien, je dois d'abord passer par la salle des professeurs pour récupérer certaines choses.
Pourquoi ne pas nous retrouver au réfectoire dans une vingtaine de minutes ?
»


La femme acquiesce, froidement. Si l'on était dans un manga, un anime ou un jeu vidéo, elle serait ce que les gens aiment appeler une beauté glaciale. Sa tenue vestimentaire correspond à tous les clichés de la femme coincée par excellence entre ses habits parfaitement repassés qui ne font pas un seul centimètre de trop ou de moins en plus des petites lunettes qu'elle remonte occasionnellement du bout des doigts.
Elle tourne alors le dos à son interlocuteur avant de prendre les escaliers les plus proches pour aller en direction de leur lieu de rendez-vous.

Légèrement étonné, Arlan laisse échapper un soupir tout en ricanant légèrement. Même lui, qui ne connait rien à la culture otaku, trouve que celle-ci était un cliché ambulant.
Ne perdant pas une seconde supplémentaire, il se dirige vers la salle des professeurs, plus particulièrement à son bureau où l'attendait une collègue. Une femme à l'aura chaleureuse qui est connue pour sa joie de vivre et ses talents culinaires dont elle fait profiter ses collègues chaque matin.
Souriante, elle demande à Arlan si quelqu'un est venue le voir.


« Oui, je l'ai croisé à l'instant. Elle m'attend d'ailleurs au réfectoire.
Vous savez de quoi il s'agit ?
»


Sa collègue lui explique qu'elle a aussi été démarchée par cette même femme pour donner des cours à une célebrité dont elle ignore l'identité. Après un échange loin des plus fructueux, Arlan prend congé de sa collègue pour aller à la cantine.

Le portable collé à son oreille, l'étrange femme semble se disputer avec quelqu'un. Arlan patiente alors quelques minutes au loin pour ne pas l'importuner.
Son appel terminé, la femme le remercie d'avoir eu la politesse de ne pas s'imposer car sa conversation était d'une importance capitale pour l'avenir de sa cliente. Voilà une première information, bien que maigre.
Les deux adultes entre dans le réfectoire ensemble et terminent par se mettre à une table isolée au fond de la zone réservée aux professeurs pour discuter loin des oreilles indiscrète.

« Excusez-moi encore d'abuser de votre temps mais c'était le seul créneau de libre dont je disposais.
Permettez-moi d'entrer dans les détails. Nous sommes actuellement à la recherche d'enseignants...
»


La femme se lance alors dans de longues explications sur les activités de sa cliente et de ce qu'elle attend de Solis en prenant soin de lâcher le moins d'informations possible sur sa cliente.
La seule chose qu'il apprend est que celle-ci est mondialement connue et que, logiquement, elle est en âge d'aller au lycée. Cela pourrait tout aussi bien être une actrice, qu'une mannequin ou une starlette de télé réalité ou des réseaux sociaux.
Cette proposition pique la curiosité d'Arlan qui accepte de passer l'entretien préliminaire nécessaire qui aura lieu dans quelques jours au siège de l'agence qui gère la carrière de la prétendue célébrité. Au même moment, le téléphone de la manageuse se met à vibrer.
Elle décroche en s'excusant, prétextant que cette appel est trop important pour être ignoré. Au bout de quelques secondes elle place sa main sur la partie inférieur du téléphone pour dire à Arlan qu'une urgence l'appelle à l'agence. Elle dépose un document sur la table puis ramasse ensuite son sac à main et quitte précipittament la cantine après d'être excusée.
Le document en question est une sorte d'attestation avec indiqué dessus le lieu et l'heure de l'entretien. Accompagné d'une clause de confidentialité à signer en bas de page.



== Le jour de l'entretien ==


Très curieux de savoir ce qui l'attend, Arlan rentre dans l'agence et se dirige vers l'accueil. Comme dans de nombreux endroits du genre, le bureau d'accueil est tenu par une jeune femme séduisante au sourire radieux. Après quelques échanges pour connaître la présence de sa visite, l'hôtesse d'accueil vérifie la véracité du document et que celui-ci est rempli et signé convenablement. Elle décroche alors sont téléphone pour demander à une collègue de passer me chercher pour me guider. Cela pourrait passer à première vue pour du gâchis d'embaucher une jeune femme pour cette seule et unique tâche.
Mais au bout de quelques minutes à peine, les couloirs de ce batîment sont si nombreux qu'ils donnent l'impression d'être dans un donjon. Seule manque la présence de monstres ou de pièges.
Après sept minutes, la jeune femme s'arrête devant une porte à laquelle elle toque. Puis l'ouvre après en avoir recu l'ordre, guidant à Arlan d'y entrer pendant qu'elle reste à l'extérieur.

La pièce, extrêmement spacieuse et meublée avec goût est occupée par deux personnes. La première, qui s'avère être la manageuse qu'il a rencontré quelques jours auparavant, est à quelques pas de lui. Masquant la silhouette de la seconde, assise sur un des sofa.

« Bonjour et merci d'avoir fait le déplacement. Je vous en prie, prenez un siège. »

Lui libérant le passage, la femme laisse Arlan entrer et s'installer sur le fauteuil situé entre les deux sofas.
Compte fermé !

Pony Chu

Créature

  • -
  • Messages: 22


  • FicheChalant

    Description
    Idole de 19 ans, chanteuse et guitariste, parfaite en tous points, si ce n'est un petit détail... (parce qu'être vampire, c'est pas dans le cahier des charges des agences, non ?)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 1 jeudi 25 octobre 2018, 20:27:21

« - Et voilà, une bonne chose de faite. »

Pony observa Harley enlever ses talons hauts, et s'installer sur le canapé de cuir avec un soupir de soulagement. Ce simple enchaînement de gestes la fit rire, lui manquant de faire tomber la paille de son verre où flottait un épais liquide rouge.
De tous les managers qui s'occupait de l'idole, celle-là devait probablement être sa préférée. Bien sûr, quand les deux femmes s'étaient rencontrées pour la première fois, l'adolescente avait été trompée, comme tout le monde, par l'apparence carrée et froide de cette quarantenaire, qui semblait toujours disposée à démontrer le plus possible son professionnalisme à grands coups de tailleurs impeccables, de chignons proprets et d'absences de sourires. Néanmoins, après deux ans de collaboration, Pony savait que cette façade marquait un professionnalisme certain, mais n'était pas représentative de Madame Harley Born. Dans l'intimité de son bureau, et en présence d'êtres avec qui elle était suffisamment en confiance, ce cadre rigide se défaisait ; Harley se révélait être sympathique, sans pour autant perdre de ses capacités professionnelles et d'une certaine sévérité. Malgré ce dernier point un peu frustrant, Pony ne pouvait cependant pas s'empêcher de l'apprécier. Pour une adolescente orpheline avec des limites de vie plus que floues, cette femme était un peu une sorte de point de repère, celle qui savait dire "stop" quand il le fallait et sans prendre de gants. Pony appréciait cette stabilité que l'on lui imposait, elle qui avait parfois du mal à ne pas glisser un orteil ou deux hors des limites... comme toutes les filles de son âge.

Surprenant son gloussement, sa manager lui adressa un sourire malicieux en guise de réponse.


« - Qu'est-ce qui te fait rire, au juste ?
- Prr... rien du tout !
- Bien sûr. Je te préviens que dans quelques minutes, quand je t'aurais annoncé la raison de ta venue dans mon bureau, tu risques de moins te marrer, j'aime autant te le dire.

Pony releva le nez de sa manche dans laquelle elle étouffait son rire, une expression curieuse sur le visage.

- De quoi ? Balbutia-elle. Je pensais que tu m'avais appelé pour qu'on parle de l'enregistrement du prochain clip, non ? Ils ont dit qu'il avait été foiré, un peu-
- Non, ça, c'était la raison de ta venue pour notre dernier rendez-vous. Tu sais, celui où tu n'es pas allé.
- ...J'étais coincé dans les, heu...
- Dans la file du Starbucks, oui, tu me l'as déjà dit.
- ...C'est une forme d'embouteillage, aux heures de pointe, tu sais !

Harley se pinça l'arête du nez, déjà épuisée alors qu'elles n'avaient même pas encore commencés.

- ...Bref, je devais te parler de ton éducation...

La phrase fut accueillie par un souffle brusque et une paire d'yeux au ciel de la part de la chanteuse. Harley s'interrompit.

- On a pas déjà parlé de ça ? J'ai déjà ce qu'il faut à ce niveau-là, non ? Genre, le lycée et tout...
- Théoriquement, oui. Mais ça va bientôt faire deux mois que tu n'as pas mis les pieds dans une salle de classe.
- Ah bon, déjà ? Répondit Pony, se grattant la joue d'un œil distrait. Ça passe vite, dis donc... 'faut dire qu'entre les trente heures de danse par semaine et les quarante heures d'enregistrement passées sur le single cette semaine déjà - et on est que mercredi - je vois pas trop le temps passer...
- Nyoko, ne me provoque pas. Je ne suis pas d'humeur à supporter tes réflexions.

La phrase suffit à enlever à Pony toute envie de sarcasme, même justifiée vu le trop-plein de son emploi du temps. Quand ses managers utilisaient son vrai nom pour lui parler, l'ambiance devenait généralement peu propice à toute négociation. L'idole se contenta donc d'une moue légèrement boudeuse, un peu vexée d'avoir été reprise de la sorte.

- Je veux bien t'accorder que la charge de travail que t'impose l'agence est déjà très lourde. Mais tu as pris un retard considérable sur tes révisions. Le Japon n'ayant pas encore décidé que la scolarité n'est pas obligatoire pour les mineurs célèbres, ton statut d'idole ne t'exempte pas d'avoir un minimum d'éducation... et des examens à la fin de l'année. Tu veux vraiment que les médias se régalent de faire de toi une illettrée à la une de leurs journaux ? Tu es censé représenter un modèle pour la jeunesse, à tout les niveaux !
- Ouais, ouais... marmonna l'idole, le regard dans le vide.

Honnêtement, l'idée que les tabloïds photographient ses relevés de note sur le tableau des résultats de fin d'année devant son lycée ne l'importunait pas tant que ça. Passer ses diplômes était le cadet de ses soucis. Avoir la moyenne ne lui permettrait pas d'être meilleure en chant ou en danse. Et la motivation qu'évoquait Harley n'avait rien de fiable à ses yeux - son public se moquait bien de connaître ses compétences en chimie ou en mathématiques. Pour des trucs qu'elle aurait oublié dans dix ans, en plus...

Harley sentait bien que sa bataille n'était pas gagnée d'avance. Elle proposa un argument de plus, saisissant une des feuilles étalées sur la table basse.

- Le problème tient dans l'organisation de ton temps libre. Le lycée ne permet pas l'aménagement d'un temps de travail à la fois rapide et efficace. C'est pourquoi je me suis mise à la recherche de professeurs particuliers qui pourraient utiliser une méthode plus adaptée à ton cas.

La femme tendit la feuille devant le nez de l'idole, lui montrant son contenu - un CV méticuleux, agrémenté d'une photo. Pony lâcha son verre et rapprocha son visage de la feuille, observant le faciès d'un homme à qui elle n'aurait su donner la trentaine ou la quarantaine (ça avait toujours été compliquée pour elle d'analyser l'âge des humains), au visage doux et sérieux à la fois, et dont les épaules coupées par le cadre laissait deviner un habillement professionnel. Un professeur dans toute sa splendeur.
Pony plissa les yeux pour mieux voir, mais la feuille avait déjà disparu de son champ de vision.


- Cet homme avait l'air d'être le plus adapté à ton cas, précisa-elle en rangeant le CV. Il est professeur au lycée où tu es inscrite, et où j'ai fait ma petite enquête. De tout ceux que j'ai interrogé, il est l'un de ceux avec le meilleur taux de réussite de l'établissement et il était tout à fait disposé à te donner des cours particuliers.
- Et du coup, tu lui as fait passer un entretien d'embauche ?
- Je l'ai programmé pour aujourd'hui - d'où ta présence. Au delà d'analyser ses capacités en tant qu'enseignant, j'aurais besoin de savoir si le courant passe correctement entre vous, entre autres.

Harley jeta un coup d'oeil sur sa montre, puis sur la porte du bureau.

- Il ne devrait plus tarder.
- Et j'aurais le droit de dire des trucs, ou pas ? Bougonna l'adolescente, toujours vexée par les précédents mots de sa manager.
- Ça dépend si ce que tu as à dire est intelligent ou non.
- Mmph... et bien sûr, moi, quand tu me fais ce genre de réflexions, j'ai le droit de rien dire, hein...

La jeune femme allait rétorquer, quand trois coups léger furent portés sur le bois de la porte. Le timing se révélait bon. Abandonnant la bataille verbale, Harley se releva, remit ses escarpins et arrangea sa tenue avec soin. Elle ouvrit ensuite la porte, accueillant l'invité sur le pas de son bureau.

« Bonjour et merci d'avoir fait le déplacement, lui offrit Harley en guise de bienvenue. Je vous en prie, prenez un siège.»

Elle avait repris son ton professionnel et morne, et son sourire s'était absenté de son visage. Pony se leva à son tour, se rapprochant, la curiosité lui faisant oublier la dispute.

L'adolescente portait une tenue colorée et légère, comme à son habitude. Actuellement, cela dit, elle se sentait un peu mal à l'aise dans ses fringues, mais comme en même temps, personne ne l'avait prévenu de la formalité de l'entretien, il n'y avait pas eu d'autre alternative. Harley n'avait sûrement pas voulu la présenter comme quelqu'un qu'elle n'était pas, et Pony ne savait pas si elle devait l'en remercier ou pas. En la présentant à l'homme d'un geste de la main, la manager ne semblait guère s'en formaliser, ou du moins, ne le laissait pas transparaître.


« Voici Mademoiselle Chuurakawa, que vous connaissez probablement plus sous son nom de scène, Pony Chu. Nyoko, voici Monsieur Solis, professeur au lycée de Mishima. »

Le contraste entre sa tenue et celle, tout à fait professionnelle de l'homme, rendait la rencontre un peu intimidante à ses yeux. Il avait aussi l'air d'avoir beaucoup plus de prestance et de charisme que sur sa photo, ce qui n'arrangeait rien. Pony avait l'impression d'être une gamine de dix ans qui venait de rater son coloriage. Elle s'efforça tout de même de le saluer de la façon la plus formelle possible, joignant ses paroles par une courbette typiquement japonaise.

« Enchantée de vous rencontrer, Monsieur Solis, j'espère que nous nous entendrons bien, si les conditions le permettent ! »

L'idole espérait démontrer, malgré son apparence juvénile, un peu de maturité. C'était le B A-BA à marquer lorsque l'on était sur le point de faire des affaires avec quelqu'un, quelque chose qu'au fil du temps et des contrats signés, elle avait bien compris.
Il y eut un bref temps où les trois personnes s'installèrent, Harley tendant un café au candidat au poste, puis s'asseyant avec le sien en main. Pony se contenta de reprendre son verre et de le vider rapidement, ne voulant pas attirer l'attention sur son étrange contenu. Les conversations démarrèrent dés lors. Harley avait déjà repris en main le CV du professeur, et remis doucement ses lunettes sur son nez fin.


« Je vous remercie pour m'avoir fait parvenir votre Curriculum Vitae si vite, Monsieur Solis. Je l'ai inspecté avec attention, et j'ai constaté quelques petits points sur lesquels j'aimerais revenir en vous posant quelques questions, si vous me le permettez. »

Les doigts fins tournèrent la page dans un léger bruit de froissement.

« J'aurais en effet aimé vous demander si vous avez déjà eu l'occasion d'être dans cette situation en particulier. Je n'ai vu aucun détail à ce sujet dans votre parcours professionnel. Avez-vous vous déjà été professeur particulier, et sinon, avez-vous une idée précise des changements que cela implique dans vos conditions de travail ? »

Ainsi débutait la série d'une probable longue suite de questions classiques, mais nécessaires, ponctuée par le regard curieux de Pony juste à côté, ses yeux verrons occupés à détailler discrètement le candidat, le menton posé dans une main.

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 2 jeudi 25 octobre 2018, 21:44:12

Sur demande de la manageuse, Arlan entre dans la pièce en direction d'un fauteuil situé entre les sofas luxueux. Sauf qu'avant de pouvoir s'assoir, la jeune fille qui se trouvait sur l'un des deux sofas se lève et la salut.

« Enchantée de vous rencontrer, Monsieur Solis, j'espère que nous nous entendrons bien, si les conditions le permettent ! »

L'accueil d'une extrême politesse de la jeune fille ne surprend pas Arlan après avoir vu le caractère strict de son accompagnatrice. Couplé au fait que des personnes qui travaillent dans un endroit aussi sélectif sont forcément habitué à avoir des rendez-vous d'affaires importants.
Excepté que sa réponse risque d'installer un léger malaise car, même après avoir vu son visage, il ignore à qui il fait face. Le monde de la culture pop est pour lui l'équivalent d'une énigme impossible à résoudre.

« Bonjour... jeune fille. J'espère également que nous aurons la chance de travailler ensemble à l'avenir. »

La manageur, remarque la situation et la désamorce en une fraction de seconde en apportant une boisson à tout le monde. Cette femme est très vive d'esprit et d'une intelligence élevée à n'en point douter.
Cela lui fait se poser encore plus de question sur la jeune fille qu'elle encadre car ce genre de personne ne s'occupe pas de la première venue.
L'entretien semble être sur le point de commencer car elle saisit son CV tout en replaçant ses lunettes à l'endroit pour mieux le lire.

« Je vous remercie pour m'avoir fait parvenir votre Curriculum Vitae si vite, Monsieur Solis. Je l'ai inspecté avec attention, et j'ai constaté quelques petits points sur lesquels j'aimerais revenir en vous posant quelques questions, si vous me le permettez. »

Arlan sait qu'il sera questionné sur de nombreux détails de son expérience professionnelle ainsi que de sa vie privée. Sa manageuse ne semble pas être le genre de personne à laisser courir le moindre risque à sa cliente.
L'enseignant, toujours aussi observateur de nature, remarque que la jeune femme qui les accompagne semble aussi le scruter sans relâche depuis quelques minutes déjà. Est-ce par curiosité, doute ou pour repérer la moindre erreur de sa part ? Impossible à dire, mais il est prévenu.

« J'aurais en effet aimé vous demander si vous avez déjà eu l'occasion d'être dans cette situation en particulier. Je n'ai vu aucun détail à ce sujet dans votre parcours professionnel. Avez-vous vous déjà été professeur particulier, et sinon, avez-vous une idée précise des changements que cela implique dans vos conditions de travail ? »

D'un ton assuré, Arlan répond à toutes les questions que lui pose son interlocutrice, même si certaines peuvent paraître indiscrète. On ne parle pas ici de simples cours de soutien à une élève lambda mais à une célébrité. Le genre de personnalité dont chaque aspect de l'existence est scrupté à chaque instant de la journée par les médias et les fans.

« Vous pouvez me poser toutes les questions que vous désirez, j'y répondrai du mieux possible.
Concernant l'enseignement personnalisé, je prodigue régulièrement des cours de soutien dans diverses matières aux élèves du lycée où je suis employé. Qu'ils soient de ma classe ou non.
Je pars du principe que l'on ne peut jamais refuser de partager son savoir à une personne qui désire apprendre. Peu importe le domaine.
»


L'homme prend soin de parler aux deux femmes présentes dans la pièce d'un ton calme en les regardant toutes les deux dans les yeux chacune leur tour pendant plusieurs secondes. Son but est de leur faire réaliser qu'il porte autant de respect pour sa future employeuse que pour son hypothétique élève.
Après une courte pause de quelques secondes il répond à la seconde partie de la question.

« Je mets un point d'honneur à organiser chaque heure de ma journée plusieurs jours à l'avance afin de ne pas être dépassé en cas de surprise.
Étant célibataire, mon travail est mon unique priorité à l'heure actuelle. J'ai d'ailleurs pris la liberté de m'arranger avec mes collègues pour reprendre certains de mes groupes de soutien avant de prévenir mes élèves de ces possibles changements.
»


La partie sur son célibat n'est pas entièrement vraie... sans être pour autant un mensonge. Le professeur entretient une dizaine de relations intimes avec des élèves, leur mère et des enseignantes sans que personne ne le sache. Celles-ci lui permettent son niveau d'énergie spirituelle stable en attendant de trouver une proie plus puissante. Il lui arrive de se renforcer en abusant de créatures surnaturelles lors de sessions de chasse avec son maître, un de ses partenaires de combat occasionnel ou en solitaire.

L'entretien se poursuit sous le regard toujours aussi insistant et curieux de la jeune femme aux cheveux roses.

« Mes connaissances en mathématiques, histoire, géographie, chimie et de langues sont de niveau plus que suffisant pour le cursus scolaire d'une lycéenne. Les gens me demandent souvent pourquoi je me suis concentré sur les sciences sociales. Et j'ai pour habitude de leur répondre simplement que c'est un domaine que je considère comme sous exploité. L'histoire de notre société et son avenir sont essentiels à mes yeux. »

Après de nombreux échanges, l'enseignant décide de poser une question qui le taraude depuis plusieurs jours déjà. Il sait pourtant que cela ne plaidera pas sa cause...

« Je m'excuse par avance si ma question vous offense, mais... A qui dois-je enseigner ? Vous ne m'avez donné aucun renseignement à ce sujet. »

La bombe était lancée ! Et il est difficile de dire qui est la plus surprise entre la manageuse et la starlette.
Compte fermé !

Pony Chu

Créature

  • -
  • Messages: 22


  • FicheChalant

    Description
    Idole de 19 ans, chanteuse et guitariste, parfaite en tous points, si ce n'est un petit détail... (parce qu'être vampire, c'est pas dans le cahier des charges des agences, non ?)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 3 samedi 27 octobre 2018, 00:22:01

Pony sentait le regard de l'homme se poser sur elle, à même fréquence que sur sa manager. Elle appréciait ce détail, qui prouvait une volonté de démontrer un intérêt partagé pour ses deux interlocutrices. La chanteuse avait du mal à supporter lorsque, lors de certains rendez-vous professionnels ponctué de la présence de ses managers, elle demeurait dans l'ombre, la reléguant au rang d'enfant que l'on ignorait, prétextant l'aspect "adulte" des conversations. Certains devaient juste penser qu'elle avait juste assez de cervelle pour remplir un coquetier, et certainement pas les capacités nécessaires pour gérer l'aspect financier et contractuel de son travail. Joie.
Par contre, le léger malaise qui avait régné juste après les présentations laissait planer une question : l'avait-il reconnu ? Pony était habituée à se faire reconnaître par chacune des personnes qui la croisait. Il y avait toujours une admiration plantée dans le regard, une intimidation notable, également. La chanteuse n'avait rien vu de tout cela sur le faciès de son - peut-être - futur tuteur.
Il y avait un petit quelque chose d'appréciable dans ce fait. Une fraîcheur par rapport à d'habitude, agréable à accueillir.


« Je mets un point d'honneur à organiser chaque heure de ma journée plusieurs jours à l'avance afin de ne pas être dépassé en cas de surprise.
Étant célibataire, mon travail est mon unique priorité à l'heure actuelle. J'ai d'ailleurs pris la liberté de m'arranger avec mes collègues pour reprendre certains de mes groupes de soutien avant de prévenir mes élèves de ces possibles changements.
»

Harley nota consciencieusement les paroles de l'homme sur son carnet, tandis que Pony plissait les yeux. Elle n'avait, bien sûr, retenu qu'une chose, la chose qu'aurait retenu la plupart des adolescentes de son âge, lorsqu'un élégant et bel homme évoquait les détails de sa vie conjugale. La jeune fille retint un ricanement, pas dupe. Pour la forme, elle vérifia quand même son opinion en reniflant doucement, mais ce qui lui semblait se confirma.
Vilain menteur que cet humain, qui avait sûrement eu des mains douces et chaudes autour du cou quelques heures auparavant !

Si Pony ne possédait pas toutes les capacités que pouvaient posséder les vampires classiques, elle avait conservé de son héritage des capacités olfactives mieux développés que celles d'un humain ordinaire. Les effluves d'un parfum se dégageaient des épaules de l'homme. Et ce n'était pas un parfum masculin. L'odeur d'une femme émanait de lui, de plusieurs femmes, même, en quelque chose de si subtil que lui-même ne pouvait pas le sentir, mais qui était perceptible pour des créatures à l'odorat développé.
Pony haussa juste les épaules mentalement. Ce type avait le droit de vouloir conserver certaines choses secrètes, non ? Qui était-elle pour juger, après tout...

Au final, Harley eut l'air satisfaite des réponses du professeur. Elle ne s'attendait pas à ce que lui-même en pose une, du moins si tôt dans l'entretien, et le ton interrogateur de l'homme lui fit relever la tête de son carnet.


« Je m'excuse par avance si ma question vous offense, mais... A qui dois-je enseigner ? Vous ne m'avez donné aucun renseignement à ce sujet. »

Pony jeta un coup d’œil à Harley, qui arborait un air mortifié derrière ses lunettes. La jeune femme se donnait tellement dans son professionnalisme que la moindre faute du genre entraînait un embarras paralysant de sa part. Pony aurait aimé la taquiner, mais elle se dit qu'elle garderait ça pour plus tard. Bonne pâte, elle préféra prendre les rennes pour laisser sa manager se remettre de ses émotions.
L'adolescente éclata d'un rire cristallin, qui brisa le silence gênant qui s'était installé et détendit l’atmosphère.


« Ha ha... on est désolé, Mr. Solis, moi et ma manager... enfin, disons qu'on est tellement habituées à ce que toutes les personnes que nous rencontrons me connaissent et connaissent mon cas, que... on a dû automatiquement supposer que vous comprendriez, sans plus d'explications ! »

Contrairement à Harley, Pony perdait facilement son professionnalisme. Elle entendait déjà la voix de la femme stricte dans sa tête, lui soufflant qu'on ne disait pas "on", mais "nous", que le ton de la voix ne devait pas s'élever, et d'autres commentaires du même genre qu'elle entendrait une fois l'entretien terminé et l'homme en dehors du building. La familiarité de la demoiselle n'était pas choquante, mais juste soudaine, au milieu de tout ce professionnalisme.
Pony se désigna donc du doigt, souriant à Mr. Solis d'un air désolé.


« - C'est à moi que vous devrez enseigner, en fait... c'est moi, la starlette qui a pas assez de temps pour aller en cours et qui a besoin que l'on vienne sonner chez elle pour lui faire ouvrir ses cahiers, hé hé ! »
« - ...Effectivement. »

Enfin remise de ses émotions, Harley replaça ses lunettes sur son nez, et accorda même à Arlan un de ses rares sourires en situation de travail.

« Nyoko a raison, nous avons l'habitude de traiter avec des clients qui connaissent les moindres détails de sa vie et de son patrimoine, et il est rare que nous rencontrions quelqu'un qui n'a jamais eu vent d'elle, pour ainsi dire. J'espère que vous saurez nous pardonner nos, hum, conclusions hâtives. »

Pony roula des yeux intérieurement, déçue que l'entretien ne garde pas la tournure qu'elle venait d'installer. Franchement, ce type allait probablement lui faire cours dans sa chambre et voir le pyjama à fraises qu'elle portait au saut du lit, les manières ampoulées n'allaient plus être trop adéquates après quelques cours de pris ! Elle remit son menton dans sa main, retenant un soupir de frustration, pendant que Harley continuait à poser diverses questions, concernant les temps de déplacement, les qualités et les défauts du candidat, les exigences de salaire... et, au final, le petit problème qu'allait poser le peu d'éducation qu'avait reçu la jeune fille durant ces dernières années.

« - ...pour finir, Mr Solis, je me dois de vous préciser que Nyoko a, disons... quelque peu déserté les bancs de l'école, ces dernières années.
- ...N'exagérons rien, quand même...

Elle était soudain gênée par cette révélation. Quand même, on n'allait pas la faire passer pour une retardée, non ?
Harley lui lança un regard en coin qui lui suggérait fortement de se taire. Ce qu'elle fit, un peu vexée.


- Nous avons fait l'erreur de l'inscrire directement au lycée de Mishima et d'espérer que des conditions d'études ordinaires se marieraient bien avec son emploi du temps. Malheureusement, si c'était fonctionnel au tout début de sa carrière, ça ne l'est désormais plus, et c'est ainsi que Nyoko a un peu déserté les bancs de classe, si je puis dire. Je pense que son niveau ne doit pas être supérieur à celui d'une élève de seconde moyenne.
Par ailleurs... J'imagine que vous vous en doutez, mais un emploi du temps d'idole est bien plus chargé que celui d'une élève de terminale classique. Nyoko doit jongler entre ses heures d'enregistrements, ses cours de danse, de chant, d'instrument... la liste est longue, et je crois que je saurais mieux vous la résumer si je vous montre directement le résultat.


Harley sortit une feuille d'une pochette, qu'elle donna à l'homme pour qu'il puisse l'examiner.
Il s'agissait d'une copie de l'emploi du temps hebdomadaire de Pony. Un emploi du temps où pratiquement toutes les cases étaient remplies, les journées s'étalant de 8h à 21h, avec quelques rares cases survivantes, sur le point d'être comblées par cette nouvelle tâche. Pony ne voulait même pas y jeter un coup d’œil, elle le connaissait par cœur de toutes façons. Mais surtout, la simple perspective de voir tout ce qu'elle devait faire en version résumé lui donnait envie de rendre son dernier repas.


- Voilà ce avec quoi nous allons devoir travailler. Je pense que votre organisation et votre flexibilité nous seront bien utiles, ici. »

Tu m'étonnes, pensa l'idole avec un petit sourire aux lèvres. Elle qui connaissait ce monticules d'heures par cœur, elle savait déjà avec quoi l'homme devait s'arranger. Il n'y avait pas de créneau dans ses après-midi, hormis le dimanche, un jour où personne n'avait envie de travailler. Les pauses déjeuners étaient également trop courtes, excluant une possibilité de ce côté-là. En faisant un rapide calcul mental, la chanteuse estima qu'il n'y avait que deux possibilités de rencontre : soit très tôt le matin, soit très tard le soir.
Et si elle avait son mot à dire... très tôt le matin, c'était... ugh.
Et très tard le soir ? Impossible qu'il accepte, songea-elle, épuisée à l'avance de devoir se lever encore plut tôt qu'à l'ordinaire. Contrairement à elle, les gens avaient une vie après le travail. Ce mec s'était déjà révélé surprenant une fois, cela dit... peut-être devait-elle s'attendre à tout et n'importe quoi de sa part.

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 4 samedi 27 octobre 2018, 02:33:03

« C'est à moi que vous devrez enseigner, en fait... c'est moi, la starlette qui a pas assez de temps pour aller en cours et qui a besoin que l'on vienne sonner chez elle pour lui faire ouvrir ses cahiers, hé hé ! »

« Nyoko a raison, nous avons l'habitude de traiter avec des clients qui connaissent les moindres détails de sa vie et de son patrimoine, et il est rare que nous rencontrions quelqu'un qui n'a jamais eu vent d'elle, pour ainsi dire. J'espère que vous saurez nous pardonner nos, hum, conclusions hâtives. »

« Si quelqu'un doit s'excuser, c'est moi. Cette mésaventure me servira d'expérience à l'avenir.
Contrairement à l'image que nou dégageons, les enseignants aussi apprennent de nouvelles choses chaque jour.
»


L'enseignant s'excuse platement en souriant naïvement en voyant que ses interlocutrices ne se formalisent pas suite à sa question. Il vient de l'chapper belle car elles auraient pu très mal le prendre.
Les égos sont souvent surdimensionnés dans l'industrie du divertissement, en particulier chez les artistes qui se pensent supérieur au commun des mortels que représente le reste de la population à leurs yeux.

Détail qui a son importance, la jeune femme dont il risque de s'occuper se nomme Nyoko. Sa façon de s'exprimer et son comportement lui font penser que, même si sa manageuse minimise ses connaissances, elle semble assez intelligente.
L'intelligence ne se juge pas sur un amas de connaissance mais sur la manière dont une personne les exploite. On peut très bien connaître une encyclopédie sur le bout des doigts et ne pas savoir quand utiliser les informations en question.
Reste à savoir dans quel domaine officie la joviale jeune fille. Une question dont il aura rapidement la réponse.

Après des explications plus poussées sur la situation de Nyoko, Arlan apprend qu'elle est ce qu'on nomme une Idol. Une sortie d'artiste aux multiples talents allant de la comédie aux spectacles musicaux en qualité de danseuse et/ou de chanteuse.
La véritable stupéfaction vient alors quand la manageuse lui montre l'emploi du temps de sa cliente.

Un « Ouah ! » mélangeant surprise et respect s'échappe de la bouche du professeur en voyant un nombre d'heures de travail qui ferait palir un chef d'entreprise.

« Voir quelqu'un travailler si dur est légèrement gênant car cela me donne l'impression de ne pas en faire assez.
Travailler si dur et si sérieusement à ton jeune âge impose le respect, jeune fille. Si tu me permets de t'appeler ainsi.
»


Le caractère jovial et amical de la jeune femme laisse à supposer que cela ne la dérangera pas. Elle demandera peut-être même d'être appelé par son nom de scène, si elle en possède un, ou son prénom.
Un tel emploi du temps réduira considérablement la marche de manœuvre de l'enseignant, c'est pourquoi il prend l'initiative en offrant plusieurs alternatives.

« Avant toute chose, je préfère mettre mon veto sur des cours tôt le matin. Permettez-moi d'argumenter...
Ses journées débutent assez tôt comme cela. Avancer son heure de réveil pourrait perturber ses performances sur tout la journée, chose que vous préféreriez éviter, n'est-ce pas ?
Et, soyons honnête, démarrer une journée le nez dans un livre n'est pas ce qu'il y a de plus productif. Une activité physique lui permettra de maintenir sa concentration sur la durée. L'idéal serait de libérer quelques instants en journée pour alterner études et travail ainsi que d'étudier en fin de journée. Mais pas trop tard lorsque cela sera possible.
Pour le dimanche, je serais d'avis de lui laisser une partie de la matinée... disons jusqu'à 10h30, de libre pour lui permettre de souffler et d'étudier plus sereinement.
»


Imposer sa vision des choses est un gros risque à prendre. La manageuse pourrait très mal prendre la demande concernant l'aménagement des heures de travail de sa cliente qui a visiblement été étudié longuement pour maximiser le rendement de chaque minute de son temps.
Compte fermé !

Pony Chu

Créature

  • -
  • Messages: 22


  • FicheChalant

    Description
    Idole de 19 ans, chanteuse et guitariste, parfaite en tous points, si ce n'est un petit détail... (parce qu'être vampire, c'est pas dans le cahier des charges des agences, non ?)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 5 mardi 30 octobre 2018, 02:28:34

« Voir quelqu'un travailler si dur est légèrement gênant car cela me donne l'impression de ne pas en faire assez.
Travailler si dur et si sérieusement à ton jeune âge impose le respect, jeune fille. Si tu me permets de t'appeler ainsi.
»

« - Oh ? Heu, eh bien, m-merci...

L'air surprise, Pony se surprit à rougir légèrement, un peu gênée par le compliment. Cela emmena une question dans sa tête : depuis quand n'avait-elle pas été complimentée ou félicitée pour l'ardeur qu'elle fournissait dans son travail ou pour le zèle dont elle faisait preuve ? La chanteuse fouilla un moment dans sa mémoire, avant d'en conclure que son dernier encouragement devait remonter à... très loin. Personne ne prenait jamais le temps de lui rappeler que sa situation était honorable. Au contraire, son entourage avait plutôt tendance à lui démontrer que tout cela était bien la moindre des choses, et que si elle avait l'occasion d'en faire un tout petit peu plus, ça serait formidable. Donc, au final, Pony avait depuis longtemps oublié que son quotidien, en terme de labeur, n'était pas forcément semblable à celui du travailleur lambda. Et qu'on le lui rappelle aussi brusquement, la fit sourire et lui donna du baume au cœur. D'un seul coup, elle trouvait Mr Solis très sympathique.

- ...Ha, et oui, vous pouvez m’appeler comme vous voulez... » ajouta-elle, le regard ailleurs, toujours pensive.

"Comme vous voulez" était peut-être le mot de trop pour Harley, qui préfera reprendre rapidement les commandes et laisser l'idole dans ses divagations mentales. Les jambes croisées sur son fauteuil, elle écouta attentivement les suggestions du professeur.
Sa politesse l'empêcha d'afficher le sourire suffisant qui se matérialisait dans son esprit. Ce n'était pas une marque d'irrespect, mais plutôt le sourire de quelqu'un d’expérimenté dans un domaine qui écouterait un novice donner son opinion. Au delà de mal le prendre, la manager était surtout attendrie par la naïveté d'un tel discours, pourtant honorable, mais... impossible à respecter totalement dans des conditions réelles. L'homme avait néanmoins des arguments qui tenaient la route, et ne connaissant pas le statut... particulier de sa cliente, on ne pouvait pas lui vouloir de la considérer comme nécessitant ses huit heures de sommeil et ses trois repas par jour. En tant que vampire, Pony ne mangeait pourtant que très peu et n'avait théoriquement pas besoin de beaucoup de sommeil - même si, dans la pratique, elle dormait toujours autant qu'elle pouvait et se réveillait très souvent en retard. Dormir, c'était un de ses petits plaisirs... au grand dam de l'équipe qui s'occupait d'elle et qui devait parfois venir la sortir de son lit.
Et il fallait lui accorder un certain crédit. Harley avait déjà effectué trois interviews durant sa recherche d'un professeur particulier, et celui-ci était le premier à s’enquérir du bon état de son élève. Cela lui faisait marquer un certain nombre de points, assurément.
La jeune femme tenta d'offrir une réponse qui reflétait ses pensées sans être teintée d'irrespect ou de suffisance
.

« - C'est très aimable à vous de prendre en considération le bien-être de votre cliente, Mr Solis. Entre nous, je dois vous avouer que nous n'abordons pas assez souvent ce sujet dans l'équipe, parce que Nyoko a de très bonnes... capacités d'adaptations, qui lui permettent de récupérer vite et bien.

Comme toute l'équipe en question, Harley savait que son idole était une vampire, et ne devait évidemment pas en piper mot, sous peine de se faire enlever sa poule aux œufs d'or. Elle avait toujours des difficultés à expliquer comment la chanteuse tenait la route, même avec cinq heures de sommeil par nuit et des régimes drastiques qui faisaient tomber toutes les autres idoles comme des mouches au bout d'un mois - quand on n'avait pas besoin de nourriture humaine, la difficulté baissait d'un cran.

- Mais vous ferez peut-être partie de la dite équipe très prochainement, et c'est donc plaisant de voir que quelqu'un aura ce sujet en tête.

Elle réouvrit son carnet et pris de nouvelles notes.

- Vous seriez donc disponible et d'avis pour des cours dans la journée, de préférence... entre les retards, les imprévus, les déplacements... je pense que nous ne pourrons pas placer de créneau avant 16 heures, au risque d'être lourdement dérangés par une de ces choses... je n'aimerais pas vous faire attendre ou vous faire déplacer pour rien.
- Les journalistes prennent tou-jours des créneaux au dernier moment pour les interviews, ajouta Pony d'un ton amer.
- Effectivement, un imprévu parmi tant d'autres... d'ailleurs, pour le dimanche, bonne nouvelle : tu n'as que ta session d'enregistrement ce jour-là, Nyoko ! On va pouvoir faire en sorte de réserver pratiquement toute la journée. Enfin, si ça vous convient, Mr Solis.

Pony resta digne de l'extérieur, mais s'arracha mentalement les cheveux. Elle aurait aimé que Harley s'abstienne de remarquer ce détail.

- Nous allons placer trois créneaux, pour l'instant, histoire de voir si le rythme vous convient à tous les deux. Nous pouvons en placer un assez long le dimanche, donc,
Pour les autres jours, voyons... selon ce que vous m'avez dit... le mercredi en fin d'après-midi, juste après ta session de chorégraphie que tu finis toujours plus tôt, Nyoko...


Harley prenait des notes en même temps qu'elle parlait, en proie à une profonde réflexion.

- Et... voyons...
- Je crois qu'il va falloir placer au moins un cours dans la soirée, sortit Pony soudainement.

Elle croisa le regard de l'homme, et ressentit un immédiat besoin de justifier sa remarque.

- ...Enfin, heu, même en y réfléchissant, j'crois pas qu'il y ait d'autres créneaux disponibles...
- ...Oui, effectivement... c'est peut-être un peu abusif de notre part, Mr Solis, mais le seul moyen de placer ce troisième cours serait de le mettre entre 18h et 21h.

Harley adressa un sourire un peu navré à son candidat, lui donnant tout de même quelques arguments de poids.

- Néanmoins, les heures en soirée sont considérablement mieux payées. Vous gagnerez le double, par rapport à une heure normale. Et le repas est inclus, bien sûr.
- Qui est d'ailleurs assuré par un service quatre étoiles » rajouta Pony, tout sourire.

Être une vampire ne l'empêchait pas d'apprécier la nourriture humaine, et elle s'imaginait déjà dévorer les plats de luxe servis sur place, pour prendre des forces pour supporter le flot de connaissances qui s'accumulerait dans sa tête. Elle se demandait ce qu'allait penser ce mystérieux professeur.

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 6 mardi 30 octobre 2018, 10:37:18

« - C'est très aimable à vous de prendre en considération le bien-être de votre cliente, Mr Solis. Entre nous, je dois vous avouer que nous n'abordons pas assez souvent ce sujet dans l'équipe, parce que Nyoko a de très bonnes... capacités d'adaptations, qui lui permettent de récupérer vite et bien.

Cette phrase, si anodine quand on la prend dans une conversation classique entre personnes lambda, a pour effet de faire TILT dans l'esprit de l'enseignant. D'instinct, sans aucune preuve pour étayer sa paranoïa, elle lui restera encrée en mémoire pendant plusieurs jours. Solis est un homme d'une prudence sans égale et les moindres affirmations qui peuvent attirer son attention ne lui sortent jamais de l'esprit avant d'avoir trouver une réponse rationelle à ces dernières.
Aucune jeune femme en pleine adolescence peut subir un tel traitement sur la durée. Mais ce détail attendra, il y a peut-être une explication simple là-dessous.

- Vous seriez donc disponible et d'avis pour des cours dans la journée, de préférence... entre les retards, les imprévus, les déplacements... je pense que nous ne pourrons pas placer de créneau avant 16 heures, au risque d'être lourdement dérangés par une de ces choses... je n'aimerais pas vous faire attendre ou vous faire déplacer pour rien.
- Les journalistes prennent tou-jours des créneaux au dernier moment pour les interviews, ajouta Pony d'un ton amer.
- Effectivement, un imprévu parmi tant d'autres... d'ailleurs, pour le dimanche, bonne nouvelle : tu n'as que ta session d'enregistrement ce jour-là, Nyoko ! On va pouvoir faire en sorte de réserver pratiquement toute la journée. Enfin, si ça vous convient, Mr Solis.

« Oui, je prendrais les arrangement nécessaires pour m'adapter à la situation. Comme convenu. »

Alors que j'écoute attentivement la manageuse tout en confirmant ses proposition sur les horaires et les jours de cours, la jeune popstar prend la parole pour suggérer des cours le soir. Elle se tourne alors vers le professeur, gênée, avant de tenter de justifier sa demande devant sa chef. Qui, légèrement surprise, accepte avant de me demander si cela me convient.

- ...Oui, effectivement... c'est peut-être un peu abusif de notre part, Mr Solis, mais le seul moyen de placer ce troisième cours serait de le mettre entre 18h et 21h.

« Je vous rassure, cela ne me dérange aucunement. Je peux même me libérer plusieurs soirs de la semaine si nécessaire. Comme vous l'avez précisé, les imprévus semblent être monnaie courante.
La seule que je demande en échange est d'avoir une chambre pas loin si vous faites appels à mes services à la dernière minute car je n'aurais peut-être pas forcément le temps de retourner à mon appartement. A la place des honoraires doublés, bien sûr.
»


L'ambiance qui règne dans la pièce semble être de plus en plus détendue. La jeune Nyoko prend plus aisément la parole qu'au début de l'entretien et le courant semble passer avec son possible futur enseignant. Non, on peut même dire que l'affaire est conclue, c'est du moins ce qu'il pense. Il lui reste cependant quelques questions avant de terminer cet entretien.

« Qu'en sera-t-il du contenu des cours qu'elle devra suivre ?
Non, pardonnez-moi de m'interrompre, je devrais li poser la question directement.
»


L'enseignant se tourne immédiatement vers la jeune femme qui est tout sourire depuis quelques minutes déjà. Il la regarde droit dans les yeux avec un air sérieux mais doux dans les pupilles. Il ne cherche pas à imposer sa façon de penser, pas entièrement du moins. Il reste un enseignant, la figure d'autorité dans leur relation future. Même si il est prêt à faire des concessions, il ne faudra pas non plus qu'elle cherche à en abuser.

« Jeune fi-... Non, Nyoko ! Je vais t'appeler ainsi dorénavant. Le jeune fille fait trop paternaliste. Où j'en étais ? Ah oui !
J'aimerais comprendre ta vision des études et quel moyen sera le plus efficace pour t'aider à apprendre dans les meilleures conditions possibles. Bon, je n'irai pas jusqu'à me lancer dans des sessions de chants ou de danse pendant que je t'explique tes cours, mais je pense que tu saisis l'idée.
Tu es une fille intelligente, c'est évident. Cependant tout le monde n'apprend pas de la même façon et au même rythme. L'avantage d'avoir un enseignant pour toi seule est d'exploiter cet avantage.
Notre première session de cours sera donc de voir, avec ton aide, quel sera le support le plus adapté pour ta progression.
»


Lancé dans un long monologue où il ne laisse même pas le temps à sa future élève de répondre, il poursuit sur sa lancée :

« Avant que j'oublie... Pardon, je te coupe avant que tu n'aies le temps de me répondre. Mon portable est toujours ouvert si tu as une question ou la réponse à un problème que tu n'as pas pu résoudre avant. Ou même juste pour parler. Certains adolescents trouvent plus facile de parler à un professeur qu'à leurs parents. Ou, dans le cas présent, à une responsable. Même si vous semblez avoir une certaine complicité.
Enfin, voilà, je te laisse la parole.
»


Reprenant son souffle, il s'avance pour attraper son verre et boire une gorgée avant de se redresse et de mettre coller ses mains l'une dans l'autre. Les coudes sur les genoux, il écoute attentivement la jeune Idol.
Compte fermé !

Pony Chu

Créature

  • -
  • Messages: 22


  • FicheChalant

    Description
    Idole de 19 ans, chanteuse et guitariste, parfaite en tous points, si ce n'est un petit détail... (parce qu'être vampire, c'est pas dans le cahier des charges des agences, non ?)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 7 jeudi 01 novembre 2018, 17:45:43

« Je vous rassure, cela ne me dérange aucunement. Je peux même me libérer plusieurs soirs de la semaine si nécessaire. Comme vous l'avez précisé, les imprévus semblent être monnaie courante.
La seule que je demande en échange est d'avoir une chambre pas loin si vous faites appels à mes services à la dernière minute car je n'aurais peut-être pas forcément le temps de retourner à mon appartement. A la place des honoraires doublés, bien sûr. »

« - Naturellement, l'appartement de fonction est un des avantages listés dans le contrat. Nous avons d'ore et déjà une place de disponible. Chaque membre de l'équipe a son petit chez-soi, ici.

Non pas une chambre, mais un appartement, une différence qui ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, probablement. Travailler dans le monde du show-business emmenait à des avantages insoupçonnés. Chacun des membres de la boîte disposait de son petit appartement de fonction au sein du building, qui se révélait très utile lors des trop nombreuses nuits de travail jusqu'au petit matin, pour boucler à temps les projets les plus audacieux. Pony adorait le sien, un véritable petit cocon, où elle restait limite plus souvent que dans son propre appartement.

- La loi m'oblige à augmenter votre salaire lors des heures de travail nocturnes, donc, les conditions restent les mêmes à ce niveau-là. Je suis ravie que vous soyez prêt à donner du vôtre de ce côté-là, ajouta Harley, tout sourire pour la deuxième fois de l'entretien.

Il était agréable de trouver du personnel qui se sentait impliqué à ce point. Naïvement, la jeune femme croyait toujours en ce type de personne, qui se donnaient à fond dans leurs domaines respectifs, comme elle se donnait à fond dans le sien.
L'homme continua ensuite à demander des informations, mais se reprit soudainement. Il voulait s'adresser directement à sa future élève, ce que la manager approuva d'un simple hochement de tête. Elle profita du fait que l'on ait momentanément plus besoin d'elle pour sortir de son fauteuil et s'éloigner un peu, dans l'idée de refaire du café. Pony prit la place de l'interlocutrice, essayant d'avoir l'air aussi impliquée que Harley. Elle approuva également d'un hochement du menton quand l'homme se permit de l’appeler par son prénom (même si cela lui semblait toujours aussi bizarre qu'un inconnu l'appelle ainsi, trop habituée à ce que son nom de scène résonne dans les bouches de ceux qui ne la fréquentaient pas régulièrement).


- J'aimerais comprendre ta vision des études et quel moyen sera le plus efficace pour t'aider à apprendre dans les meilleures conditions possibles. Bon, je n'irai pas jusqu'à me lancer dans des sessions de chants ou de danse pendant que je t'explique tes cours, mais je pense que tu saisis l'idée.

Imaginer cet homme au profil si sérieux exécuter des numéros de claquettes pendant ses cours faillit faire éclater de rire Pony, qui s'était hâté de camoufler son sourire derrière sa main.

- Tu es une fille intelligente, c'est évident. Cependant tout le monde n'apprend pas de la même façon et au même rythme. L'avantage d'avoir un enseignant pour toi seule est d'exploiter cet avantage.
Notre première session de cours sera donc de voir, avec ton aide, quel sera le support le plus adapté pour ta progression.


Subitement, Pony n'eut plus envie de rire du tout. Quelque chose sonnait faux à ses oreilles - le terme "intelligence", plus précisément. Qu'on l'associe à ce terme était, selon elle, un peu exagéré... voire même carrément faux. Parce que, malgré son âge avancé et sa race différente, elle restait une adolescente, qui avait été suffisamment habituée à l'école pour, comme beaucoup de personnes de son âge, associer son niveau d'intelligence avec les notes qu'elle avait eu dans son bulletin. Autrement dit, dans sa tête, même si elle était capable d'écrire des chansons formidables et de les interpréter merveilleusement bien, elle restait incapable d'avoir la moyenne ou un peu plus dans la plupart des matières, et relevait donc... de tout, sauf de quelqu'un d'intelligent.
L'homme l'informa ensuite de la grande disponibilité qu'il aurait pour elle, si jamais elle avait des soucis ou une question particulière. Pony fut étonnée d'autant d'implication. Il ne lui semblait pas que tous les profs étaient comme ça avec leurs élèves. A Mishima, la plupart s'était contenté d'une réponse vague lorsqu'elle avait eu le malheur de lever le doigt, ne la motivant que très peu pour réitérer l'expérience.
Aimait-il vraiment son métier à ce point ? Ça semblait un peu bizarre... Harley était aussi du genre à s'impliquer de cette façon un peu intrusive, cela dit, mais...


- ...Heu, je me rappelle que j'avais des difficultés surtout en histoire-géo...

Forcément, pour quelqu'un ne venant pas de ce monde, l'histoire des humains n'avait rien d'évident. Pony ne connaissait rien des faits évidents pour les trois quarts de la population mondiale, tels que les guerres ou les continents, et des années de professeurs essayant de lui faire avaler le manuel n'avaient rien changé à cela. Il lui arrivait régulièrement de faire rire la galerie avec son manque de connaissances, laissant sous-entendre à ceux qui l'avaient connu ainsi qu'elle n'avait pas inventé le fil à couper le beurre...

- ...Mais, pour être honnête, je suis loin d'être hyper douée dans le reste, aussi, heh... en fait...

La chanteuse tortilla ses mains et ses pieds, un peu embarrassée par les faits.

- ...Je n'ai aucune idée de comment apprendre correctement des trucs... avec des paroles de chansons ou des chorégraphies, ça rentre tout seul, mais avec des cours, ben...

Elle tapota sa tempe avec un doigt d'un geste théâtral.

- ...Ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre !

Il fallait dire que la vampire n'avait jamais vraiment placé beaucoup d'efforts pour apprendre ses cours. Mais elle évita de le préciser.

- Du coup, je crois que vous allez avoir pas mal de boulot avec moi, hem... mais bon, j'imagine que vous en avez déjà eu, des cas comme moi, non ?

Des gens qui avaient appris que la terre n'est pas plate à 18 ans ? Il y avait peu de chances, Pony. Quoique...

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Enseignement à domicile [PV]

Réponse 8 samedi 03 novembre 2018, 08:03:25

«- ...Heu, je me rappelle que j'avais des difficultés surtout en histoire-géo...»

« Très bien, j'en prends note. Nous ferons des tests pour trouver la meilleure méthode de travail pour toi sur cette matière. »

«- ...Mais, pour être honnête, je suis loin d'être hyper douée dans le reste, aussi, heh... en fait...
...Je n'ai aucune idée de comment apprendre correctement des trucs... avec des paroles de chansons ou des chorégraphies, ça rentre tout seul, mais avec des cours, ben...
...Ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre !»

« C'est normal... Enfin, pas exactement. Disons que beaucoup d'élèves ont des problèmes de concentration quand ils sont en groupe. Et comme nous serons seuls durant nos sessions, sauf surprise, les échanges seront plus simples. Je pourrai répondre à tes questions plus rapidement et librement. Il ne s'agira pas de faire des cours stéréotypés mais de les adapter personnellement. »

Il va falloir effectivement adapter chacun de mes cours pour cette jeune femme afin de pouvoir l'aider plus efficacement. Et puis être dans un environnement dans lequel elle se sent à l'aise, chez elle, rendra ma tâche bien plus simple.

- Du coup, je crois que vous allez avoir pas mal de boulot avec moi, hem... mais bon, j'imagine que vous en avez déjà eu, des cas comme moi, non ?

« Effectivement, je n'ai jamais eu à m'occuper d'une adorable célébrité par le passé. Tu sembles déborder d'énergie en tout cas, j'espère qu'il en sera de même lors de nos sessions. » réponds-je avec un grand sourire en gardant les yeux fermés.

L'entretien dure depuis déjà plus d'une heure et il n'y a plus grand chose à dire. J'ai bien défendu mon cas et n'aura visiblement plus qu'à attendre une réponse dans les prochains jours à en croire la manageuse qui m'explique que ma prise de fonction, si ma candidature se transforme en emploi, débutera le dimanche qui vient. Cela me permettra d'instaurer certaines bases avec ma nouvelle élève dans un cadre calme et elle ne sera pas fatigué après plusieurs heures de travail.

« Entendu, nous ferons comme cela alors... Si je suis pris, évidemment. Je vous remercie pour cette opportunité. »

Je serre alors la main de la manageuse avec qui j'échange un petit sourire pendant qu'elle me remercie également de ma candidature. Ce ne sont que des échanges superficiels, mais je pense que cela devrait bien se passer au final. Elles semblaient toutes les deux ravies de mes explications sur mon poste actuel et les mesures que je compte mettre en place avec la jeune femme dont j'aurais la charge.
Je me tourne donc vers la jeune starlette également pour la saluer.

« J'ai hâte de travailler avec toi, Nyoko. Et que tu gardes un peu de ton énergie et de ta joie de vivre pour ce dimanche afin d'apprendre car l'histoire et la géographie risquent de venir te rendre visite Il faudra cependant attendre pour les pas de danses car j'ai malheureusement deux pieds gauches. Alors nous trouverons autre chose si cela ne t'embête pas. »

Je lui tends également la main qu'elle serre avec sa petite mimine. Elle dégage quelque chose de différent, je ne saurais mettre le doigt dessus... Mais elle ne semble pas être une jeune femme ordinaire. Bah, peut-être que je me fais des idées, ou alors l'aura d'une star peut même faire chambouler un simple homme étranger à cet univers si particulier.
Dans tous les cas, je suis satisfait de cette journée et je vais retourner à mon appartement pour y réfléchir plus en détails en attendant des nouvelles de leur part. Déjà débout après les avoir salué, je me dirige vers la porte en compagnie de la manageuse pendant que Nyoko reste devant le sofa en nous regardant faire.

« Je vous souhaite une bonne journée et à très vite, je l'espère. »

Après une dernière salutation, je quitte la pièce en fermant la porte derrière moi avant de quitter le bâtiment et regagner mon appartement.
Compte fermé !


Répondre
Tags :