Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

The pain of love

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Alex Sanderson

Humain(e)

The pain of love

lundi 19 février 2018, 19:57:28

(tant que l'inspiration et le temps sont là, je me fais un petit plaisir avec cette petite histoire commencée il y a longtemps mais jamais vraiment terminée. Aujourd'hui je la relance, libre à d'aucun de m'accompagner le moment venu^^)



Chapitre 1: conseils d'ami

De prime abord, tout allait pour le mieux dans la vie de la jeune et plutot jolie Emilie. A 23 ans, elle n'avait pas grand chose à remettre en cause quand on prenait la peine d'y penser. Il y avait d'abord le fait qu'elle était heureuse en famille et en amitié. Elle se savait entourée, avec des gens qui étaient autour d'elle , prêts à la soutenir en cas de besoin. C'était une vraie richesse , à une époque où tout le monde ne pouvait pas en dire autant.

Il y avait aussi le côté professionnel. Emilie était enseignante, comme elle l'avait toujours voulu finalement. C'était en quelque sorte le projet de sa vie qui avait pris forme d'une manière claire et nette. Là aussi c'était une chance car combien de gens travaillaient dans des domaines qu'il n'aimait pas avec comme seule ambition de gagner leur argent ? Pour elle, devenir professeur de littérature était une vraie plus value et forcement, cela se ressentait dans son travail. Elle était motivée, investie, pleine d'envie pour son travail.

Il fallait aussi parler de sa passion pour la photographie qui l'animait depuis deux ans maintenant. Elle avait commencé cela en cours du soir pour se faire plaisir et trouver un moyen de décompresser. Mais très vite, elle y avait trouvé une certaine passion. Elle aimait cela. Et puis elle avait pu rencontrer des gens intéressants et elle formait avec tous un groupe plutot soudé qui régulièrement se voyait en dehors des heures de cours.

Et puis il y  avait le côté vie privée. Emilie était à ce niveau là aussi plutot épanouie.En couple avec Quentin depuis maintenant 3 ans, elle vivait avec lui depuis 16 mois maintenant. C'était sa troisième relation sérieuse et elle  l'aimait. Surtout, pour la première fois , elle avait vraiment fait des projets d'avenir avec lui. Oh bien sur , il était encore un peu tôt, et elle ne savait pas si un jour elle serait  vraiment prête mais par exemple elle se disait qu'elle pourrait avoir des enfants avec lui. Et puis, elle vivait avec lui, ce qui pour elle n'était pas rien. Il était enseignant comme elle et en plus, elle voyait cela comme une chance. Bref tout avait l'air parfait.

Mais comme souvent il y avait un « mais ». Et pour elle, il prenait l'apparence d'un joli garçon à la chevelure dorée et au regard bleu azur. Il portait le nom de Louis et Emilie l'avait rencontré en septembre dernier lors de la rentrée des cours du soir de photographie. 7 mois plus tard ou presque, le constat était clair : il représentait une menace pour son couple.


Difficile pour elle de savoir finalement à quel moment cela avait déraillé. Elle avait plutot l'impression que c'était l'addition de diverses choses qui l'avait conduite dans pareille situation. Il y avait d'abord eu  le coté sympathique de Louis, son arrivée dans le groupe, son humour, sa personnalité. Puis il y avait eu facebook, les petits likes, les petits commentaires mine de rien. Et puis il y avait eu les petites conversations, innocentes, qui au fil du temps étaient devenues des rendez vous presque quotidien. Et quand elle avait compris ce qui était entrain de se passer, il était trop tard.  

Il y a de cela quelques jours, il y avait eu d'ailleurs quelque chose qui avait rendu impossible tout retard en arrière. Juste avant le début des vacances de printemps,  tout le groupe avait décidé d'aller manger un bout ensemble pour fêter la fin  du troisième module de formation. La soirée s'était poursuivie dans un bar de la ville et forcément, au moment de partir, Louis avait proposé à Emilie de la raccompagner à sa voiture. Là, un baiser avait été échangé et aujourd'hui , Emilie culpabilisait sans pour autant le regretter.

Voilà pourquoi ce soir, Emilie était en quête de réponses et de sens. Et pas forcement auprès de Louis ou de Quentin. Non c'est à son ami de toujours, Pol, qu'elle avait décidé de se confier. Ce dernier était de passage en ville et elle avait demandé à le voir. Assise dans ce bar branché de la ville, elle venait de tout lui expliquer en attendant et en espérant y voir plus clair. Car elle était convaincue que si une personne pouvait l'aider c'était lui

« Voilà tu sais tout »
« Modifié: mercredi 07 mars 2018, 14:51:15 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 1 lundi 19 février 2018, 20:20:19

Pol n'était pas revenu exprès pour son amie même s'il aimait beaucoup. A vrai dire, ce retour au pays, il était prévu depuis longtemps. Lui qui s'était exilé par choix et par envie à l'étranger pour mener sa vie, aimait de temps en temps revenir auprès des siens. Et Emilie en faisait partie.

Pourtant ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. 6 ans à vrai dire . C'était lors des études supérieures. Mais entre eux, cela avait tilté directement. La raison ? Pol ne les avait pas vraiment. Mais il trouvait en Emilie une forme d'amie qui lui offrait quelque chose de nouveau. Or c'était le genre de personne qui avait besoin  d'être entouré de gens qui lui apportaient quelque chose. Car Pol n'était pas du genre à mettre des gants. Il pouvait régulièrement se montrer acide et caustique. Il avait une vision du monde et de la société assez ironique. Il n'aimait pas les gens dans leur ensemble. Il avait toujours le chic pour repérer le petit défaut, la petite faiblesse chez eux. Puis de l'utiliser à bon escient dans son intéret. Pas étonnant pour quelqu'un qui gagnait sa vie  dans le monde de la publicité. A 24 ans, Pol avait tout du parfait golden boy de la publicité.

Comme dit plus haut, il avait donc délaissé le monde de l'enseignement sans regrets pour vivre d'autre chose. Et puis le monde de la publicité lui allait comme un gant avec son côté décalé, avec ses lois spéciales et tous ses excès. Pol était finalement comme cela dans sa vie aussi. Il aimait s'amuser, il aimait briller et nul doute qu'au fond de lui, le rêve de devenir acteur existait encore et toujours.

En matiière de relations humaines, Pol était aussi difficile à suivre. Hétéro, homo, peu importe pour lui. Ce qui comptait  pour lui c'était en quelque sorte de pouvoir aller au bout de sa pulsion, de son attirance. Lui même aimait entretenir un certain doute même si son allure et son comportement laissait plus penser à un attrait homosexuel.  Mais une part de lui avait sans doute encore un peu demal à l'accepter. Mais avec sa grande taille, sa chevelure blonde et ses yeux bleus, Pol était ce qu'on appelait un « être racé »  comme l'avait dit un jour un professeur

« Et bien ma cocote, tu sais ménager tes effets »

Pol avait été surpris d'entendre son amie tout lui expliquait. Bon en arrivant, il avait bien remarqué qu'elle était soucieuse et elle avait annoncé la couleur en disant vouloir lui parler de quelque chose.  Mais jamais il n'aurait pu penser à cela. Et d'une certaine façon cela l'amusait

« Qu'est il donc arrivé à Emilie ma si sage amie ? »

Il aimait souvent la taquiner en la traitant de mémère. Tout simplement parce que depuis qu'il la connaissait, elle avait toujours eu une vie rangée. Sauf que là visiblement il y avait du neuf

« Et tu aurais une photo de cet être qui a reussi à pervertir ton âme ? »

Oui parce que finalement, c'était aussi cela qui l'intéressait.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 2 mardi 20 février 2018, 16:55:53

Emilie n'était pas vexé par la façon de s'exprimer de son ami. A la longue, elle avait appris à le connaitre et à le pratiquer. Elle savait que c'était sa façon de faire et elle en acceptait le principe. D'ailleurs, il reussit même à lui arracher un sourire, alors qu'elle n'avait pas forcement le coeur à cela. Attendant que le serveur vienne livrer la bière de Pol et le coca zéro de la jeune femme de 23 ans, elle eut le loisir de penser à la remarque de son cher Pol.

Il avait raison, tout ceci ne lui ressemblait pas. C'était digne des autres mais pas d'elle. Emilie avait toujours tout controlé dans sa vie. Elle avait pris soin de tout penser, de tout calculer . Et voilà que la première fois quelque chose qui échappait à son contrôle pouvait arriver. Etre attiré par un autre garçon  que Quentin était une chose, mais embrasser Louis  et d'une certaine façon  le tromper cela en était une autre. Et ce qui la déstabilisait un peu plus encore, c'était qu'elle ne se sentait pas totalement coupable.

Alors buvant une gorgée, elle sourit un peu jaune et finit par rompre le silence alors que le  bar était encore assez clairsemé. Après tout il n'était que 20h22 et donc assez tôt

« Si seulement je le savais »

Oui si seulement elle avait une explication à tout ceci ? Pol voulait voir Louis ? C'était logique. Bon il aurait pu l'avoir déjà vu étant donné qu'il likait chacun de ses statuts et que cela aurait du lui mettre la puce à l'oreille, mais elle savait aussi que Pol n'était pas un grand fan de facebook. Alors, via son smartphone, elle ne tarda pas à lui monter une photo du jeune homme de 21 ans. Le choix n'était pas anodin, c'était une photo de lui torse nu ;en short, qui le mettait bien en valeur. Il avait la peau bronzé et le sourire ravageur. Et ses yeux bleus étaient divins. Elle voulait le montrer sous son meilleur jour

« Le voilà »

Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envie de connaitre le verdict de Pol sur son tentateur. Elle même savait que de base, ce n'était pas son genre de mec. Trop superficiel, trop beau gosse d'une certaine façon. Elle n'avait jamais été attiré par cela de prime abord. Mais ici c'était différent. Elle le trouvait beau et elle aimait savoir qu'elle lui plaisait. Cela flattait son égo.

Bon, elle n'était pas une laide fille loin  de là. Mesurant 1m77 pour 65 kilos, elle avait un charme naturel et simple. Elle avait des cheveux noirs mi longs qu'elle coiffait au gré de ses envies et de jolies yeux verts. Surtout, elle avait une poitrine généreuse à souhait et donc des formes qu'elle savait mettre en valeur. Mais elle n'était pas du style « pin up ».

Nerveuse, elle regarda machinalement son smartphone. Elle n'avait pas repondu aux deux derniers messages privés de Louis. Quant à Quentin, il y  a longtemps qu'il ne prenait plus de ses nouvelles de la sorte.......

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 3 mercredi 21 février 2018, 16:13:30

Pol avait envie de boire quelques verres dans ce bar, de profiter de la vue autour de lui en compagnie d'Emilie. A la base, il n'était pas venu pour servir de psychotérapheute. Mais puisqu'elle était là aussi pour cela, il n'avait donc aucun autre choix que de le faire. C'était le genre de chose qu'on faisait pour une amie sans vraiment se poser de questions. Et c'était là qu'on mesurait l'importance de la jeune femme de 23 ans dans sa vie. Car il n'était pas homme à faire des concessions de ce genre en temps normal.

Mais il avait bien senti qu'elle n'était pas bien et donc, il avait décidé de lui apporter le soutien qu'elle avait besoin. Sans pour autant lui dire ce qu'elle devait faire. Ce n'était pas le but et il lui rappelait le moment  venu. Mais si Pol n'était pas un grand fan des réseaux sociaux, il aimait satisfaire un côté un peu curieux et c'est donc pour cela  qu'il avait hâte de voir le faciès du fameux Louis

« Belle bête en effet.....tu passes d'une voiture familiale plutot pratique à un coupé sportif »

Avec son sens de la formule, il avait parfaitement résumé la situation. Et il comprenait mieux pourquoi son ami avait l'air si perturbé. 

« Le diable n'a jamais eu si belle apparence »


Levant un oeil inquisiteur vers Emilie, il but une gorgée de son verre de bière. Il n'avait pas vraiment reflechi outre mesure à ce qu'elle lui avait expliqué mais désormais, tout prenait un certain sens. Il se fit alors solennelle et grignotta quelques cacahuètes comme pour se donner un peu de temps. Il savait très bien qu'elle attendait des réponses. Mais s'il pouvait lui dire ce qu'il pensait, elle seule avait le dernier mot. Et donc, il jugea opportun de resituer cela

« Je ne sais pas ce que tu attends de moi Emilie. Une bénédiction ? Une mise en garde ? Une remise en question fondamentale ? »

parce que si c'était cela, il ne l'aiderait pas. Par contre, il pouvait lui donner son ressenti. Mais il ne le ferait que si jamais elle lui demandait clairement. Car pour lui c'était important que la démarche vienne d'elle même. Il ne voulait pas se retrouver dans le rôle du mauvais conseilleur si jamais cela tournait mal. Il avait beau être son ami, Pol ne désirait pas être acteur dans un mauvais psychodrame. Surtout que dans ce genre d'histoires, il y avait toujours au final des gens qui auront le mauvais rôle.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 4 mercredi 21 février 2018, 17:05:59

Emilie était rassurée d'une façon. La réaction de son ami laissait bel et bien pensé que Louis était spécial et qu'elle avait d'une façon des circonstances atténuantes pour justifier son comportement. Bon aprtès cela n'enlevait rien au fait qu'elle se savait dans la zone rouge mais au moins, elle pouvait se sentir un peu moins coupable. Elle n'avait pas flashé sur n'importe qui, et cela la confortait dans l'impression que c'était vraiment aussi une forme de coup de dé du hasard qui l'avait mené jusqu'à cette situation.

Mais Pol avait visiblement besoin de clarifier les choses. Et elle pouvait le comprendre. Elle même ne savait pas vraiment ce à quoi elle pouvait s'attendre. Quelles espérances avaient elles vis à vis de cette conversation?Au fond, elle avait simplement besoin de parler, d'avoir un avis d'une personne qu'elle voulait de confiance. Cette histoire lui retournait le cerveau d'une manière incroyable

« J'ai juste besoin de parler à quelqu'un en qui j'ai confiance. Et tu es le seul avec lequel je peux le faire. Je respecte ton avis. Et je sais que tu me diras ce que tu penses sans arrières pensées »

Oui en théorie c'était effectivement cela. Emilie avait besoin  des lumières de la seule personne à qui elle pouvait se fier. C'était une forme d'honneur qu'elle lui faisait. Elle n'avait pas envie  de se sentir ménagé ,par ses soins. Ce qu'elle désirait, c'était être parfaitement au courant de la vision de Pol pour pouvoir ensuite l'aider à prendre une décision.

« Tu me connais, tu connais Quentin. Je sais que tu seras honnête et franc. Et que même si cela doit me déplaire, tu iras au bout de ta pensée. Donc voilà, suis prête. Mais si je dis rien ou fais rien, les choses vont empirer je le sais déjà.  Cela peut pas rester comme cela. Je fais la morte avec Louis et avec Quentin je me sens coupable.  Tout ceci échappe à mon contrôle je le sens très bien. Et cela je ne le veux surtout pas »

Oui mais etait-elle en mesure de faire autrement ? C'était justement ce qu'elle espérait mais au fond d'elle, c'était aussi une forme d'appel à l'aide. Elle n'avait pas 36 personnes vers qui se tourner. Pas maintenant, pas dans ce cas-ci. Au fond, même si elle ne lui dirait pas, elle espérait que parler avec lui permettrait de savoir quoi faire ou pas. Que les lumières de Pol agiraient sur elle comme  des formes de poussières de vérité. Caressant ses cheveux nerveusement, elle voulait surtout comprendre pourquoi, pour la première fois de sa vie, elle n'arrivait pas à se situer sur son échelle morale. Et dans tout cela, c'était d'ailleurs la première chose avec laquelle elle avait énormement de soucis. Ne plus savoir ce qu'elle devait pour respecter ses propres principes.......

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 5 jeudi 22 février 2018, 16:06:12

Pol avait bu une autre gorgée de sa bière en étant frappé par l'état de stress et de tensions de son amie. Elle avait visiblement en tendance à trop s 'en faire et à trop dramatiser. Bon, c'était pas une situation simple à gérer mais il y avait pire et surtout il n'y avait pas mort d'hommes. C'est un peu le message qu'il voulait lui faire passer. Elle ne devait pas non plus se blamer outre mesure ou tout simplement se flageller plus que de raisons.  Pol avait la ferme intention de lui faire comprendre que ce qu'elle vivait n'était pas anormal non plus

« D'abord sache que ce que tu vis n'est pas dramatique. Tu n'es pas la première dans ce cas.  Il faut que tu arrêtes de te dire que tu as commis un meurtre ou un crime »

C'était déjà une chose à faire. Mais pas seulement.  Bien décidé à jouer le rôle qu'elle voulait tout en évitant de parasiter le reste de la soirée, il prit le temps de peser les mots qu'il allait dire. Il allait être cash effectivement, on pouvait lui faire confiance pour cela.  D'ailleurs pour lui finalement tout ceci était assez simple.

« Ensuite, je pense que ce qui te pose problème c'est que cela sorte un peu des guides habituels que tu t'es fixé.  Tu  aimes le contrôle et là clairement tu ne l'as pas. Ce Louis remet en cause tes valeurs, tes principes moraux, tes projets, ta routine de vie.  Mais d'après ce que tu m'as dit et ce que j'ai compris, tu avais largement le temps pour faire le tri et le remettre à sa place. Donc, en ne le faisant pas, d'une façon, tu lui as ouvert la porte et cela sous entend que tout ceci ne te dérangeait pas. Ce qui en principe devrait t'apporter une réponse »

Il but une autre gorgée la laissant s'imprégner de ses mots, de ses paroles. Il n'avait pas encore fini de parler mais on pouvait comprendre les grandes lignes et la suite de son raisonnement.

« Ce qui te dérange c'est que t'avais pas prévu qu'il rentre dans ta vie à ce moment là. Et qu'il te pousse à découvrir une facette de ta personnalité et à revoir ta propre vision des choses. Tu te rends compte qu'on peut être en couple , aimer une personne et en désirer une autre d'une manière concrete. Cela sort de tes representations, de tes cases de rangement. Sauf que plein de femmes comme toi ont déjà connu cela. »

En somme, le résumé de tout cela c'était qu'elle était libre de pouvoir choisir la voie qu'elle voulait suivre. Mais qu'elle devait poser un choix et l'assumer.

« Soit tu te montres claire avec ce Louis et tu fermes le dossier. Soit tu passes à l'acte , tu vis ton attirance pour lui et tu assumes le fait de tromper Quentin.  Je suppose que tu comptes pas le quitter pour le jeune apollon ?De toute façon si cela peut te rassurer je pense  que Louis n'envisage rien d'autre que quelque chose de sexuel . Donc à ce niveau vous êtes plutot synchros.»


Cela aussi c'était important. Et en guise de conslusion il ajouta

« Reprends le controle des choses et fixe tes règles si c'est ce qui te dérange là-dedans. »


Autrement dit prends le volant et impose le chemin à suivre.....

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 6 vendredi 23 février 2018, 16:51:31

En écoutant son ami, Emilie était frappée par quelque chose : dans sa bouche tout paraissait plus simple.  C'est vrai, presenté comme cela, il n'y avait pas de quoi se prendre le chou outre mesure. Peut être même qu'au fond, elle avait exagéré non ?  Si elle se fiait à ce que disait Pol, ce qu'elle vivait n'était pas si rare. Et d'une certaine façon elle pouvait comprendre le message.

Seulement , elle continuait de se dire qu'elle n'était pas comme tout le monde . Qu'au fond, ce qu'elle ressentait n'était pas normal. Devait elle se sentir coupable ? Pour Pol non, mais elle devait agir et tenter quelque chose. Mais quoi ?  Il lui suggérait de reprendre le controle mais de quelle façon ? Et puis quelque chose la fit bondir. D'ailleurs cela se vérifia dans sa réaction

« Bien sur que non je veux pas quitter Quentin. »

Elle l'avait dit d'une façon qui laissait pas planer le doute. Son avenir elle le voyait encore avec lui. Mais alors, pourquoi n'arrivait elle pas à se raisonner vis à vis de Louis ? C'était la première fois qu'elle aimait une personne en désirant une autre.  Pol avait raison, c'était nouveau pour elle et d'une façon, elle avait toujours cru être au dessus de cela.

« C'est juste que j'arrive pas à ne pas penser à Louis »

Elle avait dit cela d'une voix plus basse ; honteuse. Voilà donc le problème qui se posait à elle. Cherchant une réponse qui lui serait plus acceptable, elle se rendit compte qu'elle était en quelque sorte piégée. Si elle voulait zapper Louis, comment le faire le en voyant au cours du soir?Ce n'était pas simple à gérer. Et puis elle ne le voulait pas. Ce baiser, bien que bref, elle en avait encore le gout sur les lèvres. Et puis Louis était si pressant quand Quentin était si distant. Si seulement il pouvait redevenir comme avant , ce serait tellement plus simple à gérer.

« Je ne sais pas quoi faire. »

C'était un cri d'impuissance et d'echec.Elle cherchait une réponse et en fixant son ami, elle avait compris qu'elle ne viendrait pas de lui. Prenant un air songeur, elle repensait à ce qu'il avait dit. Reprendre le controle ? Oui mais comment ?

« Je sais pas comment je pourrais tromper Quentin et faire comme si de rien était derrière . Pourtant  d'un autre côté je me sens si désirée par Louis. Je sais que je lui plais alors que j'ai parfois l'impression que Quentin me désire plus vraiment »

Elle se confiait pour la première fois de la sorte. Elle en avait besoin et avec Pol elle pouvait se confier . Elle ajouta encore sur un ton melant gêne mais aussi une certaine joie

« J'aime la façon dont Louis me regarde.Et c'est dur de renoncer à cela »

Bon de toute évidence la balance penchait clairement d'un côté. Et on pouvait se demander ce qui la retenait encore.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 7 samedi 24 février 2018, 12:58:20

Pol buvait sa bière en profitant de l'ambiance qui autour de lui commençait à monter en puissance.  Visiblement relax, la réponse de son amie lui confirmait son impression : au fond elle savait quoi faire. Mais il n'avait pas l'intention de lui dire clairement car cela devait venir d'elle même. Mais il était désormais persuadé qu'elle allait passer à l'acte d'une façon ou l'autre. Il se contenta donc de lui dire d'un ton neutre

« Je pense au contraire que tu sais quoi faire »


Il avait dit cela d'un petit ton taquin et complice. Il n'allait pas prononcer les mots magiques mais au fond d'elle, nul doute qu'elle saurait ce qu'il avait voulu dire.  De toute façon, il n'allait ni la juger, ni l'absoudre de ses futurs et probables pêchés. Ce n'était pas son rôle ni son objectif. Il lui avait simplement exprimé son point de vue mais après, c'est elle qui décidait de tout.  Néanmoins, il avait bien compris qu'elle se sentait un peu négligée et sans doute déjà installée dans une routine ennuyante. Ce n'était pas illogique étant donné que son amie avait enchainé 3 relations sérieuses et qu'en dehors de cela, elle n'avait jamais vraiment pris le temps de s'amuser.  Et puis , de son oeil observateur, il avait assez vite trouvé que Quentin n'était pas le genre de garçons à aimer la fantaisie. Et comme Emilie non plus, forcement, l'ennui n'avait pas tardé à montrer le bout de son nez

Il y avait peut etre aussi une autre possibilité au manque d'intéret de Quentin. Emilie n'avait pas l'air de l'envisager mais tres clairement, il était possible aussi que lui de son côté soit un peu dans le meme cas que sa compagne. Autrement dit, qu'il y ait une autre fille derrière cela.  Mais vu l'état mental d'Emilie, il n'avait pas envie de soulever ce point devant son amie .D'autant que cela aurait pu influencer sa vision de la situation.

«  Bon on peut enfin commencer la soirée maintenant ? »

Avec son ton habituel, Pol voulait faire comprendre à Emilie qu'il avait envie de faire autre chose que de parler de ses tourments. Ceci dit, il restait bien sur à sa disposition en cas de besoin. Mais encore une fois, pour lui tout était limpide et il n'y avait plus besoin de discuter de cela outre mesure.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 8 samedi 24 février 2018, 16:24:08

Emilie savait très bien qu'il ne fallait pas prendre ombrage des mots de son ami. Il était comme cela.  Ce n'était pas malpoli de sa part mais il fallait le connaitre pour comprendre que c'était pour lui s a manière de vouloir passer à autre chose. Elle pouvait le comprendre. Il n'était pas rentré uniquement pour entendre parler de cela. D'autant qu'il avait assez concis et clair dans sa façon de s'exprimer.

Emilie avait bien compris que de toute façon, c'était à elle de se décider maintenant. Pol n'avait pas donné sa réponse mais elle avait compris que pour lui il n'y avait pas lieu de tergiverser. Et sur le fond, elle pouvait le comprendre. Seulement, elle avait beau avoir envie de quelque chose, il fallait encore passer à l'acte. Et pour elle, c'était le plus dur. Elle n'était pas ce genre de personnes à agir sans réfléchir. Elle prenait toujours le temps de peser le pour et contre. Parfois trop même.  En l'occurence, si elle avait envie de Louis, elle n'allait pas pour autant se jeter dans ses bras. Tout simplement parce qu'elle devait ensuite pouvoir gérer et vivre avec cela. Et puis elle avait ses principes moraux, et tromper son petit ami n'était pas un acte innocent. Et puis, Louis n'était pas libre non plus, il avait une petite amie qu'elle avait déjà croisé en plus. Et une fois fait,comment gérer sa relation avec le jeune homme de 21 ans ? Ces questions, elle se les posait, et elle voulait des réponses avant de pouvoir envisager se jeter à l'eau.

« Je suis contente d'avoir pu te parler »

On sentait que pour elle c'était vital. Mais elle avait encore quelque chose sur le coeur. Et elle avait envie d'en parler avec lui. Dans deux jours il retournerait à l'étranger et hormis via facebook, il n'y aurait plus moyen de communiquer. Bref, elle voulait être certaine d'avoir pu aborder tous les sujets d'autant qu'elle allait devoir gérer la situation que ce soit dans un sens ou l'autre.

« J'ai encore quelque chose à te demander......Apres promis on passera la soirée à se raconter des potins et à se foutre des gens »

elle lui sourit et espérait qu'il lui donne une réponse favorable. Buvant une gorgée de son coca, elle avait encore besoin des lumières de son ami. Pol occupait une place importante dans sa vie. Tout comme sa mère. C'était sans doute les deux personnes ayant le plus d'influence sur elle. Et qui avait le pouvoir d'influer sur ses choix ou décisions. C'est pour cela qu'elle voulait lui dire tout ce qu'elle avait sur la conscience. Pour être certaine de pouvoir ensuite choisir en son âme et conscience.

Hasard ou pas, dans son sac à main, elle sentit son portable sonner. C'était une alerte facebook pour lui signifier un nouveau message de Louis assez explicite : j'arrete pas de penser à toi et à ce baiser.

 En lisant le message elle ne resista pas à l'envie de lacher un petit sourire.C'était plus fort qu'elle. Et si forcement, Louis allait voir qu'elle l'avait lu, elle ne répondit de nouveau rien. Presque à regrets......

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 9 dimanche 25 février 2018, 12:48:15

« Tu sais vendre du rêve toi »

Pol avait terminé sa bière et réagissait avec son habituelle ironie sur ce que lui avait dit son amie.  Il savait très bien qu'il ne pouvait pas lui dire non, alors pourquoi faire semblant de réfléchir ? Regardant autour de lui, il fit signe à la serveuse pour avoir une autre bière. Pol aimait boire un verre , c'était un bon vivant qui aimait la fête.  Soudain, son attention fut attirée par un couple, relativement jeune, qui venait d'entrer dans le bar. Diffiicile de savoir si c'était le beau brun ténébreux ou la belle rousse qui l'avaient attirée du regard.  Mais ce couple degageait une sorte d'énergie sexuelle qui lui plaisait.  Et en oeil averti, il les observa un moment avant de reporter son attention sur sa chère Emilie.

Qui d'ailleurs de son côté avait reçu un message qui visiblement la faisait sourire. Mais c'était un sourire pas vraiment assumé et il ne tarda pas à deviner de qui il pouvait venir. C'était clairement Louis et il le fit remarquer à la jeune enseignante de 23 ans

« Visiblement Louis se pose moins de questions lui »

Il avait dit cela comme pour encore souligner davantage le contraste entre eux. Pol se doutait bien des motivations du jeune homme. De toute évidence l'idée de prendre ce qui appartenait à un autre devait lui plaire. Tout comme il avait du remarqué qu'Emilie traversait une période de doute. Il ne fallait pas être grand clerc pour se rendre compte que la jeune femme était plus fragile qu'elle ne voulait bien le montrer. Alors, très certainement, sur de sa force, de son charme et sans doute aussi attiré par le charme d'Emilie, car oui elle en avait, il avait décidé de jouer son jeu. Cela ne devait pas être un novice en la matière mais Pol n'entendait pas livrer son opinion sur lui à moins qu'elle ne lui demande. Ce n'était pas à lui de se demander si Louis pouvait etre une bonne ou une mauvaise chose. Pour Pol c'était avant tout quelqu'un qui était en recherche d'un coup « sexuel » et il ne le voyait pas s'immiscer de manière durable dans la vie de son amie.  Et puis il ne voyait pas non plus Emilie pouvoir faire sa vie avec lui.  Si quelque chose se passait, ce serait avant tout la conjoncture de diverses choses ayant entrainé cela. Et il était clair pour lui que Quentin en était en partie responsable aussi..

«Alors je t'écoute »

Il avait de nouveau une bière devant lui. Il n'avait pas demandé à savoir le contenu du message. Cela ne le regardait pas non plus. Mais là aussi il était disposé à écouter si cela était nécessaire.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 10 dimanche 25 février 2018, 20:17:47

Apres avoir vu le message, elle s'était touchée le pendentif que Quentin lui avait offert presque instinctivement. C'était une façon de la ramaner sur terre et dans sa situation. Etait-ce le signe qu'elle avait encore malgré tout du mal à se décider ? Peut être pas. En fait, encore une fois, pour le moment elle n'avait pris aucune décision. Tout en sachant que cela devait changer dans un avenir proche bien sur

« Oui c'est lui.... »

Rangeant son portable, elle attendit que la serveuse s'éloigne pour terminer de livrer le fond de sa pensée. Elle ne savait pas trop comment formuler cela. Mais de toute façon avec Pol, au fond, elle n'avait pas besoin de trop réfléchir. Il la connaissait et c'était son ami.

« Je voulais simplement te demander si finalement ce que je vivais en ce moment pouvait changer les choses pour moi et mon couple avec Quentin. Tu sais, j'aime Quentin. Je sais que pour le moment ca peut faire sourire. Mais je continue de penser qu'on a un avenir ensemble. Seulement j'arrive pas non plus à passer outre de ce que je vis avec Louis. C'est la grande question que je me pose : comment concilier les deux ? J'ai pas envie d'avoir de regrets dans un sens comme dans l'autre. J'ai commencé à construire quelque chose avec Quentin. Peut etre trop vite finalement. Si vraiment j'etais bien avec lui, je ne serais pas attirée comme cela par un autre non ? ET puis il y a Louis. Je sais pas vraiment si je peux me fier à lui ou pas. Imagine si jamais il venait tout dire à Quentin ? Je pense pas qu'il le fera mais sait on jamais . Ce serait une catastrophe. Il y a tellement d'interogations »

Bon, elle redisait ce qu'elle avait déjà plus ou moins abordé. Elle cherchait une réponse, c'était clair et net. Et elle espérait que son ami puisse venir lui en fournir qui la tirerait  de ses doutes actuels. Encore une fois serait on tenter de dire. Et puis en exposant comme cela à voix haute, elle avait l'impression d'y voir plus clair. D'avoir une vision plus complète de la situation qu'elle n'avait pas avant et c'était important aussi. Même si encore une fois, tout ne dependait que de sa personne et que le reste, c'était de la littérature.

« Oui je sais je me répète ..... »

Elle lui souriait. Elle ne voulait pas trop en dire de peur de passer pour une radoteuse. Même si tout ceci avait au moins le mérite de lui permettre de se décharger un peu d'un poids. Et que discuter de cela avec son ami de toujours, c'était effectivement une sorte de thérapie.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 11 lundi 26 février 2018, 14:06:35

Pol avait ecouté Emilie tout en observant toujours le couple du coin de l'oeil. Il y avait quelque chose de troublant chez eux et il ne savait pas dire quoi. Mais d'une façon il y avait cette alchimie, cette énergie sexuelle autour d'eux des plus troublantes. C'était rare de ressentir cela et pourtant avec eux, il le voyait. Lui même se demandait si un jour il serait dans pareils cas. Autour de lui, la plupart des couples ne dégageaient pas cela. Notamment ses parents ou Emilie et Quentin. Recentrant ses pensées vers eux, Pol avait bien compris ce que voulait son amie. Mais il n'allait pas lui donner . Car comme il l'avait deja dit , ce n'était pas son role. Et puis, de tout ce qu'elle venait de dire, il n'avait rien appris de neuf. C'était encore une fois une énième preuve du fait que pour son amie, la situation était sans doute plus claire qu'elle ne voulait bien le penser.

« Tu sais Emilie on pourrait en discuter jusque demain matin, ce que je ne souhaite pas, rien ne changerait pour autant. La seule qui peut agir dans un sens ou l'autre c'est toi, seulement toi.  Tu es libre de faire tes choix mais il faut que tu en poses d'une façon ou l'autre. Et ca personne peut le faire pour toi, ni moi, ni Louis, ni Quentin »

Il avait envie qu'elle accepte clairement cet état de fait. Car c'était la base de tout. Il avait beau essayé de lui expliquer , il n'était pas en mesure de prendre une décision à s a place. Elle seule le pouvait, et plus elle tarderait, plus cela se compliquerait

« Tout ce que je peux te dire encore une fois c'est que quoique tu fasses je serais là si jamais ca tourne mal ou si tu as des remords. Mais Louis ne va pas attendre non stop dans le placard et va falloir que tu te décides. Mais au fond de toi, je suis certain que tu sais quoi faire »

Il venait de lui livrer une nouvelle fois sa pensée la plus complète et la plus résumée possible. Buvant une autre gorgée, il estimait avoir fait le tour de la question et voulait désormais passer à autre chose

« Bon on va la commencer cette soirée ou pas ? »

Mimant le geste de quelqu'un demandant de monter le volume de la musique, il voulait profiter du climat ambiant et aussi pousser son amie à se changer les idées. Il estimait qu'elle en avait besoin et lui aussi de toute façon. Il n'était pas rentré pour autre chose que de voir des amis et profiter un max' de son retour au pays. Et il estimait que c'était là la seule chose prioritaire en ce moment.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 12 lundi 26 février 2018, 17:44:31


Emilie n'avait pas tenu à poursuivre la conversation trop longtemps. Elle avait compris le message et puis Pol avait raison : elle tournait en rond.  Néanmoins, tout ceci lui avait confirmé le fait qu'elle avait en quelque sorte le pouvoir de choisir la suite des évenements. C'était bête à dire mais elle avait longtemps cru qu'elle dépendait aussi des autres. Or ce n'était pas le cas. Et cette prise de conscience etait importante. Toujours dans l'optique de prendre le contrôle et de savoir ce qu'elle devait faire ou pas. Du moins en théorie. Car dans la pratique , les choses pouvaient encore bouger dans un sens ou l'autre. Elle savait très bien qu'elle allait devoir assumer après et comme Pol l'avait dit, soit il y aurait des regrets soit de la culpabilité. Etait-ce le bon moment ? Elle ne le savait pas. Peut être qu'elle devait attendre , peut être que ce serait sa seule et unique chance du genre. Mais justement, elle n'en avait aucune certitude.

« C'est parti pour la big fiesta »

Emilie avait décidé de profiter de sa soirée avec Pol autrement. Et cela lui avait fait du bien. Pendant quelques heures, elle n'avait plus pensé à Quentin ou à Louis. Elle s'était vidée la tête en écoutant les histoires de Pol, en observant les gens autour d'eux ou en évoquant de vieux souvenirs.  C'était ce dont elle avait besoin en ce moment précis. D'ailleurs , le temps était passé vite et elle était rentrée à deux heures du matin chez elle, après avoir raccompagné Pol. Elle l'avait remercié et elle lui avait promis de le tenir au courant.

Ensuite, elle était rentrée chez elle en espérant peut être que Quentin l'attendrait, lui dirait qu'il l'aimait. Ils feraient l'amour ensemble et tout deviendrait plus clair d'un coup. Mais quand elle était arrivée, elle ne l'avait pas vu car il dormait. Et lorsqu'elle se glissa dans leur lit, de nouveau il n'avait eu aucune réaction. Et alors elle se dit , même si elle ne le voulait pas, que Louis lui aurait sans doute essayer de l'embrasser, de la toucher, de la caresser puis enfin de lui faire l'amour avec fougue. Lui la désirer comme elle voulait être désirée. Oh elle ne doutait pas de l'amour de Quentin mais elle ne doutait pas non plus que Louis avait envie d'elle bien plus que son propre petit ami en ce moment précis.

Et alors que lentement , elle s'endormait sans forcement s'en rendre compte, ses pensées etaient toujours des plus contradictoires. Mais etrangement, elle avait aussi la nette sensation de se rapprocher d'une issue à son dilemme

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 13 mardi 27 février 2018, 16:51:56

***************************************************************************************************
Chapitre 2 : vis ma vie de couple

Les vacances de printemps continuaient et pour Emilie c'était toujours synonyme de doutes et de questionnements. Depuis son entrevue avec Pol, datant à peine de quelques jours, elle n'avait pas vraiment avancé d'un iota. Louis avait encore tenté de prendre contact avec elle mais pour le moment elle faisait encore la morte. C'était stupide mais dans l'immédiat, elle ne se voyait pas faire autre chose non plus. Car elle restait dans le brouillard sur ses intentions et celle du jeune homme de deux ans son cadet.

En attendant, elle essayait aussi tant bien que mal de raviver une certaine flamme dans son couple avec Quentin. Elle continuait de penser que cela pouvait constituer la solution la plus fiable pour elle. Et sans doute la plus acceptable. Seulement, et sans doute n'était-ce pas un hasard, elle se rendait compte que les choses ne prenaient pas une tournure très favorable dans cette optique la. Elle avait du mal à donner le change et Quentin aussi d'ailleurs.


Comme ce soir. Le couple avait été invité à un barbecue chez la meilleure amie d'Emilie. Enfin chez son père plus exactement. Il habitait une chouette maison et même si cela n'était pas la porte à côté, Emilie avait tenu à y aller vu qu'ils étaient en congés. L'apres midi et même la soirée s'étaient déroulé dans un climat festif. Elle avait pu recroiser certains de ses amis en commun avec Alizée datant du secondaire mais aussi d'autres nouvelles personnes. Le tout dans un climat général assez serein d'autant que le temps était de la partie aussi.

Seulement on ne pouvait pas dire qu'elle avait été très proche  de son petit ami. D'ailleurs certains n'avaient sans doute pas vraiment compris la nature de leurs relations. Ce qui en soi en disait long. D'ailleurs, Quentin avait tiré la tête pendant quasi toute la durée de leur présence et il s'était contenté de boire avec un certain entrain de la sangria. D'ailleurs, Emilie trouvait qu'à ce niveau, il avait encore eu une fois tendance à abuser. Quand il sortait, il abusait toujours un peu trop de la boisson. Et elle n'aimait pas cela. Surtout comme quand ce soir il devait conduire. Elle avait proposé de le remplacer mais il avait dit qu'il gérait.  

Néanmoins, Emilie en avait un peu gros sur la patate et forcément, elle finit par rompre le silence qui s'était installé dans l'habitacle de la voiture  depuis leur départ de chez Alizée. D'autant que la route s'annonçait longue.

« Tu sais si tu n'avais pas envie de venir tu aurais du me le dire. Parce que tout le monde a remarqué que tu tirais la tête et qu'hormis avec la sangria, on peut pas dire que tu te sois montrer  enthousiaste. »


Elle avait fini par dire ce qui la travaillait. Notamment parce que tout ceci l'énervait au plus haut point. Est-ce que Quentin se rendait compte qu'il allait finir par la pousser dans les bras d'un autre ?

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : The pain of love

Réponse 14 mardi 27 février 2018, 16:55:01

Quentin n'avait pas debordé d'un grand enthousiasme c'est certain. Le professeur de 26 ans estimait  sans trop de gêne qu'il aurait aimé faite autre chose. Mais bon, il avait tenu à accompagner sa compagne pour lui faire plaisir vu que dernièrement , elle lui avait reproché de pas trop s'intéresser  à ses amis et de pas chercher à les connaitre.

Alors il voulait en quelque sorte faire des efforts et montrer sa bonne volonté. Même si de toute évidence cela ne marchait pas vraiment. C'est vrai il avait un peu picolé, c'est vrai il n'avait pas vraiment chercher à parler avec l'assemblée, mais pour autant il n'avait pas non plus été le rabat joie de service.

« Je suis venu pour te faire plaisir. Je sais que c'est important pour toi que je m'intéresse à tes amis »

Dit il sobrement, sans manifester un quelconque sentiment dans la voix. Il fixait la route. Il n'était pas ivre et c'est pour cela qu'il avait tenu  conduire. Il avait bu oui, mais pas forcement trop et de toute façon Emilie avait quand même bu aussi. Bon, elle avait pris essentiellement du coca, mais bon, si elle soufflait dans le ballon, elle était dedans tout comme lui. Du coup, à quoi bon prendre un risque comme cela surtout qu'il se sentait bien ?

Néanmoins c'était révélateur de l'état actuel de leur couple. C'est vrai qu'il avait tendance à boire quand il sortait. Mais ce n'était pas neuf et pendant un temps lui faisait des efforts pour réduire un peu et Emilie ne relevait pas forcement sa consommation. Mais aujourd'hui chacun essayait de piquer l'autre là ou cela faisait mal.  C'était flagrant .

Fixant la route, il était presque 22h30 et honnetement, il aspirait à rentrer se coucher. Pour le moment, chaque matin, il se levait assez tot pour aller donner un coup de main à son père avec son frère. Le paternel effectuait des travaux chez lui et il avait sollicité l'aide de ses deux fils. Quentin avait accepté d'autant plus qu'il était en congé . Bon ce n'était pas un grand bricoleur , mais au moins, il pouvait faire le manoeuvre et aider à sa façon son père. Mais forcément, cela avait une certaine tendance à le fatiguer. Et c'est aussi pour cela qu'il etait apparu un peu sur la réserve aujourd'hui. D'autant qu'il n'avait pu aller aider son père que durant la matinée.

« On pouvai encore rester un peu si tu le voulais »


Ajouta t'il un brin de mauvaise foie dans la bouche. Mais c'était une façon pour lui aussi de donner le change et de se soulager la conscience finalement.


Répondre
Tags :