Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Négociations de paix [Loki]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Elena Ivory

Humain(e)

Négociations de paix [Loki]

vendredi 04 avril 2014, 17:45:28

« Et moi, Majesté, je maintiens qu’y aller est dangereux ! »

Par principe, Ronald « Scar » Langley était toujours opposé à toute forme de scénario susceptible de mettre l’intégrité de la dernière des Ivory en danger. Or, et Elena le comprenait, accepter que la Reine se rende dans un territoire où les bonnes intentions des autres n’étaient pas totalement assurées représentait clairement un danger. La Reine de Nexus en avait bien conscience, mais Elena avait aussi d’autres problèmes en tête. Plusieurs de ses conseillers avaient été, de base, hostiles à l’idée qu’elle se rende devant ce qu’on appelait désormais le « Royaume terranide », à défaut de savoir clairement comment l’appeler. C’était là, avançait-on, une question de militaires, un problème qui était secondaire. La Reine n’avait-elle donc que ça à faire, de se promener dans de petits royaumes isolés et sans réel intérêt sur l’échiquier politique ? Il fallait laisser ça aux généraux et aux diplomates. En agissant ainsi, la Reine irait même à l’encontre de ces derniers, en indiquant qu’ils étaient secondaires, et qu’elle seule comptait. On ne pouvait tout simplement pas, dans une société de droit respectant le principe de la séparation des pouvoirs, accepter qu’une souveraine daigne agir ainsi. On lui argua qu’il s’agissait de violations aux obligations protocolaires et diplomatiques, à la hiérarchie, et on invoqua également d’autres griefs... Autant de choses que les conseillers royaux et les nobles n’auraient jamais osé envisager prononcer à l’époque du Lion... Non pas que son père eût été un tyran, mais il y avait tout simplement, à cette époque, le respect de la Couronne, le respect de l’État, le sentiment que le Souverain avait vocation à s’intéresser à tous les problèmes de son peuple, et pas d’en délaisser une partie, sous prétexte qu’ils étaient trop insignifiants pour lui. Car, pour Elena, ce qui se passait à Zon’Da était tout, sauf anecdotique. C’était tout, sauf le signe qu’elle ne devait pas intervenir.

Il y a quelques semaines, Nexus avait envoyé un régiment près de Zon’Da, en réponse à l’envoi de troupes, par les Ashnardiens, pour appliquer la politique de la terre brûlée, et pulvériser le Royaume terranide sous son autorité. Infructueusement, les Ashnardiens avaient tenté d’obtenir l’aide des Sylvandins, et des précieux dragons dorés de Sylvandell, afin que leurs souffles mortels ravagent Zon’Da, mais Sylvandell avait indiqué ne pas être prêt à mener un autre assaut, devant panser ses plaies suite à l’insurrection de Mälrunn, et au siège de Kor-Tarath. Les troupes ashnardiennes au sol peinaient à attaquer Zon’Da, car le royaume était protégé par un corridor de montagnes, ce qui faisait que l’armée devait passer à travers des gorges et des canyons. En rajoutant à ça le froid extrême qu’il faisait, les premières incursions ashnardiennes avaient échoué, mais l’Empire ne manquait  pas de ressources, et voyait d’un très mauvais œil l’instauration d’une nation entièrement vouée à ce qui, aux yeux des Impériaux, apparaissait comme des esclaves. Les Ashnardiens étaient en train de cartographier la région, résistant aux embuscades des défenseurs, comme les clans miqo’tes installés dans la région, afin de s’étaler sur les terres gelées, face à Zon’Da, et pouvoir enfin assiéger l’épaisse ville.

C’est dans ce contexte que les troupes nexusiennes étaient arrivées, à l’autre bout de la zone de conflit.

Bien que Nexus soit en guerre contre Ashnard, les Nexusiens n’appréciaient également pas beaucoup l’indépendance d’un royaume entendant offrir un havre de paix aux Terranides, surtout quand il était dirigé par un individu qui avait la réputation d’être un terroriste et un agitateur public : Loki. Deux théories s’étaient affrontées :

  • Soutenir les Ashnardiens en ouvrant un second front pour raser Zon’Da, et, à partir de là, se partager les bénéfices ;
  • Soutenir Zon’Da contre les Ashnardiens.



En politique internationale, il fallait savoir faire abstraction des considérations morales, en se référant uniquement à cette simple notion : choisir le plus grand mal. C’est ce qu’Elena avait fait. Oui, Loki était effectivement un criminel, mais, à bien y réfléchir, l’information judiciaire ouverte à son encontre n’avait réuni aucune réelle preuve de sa « sauvagerie », et les allégations avancées par les enquêteurs pouvaient donc très bien apparaître comme des mensonges et des affabulations pour justifier d’en faire un ennemi public d’importance. Loki, cependant, avait une certaine image de marque auprès du peuple Terranide, auprès des couches populaires de Nexus. L’avoir comme allié serait aussi un bon moyen de temporiser les conflits sociaux en cours d’explosion dans ces parties du royaume. De plus, et ce n’était pas un argument négligeable, l’armée de Zon’Da était, pour ainsi dire, inexistante. Sans les rudes conditions météorologiques et environnementales, Ashnard aurait sans aucun doute pu prendre la ville. Loki devait donc vraisemblablement savoir qu’il ne pourrait pas tenir éternellement, surtout si les Ashnardiens arrivaient à encercler tout le corridor, et ainsi à couper l’approvisionnement en ressources du royaume naissant.

Pour toutes ces raisons, Elena avait décidé de rejoindre le front. Elle était accompagnée de Ronald Langley, ainsi que du Maréchal John S. Lambert, qui avait en charge la gestion du camp nexusien. Ses éclaireurs avaient d’ores et déjà croisé quelques Terranides dans la région, mais n’avaient pas déclenché les hostilités.

« Pour le moment, avait-il dit, conformément à vos instructions, Majesté, nous attendons. »

Elena réfléchit quelques jours, pesant le pour et le contre, et en référa à son éternelle amie, Adamante. Cette dernière lui suggéra d’envisager la diplomatie. Il y avait beaucoup plus à gagner en s’alliant avec Loki, plutôt qu’en rejoignant les Ashnardiens. C’était, tout simplement, un simple bilan « coût/avantages » qui devint décisif, et Elena choisit d’envoyer un courrier à Zon’Da.

Un messager le déposa près de Terranides locales, en indiquant qu’il était de la plus haute importance, et qu’il devait être confié à leur Roi « en personne ».

La teneur du message était la suivante, rédigée de la belle main d’Elena :

Citer
Roi de Zon’Da,

Je vous écris cette missive alors que votre jeune royaume, naissant, se retrouve face à un ennemi qui vous est supérieur en nombres, en années, et en expérience militaire. La plupart de mes conseillers m’enjoignent de prêter concours aux Ashnardiens, afin de renforcer nos chances d’éliminer ce qui, à leurs yeux, apparaît comme une hérésie. Ils m’enjoignent ainsi de voir en vous, non pas un jeune souverain, mais un terroriste, un provocateur politique. Je comprends l’argument de ces gens, mais ce n’est pas la solution que j’envisage.

Je suis la fille de Liam Ivory et de Nöly Ivory, deux dirigeants qui prônaient autant la nécessité du recours à la force légitime que celle de la diplomatie internationale. Deux dirigeants qui ont entendu lutter contre des pratiques sociales et commerciales qu’ils estimaient païennes, insupportables, et intolérables dans un État moderne. Je n’ai pas une opinion différente d’eux. Je crois en l’égalité dignité de tous les êtres vivants, je crois en la nécessité de la concertation, en la nécessité de l’union, en la force des mots et en la puissance du dialogue.

Vous exercez au sein de mon royaume des débats contradictoires, mais il est établi que les plus démunis de mes sujets voient en vous un exemple, un exemple d’intégrité et d’honnêteté, quelqu’un qui a su se soulever contre un régime qu’ils estiment illégitime. J’entends ces arguments, et je les vis. Chaque jour, l’affliction qui divise la terre de mes ancêtres est comme une épée plantée en mon âme. À votre manière, vous avez essayé de lutter contre des pratiques qui ne sont pas tolérables.

Vous exercez maintenant une certaine influence, une certaine importance. Un peuple s’est ligué autour de vous, et des personnes sont prêtes à mourir pour votre cause. Je vous demande le droit à une négociation entre vous et moi. Tant que mes troupes seront là, et qu’elles n’auront pas choisi leur camp, les Ashnardiens ne prendront pas le risque de vous attaquer, de peur de devoir se battre simultanément sur deux fronts. Vous avez le loisir de la réflexion, mais pas le luxe. La guerre contre vous et votre peuple n’est pas ce que je recherche.

Si vous entendez mes arguments, et si vous les partagez, je vous encourage à promouvoir la paix, et à prendre les diligences nécessaires pour que nous puissions nous rencontrer.


Elena Ivory,
Reine de Nexus
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Loki

Terranide

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 1 vendredi 04 avril 2014, 23:56:55

Il fait tourner l'objet tranchant entre ses gants, l'air renfrogné, même contrarié. Il ne s'était jamais trouvé dans une telle situation avant, et même si il avait prévu que cela arriverait, il ne semblait pas vraiment s'en rendre compte. Du moins, c'était ce qu'elle disait.

" Majesté, il faut faire quelque chose. Le peuple montre déjà des signes d'inquiétudes alarmants. Les plus pessimistes sont même convaincus que notre royaume s'apprête déjà à sombrer. "

" Je n'ai pas demandé à ces gens leur avis. Je sais très bien comment protéger le royaume. "

Il mentait, bien évidemment. Il ne savait pas comment se protéger face à des troupes aussi nombreuses. Mais sa fierté l'empêchait de voir la situation.

" Sauf votre respect, les pièges que nous avons tendus a l'ennemi n'ont fait que retarder leur avancée. Et quand bien même nous soyons entourés de ces montagnes, elles ne tiendront pas notre cité à couvert pour l'éternité: nos informateurs racontent qu'Ashnard va bientôt s'accaparer des moyens de transport volants... Si cela arrive, notre sécurité est fortement compromise. "

" Oh, bien sûr. Que proposes-tu? Nous vendre a la charogne de Nexus? Ils n'attendent que ça, de venir nous mettre un poignard dans le dos. Tu m'en as apporté la preuve. Eux comme Ashnard, tout ce qu'ils veulent ce sont des servants, pas des citoyens. Et Nexus me dégoûte le plus, vu qu'ils osent se proclamer "changer pour une politique en faveur des Terranides"... Ha! Ils comptent bien trop sur l'économie de l'esclavagisme. C'est bien grâce à ça qu'ils sont une puissance mondiale, non? "

" Ashnard ne compte pas faire dans la diplomatie, Majesté. Vous savez très bien qu'un sort bien pire qu'un traité avec Nexus nous attends si ils passent la porte de nos cités. Je vous en prie, repensez-y. Ces gens de Nexus, malgré leur erreurs passées, semblent enclin au dialogue: si il n'y as ne fus-ce qu'une chance pour s'en sortir, mieux vaux la prendre. Personne ne nous oblige à accepter leur conditions, quel qu'elles soient... Mais notre armée ne tiendra pas face à Ashnard, au pire nous somme aussi bien entraîné qu'une bande de barbares. Seule une aide extérieure peut nous aider face à cet envahisseur. "

Le renard, engoncé dans une armure énorme, le faisait paraître comme une statue assoupie. Mais ses mains crispées sur les bras de son trône, et le regard furieux de colère et de honte dressé sur son intendante témoignait qu'il était loin de trouver un quelconque repos. Bien au contraire. Il regarda Kishin, son assistante, la représentante d'une tribus de Terranide ayant vécu dans les montagnes avant l'arrivée des villages Terranides, et un clan fondateur du royaume, dont elle était la tête.

" On ne fais que tomber de Charybde en Scylla, Kishin. Est-ce vraiment une bonne solution de s'exposer a une trahison plus que certaine? Je reconnais tes talents, et je sais que tu es une excellente analyste - bien meilleure que moi en bien des domaines stratégiques. Mais je connais Nexus mieux que toi. Et je sais à quel point leur langue est aussi venimeuse que celle d'un serpent. Tout autant qu'ils sont sournois. "

" A votre guise Seigneur. Le sort du royaume est entre vos mains, mais je n'y présage aucune bonne augure. "

La renarde a la face entachée de pourpre, une marque tribale, quitta la pièce, laissant le souverain à ses pensées. Le renard joua avec un objet autour de son cou, un pendentif ayant appartenu à la personne qui lui a fait débuter sa quête. Même si a présent il savait que la personne qu'il avait recherchée était hors de portée, il avait mené un dur combat pour que plus jamais personne ne revive cet enfer qu'il a vécu. Mais a présent, il ne s'agissait plus de seulement sa vie en danger: mais celles de milliers d'autres Terranides, qui eux n'avaient rien fait pour mériter un tel sort. Ils n'avaient fait que le croire; et il lui était formellement interdit de faillir à leur espoirs. Et pour ça, il eut du mal de se résigner à discuter avec un des territoire qu'il a haï le plus... Et dont il est l'ennemi public numéro un, un terroriste légendaire pour avoir causé une révolte sans précédent depuis les bas-fond. La famille royale même en fut menacée.

" Très bien Ivory... "

Il regarda la lettre, avant d'en faire écrire une de réponse, attestant qu'il accepterait un pourparler dans des conditions extrêmement strictes, voulant s'assurer d'aucun coup fourré de la part de la reine. Et pour ce, quoi de meilleur que de la faire amener avec une légère voire sans escorte? Autant dire que c'était un test: Loki demandait délibérement de se livrer en "otage". Du moins jusqu'à la fin des pourparler. De toute manière, toucher ne serais-ce qu'un cheveu de la Reine lui équivaudrait les foudres de Nexus: autant dire que ce n'était que se tirer une balle dans le pied... Mais tant qu'ils l'avaient en main, ils gardaient un argument de poids face à n'importe quel agresseur. Et donc leur ferait gagner du temps.

" ... Ne pense même pas à essayer de m'arracher la fourrure du dos, harpie. "

Il grogna entre ses crocs d'un ton haineux. Non, le souverain ne portait absolument pas la famille royale dans son coeur.

Deux jours après la réponse...

Le point de rendez-vous étant fixé, Loki eut tout fait d'être le plus juste, tout en gardant son avantage. Il s'agissait d'une tente dressée a l'abri dans les montagnes, un endroit difficile a atteindre pour un groupe militaire bien équipé. Mais les Terranides vivants dans les montagnes connaissent bien tous les chemins qui sillonent ces endroits, et la première escorte eut tôt fait d'emmener Ivory et ses compagnons. Entouré par un nombre important de ces Terranides tribaux, ils étaient d'impressionant grimpeurs d'autant qu'ils étaient légèrement vêtu: seul leurs pattes et torse était couvert, le reste du corps couvert d'une épaisse fourrure cachant pratiquement toute leur silhouette. Et a l'entrée de la tente se tenait Kishin, distinctive par ses taches pourpres sur le visage, lorsqu'un souverain a l'air renfrogné sortit de la tente. Il était bien différent de l'époque de la révolte: il paraissait d'être un géant. Il dominait d'une tête - voire d'eux - Ivory et pas mal de son escorte, avant de tendre une main gantée vers la reine d'un geste modéré, mais emprunt d'une certaine bonne volonté.


" Sachez que si nous sommes ici, ce n'est que parce que la situation m'y force. N'y voyez en aucun cas une sorte de regain d'appréciation envers votre pays. "

Autant dire qu'il ne voulait pas rendre les choses simples, malgré le regard réprobateur de Kishin qui ne voulait pas que les sentiments de son roi vienne miner les négociations.
« Modifié: samedi 05 avril 2014, 16:24:09 par Sandji »

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 2 lundi 07 avril 2014, 01:44:57

Loki avait accepté, et Elena, pour ne pas l’inquiéter, vint avec une escorte très réduite, mais qui, paradoxalement, était très nombreuse. En effet, elle était composée de seulement deux personnes :

  • Adamante, sa fidèle amie ;
  • Élizéa, une paladine du Griffon, et garde du corps personnel.



Élizéa valait bien à elle seule toute une escorte. C’était une redoutable guerrière, et, même si Ronald avait désapprouvé une escorte aussi légère, Elena avait préféré jouer la carte de la prudence, afin de montrer au Roi terranide que ses intentions étaient pacifiques, et qu’elle ne cherchait pas à le piéger. À travers sa lettre, elle avait ressenti toute la fierté blessée de la créature. Elle avait bien compris qu’il ne voulait pas de cette entrevue, mais il savait qu’il n’avait pas le choix. Ashnard ne laisserait pas passer impunément l’existence d’un royaume, qui était contraire à ses intérêts esclavagistes. Caelestis embêtait l’Empire, et les Ashnardiens voyaient le Royaume terranide comme un autre cheveu dans la soupe. Même Loki, aussi fier soit-il, savait qu’il ne pourrait pas éternellement tenir tête au redoutable Empire. Elena, en somme, ne se faisait pas d’illusions : Loki n’avait accepté cet entretien que par nécessité. Une nécessité stratégique et militaire.

C’était la paladine qui guidait les deux femmes, en suivant des Terranides archères. Elena portait un épais manteau de fourrure avec une capuche, tout comme Adamante, tandis qu’Élizéa portait simplement son armure .On pouvait entendre le sifflement du vent résonner contre les parois. Le sentier de montagne était assez escarpé, difficilement praticable, et, à plusieurs reprises, Elena glissa un peu, guère habituée à faire de telles escalades. Les Terranides étaient plutôt pressés. Aussi, lorsqu’Elena glissa, et que son genou heurta le sol, l’un des Terranides se retourna en sifflant, mécontent :

« Dépêchez-vous !
 -  Vous ne voudriez pas que la Reine se fasse mal, j’espère ?
 -  La Ivory n’a qu’à mieux marcher ! » répliqua l’autre.

Élizéa soupira silencieusement, et s’abaissa, aidant Elena à se redresser.

« L’amabilité n’est pas ce qui les définit le plus, Majesté...
 -  Arf... Encore un peu, et ils me rappelleront mes propres sujets. »

Cette trace d’humour désabusée amena un triste sourire sur les lèvres d’Élizéa. Le trio reprit ensuite, et finit par atteindre une tente. Les trois femmes étaient totalement encerclées et cernées. La Reine comprenait la légitime suspicion de Loki, mais mentirait en disant qu’elle était rassurée. Adamante, elle, était prête à former un bouclier de protection si jamais leurs hôtes s’amusaient à leur balancer des rafales de flèches.

Loki finit par sortir de la tente, plus petit que l’espèce d’immense ours blanc se tenant devant la tente. Il s’avança lentement, mine basse, et Elena découvrit ses cheveux de sa capuche. Élizéa restait à côté d’elle, étincelante dans son armure. Loki se mit à lui parler, commençant d’une manière assez désagréable, mais qui, bien évidemment, ne surprit nullement la petite Reine.

Cette dernière ne dit rien, sur le coup, et laissa planer quelques secondes, avant de lui répondre :

« Je suis heureuse que vous ayez accepté cet entretien, Roi Loki... Et je suis au courant de l’inimitié que vous ressentez à l’égard de mon royaume, parce que je la ressens aussi, et que je la partage, dans une certaine mesure. »

Elle observa brièvement l’assemblée des Terranides. Avec leurs fourrures, ils avaient l’air intimidant... Elle savait qu’elle n’était pas en terre amicale, mais c’était une chose avec laquelle une souveraine devait savoir jouer. Elena ne pouvait pas se fâcher à chaque fois qu’elle tombait sur des personnes ne l’appréciant pas.

« Je suis tout à fait disposée à discuter avec vous de ce qui se passe dans mon royaume, Roi Loki... Si tant est que Nexus soit toujours propriété des Ivory. Cependant, je pense que vous avez des problèmes plus importants à régler. Je ne suis pas venue vous voir pour vous déclarer la guerre, ni pour vous provoquer, mais pour vous proposer mon aide... Mon aide contre un ennemi commun : les Ashnardiens. »

Son ton était lent, calme, et se voulait respectueux. Elle ne voulait surtout pas que cet homme fier et susceptible interprète son attitude comme de l’arrogance ou de la provocation.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Loki

Terranide

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 3 lundi 07 avril 2014, 18:02:05

Non, ces tribus n'étaient pas connues pour leur franche hospitalité, il avait été assez difficile pour eux de négocier les territoires en étant eux-même des Terranides - il ne fallait pas demander si les personnes n'étaient même pas de la même race.

Le roi reflétait tout autant cette méfiance envers les humains: après tout, ils ne lui avaient causé que des problèmes durant ces dernières années, et être amené a devoir négocier avec eux était tout autant une profonde blessure dans son égo qu'il savait pourtant nécessaire. Par mesure de politesse, il laissa la reine entrer la première dans une tente qui ne comportait que le strict minimum: du pain, de l'eau, et une table sur laquelle était disposée divers documents. Les seuls à y entrer furent lui-même, Kishin, la reine et une personne de son escorte, le reste étant posté a l'entrée, le reste de la garde Terranide regardant ces "visiteurs" comme des loups prêt à leur sauter dessus au moindre geste équivoque, mais qui gardaient tout de même une certaine retenue, car leur propre chef avait insisté a ce que leur attitude soit la moins aggressive possible.

Mais autant demander à un poisson d'arrêter de nager.

Le grand souverain s'assit sur un tabouret, tandis que la reine profitait, elle, d'une chaise légèrement plus comfortable mais très rudimentaire. Le grincement d'armure et un grognement assourdi provirent du roi, avant qu'il ne pousse un soupir résigné.


" Oui, j'ai entendu dire que quelques problèmes naissaient à Nexus. Etre assiégé ne veux pas dire que je ne suis pas au courant. "

Bien évidemment avait-il pris soin de garder ses contact lorsqu'il était toujours en activité à Nexus, lui faisant profiter d'un énorme réseau d'information à partir des classes basse et des serviteurs aux oreilles un peu trop grande qui entendent des choses entre deux services... Ce qui lui gardait une longueur d'avance sur la situation dans la cité-état.

" Si vous vouliez notre destruction, vous ne vous seriez pas déplacée: un simple coup de main aux envahisseurs aurait fait l'affaire. "

Répondit-il sèchement après sa remarque. Bien évidemment qu'elle n'était pas venue ici pour parler de la pluie et du beau temps, ou lui annoncer ce qu'il savait déjà.

" C'est bien ce qu'il me semblait lorsque j'ai reçu votre lettre, oui. Ashnard est à moins d'une semaine de nos portes. Et, malgré combien cela me coûte de le dire... Votre aide serait nécessaire. Maintenant, je suppose que vos amis à Nexus ont grandement désapprouvé cet entretien, n'est-ce pas? Après tout, aider les "inférieurs", ce n'est pas dans les moeurs. "

Grogna-t-il en regardant vers Ivory, roulant un peu des épaules pour s'étirer dans un grincement sinistre.

" Alors, qu'on-t-il exigé pour vous permettre de nous aider? Nos terres ? Encore plus de femmes dans leur cour ? Notre royaume n'a que peu de richesse à vous offrir en tribut, et loin de moi l'idée de vous décourager, je crains que vos actes ne relèvent plus que du bénévolat plutôt que d'un véritable échange... "

Il préférait encore se tuer plutôt que de trahir les raisons de la naissance de Zon'Da. Mais Ivory semblait enclinte à faire des concessions, ou au moins à discuter: le roi, pourtant, ne pouvait s'empêcher d'être franc. Il n'avait rien à lui donner. Le royaume était jeune et leur économie était juste assez pour s'auto-suffire, c'est tout.

Il joignit les mains, reposant son museau derrière ses gants. Malgré l'imposante carrure du roi, il trahissait l'inquiétude. Ashnard allait les piétiner si ils ne trouvaient pas une solution solide, et même si ça lui faisait sentir de devoir s'arracher le coeur de l'avouer - seul Ivory pouvait les sauver.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 4 mercredi 09 avril 2014, 02:28:55

La conversation se poursuivit rapidement à l’intérieur de la tente, Elena choisissant d’y rentrer avec Adamante. Élizéa assurerait mieux sa sécurité depuis l’extérieur, afin de voir si des Terranides ne tenteraient pas de les attaquer. Quant à Adamante, Elena aimait mieux l’avoir près d’elle. Tandis que Loki et elle s’assirent, Adamante choisit de rester debout, tout en retirant également sa capuche, découvrant sa longue chevelure et ses yeux dorés. Elle ne dit rien, observant le décor de la tente, tandis que Loki reprit. Il avoua, la mort dans l’âme, qu’il avait effectivement besoin de l’aide de Nexus, tout en disant qu’il savait très bien que bien des gens s’étaient opposés à cette entrevue. Il mentionna les « amis » de la Reine. Silencieuse, cette dernière ne dit rien, le laissant parler, jusqu’à ce qu’il lui avoue qu’il n’avait rien à offrir en échange de l’aide des Nexusiens. Il en alla même jusqu’à parler de « bénévolat », ce qui, en d’autres termes, était une manière de scier sa propre branche. Devant la Reine, Loki venait d’avouer que son royaume n’avait aucune chance de tenir face aux Ashnardiens, et rien à offrir à d’éventuels alliés. Indirectement, il s’agissait presque d’une manière de tendre le dos pour se faire battre La Reine savait que, si ses conseillers avaient entendu ça, ils auraient jubilé de plaisir.

Elena laissa planer quelques secondes, avant de répondre :

« Mes ‘‘amis’’, comme vous dites, seraient particulièrement ravis, s’ils le pouvaient, de me marier de force à leur progéniture, ou de me faire passer pour folle ou pour une incapable patentée. Je n’ai pas beaucoup d’expériences, mais j’ai lu beaucoup des mémoires de mes parents. Gouverner, c’est savoir gérer avec des individus qui ne peuvent pas vous voir en peinture... En réalité, je pense que mes ‘‘amis’’ doivent se compter sur les doigts d’une seule main, et que, si vous dirigez à certains des membres du Conseil royal ce que vous pensez de moi, ils vous rejoindraient. »

Elena adoptait un franc-parler qu’il était assez rare de voir, mais, dans cette tente, elle ne voyait aucune raison de ne pas dire clairement les choses, et ce d’autant plus qu’il s’agissait d’agir dans l’intérêt des deux États. Elle soupira légèrement, remuant un peu sur la chaise. Elle était loin d’être aussi confortable que les fauteuils rembourrés du Palais d’Ivoire, mais Elena avait passé, pour l’heure, la majorité de sa vie dans un monastère, sur des chaises en bois, dans ces cellules de moines. En un sens, elle était plus familière de ce genre de mobilier que celui des chambres immenses et luxueuses du Palais d’Ivoire.

« Pour eux, vous prêter assistance est une folie... Même Adamante, dans cette pièce, était contre cette idée... Elle craignait que vous ne cherchiez à me tuer... Mais, moi, je pense que vous êtes suffisamment raisonnable pour savoir où est l’intérêt de votre peuple. »

Elle reprit rapidement, car elle savait que le Terranide n’aimait pas qu’on tourne autour du pot :

« Si je voulais vos terres, vos femmes, votre fourrure, ou même vos dents, j’aurais envoyé une missive aux Ashnardiens. Je leur aurais dit que Nexus poursuivait un criminel, quelqu’un qui est recherché par les autorités publiques, et que, à ce titre, j’entendais participer aux opérations militaires. Nos deux pays sont en guerre, mais, quand il s’agit de s’enrichir mutuellement en éradiquant une menace potentielle, tous les États sont capables de se mettre d’accord... Mon aide ne sera pas gratuite, mais elle ne vous coûtera rien. »

L’offre semblait un peu paradoxale, et Elena s’en expliqua rapidement :

« La guerre longuement entamée contre Ashnard est progressivement en train d’être perdue par Nexus, admit-elle. Pour repousser l’envahisseur, nous avons dressé des forts redoutables, mais, si les Ashnardiens n’étaient pas empêtrés dans de multiples fronts secondaires, il y a longtemps qu’ils auraient réussi à percer nos murs. Le pays n’a jamais réussi à se remettre de la mort de mes parents. À un moment où ils s’apprêtaient à moderniser ce dernier, la vie leur a été arrachée, et, depuis ce jour, les choses n’ont fait que s’aggraver. Le pouvoir est entre les mains d’esclavagistes, de guildes, de bourgeois, qui se soucient fort peu de l’intérêt général, et n’hésiteraient pas du tout à offrir aux Ashnardiens les mêmes sourires hypocrites. Je suis une souveraine lucide, Roi de Zon’Da. Je n’ai pas encore gouverné, et mon peuple me déteste déjà. Une attitude compréhensible, quand on voit comment certains quartiers populaires sont en train de s’appauvrir, mais je ne vous apprends rien en disant ça, je crois... Sachez que j’ai pleinement conscience de la gravité de la situation, et c’est pour ça que je pense que vous pouvez être utile. »

Elle frottait ses mains l’une contre l’autre, pour se réchauffer. Ses joues étaient légèrement rouges, à cause de la chaleur qui régnait dans la tente, provoquant un subtil changement entre l’intérieur de la tente et ce qu’il y avait dehors.

« Je vous propose la protection de Nexus contre les Ashnardiens, non pas en vous annexant, mais en reconnaissant votre légitimité et votre souveraineté. Dès lors, toute attaque des Ashnardiens contre votre royaume constituera une violation de votre souveraineté, et nous placera en légitime position pour vous défendre. Et, bien que mon royaume soit actuellement en difficulté, comme vos éclaireurs ont du vous le dire, nous avons encore les moyens de réunir rapidement un certain nombre de troupes. En contrepartie, je vous demanderais surtout que vous ouvriez vos frontières pour accueillir les Terranides qui errent dans les terres de Nexus, et qui s’entassent dans nos prisons pour vagabondage, en attendant d’être rachetés par les esclavagistes. En d’autres termes, j’aimerais ouvrir des relations diplomatiques entre nos deux pays, afin que vous concédiez un sauf-conduit et un droit d’asile et d’hébergement à ceux et celles dont la destinée, en mon royaume, est d’être naturellement appelés à devenir des esclaves. »

Ce faisant, Elena indiquait aussi à Loki qu’elle n’était pas favorable à l’esclavage, mais qu’elle n’entendait pas le combattre de front. Pour ce faire, il lui aurait fallu la popularité et les talents de son père... Deux éléments dont la Reine était, à son goût, dénuée pour l’heure.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Loki

Terranide

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 5 mercredi 09 avril 2014, 16:19:07

Kishin, a l'opposé d'Adamante dans la pièce, semblait vouloir tout donner pour ne plus être ici, au vu des réactions de son souverain. Même si elle lui accordait sa confiance, il fallait admettre que sa façon de "négocier" était plus que douteuse, et se demandait si il ne faisait pas exprès par excès de fierté. Néanmoins, le roi restait silencieux comme une statue, à fixer Elena sans fléchir, les mains jointes, et écoutant. Il connaissait bien la situation à Nexus, empêtrée dans une crise politique depuis un moment qui ne faisait qu'en ressentir les véritables retombées que depuis récemment, et même sa plus grande force, sa fortune, était en déclin.

Et sans cela, Ashnard avait le champ libre pour les piétiner avec une armée bien plus supérieure à la leur, étant pour la plupart corrompus par des forces ne venant pas de ce monde, Nexus ne pouvait plus compter sur les armées de mercenaires et chasseurs qu'elle avait l'habitude d'engager pour éliminer de manière systématique les têtes pensantes de troupes, et en général tuer toute tentative d'affrontement dans l'oeuf. En clair, c'était bien une des choses principales qui permettaient à Nexus de garder un certain avantage, et cet avantage disparaissait jour après jour.

Néanmoins, l'expression du roi paraissait moins méfiante, et déjà moins tendue. Cessant de cacher son museau de ses gant, il reposa les avant-bras sur la table, donnant une posture déjà plus rassurante et ouverte a la discussion. Il semblait satisfait - satisfait que son petit test se soit révélé concluant. Même si c'était un risque, Ivory n'avait pas fait l'erreur de bondir sur la carotte tendue et au contraire était restée honnête sur ses principes.


" En clair, vous me demandez d'agir comme refuge. "

Dans un sens, c'était vraiment très peu lui demander - au contraire, c'était même une aubaine. Le royaume était jeune, et la main-d'oeuvre se faisait difficile à trouver dû à tous les travaux de constructions qui étaient encore en activité. C'était une manière ainsi d'offrir à ces pauvres gens une opportunité de se sauver d'une vie d'esclavage, et trouver un nouveau départ à Zon'Da. Sans compter que si la souveraineté du royaume était reconnue, cela lui donnait un avantage diplomatique assez conséquent, et une protection contre Ashnard qui ne traînait pas. Même si il avait tout fait pour garder le royaume secret le plus longtemps possible, il était difficile de garder un royaume caché pendant bien longtemps, et se faire des alliés était à présent une des uniques solutions afin de protéger leur murs.

" Au vu de la situation économique de Zon'Da, c'est même une bonne opportunité... La main d'oeuvre se fait rare. Et cela allègera probablement les troubles civils qui semblent grandir dans les quartier les plus pauvres, non? "

Seulement, une telle alliance allait recevoir un revers de médaille: les exils. Si une telle nouvelle atteignait Nexus, sans nul doute que beaucoup de Terranides, dans l'espoir de trouver un travail, feraient le voyage jusqu'à Zon'Da. Et quand bien même si il y avait des postes à pourvoir, ils ne pouvaient pas accueillir toute la population Terranide de Nexus, et cela engendrerait un pic de chômage spectaculaire en peu de temps. Mais chaque problème en son temps, se dit-il, il y avait aussi les alliances économiques à discuter.

" Très bien, cela me va. "

Il regarda Ivory dans les yeux, encore une fois. Tout simplement pour lui signifier que même si il lui accordait sa confiance aujourd'hui, il gardait un oeil sur elle, et ses activités. Il n'allait pas remettre pleine confiance à Nexus: seuls les gestes compteraient. Et en attendant, il ferait préparer ses troupes pour une éventuelle défense de la ville - et son évacuation, si Ashnard passerait les troupes de Nexus.

" Nous garderons un oeil sur l'avancement des troupes d'Ashnard. Un des bon point de cet emplacement, c'est que nous pouvons facilement les observer. "

Il est vrai qu'en tant que position militaire, Zon'Da avait un avantage: ces montagnes formaient une sorte de bunker naturel. Et donc permettaient aux éclaireurs les plus habiles de pouvoir observer toutes les actions du royaume voisin sans trop être inquiétés, du moins jusqu'à aujourd'hui. Une position qui, stratégiquement, Ivory avait tout intérêt à garder. En entretenant la confiance du roi, elle pourrait probablement utiliser son réseau d'éclaireur afin d'être à l'avance des nouvelles d'Ashnard, et donc commencer à reprendre le pas sur la guerre par son vaisseau principal: l'information.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 6 jeudi 10 avril 2014, 01:15:44

Nexus aux Humains. Elena avait en tête les slogans et les phrases rapidement faites des populistes et des provocateurs politiques qui voyaient en les Terranides un bouc-émissaire parfait pour justifier la hausse de la criminalité et du paupérisme dans les rues nexusiennes. C’était une situation classique. Bon nombre de clans terranides vivaient dans les forêts, reclus, et, face à l’avancée des troupes ashnardiennes, ou à la déforestation par un abattage progressif des forêts, ils étaient souvent amenés à fuir vers Nexus. Il arrivait aussi fréquemment que des propriétaires de Terranides fassent faillite, et ne doivent les vendre, les Terranides s’échappant ensuite. Ils étaient les boucs-émissaires parfaits de ceux qui étaient favorables à ce que Nexus se recentre sur elle-même, et cesse de dilapider son or pour aider des créatures qui n’avaient aucun droit politique, et n’étaient même pas des citoyens. La Reine avait conscience de ces problèmes, et savait qu’il fallait faire quelque chose. Cependant, elle ne pouvait pas tout simplement les abandonner. Qu’un Terranide soit Nexusien ou non, s’il était sur le territoire nexusien, il fallait en tenir compte. L’existence de ce Royaume terranide représentait une aubaine en ce sens. Là où Ashnard ne raisonnait que par annexion et intégration forcée, Elena, elle, préférait envisager la négociation et l’association. Le Roi de Zon’Da n’eut pas longtemps à réfléchir. L’offre était honnête, sans piège, même s’il fallait encore la travailler un peu.

Il termina en évoquant la question de la surveillance des troupes ashnardiennes. Elena se mordilla brièvement les lèvres, signe qu’elle réfléchissait, et ne tarda pas à lui répondre sur ce point :

« Pour l’heure, je pense que nous devrions aussi envisager la question d’une coopération stratégique. Comme vous le savez, mon peuple se bat depuis des décennies contre les troupes impériales. Nous connaissons leurs techniques, leurs stratégies, leurs principaux maréchaux, et votre royaume vient tout juste de se former. Je pense que notre aide dans la formation de vos soldats pourrait être utile... Ce qui n’est nullement une manière de dénigrer leurs compétences, mais le point fort de votre royaume constitue aussi son point faible. Si les Ashnardiens traversent cette montagne, et parviennent à être face à votre ville, il vous faudra envisager une autre configuration défensive. »

Elle laissa planer quelques secondes. Elle ne voulait pas que Loki croit qu’il s’agissait d’une manière de mettre son armée sous tutelle, mais Elena parlait en connaissance de cause. Quand les Ashnardiens avaient attaqué pour la première fois Nexus, il s’en était fallu de peu qu’ils ne gagnent. Ashnard avait pour lui l’avantage du nombre. Ses territoires étaient immenses, ce qui lui permettait d’avoir un recrutement massif de soldats, et de ne pas s’inquiéter sur la quantité. Ils pouvaient volontiers se permettre de perdre un grand nombre d’hommes, car ils avaient amplement de quoi reformer leurs armées par la suite. De fait, c’était même dans leur intérêt de perdre des soldats, car, ce faisant, ils n’avaient pas à payer les salaires, et pouvaient ainsi faire des économies. Si Nexus avait toujours eu des aisances avec l’or, bien que ce soit moins vrai actuellement, Ashnard, lui, avait toujours été un empire peinant à économiser et à produire de l’or, la faute à des territoires peu favorables. Le cœur de l’Empire était dans un désert, où il y avait peu de gisements. La politique expansionniste impériale y trouvait ici une grande justification, économiquement parlant.

« Cependant, vous comprendrez tout à fait que je ne peux pas proposer à certains de mes sujets d’être envoyés chez vous sans avoir un minimum d’informations sur la viabilité de vos terres, ou sur leur chance d’avoir droit à une vie décente. »

Il était assez facile de comprendre où elle voulait en venir, ce qui permettait de lier ses deux remarques : celle, d’une part, concernant une éventuelle coopération militaire, et celle, d’autre part, tenant à une coopération économique.

« J’aimerais avoir l’opportunité de voir Zon’Da... De voir votre capitale... De plus, l’endroit me semblera plus approprié pour un accord entre nos deux peuples qu’une tente. »

C’était discret, presque implicite, mais Elena lui faisait remarquer qu’elle voulait avant tout s’assurer que les Terranides de la région ne soient pas opprimés, ou que Loki ne soit pas un dictateur bienveillant. Nexus avait bataillé pendant des années dans une lutte contradictoire : affaiblir le pouvoir royal d’un côté pour éviter que la monarchie ne devienne une tyrannie, accroître son influence d’un autre pour que les mêmes lois puissent s’appliquer dans tout le royaume. Du point de vue d’Elena, le résultat final était plutôt satisfaisant. La Reine ne pouvait pas se considérer comme une dictatrice, ce qui avait autant d’avantages que d’inconvénients... Mais elle préférait ça à la perspective de devenir une Impératrice cruelle et intransigeante, en développant autour d’elle un culte du chef qui anéantirait ce pour quoi ses ancêtres s’étaient battus avec tant d’acharnement : la liberté.

Or, il allait évidemment soi qu’elle ne ferait pas alliance avec Loki si elle découvrait que, sous ses airs de libérateur, il n’avait uni les clans terranides de la région que dans l’objectif de développer sa propre tyrannie. Et elle ne pourrait se rendre compte de cette réalité qu’en allant au sein de la capitale.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Loki

Terranide

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 7 lundi 28 avril 2014, 16:02:08

C'était une réaction logique de sa part, au fond, que de vouloir vérifier ce qu'il avançait. Zon'Da avait beau être un nouveau royaume plein de promesse, il n'était pas exempt de retort: tout comme l'Amérique sur la Terre lors de ses découverte, il pouvait aussi bien être un trou dans lequel jeter les fous et les pauvres bougres croyant y voir un moyen d'avoir une vie décente.

Et si le roi avait mis un point ferme quant à sa politique très fermée sur elle-même, leur permettant un développement plus rapide, et notamment par leur concentration sur le bâtiment, étant donné qu'après leur fameuse exode, les couples et familles avaient décidé de s'élargir, causant un accroissement significatif des naissances et donc de la population. Et ces nouvelles têtes feraient la main-d'oeuvre de demain.


" Si cela vous chante. "

Il se leva alors, les plaques d'armure frottant l'une contre l'autre causant un grondement sourd. Il attendit qu'Elena fit de même, la suivant hors de la tente, alors que Kishin suivait de près son monarque - tout comme l'escorte d'Elena avait probablement fait pareil. Kishin s'adressa alors aux guerriers Terranides dans une langue que même Loki ne comprenait pas, et selon les dires de Kishin s'agissait d'une langue uniquement utilisée lors de manoeuvres militaires depuis des générations dans son clan. Ainsi, les guerriers quittèrent leur endroit tels des statues gardiennes, et se divisèrent en avant et arrière garde, encerclant les deux monarques afin de leur faire descendre la montagne.

Malgré l'armure plus qu'imposante et généralement handicapante dans un tel endroit, il semblait au roi renard qu'il n'éprouvait aucune difficulté à se mouvoir dans un tel environnement - et certainement dû aux années passées à voyager dans les endroits les plus dangereux de la terre, ces même voyages lui ayant permis de découvrir l'endroit où bâtir ce royaume. L'escorte, quant à elle, veillait néanmoins à ce que les deux dirigeant restent ensemble, Kishin étant proche de la reine et parfois donnant une aide à ses déplacement lorsque le sol devenait trop glissant. Une fois ramené en bas de la montagne, un petit chemin enseveli sous la neige les ramenait vers Zon'Da, où une grille les attendait après quinze minute de marche. Mais il ne fallut pas longtemps pour qu'un aboiement porté par l'écho retentisse, et dans un crissement d'acier le portail s'ouvrit, laissant l'escorte pénétrer dans le royaume.

Le roi resta silencieux, lorsque les édifices de Zon'Da s'offrèrent à la vue des invités. Pour la plupart des bâtiments visible, ils étaient encore à l'état de chantier, des tours ouvertes où des masses d'ouvriers travaillant sous la neige s'affairaient à offrir des toits et des murs solides aux bâtiments commandés, une aubaine pour les entrepreneurs de Zon'Da qui ne manquaient pas de travail, mais plutôt de main d'oeuvre pour la plupart. Les bâtiment ne cherchaient pas en général à établir une esthétique toute particulière mais surtout une solidité et une durabilité, étant donné l'hiver pratiquement constant dans le royaume Terranide, il était difficile pour certains venus de contrées plus tempérées d'affronter ce froid.

Et pourtant, parmi toutes ces constructions, certaines se démarquaient d'un raffinement et une architecture somme toute différente, et il s'agissait des lieux de culte. Beaucoup de clans terranides, en joignant le royaume, avaient aussi amené leur religion ce qui causait beaucoup de polémique au sein du palais qui devait se décider sur quel lieux de cultes autorisé, le nombre de religions différentes étant tellement conséquent qu'il était impossible de subvenir à toute les requêtes, et parfois même certaines religions ayant des valeurs que le royaume n'approuvait pas. C'était une bataille qui à l'heure actuelle devait encore être menée, même si certains lieux de cultes les plus répandus étaient déjà autorisé, notamment une église comme on peut en voir à Nexus. Et ce n'est que plus loin que l'on peut voir des quartiers résidentiels, bâti sur un modèle commun à Nexus mais adapté pour les hivers les plus rudes, de roc solide que l'on mine directement des montagnes de Zon'Da et s'était avéré un matériel de construction efficace.

Et malgré toute cette occupation, peu ignoraient la visite du souverain dans les rues de sa propre ville, la surprise étant totale dû au caractère improvisé de cette promenade, mais la plupart des citoyens commencaient à s'agglutiner autour de l'escorte pour espérer voir qui était la fameuse inconnue à côté du Roi. Bien sûr les rumeurs se propagaient vite, parfois absolument loufoque, mais la plupart des Terranides venant de Nexus reconnaissaient la fameuse souveraine, et cela causa déjà des inquiétudes parmi la population.


- " Qu'est ce que la reine fait ici? Personne n'as dit qu'on recevrait des gens de Nexus. "

- " Vous croyez que c'est à cause des envahisseurs ? "

Leur craintes étaient légitimes étant dans la complète ignorance, mais parfois allant dans le pessimisme des plus alarmant, certains s'exclamant déjà être revendus à Nexus pour leur sécurité, ou bien allant jusqu'à croire qu'il s'agissait d'un mariage. Mais ces furent troubles rapidement étouffé dans l'oeuf par des gardes qui rappellèrent les citoyens à l'ordre et exigèrent la dispersion. Un ordre rapidement suivi: la plupart des terranides étaient obéissant, c'était une vérité qui traçait ses liens dans leur gènes, tristement. Mais un avantage pour les gardes posté dans la cité, ayant très rarement besoin d'un recours a la force pour se faire entendre.

" Comme vous pouvez le voir, le peuple est rapide à sauter sur des conclusions peu joyeuses lorsqu'un évènement arrive à l'improviste. "

Ce furent probablement les seules paroles que le Roi dit à Elena durant la promenade. Il ne s'agissait pas de critiquer sa visite, mais plutôt insister sur le fait qu'ils étaient tous conscient que des ennemis arriveraient bientôt, et que beaucoup ne nourrissaient pas beaucoup d'espoir quant à une victoire de Zon'Da.

Elena Ivory

Humain(e)

Re : Négociations de paix [Loki]

Réponse 8 mercredi 30 avril 2014, 02:18:15

Le plan était déjà plutôt bien engagé dans la tête d’Elena. En aucun cas, elle ne forcerait les Terranides à partir de son royaume. Il ne s’agirait que d’une invitation. Aurait-elle connu la Terre, et aurait-elle lu dans l’esprit de Loki, qu’elle aurait pu comparer ça à la colonisation des Amériques par les colons, quittant le Vieux Continent en quête d’une vie meilleure. Cependant, la Reine tenait à savoir ce qui les attendait, et elle en profiterait aussi pour inspecter les défenses de Zon’Da... Même visuellement, ce serait toujours mieux que rien. Il s’agissait de le faire, non seulement en prévision d’un éventuel siège ashnardien, mais aussi si jamais Loki devait venir à retourner sa veste. Elena savait que, si Ronald avait été là, il aurait bondi sur place en entendant Elena suggérer d’aller chez l’ennemi, de surcroît chez un homme dont la tête était mise à prix à Nexus. Loki pouvait très bien la capturer, et exiger une rançon pour sa libération, voire même que l’Empire lui reconnaisse sa souveraineté, et cesse toute hostilité. En échange de la dernière des Ivory, de la Reine de Nexus, Ashnard serait probablement prêt à abandonner tout ce qu’il avait. L’avoir, c’était avoir Nexus. Et, avoir Nexus, pour Ashnard, c’était terminer sa logique continentale, en contrôlant le cœur du monde, et ainsi, en contrôlant le monde entier. Tekhos dépendait des importations nexusiennes, et les Ashnardiens pourraient les négocier. Militairement, l’Empire disposerait aussi de la plus puissante des armées à n’avoir jamais foulé le sol terran, puisqu’elle comprendrait aussi bien les troupes nexusiennes que les forces ashnardiennes. Même la haute-technologie tekhane aurait du mal à briser un tel ost. Il était donc particulièrement risqué de suivre Loki jusque dans son antre, et, pourtant, Elena n’avait pas hésité une seule seconde. Peut-être sentait-elle, derrière le mur d’hostilité de ce Terranide, une sorte de bonté cachée, de douceur brisée par la cruauté de ce monde. Comment pouvait-elle ne pas le comprendre, elle, qui était au cœur de tout, elle, qui dominait le monde, mais qui se sentait si seule, sans sa famille ?

Adamante et Élizéa la suivirent, et l’une des personnes accompagnant Loki, une femme, aida Elena à descendre sur les sentiers escarpés. La Reine la remerciait poliment, tandis que la paladine qui la surveillait restait prudente, s’attendant probablement à un assaut surprise. Le petit groupe marcha un certain nombre de temps à travers ses canyons et ces gorges, jusqu’à rejoindre Zon’Da. Prudemment, Loki choisit de les faire passer à travers une espèce de grotte impressionnante filant sous la neige, empêchant ainsi Elena de voir quoi que ce soit des défenses extérieures de la ville, ou de pouvoir indiquer à ses hommes le chemin vers Zon’Da par la suite. Dans cette grotte, il était impossible de repérer, et la retrouver frôlait l’impossible. Avec tout ce froid, Elena grelottait légèrement, sa tête enfouie sous la capuche de son manteau. Elle la retira toutefois en réalisant qu’il n’y avait pas de vent ici, et, en marchant, le groupe finit par atteindre une grille en fer forgée.

« On dirait une poterne..., commenta Adamante.
 -  Elle est très bien aménagée, en tout cas... »

La Reine était sûre qu’il devait y avoir un dispositif permettant de faire s’écrouler le toit, si jamais des envahisseurs cherchaient à passer par là. Le portail s’ouvrit lentement, et le groupe atteignit finalement le cœur de la ville. Elena nota immédiatement les immenses remparts qui entouraient la ville, probablement pour la protéger du froid ambiant qui régnait dehors, et observa ensuite les maisons et les immeubles. Tout était effectivement en construction, il y avait des échafaudages un peu partout, quelques terrains vierges attendant probablement des constructions supplémentaires. Les travaux avaient visiblement commencé par le mur d’enceinte, mais Elena se demandait s’il était totalement terminé.

Ayant toujours son visage à découvert, elle s’avança un peu, observant la ville, tournant la tête à gauche et à droite, tout en suivant Loki. Des ouvriers ne tardèrent pas à les voir, et certains repérèrent la Reine. Elena put lire, tour à tour, stupéfaction, étonnement, inquiétude, ou une franche colère. Elena n’était pas très aimée de son peuple, et certains des Terranides issus de Nexus ne manquèrent pas de lui faire savoir. D’autres se contentaient de se cacher, et certains ne la reconnaissaient tout simplement pas, mais se doutaient, vu l’élégante paladine qui les accompagnait avec son armure étincelante, qu’elle était une femme d’importance.

Loki parla un peu, lui expliquant que le peuple était du genre à paniquer. Elena hocha silencieusement la tête.

« Vous prêchez une convaincue. »

Il était dans la nature humaine de toujours envisager le pire, et ça se confirmait ici. Elle vit également de curieuses structures, évoquant des temples, mais, malgré sa connaissance de la religion, suite à son instruction au monastère de Saint-Antoine, elle peinait à en reconnaître certains. Il devait s’agir de cultes très locaux. Alors qu’elle marchait, probablement vers ce qui faisait office de palais, elle posa néanmoins quelques questions :

« Avez-vous suffisamment de matériaux pour construire toutes ces structures ? De vivres pour nourrir votre peuple ? »

Loin d’elle l’idée d’admettre qu’il était un seigneur incompétent, mais, comme Zon’Da était dans une zone polaire, elle se doutait qu’il ne devait pas y avoir une abondance de matières premières. Néanmoins, pour éviter que Loki ne voit ça comme un rabaissement, elle précisa ensuite :

« En tout cas, je ne pensais pas que cette ville était si grande. »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.



Répondre
Tags :