Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Diary of a (bad) cop

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Alex Sanderson

Humain(e)

Diary of a (bad) cop

mardi 30 août 2016, 21:25:00

(Etant donné que j'en ai marre de me prendre des vents et qu'on est jamais mieux servi que par soi même, ;D, je me lance dans ce qui pourrait être un one shot à long terme si les choses prennent bien forme. l'idée de base est de suivre le parcours d'un flic dans une ville pourrie)


                                                                                         Diary of a bad cop


Introduction




                                                              



La ville de Lincoln City  etait comme un égout à ciel ouvert. Toute la crasse  que l'humanité pouvait contenir semblait s'y donner rendez vous.  Il fut un temps pourtant où cette ville etait un endroit de paix, d'harmonie ou il y faisait bon vivre. Mais avec la crise économique qu'avait engendré la fermeture de l'usine de pièces détachées automobiles, c'est toute une cité qui avait basculé dans la misère, la violence, la peur et la grisaille.

C'était il y a de cela 15 ans et pourtant c'était comme si c'était hier.En peu de temps, tout avait été sali, corrompu, modifié et transformé. La criminalié s'était repandu aussi vite que le chomage et avec une facilité déconcertante, la population de cette ville avait semblé s'en accomoder avec résignation.

Differents gangs, differents criminels en tout genre avaient soudainement vu leur avenir devenir plus rose quand celui des autres s'assombrissaient.  C'était toujours effrayant de voir à quel point le mal pouvait facilement se reproduire là ou le bien avait besoin de temps et de patience.C'était là le coté injuste de la vie. Les deux n'étaient pas égaux et ce que vivait cette ville en était la preuve.


Bien entendu, le salut aurait pu venir d'un pouvoir fort au niveau de la mairie ou même plus haut. Mais là aussi  la déception était grande. Hasard ou pas, le changement de maire avait permis à un homme  nuisible de prendre les rênes. Homme d'affaires sulfureux, il avait surfé sur le désespoir qui regnait dans la population pour s'imposer face au vieux maire Hill. Ne disait on pas que quand les hommes étaient au bord du gouffre il avaient tendance à se réfugier dans ce qu'il y avait de pire ? Maire depuis 8 ans maintenant, il  avait largement contribué à la chute de la ville. Corrompu, proche de la mafia, mégalomane, manipulateur et vénale, il n'était pas un homme de bien.

Cependant , une certaine résistance s'organisait.   Des gens qui en ville, voulaient encore croire en autre chose. Minoritaire, ils étaient représentés par le candidat Gayle , avocat de son état, qui espérait devenir maire d'ici la prochaine élection dans deux ans. La lutte s'annonçait rude mais il voulait y croire car il aimait cette ville plus que tout.

C'est dans ce cadre là qu'évoluer Liam Miller. Agé de 25 ans, il était membre de la brigade anti gang depuis un peu plus d'un an. Cette brigade n'avait pas bonne presse en ville. Officiellement crée par le maire Goldor pour lutter contre la criminalité, elle était surtout un gang de plus en ville avec ses propres regles.  Et avec l'avantage d'être légal.   Véritable bras armé du maire Goldor, elle était surotut chargée de faire regretter à ceux qui ne voulaient pas suivre  les règles établies. Ou éliminer les rivaux genants des mafieux qui payaient le maire pour cela. La justice et la défense des citoyens n'étaient que secondaires.

Bien entendu l'ensemble de la police n'était pas corrompue. Mais la brigade symbolisait en quelque sorte le côté sombre de cette ville avec des membres en son sein qui n'avaient plus forcement une grande éthique.

Liam en faisait partie. Il n'avait pas de honte à assumer cela. C'était un être avec un système de valeurs particulier. Le fait d'être flic n'impliquait pas pour lui d 'être irréprochable. Il partait du principe que pour traquer les malfrats, il fallait être comme eux. Surtout, il pensait que  le plus important était de pouvoir s'adapter aux circonstances.Il n'avait pas fixé les règles du jeu. Il ne pouvait que s'en accomoder et surtout tenter d'en tirer profit.

Dans son cas, il estimait que malgré tout, ils imposaient aux criminels certaines règles à suivre. Ce n'était pas parfait mais c'était ainsi. Et puis il fallait pas se mentir,  des gens nuisibles etaient arretés.  Pas tous, mais certains. C'était mieux que rien. Liam partait aussi du principe que les gens avaient facile à dire ce qu'il fallait faire ou pas. Mais être confronté au quotidien à ce que l'homme faisait de plus nuisible n'était pas la même chose. On ne pouvait pas les affronter en étant  gentil, bon, comprehensif. C'était de la foutaise. Liam les avait vu à l'oeuvre, il savait de quoi ils étaient tous capables. Il n'avait aucune compassion pour ces gens ou tous ceux qui y étaient assimilés. Et il n'en aurait jamais.
« Modifié: mardi 30 août 2016, 21:42:59 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 1 mardi 30 août 2016, 22:31:16

Bien entendu on pouvait se demander pourquoi et comment Liam était rentré dans la police.  Ce n'était pas une vocation ou quelque chose de ce genre non. C'était plus un choix de circonstances et d'opportunités. Liam aurait pu être un gangster pour le même prix. Il ne le cachait pas. Plus jeune, il avait commis quelques larcins et avait fait partie d'un gang. Pas bien méchant en soi mais il avait joué du poing et participé à quelques bastons mémorables.Quoi de plus normal pour lui qui avait grandi dans un milieu modeste , avec un père violent et alcoolique, et une mère de bonne volontée mais dépassée plus souvent qu'à son tour. Lui et ses deux frères avaient été élevé à la dur, mais Liam ne regrettait rien. Cela l'avait endurci et cela avait contribué à le rendre plus fort.


Cela pouvait paraitre bizarre mais même s'il déplorait la lacheté de sa mère et qu'il méprisait son père, il ne leur en voulait pas. Ils étaient ce qu'ils étaient et pensaient avoir agi pour un mieux. A quoi bon les blamer. Aujourd'hui son père était  vieux et malade tandis que sa mère restait docilement à ses cotés. Liam n'allait jamais les voir.  Il n'en éprouvait pas le besoin. C'était en quelque sorte la réponse qu'il leur donnait à leur éducation et leur comportement. Quant à ses deux frères, Liam les voyait un peu plus sans pour autant être proche d'eux . C'était étrange mais il ne se sentait pas dans le besoin d'être proche d'eux. Il était au milieu de la fratrie et il ne savait pas si cela pouvait avoir une influence ou pas sur la façon dont il les voyait.

Mais revenons en à nos moutons. Liam était entré dans la police il y a 4 ans. A l'époque il rentrait de son service dans l'armée.  Pourquoi s'était il engagé ? Il ne le savait pas. A l'époque il était un peu paumé et ne savait pas quoi faire de sa vie. Il avait fait cela sur un coup de  tête avec un pote.Jamais il ne l'avait regretté. Ces 3 années de service avaient été un bonheur total pour lui. Il avait retrouvé de qu'il cherchait plus jeune dans sa bande : fraternité, entraide, amitié virile, sentiment d'appartenance à un groupe. L'autorité  était parfois dure à accepter,  mais  tres vite, il s'était fait remarqué par ses etats de service brillants. Elément de qualité, il n'avait pas tardé à forger le respect de ses pairs et de ses supérieurs. C'est aussi la bas qu'il avait  developpé son physique et son entrainement aux armes.

Et s'il avait quitté l'armée apres 3 ans, c'était avant tout parce que sa compagne, Diana, avait besoin de lui et qu'elle avait du mal à supporter cet éloignement. Surtout elle était enceinte de leur fils, conçu lors d'un rare moment de permission au pays. Devant trouver un travail plus stable et correct, il avait postulé à la police fort de ses états de service militaire et de deux lettres de recommandations. Reussissant les tests , il n'eut aucun mal à  devenir flic. Commençant au bas de l'échelle, il ne mit pas longtemps à se faire repérer non plus. Réputé pour ses méthodes brutales et expéditives, il était aussi efficace que redouté, y compris par ses semblables. Suspendu une  fois, mis en cause par divers rapports disicplinaires, il aurait pu perdre son boulot plusieurs fois dans une ville normale. Mais pas à Lincoln City.


Tres vite remarqué  par John Kay, le boss de la brigade anti gang, ce dernier lui proposa de le rejoindre a condition de se faire discret pendant quelques temps et de rentrer dans le rang en attendant qu'une place se libère. Chose promise, chose faite, il se calma le temps qu'il fallut et obtint le poste il y a un peu plus d'un an.


Pour lui c'était une sorte de consécration et de récompense. La brigade était devenue sa famille assez vite. Toujours tres sensible à la notion de groupe, il ne fallut pas longtemps pour que sa loyauté soit appréciée de tous. Reussissant avec brio les tests imposé par le chef et ses deux acolytes, il avait rejoint le noyau dur du groupe, composé de 5 hommes tous liés entre eux par des méhodes et des actes pouvant les conduire en prison.  Si les deux autres etaient un peu en marge , c'était , comble d'ironie, à cause de leur intégrité trop établie.

Pour Liam ce n'était pas un soucis de devoir couvrir des semblables. Cela faisait partie de son code d'honneur.  Certains auraient pu reculer devant de telles choses  mais pas lui. Et quand il avait fallu par exemple couvrir le meurtre d'un  criminel un peu trop bavard ,tabasser un journaliste trop curieux,  ne pas déclarer la moitié d'une forte dose de cocaine pour la revendre  soi même ou  mettre sur la touche un ex associé devenu nuisible pour le maire, jamais il n'avait parlé. Parce que c'était comme cela qu'il concevait les choses.

Et si au niveau de son travail, Liam pouvait estimer avoir reussi, il en était de même au niveau privé. En couple avec Diana depuis 9 ans maitnenant, marié depuis 4 ans, il était déjà père d'un fils de 4 ans et bientot père d'un second enfant. Sa femme, mais surtout son fils étaient la prunelle de ses yeux. Il était dingue du petit Jamie et il aurait fait n'importe quoi pour lui. Etait-ce parce que lui même voulait agir autrement que son propre père ? Est-ce que cela jouait ? Peu importe finalement, car  pour lui le plus important était d'être là pour lui. Bien sûir Diana allait sous peu lui offrir une fille, dans quelques temps, mais jamie c'était pas pareil.

Tous les matins Liams 'arrangeait pour être là et lui préparer son petit déjeuner. C'était un rituel, une obligation qu'il s'était donné. Diana allait chercher leur fils et quand il descendait , il l'attendait avec son verre de jus d'orange frais du matin et surtout  avec le pancake accompagné  de sirop d 'érable.Il avait beau rentré de mission, avoir fait la nuit ou être crevé, jamais il n'en avait raté un.

« Alors champion bien dormi? »

Ce matin ne faisait pas exception. Venant embrasser son fils, il était venu lui servir son petit déjeuner et Liam s'était installé à côté de lui pour le regarder manger. Les yeux plus brillants que jamais.  

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 2 mercredi 31 août 2016, 16:03:02

Diane de son coté observait la scène avec bonheur et fierté. Instinctivement, elle se touchait aussi le ventre, comme pour souligner le fait que bientot un second enfant viendrait egayer cette maison.  Pourquoi le cacher, elle était heureuse et épanouie. Son mariage ne pouvait pas mieux aller. Enceinte de 5 mois, la jeune mère de famille de 24 ans ne pouvait pas espérer plus ou mieux Elle était dans la situation qu'elle avait toujours voulu.

Pourtant tout n'avait pas été simple pour elle. Lorsque son mari était en mission pour l'armée, la distance avait été un fardeau important. Elle ne cachait pas qu'au long terme, elle n'aurait sans doute pas su tenir. C'est pour cela qu'elle avait demandé à Liam de revenir. Le fait d'être enceinte avait aussi fortement aidé bien sur. Mais l'essentiel était qu'il ait pu revenir de manière définitive.

Il avait aussi trouvé un boulot correct. Diana n'était pas rassurée, elle savait ce métier dangereux, surtout dans cette ville.  Mais elle était aussi fière de son mari. Elle refusait de croire ce qu'elle pouvait entendre sur la brigade ou la police en générale. Et puis elle ne posait jamais de questions sur le boulot de son époux.  C'était quelque chose qu'elle respectait depuis le début. S'il voulait en parler, il écoutait, mais pour le reste, elle ne demandait pas d'explications.

Mère au foyer, Diana travaillait comme bénévole à l'église. C'était quelque chose qui comptait pour elle. Cela faisait partie de son engagement assez sérieux vis a vis de la foi et de ses convictions.Car Diana etait assez pieuse. Cela venait de son éducation. Avoir une mère irlandaise avait certaine contribué à cela . La jolie rousse flamboyante  avait toujours trouvé dans sa foi une forme d'apaisement. Et puis elle s'estimait chanceuse et voulait en quelque sorte rendre la pareille a ceux ou celles qui ne l'étaient pas. C'était légitime comme attitude.

« J'adore vous voir comme cela tous les deux »

C'était sincère, franc et surtout cela venait du coeur. C'était pour elle sa définition du bonheur familial. Quoi de plus normal pour celle qui avait eu la chance de grandir dans ce type de famille. Ils ne roulaient pas sur l'or mais tout le monde était heureux et c'était bien cela l'essentiel. Elle gardait un souvenir heureux de son enfance avec sa soeur et ses deux frères.

« Tu fais quel horaire aujourd'hui ? »

Diana savait que c'était une question un peu stupide. Liam n'avait pas vraiment d'horaire fixe. Néanmoins, il arrivait parfois qu'il sache plus ou moins quand il pourrait rentrer ou pas. Cela dépendait un peu des affaires en cours. Néanmoins, elle rectifia sa pensee

« Je veux dire tu sais déjà quand tu vas rentrer ou pas ? «


Elle lui souriait alors qu'elle se servait aussi un verre de jus d'orange. Elle commençait à avoir un vraie ventre de femme enceinte. Cela lui allait assez bien et malgré ses traits tirés, elle était radieuse

« Je demande cela parce que alors si t'es pas la je vais manger chez mes parents »

Voilà donc ou elle voulait en venir. C'était simplement donc une prise d'informations.  Ce qui semblait légitime. Assisse a la gauche de son mari et en face de son fils, elle prenait la main de son époux. Elle était amoureuse de lui. Hormis quelques flirts, c'était sa première et seule relation sérieuse.  Et elle ne voulait pas autre chose pour elle et pour ses enfants. Il était  l'homme parfait.
« Modifié: mercredi 31 août 2016, 17:27:22 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 3 mercredi 31 août 2016, 17:27:01

Liam n'avait pas d'horaire fixe. C'était en quelque sorte les aléas et les circonstances qui lui faisaient sa journée.  Et puis il n'avait pas envie  de trop en dire à sa femme. Il avait besoin de garder certaines libertés au niveau de ses occupations. Dans le propre intéret de sa femme d'ailleurs.  Sans qu'il n'ait besoin de trop lui expliquer pourquoi bien sur. C'était mieux comme cela

« je sais pas te dire on est sur quelques affaires qui peuvent se debloquer à tout moment.  Tu peux aller manger si tu veux »

Regardant son fils avec amour,  Liam avait toujours peur de ne pas être à la hauteur. C'était quelque chose qui le travaillait beaucoup. Il n'en parlait pas mais il voulait éviter de faire comme son père. Seulement n'en faisait il pas trop ?  C'était délicat de se placer. Il faisait pour un mieux en espérant ne pas être trop mauvais quand même

« Allez bonhomme encore deux fourchettes et c'est bon »

Couvant son fils, il s'était retourné vers sa femme quand elle lui avait pris la main. Ils avait que c'était une bonne mère et une bonne épouse. Tout n' était pas parfait bien sur, mais il n'avait pas à se plaindre. En fait, la seule chose sur laquelle il avait toujours un peu tiqué, c'était qu'il était persuadé que tomber enceinte avait été un moyen pour elle de lui forcer la main et le faire revenir de manière fixe en ville. Il n'avait pas de preuves mais le pensait encore aujourd'hui. D'un autre coté, elle lui avait donné son fils en faisant cela. C'était compliqué de lui en vouloir pour tout

« c'est demain ton rendez vous chez le gynéco ? « 


Il voulait avoir confirmation pour être present. C'était important pour lui. C'était son devoir et il essayait toujours d'être là pour ce genre de choses.  Cela pouvait paraitre un petit détail mais pour lui cela ne l'était pas loin s'en faut.

« C'est bien Jamie . Va te laver les dents et apres viens me dire au revoir. Papa va aller travailler. « 


Caressant la tete de son fils, il s'était levé pour débarasser la table et mettre les couverts et l'assiette dans le lave vaisselle. C'était ce que sa femme n'aurait pas à faire elle même. Retournant ensuite pres de son épouse, il attendait qu'elle lui donne plus de détails. Il avait besoin de savoir. En attendant il consultait pour la première fois son téléphone de service.Rien de neuf sous le soleil pour l'instant.  Il savait que le chef  kay n'etait aps adepte des communications de ce genre et préférait les conversations franches et ouvertes.Notamment parce que cela ne laissait pas de traces et que c'était plus confidentiel.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 4 mercredi 31 août 2016, 21:11:11

« C'est au matin. Tu m'as dit que tu préférais que je les prenne le plus tot possible parce que c'était plus simple pour toi que d'arriver en milieu de journée. C'est pour 9h30 »

Diana appreciait de voir son époux se comportait ainsi avec elle.  C'est vrai, cela paraissait normal mais pour certains cela ne l'était pas. Elle était bien placée pour le savoir. Alors oui ce genre de petites attentions lui plaisait. Tout comme celle visant à débarasser la table pour lui faciliter la vie

« Merci Mon ange. »

Elle s'était levée pour venir l'enlacer. Elle savait tres bien que c'était pas toujours facile de vivre avec une femme enceinte. Mais il faisait son possible pour l'aider et rien que cela c'était encourageant et digne d'être souligné.  

« A propos tu t'es occupée de ce que je t'avais demandé ? »


Elle avait hésité un peu avant de lui en parler. Elle ne savait pas trop si elle devait insister ou pas. Elle avait demandé à son époux de s'occuper du cas d'un couple qui venait à l 'église et qui  oeuvrait pour le bien de la communauté aussi. Elle n'en avait pas parlé de suite à Liam car elle savait qu'il n'aimait pas cela. Mais Diana avait sympathisé pas mal avec la femme du couple. Elle l'aimait bien  et au fil du temps c'était quasi devenue une amie. C'est pour cela  qu'elle avait fini par se confier à Liam

En fait le soucis était que  son mari avait été arreté pour excès de vitesse. Rien d 'exceptionnel mais assez que pour l'envoyer devant le juge. or c'était justement cela qui posait soucis


Car le mari de son ami Karen travaillait comme coach sportif dans un club sportif de la ville. C'était un poste qui lui plaisait et qu'il faisait par passion. De plus il était doué la dedans. Seulement avec une condamnation eventuelle cela pouvait le conduire  à devoir démissionner. c'était une eventuallité. L'idée était donc que Liam puisse faire jouer ses relations pour qu'il y ait un arrangement mais pas de sanction dans le casier.C'était de bonne guerre  et surtout elle le faisait car elle connaissait un peu le mari de Karen et ce n'était pas un homme mauvais. Pour un délit plus grave elle ne l'aurait pas fait mais là elle avait pris le parti de s'en mêler

« Je sais que tu n'aimes pas trop te servir de son statut  mais tu les connais, c'est Karen et  Pete. Je les fréquente pas mal à l'église. »


ce qu'elle voulait c'était qu'il les aide. De son point de vue c'était justifié. Maintenant elle n'avait pas le pouvoir de forcer son mari. A partir de là, ce qu'elle pouvait faire c'était plaider leur cause. Pour le reste ce n'était plus vraiment de son ressort. Mais cela montrait que Diana avait bon coeur et qu'elle ne trichait pas.

« Modifié: mercredi 31 août 2016, 21:20:03 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 5 mercredi 31 août 2016, 22:16:12

Liam avait ecouté sa femme parler sans rien dire. C'était souvent comme cela avec lui. Il écoutait,  prenait le temps de reflechir puis seulement se mettait à parler.Cela évitait de dire des bêtises ou de manquer de recul dans les moments chauds.

« Je serai là normalement »

Pour la visite chez le gynéco c'était reglé. Il serait là. Sentant Diane contre lui, il la laissa un instant puis sembla s'éloigner un peu. Il n'avait jamais été démonstratif, elle le savait. Cela ne faisait pas partie de son caractère. Les grandes effusions ce n'était pas pour lui.

Pour ce qu'elle lui demandait, Liam n'aurait aucun mal à le faire. Seulement il n'aimait pas faire ce genre de choses s'il n'avait rien à gagner. C'était le cas  avec cette situation. C'était prendre un risque pour rien. Ou tout au moins demandait un service à une personne et devoir lui rendre ensuite. C'était comme cela que fonctionnait le bazar. Apres cela pouvait faire plaisir à sa femme. De temps en temps cela ne pouvait pas faire de tort. Il fallait prendre cela en considération

« Je ne sais pas encore il faut encore que je vois qui l'a arreté. Si possible je tenterai de parler en sa faveur »

Dire cela n'allait pas l'engager outre mesure. Il allait donner satisfaction a sa femme et se ménager une porte de sortie pour le cas où rien ne se passerait. Il fallait se montrer diplomate et habile dans sa position. Y compris dans sa sphère privée


« ha te voilà champion.Montre moi tes dents »


Il inspecta les dents de son fils puis le laissa aller vers sa mère, non sans l'avoir embrassé. Autant il avait du mal a etre expansif avec sa femme, autant avec son fils tout était plus simple. Allant aussi dire au revoir à sa femme, il lui dit encore


« je te sonne vers midi comme d'hab »


Voila il était prêt à partir pour une journée qui s'annonçait comme souvent pleine de surprises. Liam savait tres bien que chaque matin, il prenait le risque de ne pas rentrer. Il y pensait. Cela faisait partie de son métier.  Mais d'un autre coté, il savait que penser à cela non stop était le meilleur moyen d'y rester. Bref, il se disait que le plus simple était encore d'agir comme il pensait devoir le faire sans trop penser aux risques encourus. D'autant que lui même avait connu les affres de la guerre et qu'il était rodé à vivre dans ce genre de tensions permanentes. Allant chercher son arme dans le coffre qu'il avait dans une pièce fermée à clef dans laquelle son fils ne pourrait jamais avoir acces, il était  apres quelques instants au volant de sa voiture de service. La journée pouvait commencer

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 6 jeudi 01 septembre 2016, 13:25:28

Chapitre 1:  police de proximité



Seul dans sa voiture, Liam patientait sereinement. Il était garé sur le parking du club pour adultes de la ville. Situé dans la partie nord de la ville, celle qu'on nommait le vieux « Lincoln »  c'est ici qu'on trouvait les bas fonds de la ville. La criminalité y était maitre et c'était en quelque sorte une ville dans la ville. Elle avait ses règles, ses coutumes, son fonctionnement.  Ne pas connaitre cela pouvait vous conduire à de tres gros soucis. Certains l'avaient payés de leur vie.

Liam lui même avait mis un certain temps à tout comprendre. Il avait observé, lors de son arrivée à la police. En tant que flic, il était plus une cible qu'autre chose et il l'avait tres vite compris. Par contre, une fois membre de la brigade, il avait vu son statut changé. Car ici, dans cette partie de la ville, la brigade était en quelque sorte la maitresse des lieux.

Pour endiguer la criminalité et mettre en place un ordre plus établi, le chef Kay avait mis en place une façon de faire particulière. Bien entendu, c'était spécial comme façon de faire au niveau des tentants et aboutissants. Bien loin d'être conventionnel, la brigade avait tout simplement mis au pas l'ensemble  des êtres malfaisants en imposant ses règles.  C'était comme cela et pas autrement.  Racket, menace, élimination, corruption, chantage, rien n'était trop sale pour arriver au but voulu. Liam n'avait pas connu la mise en place de cela, car quand il était arrivé, tout était déjà bien établi, mais il avait pu s'apercevoir de la façon de procédé. Et c'était du génie.

Tout cela pour dire que dans le vieux Lincoln, la loi c'était eux. Tout le monde le savait. Et personne ne le contestait sans  le regretter.  Le maire s'en foutait, cela lui permettait de présenter des chiffres de criminalité en baisse. Et puis de façon globale, qui se souciait du sort  de ce que la ville comptait de plus démunis ou nuisibles ?

Mais revenons en à Liam.  Il était 22h02 et il avait prevenu sa femme de ne pas l'attendre ce soir. Il avait eu la confirmation lors de la dernière visite chez le gynécologue que le bébé serait une fille. Il y avait malgré tout une pointe de déception chez lui. Il ne le cachait pas. Mais il savait aussi qu'il aimerait sa fille des qu'il la verrait. Mais voilà il aurait aimé avoir un autre garçon

Guettant la porte de service, il était garé non loin de celle-ci. Il attendait une personne qui devait venir le rejoindre. Il savait qu'elle allait lui demander un service assez important. Il n'était aps contre lui accorder mais il voulait aussi monnayer une contre partie. C'est pour cela qu'il était la. La personne qu'il devait voir l'avait contacté dan ce sens : trouver un arrangement.

Liam avait en charge une zone définie recouvrant la moitié  du vieux Lincoln. C'était une marque de confiance de la part du boss que de lui filer les clés ainsi d'une zone.  Il le savait tres bien. Et pour être honnête, il essayait de s'en montrer digne. Arrivé il y a  peu il n'avait pas tardé à montrer qu'il n'était pas à prendre à la légère. Il avait fait quelques exemples et imposé sa griffe des que possible. C'était comme cela que cela fonctionnait. Et jusqu'ici cela avait plutot bien marché. Faisant un appel de phares pour indiquer à la personne attendue où il était, il la voyait avancer vers sa voiture. Liam aimait cette sensation de pouvoir et de controle. C'était un aphrodisiaque des plus plaisants.
« Modifié: jeudi 01 septembre 2016, 16:25:49 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 7 jeudi 01 septembre 2016, 17:24:22

La personne que Liam attendait se nommait Kelly.  Elle avait 28 ans et elle était issue de cette ville avec un parcours que la plupart partageaient avec elle. Issue d'une famille modeste, son père avait été frappé de plein fouet par la fermeture de l'usine automobile et leur vie avait changé.  Cela faisait cliché de dire cela mais c'était bel et bien le cas. Leur père n'avait jamais su se relever de cet échec et la vie de famille en avait pris un coup pour tout le monde.  Il y avait eu un avant et un après

Par la suite, Kelly avait commis quelques mauvais choix : comme celui de stopper ses études à 16 ans  car elle en avait marre de l'école et qu'elle pensait naivement qu'elle pouvait se passer d'un diplome. Aujourd'hui elle le regrettait. Mais à l'époque jeune et amoureuse elle n'avait pas vraiment pris conscience de tout ce que cela impliquait.


Il y avait eu sa rencontre avec Darren l'amour de sa vie. Depuis maintenant 12 ans elle était avec lui. Il y avait eu des ruptures, des moments de crise , des coups durs mais a chaque fois ils se retrouvaient de plus belle. La meilleure preuve était qu'ils étaient ensemble, mariés meme et qu'ils avaient deux enfants.

Seulement, rien n'était simple. Darren était notamment passée par la case prison. Oh ce n'était pas un mauvais bougre ou un enfoiré. Certes, il avait son caractère mais c'était un homme bien. Il avait voulu gagner un peu plus d'argent pour sa famille et avait accepté de travailler pour certains en échange de services .Mécanicien, il avait maquillé des voitures volées ou certaines ayant servi à des délits. Seulement au bout d'un moment quelqu'un l'avait balancé. Le prie la dedans c'était qu'en plus il avait fini par accepter sous la pression de Kelly alors qu'il avait toujours refusé justement par crainte de cela.

Enfermé pendant 2 ans, kelly avait du trouver un emploi payant un peu plus et avait fini dans ce club pour adultes. Elle était serveuse en petites tenues. Cela n'allait pas plus loin que s'exhiber. Elle avait tenu à préciser cela. Pas questions d'autres choses. Elle avait malgré tout ses principes. Certes les pourboires étaient moins gros mais elle avait tenu à limiter ce qu'elle était disposée à faire. Souvent elle prenait les pauses de l'aprem ou du milieu de soirée. Elle faisait 14-22 , c'était pas la période la plus agitée au club, mais elle était là le matin et le soir pour les enfants.  C'était le but bien sur.


Mais maintenant que Darren était sorti, elle espérait mieux bien sur. Elle voyait sa sortie comme une chance et un signe positif. Seulement dans l'immédiat il n'arrivait pas à retrouver du boulot. Il était comme blacklisté et il était clair que quelqu'un lui faisait payer la note sans qu'on sache vraiment pourquoi. Même les anciens potes ou complices semblaient vouloir fuir son mari comme la peste. Du coup le malheureux restait chez lui, sur la touche, entrain de devenir fou. C'est pourquoi elle avait décidé d'en parler à Liam .

Elle savait qu'il faisait la pluie et le bon temps dans le coin. C'était des choses que tout le monde savait et comprenait.Kelly avait appris les codes et les lois de ce milieu. Et en entrant dans la voiture, elle était certaine qu'il pourrait l'aider. Et elle l'espérait fortement

« Liam merci de m'accorder du temps »

Elle le connaissait sans le connaitre. Un peu comme tout le monde quoi.Car mieux valait éviter d'avoir un contact avec lui. C'était rarement bon signe. kelly savait le fonctionnement de cette brigade et connaissait sa réputation. Mais elle avait besoin de lui 

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 8 vendredi 02 septembre 2016, 14:04:38

Dans la voiture Liam avait d'abord laissé planer le silence et le calme. Il avait pris le temps de bien la fixer te la dévisager. C'était une technique qu'il avait pour intimider les gens et les mettre mal à l'aise.  Cela marchait souvent. Et cela lui offrait d'entrée de jeu un gros avantage.

« Bonjour Kelly »

le ton était froid. Il n'avait pas besoin de se forcer. Le père de famille de 25 ans avait développé une forme de mépris naturel pour tous ces gens là. Ceux qui comme il aimait le dire vivait dans la misèrer affective, sociale, économique. Ce n'était pas des victimes pour lui.Loin s'en faut. Ils étaient responsables de leur quotidien. Ils avaient eu la même chance que tout le monde à la naissance pour s'en sortir. Et ils ne l'avaient pas saisi. Pas question pour lui de faire preuve de clémence ou de pitié. On récoltait toujours ce qu'on semait. Et en l'occurence on était toujours responsable de ce qu'on pouvait vivre. Lui avait eu une enfance compliquée mais avait fait en sorte d'avoir une situation. C'était sa fierté, sa réussite.  Mais c'était plus facile de faire les mauvais choix, de se plaindre et de se lamenter

Le choix de kelly par exemple avait été d'arreter ses études et d'épouser un loser. Elle n'avait jamasi essayé de faire quelque chose d'autre que d'entretenir sa médiocrité. Liam en savait assez sur elle que pour n'avoir envie d'aucune forme de clemence. Sans que cela ne lui pose le moindre soucis moral et éthique. Mais alors pourquoi accepter ne serait-ce de l'écouter, c'est là que cela devenait intéressant.

« Alors vas y je t'écoute »

Quel service pouvait elle vouloir lui demander ? Il savait que les gens qui venaient le voir le faisait souvent  faute de mieux. Ils avaient conscience de prendre un risque. Des lors c'était sans doute le dernier recours et assez grave. De ce qu'il avait pu glaner comme infos, il supposait que cela concernait soit ses gosses soit son mari. Il ne voyait que cela. Et c'est là que cela pouvait lui offrir le moyen de pression ultime evidemment.

« En quoi je peux t'aider »

Il avait vérifié mais son mari était sorti de taule il y a peu.A sa connaissance personne ne l'avait repris dans ses anciennes relations. La raison ? Quand un type sortait de taule sans être une figure, on l'évitait toujours un peu. Alors quand en plus, il sortait plutot, c'était une double raison de se méfier.On suspectait toujours une dénonciation ou une balance. Voilà pourquoi il n'avait pas retrouvé de  boulot ou que certains le fuyaient. Ce darren etait sans envergure et sans réelle relation.  Sa presence ici dans cette voiture devait être lié à cela


En attendant qu'il parle, il la fixait toujours, pas vraiment déçu de ce qu'il voyait ,la jolie mère de famille à la peau ébène était plutot pas mal et avait des atouts. Qui sait si cela ne pouvait pas lui servir.
« Modifié: samedi 03 septembre 2016, 20:49:51 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 9 samedi 03 septembre 2016, 21:29:52

Cette fois Kelly ne pouvait plus faire machine arrière. Elle devait aller au bout quitte à prendre le risque d'être déçue. De toute façon quand elle y pensait, elle n'avait pas d'autres alternatives. Darren vivait mal cet espèce d'isolement et si une personne pouvait l'aider, c'était Liam. Elle devait faire fi de ce qu'elle avait pu entendre sur lui. D'ailleurs, elle avait comme coutume d'éviter de trop se fier aux bruits qui couraient. De toute façon concernant Liam, il était nouveau ici et assez discret. Il n'y avait pas grand chose à savoir si ce n'est que visiblement, il avait su s'imposer. Et que s'il venait de temps en temps au club, il ne cherchait pas à être vu ou reconnu

« Cela concerne mon mari Darren »

Elle savait qu'il le connaissait. De toute façon hormis le fait qu'il était le chef de zone ici, elle l'avait déjà croisé aussi devant l'école élementaire ou à l'église . Elle savait qu'il était père de famille , qu'il allait à l'église, et que sa femme était une personne de bien. Cela ne voulait rien dire mais cela avait eu le don de la rassurer un peu. Ce qui en soi l'avait définitivement poussé à venir lui parler

« Comme tu le sais déjà, il est sorti de prison. Je suppose que tu connais le dossier. Ce n'était pas un truand,simplement quelqu'un qui a voulu améliorer le quotidien de sa famille et qui s'y est mal pris.  Je ne lui cherche pas d'excuse, mais je situe le contexte. »

Il était important pour elle qu'il puisse avoir une vision juste de son mari. Ce n'était pas un petit truand ou quelqu'un qui avait joué et perdu. Non, c'était une personne animée de bonnes intentions et qui avait eu du mal à les traduire par des actes. Passant une main dans ses cheveux , signe de nervosité, elle avait mis son sac à main à ses pieds. Etrangement elle avait l'impression qu'il faisait chaud dans l'habitacle alors que les températures n'étaient pas forcement tres élevées. Là aussi il fallait y voir son angoisse


« Depuis sa sortie, il y a quelques semaines tout le monde lui tourne le dos. Ses anciennes relations font comme s'il avait la peste . Même ses amis l'évitent. Il ne demande rien d'autre que de pouvoir rebosser dans un garage ou même dans quelque chose d'autre, mais c'est comme si son nom était devenu synonyme de paria. Il le vit mal et de façon générale moi aussi. Je vois qu'il souffre. Et puis notre famille a besoin de lui et surtout qu'il puisse retravailler. »


On sentait dans sa voix qu'elle était peinée de tout ceci et surtout angoissée. Elle estimait avoir déjà assez donné ainsi que ses enfants.Il leur fallait un peu de répit et surtout retrouver une forme de confiance en l'avenir. Un nouveau départ en somme

« En gros je souhaite que tu puisses faire intervenir tes relations pour au moins lui permettre de retravailler et d'avoir une nouvelle chance.Il ne demande rien d'autre. »

cela paraissait légitime comme souhait mais elle était bien placée pour savoir que dans cette ville, cela ne voulait pas toujours dire grand chose. Elle ajouta encore

« Bien entendu il ne sait pas que j'ai demandé ce rendez vous »

Car elle ne l'avait pas precisé : il avait sa fierté.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 10 samedi 03 septembre 2016, 22:14:51

« Ne stresse pas , je vais juste rouler un peu le temps qu'on discute. Ca me permettra de voir  ce qui se passe dans le coin »

Sa première réaction apres l'avoir entendu avait de quoi surprendre. Mais Liam tenait à joindre l'utile à l'agreable. Pour lui cela voulait dire patrouiller tout en discutant.Et puis rester immobile sur le parking avec une femme dans la voiture aurait pu faire jaser. Il était toujours ultra prudent. Voilà donc pourquoi, apres avoir allumé les phares, la  berline noire avait pris la route en cette douce soirée d'avril  qui augurait peut être du beau temps à venir .

« je vois »


Là aussi il n'était pas tres bavard de prime abord sur ce qu'elle avait pu lui dire. Fixant la route, il avait plus ou moins anticipé ce qu'elle avait à lui dire.Cela concernait bien son mari. Il sourit , se disant que son instinct avait de nouveau flairer la bonne piste. Pour être franc, a la base, il comptait dire non et le laisser dans sa merde. Liam n'aimait pas ce genre de service vis à vis d'un type qui pour lui était un putain de loser incapable d'assumer sa famille. Seulement il devait admettre une chose : il trouvait Kelly attirante.Plus que cela même : elle avait quelque chose qui lui plaisait. Il l'avait certes croisé plus d'une fois, et c'est vrai que sa plastique était plutot bonne. Mais là à y regarder de plus pres, c'était encore plus frappant. Elle avait une bouche superbe et une poitrine qui avait l'air tout aussi parfaite. Et vue de verso, c'était tout aussi bien. Non, Kelly méritait toute sa considération et un peu plus d'attention. Surtout qu'elle était en position de faiblesse et qu'elle était là derrière le dos de son mari

« Ce n'est pas étonnant qu'il ne trouve pas de quoi se relancer. C'est un type affilié à aucun gagn et qui n'a aucune reputation en rue. Il a juste payé la note pour un délit et comme il est surtout plutot, tout le monde pense que c'est une donneuse. Déjà à la base, on se méfie toujours d'un gars qui sort de taule.Alors concernant Darren, suis pas étonné que ce soit encore pire vu le contexte »

Il avait tourné la tête vers elle. Encore ce genre de femme qui s'était mis en tete d'avoir une vie heureuse avec un putain de loser. Cela ne pouvait pas marcher. C'était du gachis de voir une femme avec un tel potentiel vivre avec ce genre de mec foireux. Liam avait toujours cette impression que les gens cherchaient leur propre malheur. Il ne comprenait pas cela , de manière définitive

« Tu veux que je demande à quelqu'un de l'embaucher et que je me porte garant ? »

Cela en avait tout l'air. Ralentissant un peu la voiture apres avoir cru voir quelque chose de suspect, il remit un peu de gaz, toujours tres detendu. Ce n'était pas lui qui avait besoin d'aide et par conséquent, il était relativement zen et relax. Avec toujours ce petit sourire en coin qui pouvait par moment être assez  énervant.
« Modifié: mercredi 21 septembre 2016, 18:46:06 par Alex Sanderson »

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 11 samedi 03 septembre 2016, 22:44:00

Kelly avait été un peu surprise quand la voiture avait démarré mais bon dans l'absolu ce n'était pas tres grave. Prenant son sac sur les genoux, elle regarda son portable pour voir si elle n'avait pas des nouvelles de Darren. Mais en même temps il se doutait qu'il devait ruminer dans le salon et qu'il ne devait pas etre d'humeur à lui envoyer des mots d'amour. Kelly savait à quel point son époux souffrait et elle ne demandait pas mieux que de le voir enfin se reprendre en main. C'est aussi pour elle et ses enfants qu'elle était ici dansa ce véhicule

Heureusement Liam semblait avoir compris. C'était déjà cela. De plus, il lui avait expliqué pourquoi Darren galérait autant. Cela lui faisait du bien car maintenant elle comprenait un peu mieux les choses. Elle se disait qu'au moins c'etait bien pour de mauvaises raisons que son époux était mis de coté. Et cela lui donnait raison d'être venue trouver Liam

« Je sais que je demande quelque chose d'important et que je dois pas etre la première à demander ce genre de service. Mais c'est important pour moi et ma famille »


Kelly voulait qu'il comprenne que si elle était ici, c'était vraiment en derniers et ultime recours.Qu'elle n'était pas là pour lui faire perdre du temps ou parce que c'était la solution de facilité. Non, c'était tout le contraire

« Je sais aussi que tu as un fils , que ta  femme fait beaucoup pour les bonnes oeuvres  de l'église, je me suis dit que si quelqu'un pouvait comprendre cela, c'était peut être toi »

Elle faisait appel à son humanité. Kelly voulait croire que cela pouvait marcher avec quelqu'un qui était représentant de l'ordre. Cela traduisait un besoin d 'éthique profond normalement. Bon, cette ville n'était pas forcement le bon exemple, mais malgré tout, il devait avoir des valeurs morales dans lesquelles il croyait. Ou alors, c'était à désespérer de tout. Il était temps que la roue tourne pour de bon et dans le bon sens

« Bien entendu je ne demande pas de faire cela gratuitement. Dans la mesure du possible j'entends bien mériter ce coup de pouce. Et ce même si c'est pour la bonne cause »

ce qu'elle voulait dire, c'est qu'elle savait tres bien que souvent, c'était un prêté pour un rendu. Et donc elle en avait conscience et ne demandait pas un traitement de faveur. Néanmoins, elle se rendait aussi compte qu'elle n'avait pas grand chose à proposer . Et que ce serait mieux s'il le faisait par bonté d'âme. Mais sur cela elle n'y croyait pas trop non plus.

« Ce que je veux dire c'est qu'il ya   moyen de trouver un terrain d'entente pour tous les deux. »


Bon sur ce point elle était un peu dans le brouillard. Mais il était important de lui faire comprendre qu'elle savait comment cela fonctionnait. Liam dégageait quelque chose de pertrubant car il avait toujours l'air de juger et jauger les gens. Et surtout, il donnait l'impression de deja avoir gagné avant même de commencer


Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 12 dimanche 04 septembre 2016, 15:51:34

« Laisse ma femme et mon fils en dehors de cette discussion. C'est ma vie privée cela . J'ignore ce que tu crois savoir ou ce que tu penses faire mais c'est une mauvaise idee»

Le ton était assez sec et agressif. Visiblement lui parler de sa famille n'était pas une bonne idée.Si elle cherchait à l'attendrir, c'était peine perdue.  Liam  détestait qu'on fasse cela. Elle avait utilisé ce qu'elle savait de sa vie privée pour tenter de le toucher. Il n'était pas ravi de cela et ne se cachait pas pour le montrer par sa réaction. Il etait important pour lui de bien distinguer les deux parties de sa vie. Il y avait le boulot et la famille. Et en aucun cas, les deux ne pouvaient entrer en collision  ou  conflit. Liam faisait une nette séparation au niveau de sa vie. Et il venait de le faire comprendre à Kelly qu'elle n'avait plus jamais intéret à mentionner quelque chose de ce genre.

Se taisant une fois la mise au point faite, il roula encore pendant un temps sans rien dire ou ajouter. Il finit par immobiliser le véhicule sur le parking d'une église. C'était un lieu calme, symbolique, et d'une certaine façon c'était assez drole de se garer ici quand on imaginait ce à quoi il pouvait penser depuis tout a l'heure

«Tu sais combien de personnes me font de la lèche comme tu le fais ? Tu crois que je suis pas sollicite chaque jour ?  Tu l'as dit toi meme c'est mon quotidien. Et ici tu viens en sachant tres bien que tu n'as pas grand chose à m'offrir pour me pousser à vous aider toi et ton Darren »

Il voulait qu'elle comprenne à quel point sa démarche était risible si on se placait de son point de vue. Elle était là, sans aucune relation ,sans aucune autre arme en sa possession que la bonne volonté de Liam. C'était soit suicidaire soit courageux mais dans les deux cas, l'issue risquait de ne pas lui être favorable. Néanmoins, Liam avait peut être une suggestion à lui faire . Quelque chose qui finalement était pas une si mauvaise idée que cela.  Il pourrait en tirer avantage et se donner un peu de plaisir même


« En faite quand j'y reflechis, la seule chose que tu as à offrir c'est toi. Enfin ton corps »


Voilà donc ou il voulait en venir. C'était surprenant sans l'être. Liam agissait en tant que tel pour la première fois. Mais il était membre de la brigade et aussi rompu aux chantages et aux  divers arrangements

« Apres tout, c'est déjà un peu comme cela que tu gagnes ta vie non ? »

Kelly lui plaisait. Et puis Diana était enceinte et pas forcement dans les meilleures dispositions pour lui donner ce qu'il espérait.  C'était l'occasion qui faisait le larron. Il n'avait pas à avoir de scrupules ou de doutes. Kelly faisait partie de cette catégorie de la population incapable de se prendre en main. Il ne ferait que la traiter comme elle le méritait voila tout.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 13 dimanche 04 septembre 2016, 16:39:32

Kelly avait commencé à se douter que les choses allaient être tendues quand il lui avait répondu sèchement sur l'allusion concernant sa famille. Elle ne pensait pas à mal mais visiblement il l'avait assez mal pris.  Elle aurait bien voulu s'excuser mais elle se disait aussi qu'elle n'avait rien dit de mal. Ce n'était pas sa faute s'il était susceptible ou qu'il était du genre à penser à mal sans arret.

Par contre la suite de la conversation n'allait pas dans un meilleur sens non plus. Liam l'avait quelque peu tourné en ridicule et avait meme fini par lui dire clairement qu'elle n'avait rien à lui offrir hormis son corps. Pour le coup c'était cash et direct. Elle ne s'était pas atendue à cela mais  etrangement elle n'était pas choquée ou outrée . Elle avait du mal à exprimer son ressenti  mais  elle savait que c'était dans la norme de cette ville , pas plus pas moins.  Liam n'était pas pire ou mieux que la majorité des citoyens de la cité. Ce n'était pas de la soumission ou du defaitisme. Non, c'était un constat qu'elle posait et qui avait pour lui le mérite d'être honnête.  Elle devait accepter ou ne pas accepter mais crier ou hurler ne servirait pas ses intérets et ceux de sa famille.  Cetres, elle n'était pas sereine ni heureuse, mais il fallait essayer de trouver une solution. Et puis que pouvait elle faire contre un type qui avait la loi pour lui ? Allait se plaidnre à d'autres flics ? Il était impossible de savoir à qui se fier et cela ne ferait que renforcer ses problèmes

« Je travaille dans un club pour adultes mais je ne vends pas mon corps. Je ne fais rien d'autre que de servir des verres »

Elle avait répondu calmement mais sechement aussi. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'il pouvait la traiter comme une vulgaire pute. Il avait beau avoir pour lui le prestige de la fonction, elle ne sentait pas moins dige que lui bien au contraire. Il venait de démontrer qu'il ne valait certainement pas mieux qu'elle. Loin s'en faut

« Mais maintenant je sais au moins à qui j'ai à faire et le prix à payer »

Elle devait donc désormais prendre le temps de peser le pour et le contre. La première réaction qu'elle avait c'était de refuser de se compromettre. Elle ne lui faisait pas confiance loin s'en faut. Et si à 28 ans, elle avait toujours su garder sa fierté, ce n'était pas pour la brader maintenant. Kelly se méfiait désormais clairement de ce type. Même si elle devait lui donner ce qu'il avait en tête, rien ne disait qu'il se montrerait reglo par la suite. Et puis là tout de suite, elle ne voulait pas se prononcer

« je suppose que j'ai droit à un délai de reflexion ? De plus j'ai besoin de garanties. Je ne suis pas stupide »

Dire cela ne l'engageait à rien. Toujours tres posée dans sa reaction, elle se controlait tant bien que mal.  Il était important de ne pâs faire n'importe quoi. C'était vital. Il attendait que cela. Elle ne doutait pas qu'il la jaugeait. Cela tombait bien, Kelly n'était pas dupe et savait désormais qui se tenait face à elle.

Alex Sanderson

Humain(e)

Re : Diary of a (bad) cop

Réponse 14 lundi 05 septembre 2016, 14:20:53

Liam continuait de se comporter de façon assez désinvolte. Il était loin de se poser des questions ou de s'interroger sur la nature de sa proposition. Pour lui c'était une forme de marché correct en fonction des situations de chacun. Pas de soucis moral ou éthique, ce n'était pas son genre. D'ailleurs quand Kelly expliqua qu'elle ne vendait pas son corps, il ne put s'empecher de sourire. Si cela lui faisait plaisir de croire qu'elle avait encore sa dignité, pourquoi pas. De toute façon, il avait dit ce qu'il avait à dire. Il n'allait pas entretenir la conversation pendant des lustres non plus. Il n'en avait pas intéret

« J'ai dit ce que j'avais à dire. Si cela t'intéresse on discute des modalités si pas, bonne chance . Cela sert à rien d'épiloguer pendant des heures la dessus. »


Il lui tendit sa carte pour lui signaler qu'elle pouvait le contacter quand elle aurait une réponse. Néanmoins, il reagit encore à ses propos quand elle parla de garantie et de confiance

« J'ai pas de garantie à te donner.Tu sais tres bien comment cela fonctionne ici. Si tu fais ce qu'il faut, je ferais ce qu'il faut.  C'est aussi simple que cela »

Voila qui était clair. Remettant le contact, il ramena Kelly sur le parking du club au bout de quelques instants.  Un peu comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu finalement. Cela pouvait donner l'impression que finalement Liam expédiait une affaire somme toute assez banale alors que ce n'était pas vraiment cela non plus. Il venait quand même de proposer à une femme de lui donner son corps pour qu'il accepte de l'aider. Et pourtant, il n'avait pas vraiment l'air tendu ou angoissé

« A bientot j'espère kelly »

Il était 22h32 et la conversation avait duré 30 minutes trajet compris.  Il était temps pour lui de rentrer chez lui et rejoindre sa femme et son fils. Il ne l'avait pas montré à kelly mais il avait envie  que cela se fasse. Elle lui plaisait vraiment. Et il avait bien l'intention de lui forcer la main à sa façon. Sortant son portable de sa poche, il ne tarda pas à composer un numéro

« Toni ? J'ai quelque chose à te demander »


C'était la personne parfaite pour  l'aider à faire ce qu'il avait en tête.  Visiblement, il avait déjà reflechi à la suite des opérations.  Il savait tres bien que ce Toni n'allait pas pouvoir lui refuser quoique ce soit. Dans le cas contraire il risquait lui meme des problemes .Ce que bien sur, il ne voulait pas. Bref, ce coup de fil était une formalité. Pour le reste, dans l'immédiat il allait retrouver son fils. Il irait le regarder dormir puis irait partager le lit de sa femme enceinte de 5 mois.Avec aucune once de culpabilité ou de doute par rapport à ce qu'il pouvait faire ou penser vis à vis de Kelly. Les doutes et les remords n'étaient pas pour lui. Pour lui, dans le milieu où il exercait, c'était le début de la fin.


Répondre
Tags :