Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

La cité morte [Shad Hoshisora]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 15 mardi 10 avril 2018, 17:21:01

La Terranide afficha un petit air amusé, tandis que ses doigts caressaient la surface polie du crâne possédé par Ben. Pour parler, cet esprit parlait ! Un vrai moulin à paroles ! Si on lui avait dit qu’un esprit enchainé lui tiendrait tête, elle ne l’aurait jamais cru ! Et pourtant…aussi difficile qu’elle puisse l’admettre, ses paroles avaient une part de vérité.

« Ton ami n’a pas tout à fait tord. Dire que je ne ressens aucun plaisir quand je tue un de ces compères pour libérer les miens…ou même tout autre esclave…c’est mentir. Mais si je n’ai pas besoin d’arriver à cela…Crois moi je préfère m’abstenir. Et tu pourras m’aider pour le repas.»

Elle attrapa par la suite le sac de victuaille, observa ce qui était dedans et sortie deux morceaux de viandes fraîche, des légumes et des fruits. Cherchant dans un autre sac, elle y sortie une planche et une casserole suffisamment grande pour y accueillir un bouillon. Les légumes, des poireaux, furent découpés en lanière. Elle les rajouta à la viande avant de demander à June.

«  Peux tu verser de l’eau dedans ? Il y’a une source non loin sur la route nous pourrons nous y approvisionner »

Une fois fait, il ne restait plus qu’à allumer un feu en dessous, facilement grâce à un claquement et d’attendre…sans oublier de rajouter des champignons par la suite !

« Tiens ! Manges cette pomme en attendant ! -fit-elle en lui envoyant le dit fruit- l’attente sera un peu longue mais ça en vaudra la peine ! »
Elle pris également une pomme dans laquelle elle mordit à pleine dents, savourant la chaire et le jus. Puis, elle regarda le cercle traçait autours d’eux et demanda le plus  naturellement au monde :

  « Ce n’est pas trop dur d’apprendre tous les cercles d’invocations ? Ou même la nécromancie en général ? »
Oui, cela l’intriguait. Et il fallait bien trouver une petite idée de discussion le temps que le plat mijote.

Et enfin après un laps de temps, le dîner était prêt. La viande et les légumes fondaient sur la langue tandis que le bouillon réchauffait le corps. Pendant le repas, elke échabgea quelques mots ayssi bien acec June que Ben. Une fois celui-ci fini, la Louve se laissa tomber sur le dos, bras en croix derrière la tête.

»Une bonne nuit et ce serait parfait ! »

Oui, elle espérait que la nuit soit calme.







June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 16 samedi 14 avril 2018, 14:41:59

« Mais arrête d’me tripoter ! Ou alors, t’aimes ça mettre tes doigts dans mes orbites ? Copine va, hinhin… » Lança Ben, histoire d’avoir le dernier mot.

Confiant le sac de vivres à Shad, le nécromancien faisait tout pour ignorer les obscénités du crâne qui s’était désormais lancé dans une nouvelle tirade, racontant ses exploits auprès des prostitués des divers ports. Certes, June subissait très souvent ce genre de vantardises grossières, mais il n’avait jamais pu s’y habituer complètement. D’ordinaire, il préférait couper la parole de Ben, seulement, la jeune femme avait l’air de s’en amuser, si bien qu’il ne fit rien contre malgré son propre malaise.

Croisant les bras pendant que sa partenaire s’occupait de préparer le bouillon, June réalisa combien son estomac le torturait quand un léger gargouillement se fit entendre. Le jeune homme n’avait pas eu une constitution singulièrement robuste, si bien que les voyages et le grand air l’affamaient rapidement. Une chance que Shad sache cuisiner, sans quoi il aurait sans douter diner de quelques légumes mal cuits et d’une viande trop dure.

« Ah oui… Je reviens. » June se dépêcha de récupérer une outre dans leurs affaires, et versa l’eau propre dans la casserole.

Au passage, June ne put s’empêcher de constater la facilité avec laquelle la jeune femme venait d’allumer le feu, ce qui semblait à ses yeux, une manipulation magique. De son côté, il n’aurait jamais imaginé faire cuire des légumes à coup de sortilèges, mais c’était un élément pratique qui se défendait. Distrait par cette surprise, le nécromancien faillit recevoir la pomme qu’elle lui lança en plein sur le nez, en pleine poire aurait dit Ben, et la rattrapa d’extrême justesse.

« J’ai une bonne mémoire et puis en fait… Il y a des repères dans les différents sorts pour éviter de se perdre, des éléments communs et il suffit ensuite de savoir s’organiser pour garder des notes. Mais et toi ? Tu fais de la magie aussi ? »

Quant au repas, le garçon ne se fit guère prier pour venir s’asseoir au coin du feu, versant une portion du bouillon dans son bol personnalisé. Un ustensile avec son nom dessus, ce qui était un peu infantile, fabriqué et donné en cadeau par son regretté maitre.

« J’ai l’droit d’dormir avec mam’zelle mercenaire ? C’est pas comme si j’sentais quelque chose, mais si elle dort en p’tite nuisette… » Ricana Ben, et réussissant à mettre June mal à l’aise d’emblée.

Ce qui n’était un exploit en soi. Le pauvre June faisait bien souvent les frais des blagues et des tirades vaseuses du pirate, surtout en public. Ce dernier avait pourtant une certaine expérience de la vie, un aspect dont le nécromancien ignorait tout, et il devait bien reconnaitre que certains de ses conseils s’étaient avérés très précieux. Notamment lorsqu’il s’agissait de négocier avec certaines fortes personnalitées, où celle effacée de June avait peine à se faire entendre.

« Hum… Tu peux le garder avec toi si tu veux, mais il vaut bien qu’il puisse voir les alentours pour donner l’alerte au cas ou. » Dit-il, gêné, en terminant son second bol de bouillon. « C’était vraiment bon, merci. »

La nuit se rafraichissait extrêmement vite maintenant que le soleil était couché depuis longtemps. June rangea sommairement les ustensiles de cuisines qu’ils avaient utilisé, les laissant de côté pour les nettoyer demain avant de partir, pour aller récupérer les sacs de couchage auprès des montures. Même s’ils avaient coûté un peu cher, le garçon avait préféré sélectionner du tissu de qualité, doublé et confortable afin de maximiser la qualité de leur repos durant le voyage. Récupérer des forces lui semblait vraiment important, et un bon sommeil l’était encore plus. Il récupéra son lit en sac et tendit l’autre exemplaire à Shad.

« S’il se passe quelque chose, n’hésite pas à me réveiller si je n’ai rien entendu. Oh et, ne garde pas trop Ben près de toi, sauf si tu aimes être réveillée par… des chants marins. Enfin, bonne nuit. »

June déploya son lit non loin du feu de camp, espérant lui aussi passer une nuit sans problème, et surtout éviter d’être réveillé par les braillements de Ben. Celui-ci avait réellement l’habitude de chanter quand bon lui semblait, et ce n’était guère agréable à entendre. Qui aurait cru qu’un pirate puisse conserver toute sa puissance vocale dans la mort ?

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 17 dimanche 15 avril 2018, 22:46:52

« Oh tu veux sans doute parler de ma magie du feu ? Hmm oui en quelque sorte, je fais aussi de la magie mais contrairement à toi, je n’énonce pas de sort ou de pose pas de cercles c’est plus…naturel je dirais. Bien que si tu as un sort pour m’empêcher de l’utiliser et bien je ne pourrais pas te brûler à mon grand damne. »

Énonça-t-elle simplement avec un petit sourire amusé sur le visage. Pendant le repas, elle avait posé Ben sur une pierre en hauteur juste à côté d’elle, écoutant d’une oreille distraite les vantardises qu’il pourrait énumérer. Ce pirate avait bien de la chance d’être mort ! Mais d’un côté, elle recelait dans ces récits des informations qui pourraient lui servir pour plus tard.  Telles que des techniques sournoises d’approches, le repérage de cibles ou encore un certain point de relais où les futures esclaves étaient acheminées. En entendant sa question, elle lui tapota légèrement le haut du crâne :

« Mais bien sûr gentil Ben ! Tu pourras dormir à mes côtés va ! »

Du moins pas directement…Mais il serait néanmoins à ses côtés,  posé non loin comme à présent. Dans un sens, elle n’aura pas menti. Elle hocha la tête en guise de remerciement quant aux paroles du nécromancien, avant de se laisser tomber sur le sol et de regarder le ciel. Une de ses oreilles s’agita quand l’androgyne pris la direction des chevaux et elle haussa par la suite un sourcil en le voyant lui tendre un sac de couchage. C’était atypique.

« Hmm..Je dois dire que j’ai pris l’habitude de dormir par mes propres moyens. Et  dormir dans un sac pour me relever rapidement en cas d’attaque….Ca risquerait d’être assez compliqué. Je suis désolé mais…hey…c’est très gentil de ta part. C’est vrai que je n’avais pas trop fait attention à cet achat. Au pire tu en auras un de rechange si besoin ! »

Elle se releva d’un coup , retirant un peu la poussière sur ses affaires  avant de regarder de nouveau June :

« Oh ne fait pas cette tête ! Je ne vais pas dormir directement comme ça sur la pierre ! Enfin ..hmm..si. Mais, je serais à l’aise, je t’assure ! –Elle soupira – tu comprendras vite dans quelques instant quant à toi Ben… »

Elle le prit et le tourna de sortes à ce que ses orbites la fixe.

« Interdiction de me réveiller en pleine nuit avec des chants pour rien…j’ai bien entendu ce que June vient de dire et je t’avoues qu’avec ce qui nous attends…bref, tu auras compris…bon où est ce que je vais te mettre ? Ha trouvé ! »

Et elle le plaça sur un point légèrement en hauteur afin qu’il est une bonne vue aux alentours. Puis elle s’étira par la suite et d’un coup sans prévenir, se transforma pour aborder sa forme animale. Se couchant en boule par la suite, elle enroula sa queue autour de son corps pour que celle-ci vienne se placer contre son museau. Fixant le nécromancien de ses yeux azurés, elle énonça :

« Reposes  toi tu auras la tâche la plus importante demain, nous veillons sur toi June. »

Et à ses mots elle ferma ses yeux, gardant néanmoins ses oreilles tendues et aux aguets. Même si June avait posé des protections et que Ben pouvait faire office de système d’alarme, Shad restait une Terranide et elle avait pris l’habitude de dormir que sur une oreille. D’autant plus que si des voleurs voudraient s’approcher du nécromancien, la vue d’un gros loup devrait les faire réfléchir à deux fois avant d’agir.

….

La nuit se passa relativement sans encombre mais le matin…Bon sang le matin !  Ben venait de finir dans la gueule de la Terranide secoué de toute part ! Ce saligaud avait osé la réveillé avec des chants de pirates ! Et encore ça aurait pu passer, sauf qu’il hurlait à moitié ! Et ces pauvres tympans en avaient pris un sacré coup.  Grognant, elle relâcha cependant sa prise bien vite. Après tout, son dessein n’était pas de le briser, et reprenant une apparence plus humaine, elle partit rassembler les affaires.

« Grumbl…maudit pirate…-elle se tourna vers June – Prêt ? »

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 18 jeudi 19 avril 2018, 14:52:16

Malgré l’inconfort de ces voyages, souvent dans des régions inhospitalières, June appréciait un minimum de confort pour dormir. Hors de question de passer une mauvaise nuit en se faisant labourer le dos à même le sol ! L’achat de ces sacs de couchage avait donc été essentiellement motivé par son bien-être personnel, et celui de Shad par la même occasion, et le nécromancien ne comprenait guère pourquoi cette dernière préférait dormir par terre. Haussant les sourcils en air circonspect, le garçon se garda néanmoins de toute commentaire, observant en silence la jeune femme installer le crâne bavard à ses côtés.

Pensait-elle réellement se faire obéir du pirate ? June lui-même n’était pas certain d’y être arrivé depuis qu’il le possédait mais encore une fois, il ne fit pas le moindre commentaire et rampa plutôt dans son sac de couchage. Jusqu’à ce qu’il vit Shad se transformer brusquement en une imposante louve, s’installant pour sommeiller, et cela même en continuant de lui parler. Le nécromancien ouvrit des yeux ronds face à cette magie qu’il n’avait encore jamais vu, mais malgré sa brûlante curiosité, il se préféra retenir ses questions. Après tout, il était tard, et ils auraient sans doute le temps d’en parler demain. June s’installa donc confortablement, et ferma les yeux pour s’enfoncer dans le sommeil.



« C’est pas l’homme qui prend la mer ! C’est la mer qui prend l’homme ! Moi la mer elle m’a pris-… Aahahaha… ! »

La douce lueur de l’aube et la fraicheur agréable venait d’être complètement gâché par les horribles braillements du pirate, toutefois interrompu par la brève riposte de Shad. Quant à Ben, très fier de sa bonne plaisanterie, riant à s’en décrocher la mâchoire, si cela était possible pour lui, et avait évidemment parfaitement calculé son coup. Sa voix, déjà remarquable étant vivant, était devenu nasillarde en étant mort et un tel chant de bon matin pouvait être facilement qualifié d’abomination.

June s’éveilla lui aussi en sursaut de ce fait. Il se massa sa crinière de cheveux noirs ébouriffés, la bouche pâteuse, et s’étira longuement avant de se lever rapidement. Avec sa vie faite de voyages, il avait au moins la capacité de se réveiller vite, et de se préparer tout aussi prestement. Le jeune homme rangea son lit de fortune, et alla chercher son sac contenant ses affaires personnelles.

« Je vais juste me laver rapidement et après je suis prêt. Il y a une rivière alors, autant en profiter avant d’être… Enfin à l’intérieur de la montagne. » Répondit-il à Shad avant de filer vers le point d’eau.

Certes durant ses précédents contrats, il lui était arrivé d’être obligé de ne pas se nettoyer pendant plusieurs jours, mais ce n’était pas une raison pour ne pas tirer parti d’un point d’eau. June récupéra la gourde vide leur ayant servi pour la cuisine, et gagna vite la petite rivière. Habitué à la toilette rapide et efficace, l’opération ne lui prit qu’à peine dix minutes. Après s’être assuré d’être seul, le jeune homme fit un nettoyage sommaire de son corps et de ses dents, remplit la gourde, se sécha et se rhabilla finalement pour rejoindre sa collègue.

Au moins, le nécromancien gagnerait quelques instants de propreté supplémentaire avant de sentir la poussière et ses rituels nauséabonds. Il harnacha ses affaires sur sa monture, récupéra le crâne bavard pour l’installer à l’arrière sur ses sacs, afin qu’il puisse surveiller les environs et June fit finalement signe à Shad.

« C’est bon, prêt. » Dit-il en récupérant deux pommes allant lui servir de petit-déjeuner. « Désolé pour Ben au fait… Il aime bien faire ça aux gens qu’il ne connait pas. »

Maintenant que le jour était levé, les montagnes étaient désormais visibles au loin, un signe témoignant de leur objectif proche. June reconduit sa monture sur la route : d’une certaine façon, il était pressé de commencer son travail plutôt que d’arpenter les routes. Réajustant son manteau, le garçon regarda où était Shad, et ne put résister à lui poser des questions tandis qu’ils s’approchaient des montagnes.

« Alors tu… Tu te transformes ? Je ne connais pas bien ce genre de magie, tu l’as appris ? Si c’est pas trop indiscret bien sûr… »

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 19 vendredi 20 avril 2018, 17:24:59

« Aucun problème ! Je t’attends ! »

Elle suivit son départ du regard avant de poser son attention sur les affaires jonchant le sol. Un soupir lui échappa et tenant sa nuque de sa main, elle fit un mouvement rotatif, faisant craquer cette dernière. Un autre soupir et la Louve mis à ranger leur camp de fortune, nettoyant aussi le feu et prenant gardes de ne laisser aucune trace de leur passage. Mieux valait être prudent. Le tout fut rangé assez rapidement et profitant du temps alloué, la Terranide alla nourrir aussi leurs montures, vérifiant au passage que tout était en place. Et quand June revint, elle monta en selle et l’atrendit avant de reprendre sa route. Il avait l’air si pressé qu’elle n’allait pas le ralentir en prétextant d’aller se laver !


Les chevaux avançaient progressivement vers les montagnes. La Louve profitait du calme environnant avant que ce dernier ne soit interrompu par une question posée à son égard.

«  Ha ça ? Oui…je peux me transformer en louve de deux tailles différentes, celle que tu as vu est celle que j’utilise le plus souvent. La seconde…est un poil plus grande. Beaucoup plus grande. J’ai aussi une forme lycane et…dernièrement j’en ai acquis une toute nouvelle ..qui pourrait bien surgir si tu te retrouves vraiment en danger. Et de base je n’avais que celle que tu as vu. Disons que j’ai acquis les suivantes…oh et je peux utiliser les flammes sous toutes ces formes. Par contre non je peux pas me transformer en tout et n’importe quoi ..-elle le fixa- et pendant qu'on y est. Mon équipement est enchanté de sorte à ce qu'il me revienne toujours, même s'il est détruit. Cela te convient ? »


A dicter cela, la Louve nota qu’elle avait bien gagné en puissances depuis ces quelques années. Mais à quel prix ? A quel douloureux prix ? Elle s’arrêta subitement et désigna le sol au nécromancien. Ce dernier était noir et aucune plante n’arrivait à y pousser. Un sol…nécrosé.


«  Je crois que nous sommes sur la bonne voie….Mais je n’aime pas ce que je vois…mieux vaut rester prudent…et Ben ne comptes pas nous faire une frayeur surprise ! »

Mieux valait prévoir avec cet ancien pirate. Donnant un coup de talon sur le flanc de sa monture pour la faire avancer, la Lycane fut surprise de voir cette dernière refuser en reculant et se cambrant, hennissant également de peur. La calmant comme elle put, la Lycane descendit de sa monture et regarda June :

«  Nos chevaux n’avanceront pas plus loin…Et je peux les comprendre. Cet endroit n’aspire pas confiance. Je vais prendre tout ce que l’on pourra transporter. Après…A vue de nez…Nous y sommes presque. »

Retirant les affaires des canassons, la Louve les mis sur son dos et grommela :

«  C’est que tes livres font leurs poids June ! Bon…on y va ? A moiiiiinns que tu sais lever cet état du sol ? Ca ressemble vachement à un sort nécrotique à mon goût… Sans vouloir te vexer.»

« Modifié: vendredi 20 avril 2018, 18:09:17 par Shad Hoshisora »

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 20 lundi 23 avril 2018, 01:15:43

La première partie de leur périlleux voyage touchait à sa fin et, à mesure que les montagnes grandissaient à l’horizon, un mauvais pressentiment croissait dans l’esprit de June. Il écouta d’une oreille les explications de sa collègue à propos de ses capacités, sa curiosité n’étant jamais complètement rassasiée, mais la majeure partie de son attention était concentrée ailleurs. Malgré le danger inhérent à un nouveau contrat, il ressentait toujours une certaine impatience, une attente pour démarrer un autre travail. Cette fois, le nécromancien allait évoluer en équipe, une nouveauté !

« Oui, oui… C’était simplement par curiosité. » Lui répondit-il en examinant les alentours.

Cette région ne comportait nullement les plus hautes et les plus massives montagnes, mais leur faible altitude et leurs sommets dépourvus de neige, leur conféraient un aspect sinistre, avec une roche presque noirâtre vu de loin. Non pas que cela rebutait le nécromancien, mais tout cet environnement semblait porter un mauvais présage. Ce qui se confirma assez rapidement quand leurs montures s’arrêtèrent tout net devant un sol grisâtre, et même carrément noir, sur lequel leurs chevaux refusèrent d’aller. Voyant le comportement de l’autre cheval, June ne tenta pas sa chance avec le sien, préférant descendre tout de suite.

« J’vous ferai pas tuer quand même, eh ! Si le p’tit meurt, je disparais aussi, fais-moi confiance, poulette. » Lança Ben en réponse à la lycane.

Pied à terre, June se pencha pour examiner la terre nécrosée un instant avec l’espoir d’y glaner quelques renseignements supplémentaires. En vain. Il se massa pensivement le menton, partageant le mauvais pressentiment que Shad vis-à-vis d’une telle manifestation magique. Certes, l’effet n’était pas si dangereux en soi, mais à quel point s’étendait-il ? S’il couvrait toute la distance au pied de la montagne, la superficie était tout de même impressionnante.

« On dirait… Soit un sort, mais ça me semble trop étendu pour l’être vraiment, ça demanderait une énorme puissance pour couvrir tout ce terrain et pour si peu d’effet… Je veux dire, on peut marcher dessus, il n’y a pas d’effet immédiat. »

En se redressant, le nécromancien rejoignit Shad pour prendre aussi quelques affaires sur le dos du cheval, même s’il n’espérait pas pouvoir tout transporter. Le mieux étant sans doute de se focaliser sur les vivres et les provisions nécessaires à sa magie.

« Soit ça peut être un effet secondaire… En gros, comme s’il y avait un trop plein de magie noire à un endroit et ça aurait débordé aux alentours. Dans les deux cas, je ne peux rien faire à moins de couper à la source… Mais sinon, oui, c’est de mauvaise augure et je pense qu’on ne sera pas trop de deux. »

June n’aimait pas tirer de conclusions hâtives. Mais une manifestation magique de cette proportion, ça ne pouvait pas être une simple broutille. Il récupéra quelques sacs et, après avoir laissé les chevaux au pied d’un arbre, ils se mirent en route, une partie des bagages sur le dos. Le sol craquait sous leurs bottes, et un silence presque total régnait sur les alentours.

« Et ce ne sont pas que des livres. En vrai, je n’ai qu’un seul carnet, le reste ce sont des ingrédients magiques… Le problème c’est que je ne sais pas ce dont j’aurais besoin alors j’ai été obligé de balayer large. » Déclara-t-il en marchant.

Après plusieurs longues minutes de marche dans la poussière, la fine équipe parvint finalement au pied de la montagne qui les écrasait de son ombre gigantesque. La route continuait en lacets serpentant au cœur d’une ravine, se terminant elle-même après une vingtaine de mètres, par l’entrée d’une grande grotte condamnée par deux portes. Ces dernières étaient en bois, probablement installées il y a quelques années, et de plus, elles étaient barricadées par un fatras de planches clouées par-dessus.

June posa le sac au sol quelques instants, et s’avança jusqu’à l’entrée condamnée, espérant entrevoir quelque chose à travers les planches. Qui avait pris la peine de fermer cette issue sommairement ? Était-ce le même seigneur qui les avait engagé ? Et pourquoi ? L’écho éveillé derrière les portes en bois semblait indiquer que la grotte s’enfonçait loin dans la montagne, et donc qu’ils étaient arrivés au bon endroit. De toute manière, aucune autre ouverture dans les parois ne s’était montré sur leur chemin.

« J’ai l’impression de voir des escaliers et…  Je ne sais pas, ça s’enfonce sous terre… C’est difficile à voir avec le peu du lumière. » Dit-il en se redressant. « Il faudrait débloquer tout ça si on veut passer, tu crois que… Tu pourrais les brûler ? »

Le dispositif semblait avoir été fait à la va-vite, et le bois n’était pas de première jeunesse, mais June était tout de même incapable de les arracher à la main. Quoiqu’il en soit, qu’on se soit donné la peine de boucher cette issue rajoutait une dimension inquiétante à cette affaire. Un léger vent soufflait dans la ravine, et l’impression d’écrasement que donnait les hautes parois proches d’eux rajoutait encore à l’aspect sinistre du lieu où aucune plante, ni aucun animal ne semblait vivre. Le nécromancien remit une main pensive sur son sac, comme pour se rassurer : cet endroit sentait la mort, ni plus ni moins, et il avait comme l’intuition que ce n’était pas uniquement à cause de la magie.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 21 mercredi 25 avril 2018, 18:00:27

La Lycane  fit un pas en arrière en se rapprochant des planches, l’air refrogné. La Mort….ça sentait effectivement la Mort par delà ces quelques planches posaient sommairement et à la hâte. La question que l’on pouvait se poser était : Pourquoi ? Que c’était-il passé pour arriver à une telle extrémité ? Elle huma l’air une seconde fois et toussota face à l’odeur nauséabonde. Bon sang ça n’allait pas être simple…

« Des fois avoir un odorat plus développé peut-être source de problèmes…comme ici. Ca pues la mort. Et je pèse mes mots. Avec cette terre noire j’ai peur de ce qui peut nous y attendre. Je vais t’ouvrir la voie mais…tiens toi prêt June.»

A ces mots, elle posa simplement sa main contre une des planches qui s’embrasa, le feu se répandant rapidement aux planches voisines, dévorant le bois qui les composait pour ne finir qu’en petit tas de cendres à même le sol. S’avançant la première, la Lycane envoya deux sphères pour éclairer les devants. Rien. Du moins rien de notable pour l’instant. Ce qui cherchaient devait être bien plus loin, vers le cœur de la Montagne. En tout cas, l’odeur pestilentielle était encore bien présente.


« On va avancer. Tu me diras dès que tu auras trouvé l’endroit adéquat. Mais je n’aime pas ce lieu. L’atmosphère y est pesante et on s’y sent comme observé. Oh j’oubliais ! Je vais invoquer une sphère qui te produira chaleur et lumière. Elle ne te brûlera pas. »

Chose dite, chose faite, le nécromancien se vit pourvoir d’une boule de feu qui voletait autour de lui et si par mégarde il viendrait à la toucher, il n’aurait qu’un bref coup de chaud. Reprenant sa marche, le duo continuait à s’avancer. Dans l’ombre, des êtres affamés sentirent les nouveaux arrivants et dans une démarche lugubre, vinrent se tapir dans les ombres….prêt à bondir.

June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 22 samedi 28 avril 2018, 15:49:13

Que de lieux lugubres et peu engageants June avait-il été obligé de visiter au fil de ses contrats mais également de son apprentissage, il en avait perdu le compte. Car son mentor, dans l’espoir de l’endurcir et de lui fournir une expérience conséquente, l’avait poussé à s’engager dans quelques souterrains hantés ou remplis de créatures difformes. En d’autres mots, le nécromancien était un habitué de ce genre d’endroits, et pourtant, malgré cela un frisson glacé descendit le long de sa nuque à l’approche de cette entrée barricadée.
Bien entendu, le garçon était humain et il ne pouvait jamais complètement faire abstraction d’une certaine appréhension voire d’une éventuelle frayeur. Mais cette montagne, ce souterrain conduisant à cette mystérieuse cité recelait une menace silencieuse, comme une présence sans nom planant autour d’eux. June passa une main sous son manteau, cherchant à atteindre sa ceinture pendant que Shad s’occupait de brûler les planches, et saisit la poignée de l’épée courte qui s’y trouvait.

Il n’était nullement un escrimeur, mais cette arme lui permettait de canaliser sa magie et non de s’en servir de manière classique pour poignarder. La lame était décorée de runes, et sa propreté impeccable montrait bien qu’elle n’avait probablement jamais transpercé quoique ce soit. June se fit silencieux pendant que les dernières planches terminaient de se consumer, s’attendant à voir surgir une quelconque créature des cavernes. Mais à son grand soulagement, ce ne fut pas le cas.

« Il faudrait essayer de repérer tout ce qui sort de l’ordinaire… Mmh, c’est peut-être un artefact qui provoque ça, ou bien peut-être un sort… Dans tous les cas, il y aura peut-être des runes ou des écritures quelque part » Chuchota-t-il en s’avançant à la suite de Shad.

Désormais sans s’étonner davantage des capacités de la Lycane, June la remercia doucement en voyant cette orbe brillante flotter autour de lui, une magie bien pratique pensa-t-il. Ils continuèrent à descendre les marches au milieu de cette obscurité menaçante et de la poussière centenaire qui étouffait même leur pas sur le sol lisse. Un véritable mausolée de silence oppressant. Le duo arriva finalement au bout du long escalier, passant sous une arche de pierre merveilleusement sculptée, et débarquèrent dans une immense salle vide.
June s’arrêta quelques instants pour regarder cette architecture spectaculaire malgré la poussière séculaire la recouvrant. Le plafond culminait à des dizaines de mètres de hauteur, soutenu par des piliers se terminant eux-mêmes en arches sculptés directement dans la roche pour former une splendide voûte. L’espace centrale était ainsi complètement dégagé, et sans doute assez large pour accueillir le grand marché de Nexus, estima le nécromancien. Même leurs lumières ne parvenaient pas à éclairer la longueur totale de cette place rectangulaire. Mais l’immensité ne s’arrêtait pas là.

Sur les côtés, de l’autre côté des colonnes, June distingua d’autres couloirs s’enfonçant plus loin encore, et de larges escaliers disparaissant dans les hauteurs de la voûte. Chaque détail de l’architecture était sculpté à même la roche de la montagne, et joliment décoré de motif géométriques dont le style ne ressemblait pourtant à rien de connu. Comme s’il obéissait à un art totalement oublié. Leur employeur n’avait en tout cas, nullement menti sur cet endroit : il s’agissait bel et bien d’une gigantesque cité au cœur de la montagne. Autant dire que l’exploration allait leur prendre du temps.

« Euhm… Je crois qu’il va falloir revoir notre plan d’exploration, on risque de se perdre là-dedans et… » Dit-il, le nez en l’air, avant de s’interrompre quand quelque chose craqua sous sa botte.

Le nécromancien baissa machinalement les yeux. Il venait de marcher sur un os, un tibia remarqua-t-il, appartenant à un squelette allongé par terre et dont June n’avait pas remarqué la présence, trop occupé à admirer la sinistre majesté des lieux. Les restes semblaient être ici depuis longtemps. Les os commençaient à blanchir, bien qu’il restait encore une couche de graisse putride à certains endroits. Cependant, le regard de June fut attiré au niveau du bassin du corps, d’où partait les restes osseux d’un appendice ressemblait tout à fait à une queue. Un ou une terranide, cela ne faisait aucun doute.

« Oh… Hmm… Shad ? Tu as vu ça ? » Lui lança-t-il en se redressant. « Je crois qu’il y en a d’autres… »

En effet, plus le nécromancien observait l’endroit, plus il remarquait à présent que ses yeux étaient habitués à la luminosité, ces tas d’os dispersés un peu partout. Les lumières dont ils disposaient ne pouvaient éclairer qu’une faible partie de la salle, mais June en compta déjà une dizaine, parfois en tas, comme si on les avait jeté délibérément. Tous terradines. Le garçon fit la grimace devant un tel charnier, et resserra sa prise sur son arme en réfléchissant à ce que cela impliquait.

Ses conjectures furent brutalement coupées par un grondement. Fuyant encore momentanément la lumière, émergeant de l’obscurité, une horrible créature décharnée se tenait à la limite de l’endroit éclairé par leurs orbes. Elle ressemblait bel et bien à un terranide, un loup visiblement, mais son corps était en état de décomposition avancée, la chair et le pelage pourrissant s’accrochant encore à des os saillants. Un courant d’air leur apporta brusquement son odeur putride. A cette vue, il devenait très clair pour June que l’origine de cette abomination n’était pas naturel…

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 23 dimanche 13 mai 2018, 14:50:22

L’envie de visiter la cité n’était pas ce qui manquait  à la Terranide. Mais dans  un autre contexte. Là, tout portait à croire que cela serait une bien mauvaise idée mais elle ne pouvait nier une chose en voyant l’architecture des bâtiments gravés dans la pierre, c’était tout bonnement impressionnant. Sa vue s’acclimatait également plus facilement à la pénombre et elle put voir plus rapidement certains détails qui avaient pu échapper à June, mais pour l’heure pas la moindre traces d’écritures ou de runes. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, elle ne nota pas immédiatement la présence des corps sur le sol, ou du moins ne les releva pas immédiatement. Des squelettes dans des lieux abandonnés depuis des années, c’était monnaie courante mais là….tout portait à croire que ces Terranides avaient été tués délibérément ici. Elle s’approcha d’un tas de squelettes et les regarda attentivement avant de s’en reculer :

« Je confirme, que des Terranides, pas le moindres humains, elfes ou même nain…Qu’est ce que ça veut dire à la…fin ? »

Elle se retourna vers la source du bruit pour voir l’infâme créature aux seuils de la lumière que provoquaient ses orbes enflammés. La Lycane n’était pas dupe, ce n’était pas cela qui allait l’empêchait de les attaquer mais il était vrai que ce genre d’êtres putrides préféraient attaquer dans la pénombre la plus complète.  Afin de palier à cela, la Louve invoqua d’autres orbes afin de leur garantir une luminosité des plus acceptables avant de porter son bras à son nez. Bon sang c’est qu’il puait la mort ! D’un côté vu qu’il était mort….Elle se tourna vers June :

« Je vais m’occuper de lui, essayes déjà de voir si tu peux trouver des indices par ici. Par exemple rien que sur les corps à moins que…oui je vais essayer de te ramener le corps de ce malheureux en aussi bon état que possible… »

A ces mots, la Louve dégaina une de ses épées, qu’elle enflamma immédiatement avant de pointer la lame vers le mort-vivant :

« Petit petit, viens par là ! »

Elle n’attendit pas vraiment qu’il attaque mais vint directement à sa rencontre, évitant à la fois ses griffes et ses crocs. Oh, la Lycane n’était pas sotte, une seule blessure venant de là et cela pourrait apporter de fâcheuses complications. Pour l’instant, elle esquivait ses attaques, attendant le moment opportun pour frapper. La tête, il fallait viser la tête. Mais cette créature bien que morte était également très agile et rapide et ne laissait pour l’heure aucune couverture. Au moins, elle ne s’attaquait pas à June.  Mais cette fausse joie fut vite ébranlée quand la Louve vit plusieurs silhouette se dirigeait vers le nécromancien :

« Merde ! June ! »

Passant à la vitesse supérieure, la  Terranide joua de ses différentes formes pour pouvoir approcher  le loup décharné et lui trancher la tête. Elle ne s’arrêta pas pour autant et partie en direction d’un autre terranide mort-vivants, pour cette fois lui mettre un violent coup de pattes au niveau de la gorge et la décoller du corps où elle était attachée. Coup de griffe ou coup de lame, forme humaine ou forme animale et même une version entre les deux, la Terranide faisait son rôle et protéger June de toute attaque éventuelle. Mais les créatures ne cessaient d’affluer et elle se rendit aux côtés de June sous a forme Lycanthrope :

« J’ai bien peur que mes sphères ne les attirent. Je vais devoir les éteindre – elle le regarda de ses yeux ambrés-  Je ne serais pas contre une petite aide, tu devrais pouvoir les contrôler non ? »

Même un, un seul serait déjà une bonne chose. Effectuant rapidement un mouvement de patte, la Lycane « éteignit » toutes ses orbes. Et dans la pénombre, seules les marques sur son pelage semblaient luire dans l’obscurité. Les prochaines attaques ne  tardèrent pas à venir et avec elles les bruits caractéristiques des combats face à des êtres morts-vivants. La partie la plus dure ? S’assurer qu’aucun n’essayait de prendre en traître le nécromancien mais la Louve avait confiance, bien que cela puisse prendre du temps, elle savait que June pourrait faire pencher la balance. Du moment qu’elle lui faisait gagner du temps, tout était encore possible.


June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 24 samedi 26 mai 2018, 14:27:46

Quelque soit l’angle dont il abordait cette affaire, June avait le sentiment, au début diffus, mais désormais de plus en plus concret qu’ils s’étaient engagés dans un territoire extrêmement dangereux. Cette cité gigantesque semblait être un véritable labyrinthe, et la présence de cette créature difforme indiquait que ce lieu devait forcément cacher bon nombre de noirs secrets. Hors, ils n’étaient que deux. Cette histoire ne possédait-elle donc pas tous les ingrédients nécessaires pour que tout cela tourne à leur désavantage ?

Le nécromancien était très enclin à le penser. La monstruosité tournant autour d’eux ressemblait fortement au genre de créature qu’il aurait lui-même pu concevoir et, en se remémorant la quantité d’ossements présent autour, un frisson glacé le parcouru. Combien exactement de Terranides avaient-été laissé ici pour mourir ? Et combien pouvaient être potentiellement dans cet état ? La raison de leur mort pouvait attendre, mais pour l’instant, June se souciait davantage de leur sécurité. Il ne tenait pas du tout à devoir faire face à une armée de mort vivants.

« D’accord mais… Fais attention, ne t’avance pas trop… J’espère que c’est le seul dans le coin, mais je n’en suis pas entièrement certain. » Dit-il en reculant, laissant à Shad tout le loisir de s’occuper de l’intrus.

Pendant que la Lycane s’acharnait à capturer la créature, ne comptant nullement sur un coup de chance, June se hâta de rejoindre le plus imposant tas de cadavres. Le temps semblait lui manquer avant que d’autres monstres ne se manifestent et pourtant, le nécromancien avait beau examiner, pousser voire même fouiller les restes, il ne parvenait pas à mettre au jour une preuve concrète. Aucun signe, aucune écriture, aucun sceau… Rien. Cependant, il nota que la totalité des cadavres portaient des fers de prisonniers.

Autrement dit, tous ces Terradines étaient des esclaves, comme on pouvait s’y attendre. Où que porte le regard de June, que ce soit sur le charnier, les murs ou les piliers, il ne trouva aucun symbole reconnaissable pouvant témoigner d’un sort. La seule explication était que le coupable de cette nécromancie se trouvait en ce moment même, en train de tirer les ficelles, quelque part dans la cité.

« Euh… Shad ? Il n’y a rien… Quelqu’un doit les manipuler quelque part, je peux peut-être essayer de… Hééé- ! »

Le garçon eut à peine le temps de regarder en direction de sa collègue, qu’une seconde créature émergea des ossements, cherchant à lui attraper la jambe avant qu’elle ne soit elle-même balancé par la forme animale de Shad. Le nécromancien, surpris, retomba douloureusement sur le derrière. Mais il n’eut guère l’occasion de se soucier de la douleur quand, du coin de l’œil, June aperçu d’autres formes chancelantes ou bondissantes émerger des ombres sans fin, où la mercenaire chargea aussitôt. Mais elles étaient plus nombreuses au fil des secondes !

June hocha la tête en réponse à sa collègue qui mit à terme à ces orbes lumineuse. Le noir ne le dérangeait pas davantage, il avait l’habitude de travailler dans l’obscurité, mais celle-ci était des plus angoissantes, peuplée des bruits de pas trainants et des grognements des monstres. Cependant, il devait agir vite. Le nécromancien s’éloigna avec précipitation des tas d’ossements, endroit le plus submergé, et s’assit rapidement en tailleur au milieu de la place pour attraper son sac.

Heureusement il avait déjà fait des préparatifs en cas de surprise, exactement de cet ordre. June s’empara d’un flacon d’encre dans son sac, et traça autour de lui un cercle précis bien qu’il soit obligé de travailler dans le noir. Ce qui n’était guère une difficulté pour lui dans la mesure où le nécromancien s’était entrainé à dessiner les yeux fermés. Il barra le cercle de quelques symboles, une mesure rapide et légère mais amplement suffisante dans le situation, et piqua son index avec la pointe de son épée.

June ferma les yeux, et tâcha de se concentrer malgré les bruits de combats. Une aura de lumière rougeâtre commença à se former autour de lui et de son cercle. Des ruisselets d’ombres mouvantes serpentèrent sur le sol, émergeant du cercle, et s’éparpillèrent dans plusieurs directions, atteignant plusieurs créatures. Au début, rien ne se passa, et certaines s’immobilisèrent dans la confusion. Le nécromancien fronça les sourcils, semblant faire un effort, quand un total de cinq créatures grognèrent de plus belle avant de se jeter sur leurs semblables.

« C’est… Je ne peux pas en contrôler davantage. » Lâcha-t-il vers Shad. « Je ne sais pas ce qui les maitrise, mais c’est déjà dur de le contrer… On devrait peut-être battre en retraite pour l’instant. »

Il régnait soudainement une certaine confusion dans la pièce. Les cinq créatures que June contrôlait, s’étaient jetées sur les autres, surprises, et les taillaient en pièce avec acharnement redoublé. Le combat avait momentanément tourné à leur avantage, mais de nouveaux grognements émergeaient des profondeurs. Cela devenait évident que ni le temps, ni le nombre n’était de leur côté, et déjà les monstres ennemis commençaient à se retourner vers celles contrôlées par le jeune garçon.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 25 samedi 26 mai 2018, 18:17:31

« Et je suis bien d’accord avec toi ! Sortons d’ici ! »

Il fallait profiter de ces alliés éphémères afin de pouvoir sortir de cette cité sordide. June n’avait pu qu’en maitriser cinq mais étrangement, ces cinq possédés semblaient tout à fait ravit de tuer leurs semblables, car la force de leurs coups n’en étaient que plus brutales. Ou n’était-ce qu’une simple impression ? Au diable les questionnements ! Il fallait agir au plus vite ! Revenant rapidement vers le nécromancien, non sans devoir éviter quelques assauts de terranides décérébrés, la Lycane pris sa forme de Louve et se plaça de sorte à ce que June puisse monter sur son dos :

« Nous ne trouverons rien ici si nous finissons comme ces malheureux. Montes, je nous emmènes dehors, nous  devrons réfléchir à une autre approche et surtout aller voir notre employeur… »

Oh oui, il aurait des comptes à rendre ! Car il savait ! Il devait savoir ! La Terranide en mettrait sa main à couper. Mais pour l’heure, il fallait sortir de cet enfer. De toutes parts les créatures commençaient à affluer et les cinq contrôlées par le jeune nécromancien ne tardèrent pas à passer de morts-vivants à réellement morts.  Ils auraient pu rester et se battre mais à quoi bon ? Nul traces de possessions n’avaient été trouvés : Que ce soit des signes ou des cercles, rien de rien. Et celui qui manipulaient tous ces terranides dans l’ombre devait encore posséder bien des ressources. Non la solution la plus logique était de battre en retraite dans un premier temps pour mieux revenir par la suite.

« Prêt ? Surtout accroches toi, ça risque d’être mouvementé. »

S’assurant que June était bien installé, malgré la hâte qu’elle se devait de prendre à l’approche immédiatement des cadavres ambulants, la Louve se releva par la suite et repoussa quelques créatures à l’aide d’une vague de flamme partant  dans une direction circulaire. Profitant de ce cours laps de temps, elle s’élança, courant à travers la cité plongée dans la pénombre.  Et même si elle ne voyait pas aussi bien qu’en plein jour,  elle n’en était pas moins complétement aveugle. Mais ce n’était pas sa vue qu’elle utilisait pour sortir, mais son odorat. La Lycane remontait simplement leurs pistes, évitant du mieux qu’elle pouvait chaque confrontation.  Ca puait….Cet endroit puait encore plus la Mort au fur et à mesure que de nouvelles créatures affluaient. Et bientôt leurs propres odeurs furent couvertes. Qu’importe ! Ils y étaient presque ! Elle pouvait voir au loin l’entrée ! Accélérant encore sa course, elle se mis à bondir par la suite de marches en marches pour aller plus vite et quand elle atteignit la sortie et s’attendit à avoir une masse grouillante se jetait sur eux….ce qu’elle vit la laisser stoïque.

Un terranide  mort-vivant venait tout simplement de heurter une sorte de barrière invisible qui l’avait fait tout simplement…explosé. Quelqu’un avait dû poser ce sort par précaution…Ce qui pouvait expliquer pourquoi aucun cadavre n’était sortie faire des ravages en dehors de la Cité sous la montagne.

« Tu …devrais voir si tu trouves quelques chose à ce sujet et… »

Elle porta son regard sur sa cuisse droite arrière où elle nota la présence d’une griffure d’où s’écoulait du sang. Dans la précipitation, elle n’avait pas dû sentir le coup. Un grognement lui échappa.

« Super…Manquait plus que ça. Rassures moi, tu as de quoi éviter une quelconque infection ?  »

Entre temps, d’autres créatures tentèrent également de sortir, en vain. Et heureusement ! Avant de mystérieusement retourner dans les profondeurs de la montagne.

« Il faudrait vraiment trouver l’auteur de ce sort…s’il est encore vivant…Je pense vu qu’il est encore actif non ? »





June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 26 samedi 23 juin 2018, 15:52:09

Usurper le contrôle des cinq créatures n’avait pas été une tâche aisée. June avait eu l’impression de nager contre un courant extrêmement fort, témoignant de la puissance de l’invocateur. Plus il avait tenté d’arracher des serviteurs à ce mystérieux ennemi, plus le flot de magie était devenu violent, passant du simple au double. Depuis que le nécromancien s’était lancé sur les routes pour gagner sa vie à base de contrats, c’était certainement l’exercice le plus difficile auquel il avait été obligé de faire face.

*Ils sont plusieurs, ce n’est pas possible…*

Fort heureusement, une fois les créatures arrachées à ce contrôle, le garçon n’avait plus à se soucier de leur devenir, surtout maintenant qu’elles étaient lancées dans la bataille. En voler davantage lui semblait interminable tant cet affrontement magique l’avait fatigué, et June n’avait qu’à simplement regarder autour de lui pour constater à quel point le combat était perdu d’avance. Lui et Shad étaient peut-être plus fort individuellement, mais le stock de terradines mort-vivants avaient l’air inépuisable. Ils en sortaient sans arrêt des profondeurs !

Tant et si bien que June ne se fit pas prier pour escalader le dos de la louve. Il ajusta son sac en hâte et grimpa aussi vite que possible, s’aidant de la fourrure épaisse pour s’agripper. La position n’était pas très confortable, mais le temps leur manquait, et le jeune garçon se cramponna autant avec l’aide de ses jambes que de ses bras pendant que Shad les emportait vers l'extérieur. Le trajet fut chaotique, d’autant plus que les créatures ne cessaient d’affluer, et June frôla la chute plusieurs fois lorsque la louve fut obligé d’éviter un terradine.

Fort heureusement, ils purent atteindre la sortie en un seul morceau, ou du moins June en eut l’impression après cette course effrénée dans le noir presque total. Plissant les yeux face à la soudaine lumière du jour, il se retourna d’un bloc dans la crainte de voir arriver un amas de mort-vivants derrière eux. Au lieu de cela, le nécromancien eut la surprise de voir l’un d’entre eux s’écraser lamentablement contre une barrière invisible séparant les profondeurs de l’extérieur. Naturellement curieux, il chercha du regard des inscriptions ou quelques runes mais Shad le ramena à la réalité.

« Tu es blessée ? » Dit-il en descendant du dos de la louve rapidement. « Laisse-moi soigner ça, tu risques plus qu’une infection à ce stade… »

June n’était complètement certain de l’étendu des pouvoirs de ces créatures. Encore moins de leurs maitres. Mais il savait parfaitement que les blessures issues de la magie nécromancienne pouvant empirer de mille et une manières. Le garçon ouvrit rapidement son sac pour sortir un sachet de poudre, un petit mouchoir et une flasque. Il allait lui falloir plus que du désinfectant, et par mesure de précaution, également s’assurer qu’aucune magie n’allait aggraver la blessure.

« Ça risque de faire mal par contre. Il faut verser la poudre dessus, puis appliquer le mouchoir imbibé avec le liquide pendant quelques instants… Euh tu préfères peut-être le faire toi-même ? »

June tendit le matériel de soin à la mercenaire. Honnêtement, il était davantage habitué à traiter avec les cadavres que les êtres vivants, et le garçon n’avait pas envie de lui faire mal plus que nécessaire. Au lieu de ça, il vérifia son propre état et, constatant l’absence de blessures, il reporta aussitôt son attention sur l’entrée de la cité. Le problème à ses yeux, c’est que l’ouverture vers les profondeurs était à moitié dissimulé par cet amas de planches, dont Shad n’avait brûlé que le centre pour leur ménager un passage.

Si la sortie était scellée par un sort, celui avait de fortes chances d’être installé directement sur la paroi de l’entrée. C’était à ses yeux, la manière la plus simple et la plus efficace. Le nécromancien s’avança, évitant tout de même l’ouverture béante vers les profondeurs, et tira du mieux qu’il pouvait l’une des planches aux extrémités. Ne serait-ce que pour l'écarter un tant soit peux et d'aperçevoir de voir la roche par-dessous.

« Ah, oh. Il y a runes gravées directement sur le roc. J’en vois… Hmm, ce n’est pas de la nécromancie, on dirait de la magie de protection mais je n’y connais pas grand-chose. » Déclara-il, le visage presque collé à une planche pour essayer de voir quelque chose derrière. « On ne voit rien avec cette installation stupide aussi… Si j’avais su… Est-ce que ça va mieux ta jambe ? »

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 27 mercredi 04 juillet 2018, 17:09:01

« Je tiendrais le coup, merci June »

Prononça la Louve en attrapant le remède qu’il avait concocté après avoir changé de formes pour rendre l’opération plus simple. S’assoyant sur le sol, tendant sa jambe blessée, la  Terranide suivit les instructions du nécromancien.  Elle versa dans un premier temps la poudre, ce qui la fit grimacer de douleur avant d’apposer le tissu imbibé avec le liquide sur la plaie. Elle lâcha un juron. Bon sang, il n’avait pas menti, c’était loin d’être plaisant ! Elle sentait la poudre rentrait dans ses plaies, tel du sel mais il y’avait là une grande différence. Appliquer du sel sur une plaie n’avait que pour objectif de faire mal, là, certes, le processus était également douloureux mais c’était une douleur bienveillante. Mieux valait souffrir un peu et échapper à un destin funeste plutôt que de laisser la blessure sans soin et se retrouver dans une bien mauvaise posture. Elle releva la tête quand  le nécromancien l’interpella :

« C’est…douloureux mais je tiens le coup. Et toi ? As-tu trouvé des informations ? Je t’ai entendu parler de protections…Attends j’arrive. »


Elle retira le mouchoir, observant sur ce dernier un liquide noirâtre en son centre. Rien de bien joyeux. Jetant rapidement un coup d’œil à sa jambe, elle put noter la présence d’une couche protectrice contre sa plaie. Le traitement n’était pas plaisant mais il était efficace. S’approchant du nécromancien, elle lui tendit le mouchoir plié en deux :

« Je ne sais pas si ça cela pourrait t’être utile, mais si tu peux analyser cette chose…. »

Tout était bon à prendre pour en savoir plus sur leur ennemi ! S’approchant par la suite de l’amas de planche, la Lycane  tenta également de regarder au travers et vis également la petite marque sur la paroi, elle se recula :

« Je serais bien tenter de brûler d’autres planches mais ces dernières garantissent également que d’autres ne tombent pas dans le piège…la seule chose que l’on pourrait faire pour le moment serait de chercher qui aurait bien pu poser ces runes de protections…j’ose à penser qu’il ne doit pas résider bien loin… »

Elle regarda un instant vers les profondeurs de la grotte et soupira :

« Si on était sain d’esprit, nous partions d’ici sans demander notre reste mais…j’ai envie de savoir ce qui a bien pu se passer ici et surtout..aussi puissant puisse être ce sort de protection qui empêche ces créatures de remonter à la surface, rien ne nous garantis qu’il durera éternellement…-elle le regarda – qu’en dis-tu ? Partons chercher des informations sur ce qui se trame réellement ici et sur celui qui empêche ces monstres de remonter à la surface ?  »






June Wier

Humain(e)

  • -
  • Messages: 120


  • Fiche

    Description
    Nécromancien androgyne et timide, exterminateur de créatures occultes.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 28 mardi 10 juillet 2018, 13:50:41

Les bras ballants devant l’entrée de la montagne, plongé dans ses réflexions, June se sentit parfaitement stupide. Toute cette affaire avait été douteuse dès le début, parsemée de zones d’ombres et il avait quand même sauté à pied joint là-dedans. Non seulement, il n’avait pas remarqué les protections dissimulées derrière de simples planches, mais le nécromancien n’avait pas jugé nécessaire de se renseigner ailleurs. Tout cela, il l’avait mis sur le compte de leur employeur indélicat, mais il devait se rendre à l’évidence, et cesser de s’inventer des excuses : il avait été négligeant, tout simplement.

« Hmm, je vais regarder… » Dit-il en prenant le mouchoir, visiblement froissé d’être plongé dans cette situation précaire.

Après tout, dans cette histoire, c’était lui l’expert en magie, et il s’était jeté bêtement dans un endroit dangereux sans précautions. June regarda brièvement le contenu du mouchoir. Nul doute qu’il s’agissait de résidus cadavériques gorgés de magie nécrotique, au point qu’ils en devenaient empoisonnés. Sans traitement adéquat, il était difficile de prédire le résultat d’une blessure infectée avec cette chose, mais nul doute que la mort de la personne était fort probable. Ou pire encore...

« Je pense que c’est une bonne idée. » Lâcha-t-il finalement après un moment de silence. « On pourrait sans doute redescendre au village dans un premier temps… Sans doute qu’un magicien capable de poser ce genre de protection ne passe pas inaperçu, ou peut-être… Peut-être qu’il a pu être engagé par notre même employeur. »

Le seigneur du coin et sa bande de coupe-gorges. June avait du mal à croire qu’il ne soit pas au courant de quelque chose… Non, il devait forcément en savoir beaucoup plus qu’eux ! Le garçon vérifia ses bagages, préférant soulager Shad de quelques-uns de ses sacs après sa blessure, et il rebroussa chemin. Cela ne servait à rien de rester ici de toute manière. Etant donné la dangerosité du problème, ils avaient tout intérêt à obtenir davantage d’informations, et revenir avec un meilleur plan que simplement pénétrer là-dedans.

Le chemin de retour lui sembla plus court. Le nécromancien restait silencieux, réfléchissant longuement à une meilleure manière de procéder. Peut-être le mystérieux magicien avait-il des informations utiles ? Peut-être existait-il une autre entrée moins dangereuse ? Mais c’était surtout leur employeur qui le préoccupait, car sa malhonnêteté ne faisait guère plus de doute.

« Cet homme, Voshnäk, il doit forcément savoir quelque chose. C’est son domaine après tout, mais je me demande comment on pourrait lui-… »

June s’arrêta net. L’endroit où ils avaient laissé leurs chevaux, était désormais vide ! Pourtant, le jeune homme avait aussitôt reconnu l’arbre où ils les avaient attaché, ça ne faisait aucun doute, et d’ailleurs les traces de sabots étaient encore visibles. Au moins, il n’y avait pas de trace de sang, ni de lutte, si bien que le nécromancien pensa aussitôt à un vol. Mais de la part de qui…

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : La cité morte [Shad Hoshisora]

Réponse 29 dimanche 29 juillet 2018, 22:18:36

Le retour au village allait devoir attendre un peu finalement. La Louve observa les environs avant de s’approcher des traces de pas restantes au sol. Le vol était la solution la plus probable mais encore fallait-il en découvrir  les auteurs, et pour cela, elle ne voyait qu’une seule solution : suivre leurs traces. Certes, il y’avait la possibilité de se rendre au village sans les chevaux en laissant dans un endroit sûr la plupart des affaires pendant qu’elle s’occuperait de porter le nécromancien sur le dos mais ce vol…ce vol semblait caché une vérité. Elle ne saurait l’expliquer mais son instinct lui dictait d’aller  sur les traces de ces mystérieux hommes.

« Les traces sont suffisamment fraiches pour que je puisse les suivre à la trace et ne t’en fais pas pour ma blessure, je saurais me débrouiller, j’ai connu bien pire.   On ne devrait prendre que le stricte minimum, je ne sais pas ce qui peut nous attendre là-bas et je préfère éviter d’être trop encombrés. Je sais que le mieux à faire serait de se rendre au village pour obtenir plus d’information sur ces protections mais je ne sais pas, j’ai l’impression que ce vol est en partie lié à notre affaire.. »

Et pour savoir cela, il n’y avait qu’une seule solution possible. Se transformant en louve, la Terranide se mis à humer le sol, puis leva son museau en l’air pour retrouver les traces de la flagrance. Elle s’approcha par la suite de June et le laissa monter sur son dos, prétextant que cela sera bien plus simple. Elle ne pourrait cependant par courir à grande vitesse mais leur vitesse de déplacement sera néanmoins plus accrue. Suivant ainsi une piste olfactive, la Louve pris la direction d’un sentier les éloignant de la Montagne et semblant les ramener…tout simplement sur leurs pas.

« J’aurais peut être un doute –émis t’elle tandis qu’elle continuait d’avancer – et si notre voleur n’était ni plus ni moins que l’homme que nous avions croisé dans le village ? Je ne pense pas qu’il ait réellement apprécié que je le remette à sa place mais….Je n’ai aussi pas en confiance en notre employeur, qui sait s’il ne savait pas quelque chose au sujet de cette montagne… »

Elle grogna, il y’avait tant de possibilité ! Cela pouvait tout autant être de simples voleurs ! Après tous des chevaux attachés, quoi de plus alléchant quand personnes n’étaient présents aux alentours ?  Elle s’arrêta subitement, l’odeur  ayant mystérieusement disparue. Et ce sol semble étrangement…moite.

« Merde ! »

Le piège se referma, le duo se retrouva pris au piège dans une cage de fortunes, faites principalement en bois. Mais loin d’être une entrave, cette « prison » allait peut-être leur fournir les réponses qu’ils cherchaient. Elle murmura  à June.

« Je pourrais nous sortir d’ici  mais nous pouvons également glaner des informations…Je ne sens personnes aux alentours mais je pense qu’ils viendront rapidement.. »

Elle se changea et posa sa main sur les barreaux de bois. L’envie de les brûler était présente mais il faudrait preuve d’une certaine retenue.

« Si ça dégénère j’ai bien peur que nous n’aurons d’autres choix que de nous défendre
– elle le fixa – tu penses réussir à soutirer des informations ? »

Il en était capable ! La Terranide n’avait aucun doute là-dessus ! Il devait simplement avoir plus confiance en lui ! Relevant subitement ses oreilles, la Lycane tourna son attention vers une silhouette qui s’approchait et qui semblait…confiant quant à la suite des évènements. Après tout, il venait de faire deux prises !





Répondre
Tags :