Le Grand Jeu

Plan de Terra => Royaume Terranide => La capitale Zon'Da => Discussion démarrée par: Kaede le dimanche 13 avril 2014, 22:31:46

Titre: Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le dimanche 13 avril 2014, 22:31:46
Voila plusieurs jours que notre petite neko avait fini par échapper à son dernier maitre en date. Elle avait décidé de prendre un peu de temps pour elle, en rejoignant la capitale de son peuple, les terranides. Elle était arrivée depuis peu de temps, quelques heures tout au plus, mais jouissait déjà de la joie d'être "comme à la maison". Elle avait prit un peu de temps pour elle en arrivant, un bon bain chaud, un tour dans les boutiques et un gros repas. Elle n'avait pas pu se faire ce genre de plaisirs depuis bien longtemps. Après tout il est assez rare qu'un donjon propose des bains, des tavernes ou des boutiques... Elle en avait croisé un où une vendeuse tenait une petite boutique, mais elle l'avait croisée en train d'alerter la garde, complètement à poil. Kaede n'avait pas pu piller la boutique car elle avait été capturée par toute une horde de sale bêtes, tandis que le groupuscule piquait le butin du boss, à savoir un lot de statuettes dégueulasses. Bon, elle n'avait pas à se plaindre, on ne l'avait pas violée cette fois là. On s'était contenté de la revendre à un marchant du coin qui lui l'avait violée, encore et encore en la traitant de "sac à foutre", ou de "chair à sperme". Elle avait fini par trouver un propriétaire qui comptait bien profiter de son corps. On avait retrouvé le sien, émasculé mais vivant, le soir même.

Enfin, elle s'égare dans ses pensées. Elle marchait à présent dans les rues, le bâtonnet de sa brochette dans la bouche. Elle porta instinctivement la main à son collier pour tenter de le déserrer un peu, quite à le garder... Mais il ne bougea pas d'un pouce. Soupirant un peu, elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle venait de heurter un homme, ni même qu'elle avait le cul au sol. Elle se relèvera pour regarder l'homme qu'elle venait de bousculer. Un homme blond aux yeux très clairs. Elle déglutira devant sa carrure.

-Excusez moi je.. ne regardais pas où je marchais...
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le dimanche 13 avril 2014, 23:00:52
Ils n’avaient rien à faire, alors ils étaient partis se balader. Loin. La journée précédente avait été particulièrement pénible, et les Jumeaux Noirs avaient besoin de décompresser. Et plus ce serait un endroit éloigné de Nexus, plus ils se sentiraient bien. Donc Zon’Da était l’endroit tout indiqué.

Capitale du royaume Terranide, Zon’Da était une ville fantastique. Une ville où on pouvait faire n’importe quel genre de rencontre. Y compris une petite neko étourdie… La neko en question venait juste de percuter de plein fouet Gaëtan. Tombant au sol, elle ne sembla même pas s’en rendre compte dans un premier temps.

-Eh, ça va ?

Elle le vit alors et s’excusa. Le jeune homme tendit la main pour l’aider à se relever.

-Y pas de mal. Tu as de la chance, tu aurais pu tomber sur des brutes.
-C’est pas ce que t’es ? lui lança son frère avec un coup de coude et un sourire moqueur.

Gaël secoua la tête. Son sourire à lui était consterné.

-Pas autant que toi, en tout cas.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le dimanche 13 avril 2014, 23:08:52
Elle observa les deux jeunes hommes un moment. En fait, elle se demandait si elle ne s'était pas cognée, car là, elle voyait double... Elle secoua la tête un peu, mais en voyait toujours deux. Elle arquera un sourcil interrogatif. Alors les jumeaux ça existait vraiment? Elle sourit un peu lorsqu'il lui dit qu'elle avait eu de la chance de pas tomber sur une brute. C'est vrai qu'elle avait un peu de chance... Elle aimait bien l'endroit, et devoir partir pour avoir buté un imbécile qui l'aurait emmerdé n'aurait sûrement pas été à son goût...

-Oui j'ai pas mal de chance en ce moment...

Une nouvelle fois elle gratta son collier, comme ci celui ci la démangeait. En fait c'était juste l'idée de le savoir là, et de savoir qu'à n'importe quel moment on pouvait la faire tomber sous l'effet du collier. Elle laissera ensuite retomber sa main avant de regarder un peu partout.

-Dites, ça fait à peu près trois heures que je suis là et je meurs de faim, vous connaitriez pas un endroit où on mange bien?

Elle tenait toujours le bâtonnet de sa brochette entre les dents. Elle avait diné une heure plus tôt, mais c'est un appêtit sans faiblesse qui habitait son estomac, et il revenait déjà quémander de la nourriture. Elle gratifia les deux jeunes blonds d'un joli sourire comme pour augmenter ses chances de réussite.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le dimanche 13 avril 2014, 23:32:18
L’autre était plutôt mignonne, les deux frères le concédaient. Pas leur genre (et pour cause…) mais mignonne. Et distraite, aussi. Ça se sentait dans le ton de sa voix. Mais surtout, surprise. Elle avait l’air de ne pas croire ses yeux.

Elle leur demanda alors un endroit où manger. Gaël jeta un coup d’œil circulaire pour vérifier, pendant que son frère enlevait délicatement le bâtonnet de la bouche souriante de la jeune fille.

-Mais bien sûr, mademoiselle… Dis-nous ton nom et il se pourrait même qu’on te paie le repas.
-Gaëtan ! On n’a pas les moyens !
-De payer un repas à une fille qui crève de faim ? Bien sûr que si. Allez hop, on y va !

Il la prit par la main et tous les trois partirent vers une taverne proche. Dans la rue juste à côté en fait.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le dimanche 13 avril 2014, 23:37:48
Elle regardait tour à tour les deux individus qui semblaient se chamailler pour savoir si oui ou non ils avaient assez pour lui payer le repas. Elle eut juste le temps de dire.

-Nan mais j'ai de quoi payer je veux juste l'endroit

Que déjà on la trainait par la main vers une taverne non loin. C'est pas le genre d'endroits où elle aurait été de son plein gré, mais bon. Elle prit place à une table, et regarda rapidement la carte. Elle appela le serveur, et commanda rapidement trois plats plutôt consistants, avant de sortir une bourse bien garnie de sa ceinture et de payer directement. Elle adressera un autre sourire aux jumeux.

-Et qu'est ce que je paie à ces deux messieurs?
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le dimanche 13 avril 2014, 23:51:36
La neko eut tout juste le temps d’affirmer qu’elle avait de quoi payer. Et de fait, elle sortit une bourse visiblement bien remplie, proposant de payer les déjeuner des jumeaux. Ces derniers échangèrent un regard gêné.

-Eh bien… On ne voudrait pas abuser…
-Enfin bon. Si tu y tiens…

Ils commandèrent chacun un plat dont on pouvait légitimement se demander s’ils le finiraient. Ce qui fut le cas. Les deux gros mangeurs (et pourtant maigres comme deux allumettes) ne laissèrent pas la moindre miette.

-Merci beaucoup d’avoir payé. Si on peut faire quoi que ce soit en retour, dis-le nous !

Son jumeau approuva en hochant la tête puisqu’il avait encore un gros morceau dans la bouche. Il avait la politesse nécessaire pour attendre d’avoir avalé avant de renchérir :

-S’il y a une chose que tu veux nous demander, ne te prive pas.

S'il y a une chose (autre que leur vengeance) que les Jumeaux Noirs prenaient au sérieux, c'était bien les dettes. Il n'était donc pas question de laisser filer la neko maintenant.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le lundi 14 avril 2014, 00:01:49
La neko avait englouti tout ses plats à une vitesse impressionnante. C'était tellement impressionant que tout autour, plusieurs personnes avaient stoppé leur repas pour observer ce phénomène. Et pour cause! Le temps que les jumeaux ne terminent leurs plats, elle avait avalé un gigot, un poulet roti et une entrecote. Le tout sans couverts évidemment, quand on a des pattes griffues comme les siennes, faudrait pas abuser. Elle essuyait ses mains tandis que les deux jumeaux terminaient leurs propres repas. Elle s'étira un peu, ronronnant presque de satisfaction. Elle paya ce qu'elle devait puis rangea sa bourse, avant de boire un peu d'eau. Elle cligna des yeux en penchant la tête tandis qu'ils proposaient de l'aider pour ce qu'elle désirait. Dans son esprit, le collier lui susurrait des paroles alléchantes, lui glissant des images peu catholiques d'elle et des deux blonds. elle secoua rapidement la tête pour évacuer ces pensées, puis pointa le collier du doigt.

-Je n'arrive pas à le retirer, et il est touché par une malédiction. J'ai traversé une bonne partie de la région mais personne ne parvient à me l'ôter.

Elle sourit au serveur estomaqué qui évacuait les assiettes vides, avant de miauler à son attention, ce qui eut pour effet de le troubler au point qu'il manqua de trébucher. Elle rit un peu avant de reporter son attention sur les deux jumeaux.

-Et sans qu'elle ne soit vraiment méchante, cette malédiction m'embête un peu...

Elle préférait rester évasive sur les effets de la dite malédiction. Après tout on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe...
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le lundi 14 avril 2014, 00:16:52
Leur voisine de table avait dévoré ses trois gros plats plus vite qu’eux, qui avaient pris leur temps. Vaguement surpris mais pas trop, ils dissimulaient tous deux un sourire amusé. Qui disparut quand elle parla de son collier maudit, pour faire place à un air plus grave.

-Une malédiction, hein ? T’en penses quoi ?
-C’est peut-être dans nos cordes. Reste plus qu’à espérer qu’on trouvera la méthode.

Le premier acquiesça et se tourna à nouveau vers la neko.

-On peut toujours essayer, mais on sait pas trop comment s’y prendre, alors je ne peux rien te promettre.

Il se leva et se rapprocha d’elle pour examiner ledit collier, ses doigts effleurant l’objet avec prudence.

-C’est bizarre, je… Je la sens d’ici.

Ce fut au tour de son frère de se lever, inquiet.

-Genre ? Tu peux sentir la malédiction même comme ça ?

Gaël hocha encore la tête. Il avait l’impression de ne faire que ça depuis un moment.

-On devrait aller dans un coin plus tranquille, je crois que j’ai une idée mais je ne veux pas passer pour un terroriste.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le lundi 14 avril 2014, 13:19:55
Elle laissa son regard passer de l'un à l'autre des deux blonds. Elle s'étira un peu tandis que le premier parlait à son frère, lui demandant ce qu'il en pensait. Elle pencha la tête lorsqu'elle le vit se lever, pour se rapprocher en examinant l'objet. Elle parut surprise qu'il sente la malédiction sans vraiment toucher l'objet. Peut être n'était il pas maudit, mais possédé au final? Elle réprima un sourire amusé à cette idée. Si tel était le cas elle ne serait pas consciente lorsque le collier faisait effet... Elle regarda l'autre blond se lever. Elle regardera de nouveau Gaël lorsqu'il parla de son idée. Un terroriste? Là ça devenait bizarre...

-Tu comptes me faire exploser pour que le collier se retire ou quoi? Meow

Elle avait ponctué sa phrase d'un miaulement amusé. Ce tic qu'elle avait, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas manifesté... Mais comme on dit, chasse le naturel... Enfin bref... Elle se leva en s'étirant de nouveau, puis posera une pièce de platine sur la table comme pouboire. Elle observa ensuite les deux jumeaux.

-Je vous suis.

Tout autour d'eux les regards les suivaient. Pour des raisons différentes, certes, mais on les suivait. Que ce soit parce que la bourse ou les fesses de la jeune neko intéressait quelqu'un, ou parce qu'une jeune femme s'imaginait déjà avec les deux jumeaux.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le lundi 14 avril 2014, 20:28:13
La jeune fille n’avait rien dit du tout. Elle s’était contentée d’observer les actions et d’écouter les paroles des jumeaux. Par contre, sa plaisanterie les avait mis dans un léger embarras. En effet, elle avait presque touché juste ! Mais ils ne pouvaient pas se permettre de le lui dire en public, alors ils se contentèrent d’un ricanement gêné alors qu’elle se levait et posait sur la table une…pièce de platine ?! Les deux frères se surprirent à penser qu’ils avaient trouvé une fille de noble, pour avoir autant d’argent sur elle.

Ils quittèrent la taverne en s’efforçant de ne pas faire attention aux regards qui restaient collés à eux. Une fois dehors, ils se dirigèrent vers une rue déserte, tellement calme qu’on jurerait le quartier abandonné. Ils discutèrent entre eux à voix basse pendant le court trajet.

-Ici ça devrait être bon. Gaëtan, tu t’en occupes ?

Le jeune homme aux vêtements blancs prit délicatement le bras de la neko pour la rapprocher de lui.

-Ne bouge surtout pas, je ne voudrais pas te faire mal.

Il posa un doigt sur le collier et créa une minuscule explosion. L’instant d’après, son frère transformait le souffle de cette explosion pour infliger un coup supplémentaire à l’objet. Qui n’avait pas la moindre égratignure. Gaëtan avait beau regarder de très près, il ne voyait rien !

-Là, j’y comprends rien.
-Quoi ? Ça a marché ?
-Pas du tout. Rien, pas même une petite fissure. Comme si on n’avait rien fait du tout.

Gaël jura. Il espérait que la double attaque entaillerait au moins le collier. Mais s’il y avait effectivement malédiction, c’était probablement normal que ça n’ait pas suffit. Sauf que ça l’énervait quand même un peu.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le lundi 14 avril 2014, 20:48:53
Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'ils avaient fait. Elle avait ressenti un peu de chaleur dans son dos, puis une bourrasque de vent qui avait tout rafraichis. Elle avait sourit largement en pensant être enfin débarassée de ce collier, sourire qui disparut aussi vite qu'il était arrivé lorsque celui des deux jumeaux se trouvant dans son dos leur expliquait que le collier n'avait absolument rien. Elle soupirera un peu.

-Zut encore un échec... Je devrais peut être retourner là où je l'ai trouvé ce foutu collier... Fin retrouver là où je l'ai trouvé déjà... Et faire cracher au proprio la manière dont on se débarasse de ça...

Elle réfléchissait avant de renifler deux ou trois fois.

-Hey mais ça sent bon ici, y a un truc en train de griller... De la viande, du boeuf je dirais...

Oui à l'entendre on pourrait croire qu'elle avait encore faim... Et ce n'était sûrement pas si faux que cela... Elle passera la main sur son collier, avant de se recentrer sur le sujet de base.

-Remarque un magicien avait déjà essayé pour la modique somme de vingt pièces d'or... Et ça n'avait pas marché non plus... Et en plus l'explosion était plus grosse, il m'avait brulé les cheveux quand il l'avait fait.

Comme pour appuyer ses dires elle passa une main dans sa tignasse et en tira une mèche de cheveux très courte, qui semblait avoir été coupée de manière irrégulière. Elle fera ensuite la moue en s'étirant.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le lundi 14 avril 2014, 22:51:19
Si Gaëtan était pensif et curieux, Gaël, pour sa part, enrageait. Son esprit pourtant vif ne trouvait pas de solution immédiate à ce problème, et ça avait le don de le mettre hors de lui. Il était trop habitué à tout comprendre rapidement, un problème qui lui résistait, c’était comme un papier qui repousse le crayon : anormal et désagréable.

La neko, elle, prenait l’échec avec un calme tout à fait louable. Bien qu’accompagné d’une légère frustration, apparemment. Elle lança quelques idées à la cantonade, pensant sûrement qu’elle ne serait pas écoutée avec attention. Mais ce ne fut absolument pas le cas, puisque le jeune homme toujours derrière elle ne perdait pas une miette de ses paroles, espérant pouvoir en exploiter une plus tard.

-Vingt pièces d’or pour te griller les cheveux ? Il t’a bien eue, ce gars-là ! Et il habite où, qu’on aille lui faire recracher ton or ?
-Gaëtan…
-Oh, toi tu te tais et tu continues de râler dans ton coin !

Son frère se retourna à nouveau, vexé. Mais bon, ils avaient l’habitude de se disputer pour de faux, et généralement ça leur permettait à tous les deux de conserver un calme relatif.

-Si les explosions ne marchent pas, on pourrait essayer la force brute…

Et ce fut une explosion qui vint se former juste au sommet de son crâne, juste assez forte pour le faire sursauter mais pas assez pour lui faire le moindre mal. Il se retourna d’un coup.

-Quoi encore ? T’as une meilleure idée peut-être ?
-T’as sérieusement cru qu’elle avait pas déjà essayé, andouille ?

Silence total, les deux étant un peu embarrassés. Ils ne savaient plus quoi faire.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le lundi 14 avril 2014, 23:40:04
Elle haussa les épaules.

-Oh vous savez, vingt pièces d'or c'est rien, j'en gagne bien plus quand je parcours les donjons qui trainent par ci par là... En général je ressors avec pas mal de trucs de valeurs.. J'ai même revendu un oeuf de dragon l'autre fois, bon j'ai eu vachement chaud parce que la mère semblait pas trop d'accord mais bon.

Elle haussa un sourcil lorsqu'il parla de force brute. Elle dégaina son sabre d'un geste fluide, et dans un geste très rapide et très précis, l'envoya se planter dans le collier. La force employée aurait du lui transpercer la nuque, et pourtant c'est dans un "clac" que la lame s'arrêta net sur le collier.

-Ouais j'ai essayé de forcer, de le couper, de le brûler, j'ai tenté les incantations dans pas mal de bouquins et même de prier.

Elle rengaina son arme dans un geste fluide. Elle s'étira un peu, reniflant de nouveau. Son estomac soutint le fait que de la nourriture se tenait dans le coin en émettant un grognement plaintif. Elle regardera son ventre en soupirant.

-Hey je viens de te filer triple ration y a cinq minutes!

Elle soupirera à nouveau, sortant cette fois une carte de sa poche. Sur celle ci, de nombreuses croix noires étaient visibles. Elle en ajouta plusieurs situées dans les landes sauvages de Terra, avant de la ranger.

-Par contre je commence à tomber à cours de donjon moi...
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le mardi 15 avril 2014, 00:11:09
Nouvelle info sur la jeune fille : elle faisait les donjons. Une chasseuse de trésors, donc. Elle avait l’air un peu jeunes, mais les jumeaux savaient pertinemment qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Le coup du sabre les conforta dans l’idée qu’elle avait très largement de quoi se défendre. Par contre, le « clac » leur confirma que la force ne marchait pas.

Elle s’adressa alors à son estomac dans une vaine tentative de le faire taire. Vaine, parce que c’est toujours l’estomac qui gagne… Mais elle changea instantanément de sujet, marquant une carte et se plaignant d’avoir fait le tour des donjons du coin. Les deux frères échangèrent un regard.

-Je crois que je sais où il y en a un, mais on ne peut pas le faire seul. On pourrait t’y accompagner…
-…une fois qu’on t’aura débarrassé de ce fichu collier. Ou qu’on aura abandonné, mais pour ma part ça ne se fera pas tout de suite.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mardi 15 avril 2014, 00:41:50
Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de sortir la carte, et de la tendre avec le feutre aux jumeaux, comme pour leur demander de noter l'emplacement du donjon.

-Pourquoi ne peut on pas le faire seul? La plupart des donjons sont faciles à terminer dans le coin, mais bon je suppose qu'il doit y en avoir un de compliqué...

Elle sourit à Gaëtan lorsqu'il parla de retirer le collier avant de partir. Elle lèvera les deux mains dans un signe d'abandon de sa part.

-Tu sais je me dis que peut être le prochain donjon que je ferais renfermera un objet magique annulant cette foutue malédiction, meow

Oui, elle avait encore miaulé. Bon, ça peut paraitre un peu aguicheur, ça peut paraitre enfantin mais elle ne le faisait vraiment pas exprès la petite neko... Bon, pour le serveur c'était voulu, mais pas ici. Elle s'étira de nouveau remuant un peu sa queue féline.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le mercredi 16 avril 2014, 19:23:44
La neko tendit une carte et un…objet…que ni l’un ni l’autre des deux hommes ne connaissait mais qu’ils l’avaient vue utiliser un peu plus tôt. Gaëtan les donna à son frère qui s’était rapproché et examina la carte sans toutefois rien écrire dessus.

-Oui, peut-être… Il paraît qu’il y a plein d’objets magiques dans ce donjon justement. Avec un peu de chance l’autre débile mental nous laissera passer et on arrivera jusqu’au bout.
-Le débile mental, expliqua Gaëtan, c’est un gardien borné. Il garde une porte qu’on ne peut passer qu’en résolvant une énigme, mais il refuse de nous donner l’énigme tant qu’on n’est pas au moins trois. Du coup, si tu viens avec nous, tout le monde y trouvera son compte.

Gaël pointa alors du doigt un endroit sur la carte.

-C’est là. C’est tout près d’ici en fait, mais il y a un passage secret. À vrai dire, la fois où on est entrés dans ce donjon c’était complètement par hasard…
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le jeudi 17 avril 2014, 10:05:45
Kaede cligna plusieurs fois des yeux. Cela semblait illogique...En général on empêche les gens de sortir des donjons, pour ramasser leur or, on ne les empêche pas d'entrer... Elle se gratta la tête. En tout cas s'il y a plein d'objets magiques cela devenait intéressant.

-Super alors allons y! Nous sommes... Ici!  

Elle pointa un endroit sur la carte qui ne représentait pas les villes, plaçant juste un petit cadre avec le nom de celles ci. Elle suivit du doigt l'itinéraire le plus rapide.

-Un passage secret? Bah on attend quoi alors?!

Et sans attendre elle emboita le pas aux jumeaux. Elle s'arrêtera après une dizaine de secondes, puis fit mine de réfléchir et se retourna.

-Euh... C'est par où?
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le jeudi 17 avril 2014, 13:46:55
Enthousiaste, la jeune fille traça du doigt un trajet puis partit aussitôt, sans se rendre compte qu’elle distançait ses deux « guides », qui se retenaient de rire. Gaël la rattrapa et lui posa une main sur l’épaule.

-Suis-nous, au lieu de partir devant comme ça ! Nous on connaît le chemin.

Et ainsi, son frère et lui passèrent devant.

-Au fait, moi c’est Gaël, et lui c’est Gaëtan. Comment tu t’appelles ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Une ou deux heures plus tard, tous les trois étaient devant la porte. Devant le gardien de la porte, plus précisément.

-Bonjour, gardien ! Comme vous pouvez le constater, nous sommes trois. Pouvez-nous nous donner l’énigme maintenant ?
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le jeudi 17 avril 2014, 18:34:12
-hj- Dans ce RP ce n'est pas Leonna qui parle mais la maîtresse de donjon (http://chan.sankakucomplex.com/post/show/2042017) -hj-

Voilà près de deux siècles que je suis devenue Maître de donjon, en plus de mes autres obligations divines. Oui je suis une déesse, ça pose problème ? Mais suis-je bête, vous n'êtes que de simples lecteurs. Je vais donc vous faire un topo à vous qui lisez ses lignes.

En gros je suis la déesse messagère des morts, je fais la poste entre les morts et les vivant si c'est trop compliqué pour vos petites têtes. Ensuite je suis une Déesse détentrice d'objets magiques donc une réplique sera donné aux plus méritants et pour tester les possibles détenteurs de ces réplique j'ai pris un poste en temps que Maître de donjon. Comme je souhaitais démarquer mon donjon des autres je fis le tour de Terra à la recherche de créature divers. Certains souhaitaient protection, ce que j'offris sans poser de conditions, d'autres avaient des objectifs...comment dire... différents de la protection et de la baston, préférant la chaleur d'une bonne chambre que la froideur extérieur.

Le plus dure fut de m'arranger avec celui qui allait devenir le gardien de la porte de mon donjon, un dragon avec un caractère assez casse-pieds je dois l'avouer.

L’événement de la journée fut le retour de deux gamin avec une petite terranide, autant la boule de poil je m'en fiche car les deux môme avaient quelque chose de particulier. Ce quelque chose fut noter par un gobelin nommé... La flemme de dire tout son nom, appelez-le Ztuk et en voyant nos visiteurs sa réaction fut prévisible.

-Maîtresse, ces humains...
-Je sais.
-Dois-je deman...
-Pas la peine.
-Vous êtes...
-Sûre, oui.

La créature reste un bref moment sans rien dire, puis il soupira pour se retirer de ma vue. J'eu un petit sourire. Ben quoi ? Vous vous attendiez peut être à ce que je sois tout gentille et pleine de compassion ? Vous êtes bien des humains cher lecteurs, mais bon, Ztuk faisait bien son travail. Regardons plutôt ce qui se passe avec le gardien, ce satané lézard.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   


Le dragon (http://img4.hostingpics.net/pics/693366dradra.jpg) en question vit les deux enfants humains de la dernière fois arriver avec une terranide. Il poussa un soupir, dire qu'il devait encore inventer une énigme qui de toute façon serait trouvé car il était nul pour ça.

-En effet, mais si vous n'êtes pas contents vous pourrez vous plaindre une fois face au Maître du donjon. Ce n'est pas moi qui fais les règles gamin. Celles-ci vous seront dites après mon énigme, si vous passez.

Il se redressa un peu et prit le temps de regarder la terranide. Les malédictions avaient vraiment une aura dégueulasse, mais bon il n'était pas là pour juger ça.

-Voici l'énigme:

"Je peux donner l'heure, mais je suis aussi une façon de saluer."

Le dragon eut un petit rire car il trichait un peu, mais pour compenser et comme il était trop bon, il donna un indice. Cela vous étonne que ce reptile a un ego assez imposant ? Pauvres petits.

-Voici un indice, il s'agit d'une machine  que certains nobles ont.

Le dragon eut un sourire et attendait à présent la réponse.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le jeudi 17 avril 2014, 18:52:30
Elle avait marché deux heures. Et pendant deux heures, elle avait du... Quoi, trois? Quatre? Surement plus... C'était le nombre de fois qu'elle avait récupéré un truc à manger dans son sac, demandant en passant aux jumeaux s'ils avaient faim. C'est donc tout naturellement qu'en arrivant devant le dragon elle machonnait encore une lanière de boeuf séché, tandis qu'il semblait râler sur les jumeaux comme quoi c'est pas lui qui fixe les règles tout ça. Tous des râleurs ces dragons. L'appât du gain possible fit lever la tête à Kaede.

-Y a des nids de dragon dans le donjon? Non pas que je veuille voler des oeufs pour les revendre mais je..

Croisant brièvement le regard du reptile, elle préféra mordre dans sa nourriture plutôt que de dire quelque chose qui pourrait la faire passer de vie à trépas plus vite que prévu. Elle écouta l'énigme et soupira. Donner l'heure hm... Une montre... Ou une pendule... Ou... Un sablier... Ou... Un battement de coeur... Si si, dans son village on se sert de cela, en moyenne un battement correspond à une seconde si on ne fait pas de sport ou d'effort... Elle réfléchit puis soupira.

-Si l'objet "peut" donner l'heure, c'est que ce n'est pas sa fonction première... Et une façon de saluer hm...

Elle réfléchissait mais ne trouvait pas. Un cadran solaire donnait l'heure aussi... Il s'écoula quelques secondes de plus avant que le dragon ne parle de machine possédée par les nobles. Une machine? Hm... Une pendule peut être... Mais ce n'était pas un salut... Ou peut être... Une montre? Le genre montre à gousset qu'on glisse dans la poche? Elle en avait déjà volé plusieurs, les nobles aiment bien ce genre de babioles en or... Elle soupira.

-Moi j'ai pas d'idées, je sais pas vous...

Il faut dire que même si la machine était plutôt répandue dans les maisons, la jeune neko n'avait pas souvent l'occasion de croiser ce genre de choses. Ni même de dire "Coucou" à haute voix à qui que ce soit d'ailleurs. Elle grommela un peu. Si la bestiole avait trouvé une meilleure énigme, elle aurait trouvé, c'est juste qu'il était nul c'est tout. Du moins c'est ce qu'elle se disait pour éviter de s'énerver sur elle même.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le jeudi 17 avril 2014, 20:19:40
Le dragon était visiblement agacé par les deux humains qui lui tenaient tête de cette façon. Enfin bon, humains… Bref ! Quoi qu’il en soit il leur donna l’énigme, une histoire d’heure et de salutations. Il avait choisi de ne pas tenir compte de la gaffe monumentale de Kaede…

-Alors, un truc qui donne l’heure et qui permet de se dire bonjour… Dur…

Le cerveau comme une machine à rouages, on les aurait presque vus se mettre à dégager de la fumée… Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

Ils réfléchirent longuement, un peu plus longtemps que Kaede qui ne trouvait pas. Eux non plus ne trouvaient pas, jusqu’à ce moment où une idée effleura leur esprit. Ils la saisirent en même temps et, dans une synchronisation parfaite, s’adressèrent mutuellement un demi-sourire qui signifiait « On a trouvé ». Ils se tournèrent vers le gardien avec un air de défi mêlé de malice.

-Dites-moi, gardien… Votre truc, ce ne serait pas aussi un oiseau, par hasard ?

Au sourire qui se dessina sur la gueule de leur interlocuteur, ils avaient bon.

-Du genre… Coucou !

Et bim ! Cette fois, c’était la bonne ! Ils allaient pouvoir entrer dans ce fameux donjon à artefacts.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le vendredi 18 avril 2014, 13:25:15
Le dragon ne fit que regarder avec un mauvais oeil la neko lorsqu'elle mentionna le vol d’œuf. S'il pouvait manger tout ceux qui en avaient après ses fils et ses filles il n'y aurait plus beaucoup d'entrés, mais la clémence de la maîtresse des lieux les épargné ce qu'il fit comprendre subtile en découvrant sa mâchoire en un sourire destiné à la petite chatte.
Il contempla l'air de cette dernière pendant qu'elle éliminait toutes ses solution une à une et confirmer qu'elle n'avait pas de réponse, intérieurement le dragon sourit car cette petite neko avait échouer, c'était une juste punition à son goût pour l'intention de vol.

Vinrent ensuite les jumeaux qui cherchèrent pendant un moment avant d'avoir un sourire en coin, cela eut pour réponse un début de sourire du reptile. La question posé par les jumeaux eut comme réponse un sourire de dragon, soit une belle rangée de dent bien visible et une sorte de petit rire. La réponse fusa ensuite.

-En effet c'était bien coucou. Vous pouvez passer...le maître du donjon vous attend. Mais avant vous devrez choisir une voie derrière moi, cette dernière vous mènera à une antichambre précédent les salle d'épreuves. Bonne chance.

Il ouvrit la lourde porte de sa queue et s'écarta. Les trois aventuriers pouvaient voir une sorte de mur cinq mètre après l'ouverture et où il y avait cinq passages possibles surmontés chacun par une illustration.

Voici, en partant de la gauche, les représentations de chaque accès.

Un croissant de lune où une terranide est assise.
Un humain affrontant un dragon, bouclier levé.
Une fée qui fouinait dans une boite remplit de pierres précieuses.
Une lamia qui n'avait pas de reflet dans un miroir.
Un vieil homme en toge concoctant une potion.


Le choix allait être fais et j'attendais ce dernier pour apparaître devant eux pour briser une partie de leurs idées reçus sur les donjons.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le vendredi 18 avril 2014, 14:30:50
Elle n'avait pas spécialement réagit lorsque le dragon lui avait lancé un regard noir, pas plus quand il avait sourit de toutes ses dents. Des dragons elle en avait déjà vu, et dans le lot il y en avait de bien plus gros et dangereux que lui... Le genre qui t'auraient pas parlé avant de te transformer en chipolata grillée... Elle haussa un sourcil lorsque les jumeaux trouvèrent la réponse. C'est quoi un coucou? Elle pencha la tête sur le côté. Elle s'étira un peu puis entra avec les deux jumeaux dans le donjon. Elle vit alors cinq portes, mais elle élimina immédiatement l'une des solutions. Elle approcha un peu pour étudier chaque dessin dans leurs moindres détails, les sens aux aguets. Elle reniflait même pour déceler des odeurs étranges. Elle finira par revenir au centre de la pièce.

-La porte des pierres précieuses est presque obligatoirement un piège pour les aventuriers trop avares et trop téméraires, je refuse donc de passer cette porte.

Elle marqua une pose avant de reprendre.

-La porte avec la terranide ne m'inspire pas plus de confiance que cela. Il faut se souvenir que beaucoup d'aventuriers sont des terranides, et cela semble une invitation trop alléchante pour être saine. Pour les trois autres je n'ai pas d'opinion précise, je vous laisse décider mais je ne passerais pas les autres, si vous décidez d'y aller nos routes se sépareront.

Le ton qu'elle employait était des plus catégoriques. Visiblement elle ne semblait pas disposée à changer d'avis pour tout l'or du monde.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le mardi 22 avril 2014, 14:41:44
La réponse des jumeaux était la bonne. Et s’ils étaient certains de ça, ils furent tout de même un peu soulagés parce que les dragons étaient parfois du genre à tricher pour ne pas admettre la défaite. Heureusement celui-là était fair-play. Les trois aventuriers entrèrent donc et examinèrent les cinq couloirs. La neko en élimina d’emblée deux, qu’elle estimait piégés à coup sûr. Ses deux comparses se concertèrent du regard.

-Pas la fée et pas le Terranide, si tu veux. On a eu assez de dragon pour la journée alors celui-là non plus, et je t’avoue que le type aux potions ne m’inspire pas confiance. Ce sera donc la femme-serpent !

Il se dirigea d’un pas décidé vers le couloir en question, immédiatement suivi par son frère et, ils l’espéraient, par la jeune fille. Maintenant, il ne restait plus qu’à croiser les doigts pour ne pas tomber sur un piège à crétins, parce que les jumeaux n’étaient pas assurés de ne pas être concernés…
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le mardi 22 avril 2014, 23:36:30
Je contemplais leurs jugements hâtifs concernant les passages, ils étaient si stupides. Mais bon ce n'était encore que des nourrissons, ils avaient tant à apprendre et si peu de temps pour le faire.

Je me fichais de la terranide car c'était ces jumeaux un peu particuliers qui avaient piqués ma curiosité. Si elle avait suivit alors elle verrait ma présentation, dans le cas contraire j'en ferais une juste pour elle.

Les deux zigotos devaient suivre un court couloir éclairé par des lampes magique qui éclairaient comme des lucioles. Dès qu'il quittèrent ce dernier, donnant sur une petit pièce bien éclairé, je fis mon apparition. J’espérais qu'ils ne fassent pas comme les derniers aventuriers car se faire embrocher c'est peu agréable et si inutile. Certains humains sont des brutes immatures.

Ils purent voir ma vraie forme. Celle d'une jeune femme portant une tenue cérémonielle, ayant des petites cornes de démons et de grandes ailes de papillon. Mon regard d'améthyste se posa sur ces aventuriers et je pris la parole sans tarder.

-Vous êtes ici dans mon donjon. Je suis la déesse Ririchyo, Maîtresse de ce lieu, détentrice des objets magiques, la flemme de faire tout le tour des titres donc contentez-vous de cela. Vous ne rencontrerez pas de pièges mortels ici, mais ne trouverez trésor qu'à la fin d'une série d'épreuves de tout genre. Avant de continuer à parler j'aimerais savoir si vous avez des questions, choisissez bien, votre temps est précieux.

C'était vraiment une partie chiante du travail, si cela avait été moi je les auraient largués dans les épreuves sans fournir la moindre explication, mais je devais respecter des putains de règles vieillottes sous peine d'énerver une certaine divinité.

Je déteste sa punition comme son satané sermon.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mercredi 23 avril 2014, 00:12:44
Elle les avait suivi, après tout comme elle l'avait dit, les autres portes ne l'inquiétaient pas. L'homme aux potions ne lui semblait pas si suspicieux que cela, et elle aurait bien volé un oeuf de dragon aujourd'hui... M'enfin passons. Elle marchait, ou plutôt elle courait, car leur cadence de marche était bien supérieure à la sienne et ses petites jambes ne lui permettaient pas de tenir le rythme sans courir. Elle sentit ses cheveux se hérisser une demi seconde avant que la divinité n'apparaisse. Instinctivement, elle recula un peu tout en se mettant accroupie, une main sur le sol, l'autre sur la poignée de son arme, prête à bondir. Elle écouta ce que disait cette femme démone, ou que savait elle encore. Détentrice d'objets magiques... Là elle était intéressée... Une série d'épreuves? Cela sonnait d'une façon plutôt habituelle, trois monstres, des pieux et des plates formes qui s'écroulent, c'était un peu son quotidien... Elle se releva, toujours la main sur la poignée, lorsqu'elle leur demanda de poser leurs questions.

-Vous avez un truc qui me permettrait de retirer ce collier? Ou de le désenchanter plutôt, j'aime bien le collier.

Se faisant elle pointait du doigt le collier de soumission qu'elle portait au cou. Elle écouta la réponse que donnera Ririchyo, puis se réaccroupira ensuite en écoutant ses instructions.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le vendredi 25 avril 2014, 15:48:49
En fait de piège, il y avait quelqu’un. L’apparition soudaine de la créature ailée fit tomber Gaël à la renverse. Gaëtan, lui, posa instinctivement la main sur la garde de son épée, mais l’enleva rapidement en se rendant compte que c’était ridicule. Ils écoutèrent la déesse avec une grande attention. Pas de pièges dans tout le donjon ? C’était pour le moins original !

Kaede posa tout de suite sa question, les jumeaux ne dirent rien. De toute façon il n’y avait rien à dire. Sauf peut-être…

-Vous savez quoi, dame Ririchyo ? À vous entendre on dirait que vous n’êtes pas trop à votre place dans ce donjon, il s’est passé quoi pour que vous vous retrouviez là ?

Il prit alors conscience de ce qu’il venait de dire et baissa la tête, attendant la mandale divine qui ne manquerait pas de lui tomber dessus…
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le mercredi 30 avril 2014, 15:09:15
Voir la petite terranide me craindre et un des deux frères en tomber de surprise me fis sourire. Elle passa de totalement inintéressante à possiblement intéressante. Les jumeaux quand à eux furent stupides. Pas de pièges ?! Et puis quoi encore ?! Le trésor à l'entrée? Bon ce dernier point je l'ai fait une fois pour une fête humaine nowël ou une bêtise du genre. Mais c'était exceptionnelle, alors il ne faut pas trop rêver.

Sinon oui je lis dans les pensés, cela vous gênes? Il faut bien savoir qui entre pour que je fasse une pré-sélection. Je ne donne pas mes objets à n'importe qui moi.

La petite hybride vint vers moi, la main au pommeau, pour me poser une question. C'était soit de l'audace, soit de la stupidité... Mais suis-je bête les mortels peuvent cumuler les deux. Mon regard se planta dans ses pupilles, elle en aurait peut-être peur, mais je m'en fichais car c'était un politesse que je lui accordait malgré son manque d'éducation.

Je détourna mon regard vers les jumeaux l'un posa la question qui m'irritais un peu, mais je répondis dans l'ordre.

-La politesse voudrait que tu lâches ton cure-dent ma chère. Concernant ta question il existe de multiple objet pour cela...Mais sauras-tu t'en montrer digne ma petite.

J'eu un petit rire en finissant ma phrase, libre à elle de prendre cela mal au pas. Mon attention revint au duo de gamins.

-Pour vous jeunes hommes voici ma réponse. Être divin n'est pas aussi aisé qui semble l'être. Plutôt que dire que je ne suis pas à ma place, je dirais que je ne jouis pas encore de toute la place que j'aimerais avoir dans ce lieu. Mais si vous faites autant attention à mes propos que tout à l'heure vous allez encore mal comprendre.

Je me téléporta derrière le gamin et lui toqua doucement la tête sans lui donner le temp de réagir. Quoi ? Je ne peux quand même pas les réduire en petit morceaux juste pour cela et finir cette histoire là serait dommage, non ?

-Vous êtes vraiment des enfants...comme la plupart des mortels. Je vais vous laisser commencer. Bonne chance.

Je me téléporta, à nouveau, devant une porte qui venait d'apparaître. Elle était haute de trois mêtres pour la moitié de cette taille de large. Je fis un claquement de doigt et elle s'ouvrit. Puis je disparus tout bonnement. J'étais de nouveau assise sur un trone confortable pour regarder le spectacle qu'allait m'offrir  ses trois mortels.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Dans la salle qui venait de s'ouvrir attendait Alizée.

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_584806sample1afc7380f498bbef7c8a203aa49b65e2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584806sample1afc7380f498bbef7c8a203aa49b65e2.jpg)

Elle était une espèce rare de lamia blanche, cela en faisait un être normalement traquée et par les humains et par les siens. La raison ? La gentillesse qui caractérisait cette sorte de femme-serpent et ce dès le plus jeune âge. Maintes fois elle avait subit des horreurs,mais elle pardonnait sans cesse, sauf la dernière fois. Elle avait été attachée et affamée au point qu'elle ne put résister, ses agresseurs furent dévorés, brisant ainsi la délicate lamia. Pour ce punir elle tenta de mettre fin à ses jours, mais la déesse avait sentit la détresse de cet être et prit soin de la petite qui redevint aussi vivante qu'autrefois.
La seule différence était ses yeux qui avaient une teinte rouge, marque qu'elle avait dévorée des humains. Dommage, leurs yeux saphirs sont magnifiques.

Elle finissait de manger un pain avec de la viande de poulet en vitesse, manquant de s'étouffer. Heureusement elle avait une cruche d'eau à porté de queue. Elle vérifia en toute hâte que tout était prêt et qu'elle était présentable. La femme-serpent attendit que les aventuriers viennent dans la pièce qui était étrange car très verdoyante pour une salle de donjon. Il y avait un petit ruisseau qui traversait une sorte de parc.

-Bonjours chers aventuriers. Votre première tâche sera...Qu'est-ce que je pourrais trouver cette fois...

La lamia pensa un moment, sa queue se balançant de gauche à droite comme le verrait le balancier d'une horloge. Ils pourraient attaquer qu'elle ne se défendrait pas.
Mais quel abrutit irait attaquer une lamia aussi mignonne...j'ai rien dis certains ont essayés, d’ailleurs je dois aller les nourrir, cela serait bête qu'ils meurent de faim. Bah, ils peuvent bien attendre une heure de plus.

La femme-serpent avait un visage très expressif alors lorsqu'elle trouva ce fut visible par un radieux sourire.

-Pourriez-vous me parler de vous le temps de rejoindre la seconde porte ?♪

Cela était fort simple, mais pour Alizée cela était suffisant. Il y avait un bon quart d'heure de marche malgré les apparences. La lamia pourrait les téléporter, mais leurs histoires valaient un peu de marche. 
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mercredi 30 avril 2014, 19:07:05
La politesse? Elle avait sourit largement, dévoilant sa mâchoire animale, avant de lâcher.

-Pardonnez moi mais l'habitude et la prudence priment sur la politesse, surtout face au propriétaire d'un donjon.

Elle avait cependant hoché la tête lorsque la déesse avait répondu. Elle pencha la tête lorsque celle ci lui parla de la difficulté d'être un dieu. Vraiment? Il ne suffisait pas d'user et d'abuser de ses pouvoirs divins? Kaede cligna des yeux plusieurs fois, avant d'abandonner l'idée de comprendre. Elle avait ensuite suivis son petit numéro, apparaissant et disparaissant d'un peu partout. Elle se reprit lorsque la porte immense s'ouvrit, laissant une vision assez singulière: Une lamia blanche. De toutes ses aventures, Kaede ne pouvait pas trouver le moindre souvenir de ce genre de créature. Elle connaissait toutefois les autres membres de cette race, aussi évita t'elle de croiser le regard de la créature. Après tout, on racontait que ces choses étaient très friandes de magie mentale, et il paraissait même que certains spécimens soient capables de pétrifier sur place. Ou peut être confondait elle? Elle porta la main à sa lame, commençant même à la dégainer sans pour autant la pointer en avant. Elle n'avait pas écouté la première phrase de la créature, la suivante cependant la surprit, assez pour qu'elle désserre une seconde sa main autour de son épée. Leur parler d'eux? Jusqu'à la prochaine porte? Elle se souvint alors des cinq portes. Le dragon, la terranide sur la lune, la fée, la lamia sans reflet et l'homme aux potions. Que signifiait donc le fait qu'elle n'ait aucun reflet? L'absence de vie peut être? Ce qui expliquerait le fait que son reflet soit absent, puisqu'elle n'a rien à dire sur elle? Voila peut être pourquoi elle cherchait à savoir ce qu'ils avaient vécu... Kaede hésita un moment de plus, sachant que l'unique créature qui ne se reflète pas d'habitude est le vampire. Elle observa la lamia, du moins le bas de son corps, trop de prudence est parfois mauvais, mais dans sa vie Kaede aimait vraiment mieux être en vie à la fin. Elle fixait toujours le sol devant la lamia lorsqu'elle prit la parole.

-Vous parler de nous? Pour qu'elle raison? Et allez vous vraiment nous laisser passer pour si peu? Ce genre de choses parait légèrement... Falacieuses.

Elle s'accroupit de nouveau, la main toujours au fourreau. Elle scrutait tout autour pour repérer la porte suivante. Décidemment, elle ne faisait pas confiance à cette lamia. Elle scrutait donc le sol, tout les sens en alerte.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le jeudi 01 mai 2014, 21:09:01
La chance. Un concept assez vague. Une chose qui s’applique aléatoirement. Un cadeau que le destin avait refusé aux jumeaux. Et pourtant… La déesse ne sembla pas s’offusquer de la question de Gaël, ou en tout cas pas trop. Après avoir donné sa réponse (inattendue), elle se téléporta juste derrière lui. Sentant sa présence, il ne put retenir un frisson d’angoisse, mais c’est un geste sympathique, presque familier, qu’elle eut. Elle se téléporta à nouveau et Gaëtan alla aider son frère, encore choqué, à se relever.

Quand la déesse disparut, il y avait une porte. Derrière cette porte, la femme-serpent. Sa queue blanche était surprenante, mais les jumeaux n’étaient plus à ça près. Elle les accueillit en leur annonçant la première épreuve, à savoir…

-Vous parler…juste ça ? Sans vouloir vous offenser, ça fait un peu piège, comme demande…

Mais Gaël s’avança. Pour lui maintenant, tout valait mieux que d’offenser les occupants du donjon, même si ça impliquait de tomber dans un traquenard. Il s’inclina respectueusement devant la lamia, chose qu’il aurait faite pour la déesse s’il n’avait pas été assis par terre…

-Bonjour. S’il suffit de vous parler, alors je veux bien me faire conteur. J’ai quelques aventures à raconter si vous pensez pouvoir supporter mes bavardages.

Une pointe d’humour n’a jamais fait de mal à personne. Mais apparemment Kaede avait beaucoup du mal à se détendre et sourire. Gaëtan posa une main sur son épaule.

-Tu n’arriveras pas au bout du donjon avec cette attitude, je le crains. Tu devrais te calmer.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le vendredi 16 mai 2014, 09:59:48
Les premiers commentaires ne firent pas plaisir à la lamia, mais au lieu de se laisser abattre elle refit un sourire.  Elle s'inclina respectueusement et indiqua la raison de ce défi qui n'en était pas vraiment un.

-Je suis dans ce donjon pour avoir une meilleur tranquillité qu'à l'extérieur. Je suis la seule race de Lamia qui ne supporte pas les combat ou la domination ce qui fait que je suis traquée et par les humains et par les miens. Quand au défi, je suis désolé, le dernier était un coup de main pour construire un petit temple où je réside. Ce dernier étant terminé je n'ai pas trouvé mieux.

Un des jumeaux, espèce rare chez les humains, s'avança et répondit en usant d'humour, se qui fit rire la femme-serpent de bon coeur. Un rire humain sans le moindre sifflement, d'ailleurs avec un corps humain elle aurait donné le change sans problème. Elle se tourna ensuite vers la terranide.

-Quand à votre méfiance, elle est compréhensible, je ne suis pas comme mes soeurs méduses et ne peut vous pétrifier, mais prudence est mère de sûreté comme vous dites chez vous. Sachez que certains résidants du donjon sont pacifistes et cherche protection, mais ce n'est pas le cas de tous. Maintenant je vais vous guider vers la sortie. Cela prendra un petit quart d'heure. Vous pouvez m'appeler Alizée.

La lamia fit un geste de la main pour indiquer la direction vers laquelle ils allaient partir. Elle allait être très curieuse durant ce trajet car les contes de l'extérieur. Un air espiègle se lisait sur son visage. On aurait dit une gamine aillant trouvé un intérêt pour une chose amusante.

-Allez-y je suis tout ouïe ♪
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mercredi 21 mai 2014, 13:04:42
Elle avait repoussé la main de Gaëtan sans la moindre chaleur ou sympathie. Non pas qu'elle en voulait à l'un ou l'autre des jumeaux, mais en général elle préférait ne pas faire de tri dans ce qu'elle pensait. Elle laissait donc primer son instinct qui lui disait de ne pas faire confiance à une créature qui disait être pacifique. L'image sur la porte lui revint en tête. Pas de doute, il s'agissait bien d'elle, mais pourquoi son reflet avait il été effacé?

-Comme vous dites, prudence est mère de sureté, encore plus dans un donjon dont on ne sait rien, qui n'est pas référencé sur les cartes. De plus, Mamie m'a parlé d'énormément de créatures de Terra, et les lamia gentils n'en font pas partie.

L'accusation était on ne peut plus directe. Même si cette lamia s'en offusquait, la terranide s'en foutait un peu. Après tout, elle n'allait pas se vendre à une créature du démon. Elle avançait donc en suivant le groupe, gardant le silence tout en écoutant Gaël d'une oreille distraite.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le mercredi 21 mai 2014, 13:52:10
Côté Kaede, c’était toujours la même chose : attitude défensive-agressive. Elle était un peu pénible mais c’était compréhensible quand même, alors Gaëtan ne dit rien.

Côté Alizée, c’était beaucoup mieux, puisque la lamia restait toute souriante. Elle donna quelques explications supplémentaires sur cette épreuve si particulière, se justifiant au passage de son attitude quelque peu déstabilisante. Quoique l’attitude de la déesse, un peu plus tôt, l’était tout autant.

La femme-serpent leur indiqua le chemin à suivre et Gaël s’avança, suivi de près par son frère qui s’assurait que la neko ne faisait pas sa tête brûlée. Le jeune homme réfléchit un instant à ce qu’il allait raconter.

-Alors, par quoi je pourrais commencer… Oh, je pourrais vous raconter la fois où j’ai enfin réussi à mettre une raclée à mon cher frère. N’est-ce pas Gaëtan ? ajouta-t-il en se tournant vers le principal concerné avec un petit sourire.

Celui-ci soupira et secoua la tête.

-Raconte ce que tu veux, mais si tu amplifies tu me le paieras.

Et ainsi Gaël se lança dans un récit détaillé de ce fameux duel qui avait, pour la première fois, tourné à son avantage.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le samedi 31 mai 2014, 19:59:15
Alizée pris l'accusation de plein fouet, sons broncher. Ce n'était pas la première fois que sa gentillesse était prise pour de la perfidie. Cela était normal, encore plus si la neko avait croiser une des ses soeurs hostile aux autres. L'instinct pouvait aussi se tromper, mais cela dépendait de l'histoire de cette jeune terranide.

Voir les deux frères se disputer légèrement fit rire la femme-serpent. Bien peu d'aventuriers avaient le courage nécessaire pour baisser leurs gardes en sa présence et cela était agréable de voir ces deux personnes.

Elle écouta attentivement ce qui était dit en menant le groupe vers la sortie. Le paysage changea en laissant place à une vaste plaine, mais il n'y avait pas la moindre vie. A l'autre bout on pouvait apercevoir un immense porte creusé dans la montagne leur faisant face.
Il y avait à mi-chemin un immense lac avec une barge à peine visible.

-Nous y somme bientôt. Si vous avez des questions sur le donjons ou autre chose vous devriez les poser maintenant. L'esprit du lac peut être joueur.

En tant que résidente et membre acteur du donjon il lui était parmi de répondre à presque tout les question, sauf la nature des épreuves suivantes. Mais si les personnes étaient suffisamment futés alors ce détail ne posait pas de problème.

Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le lundi 23 juin 2014, 18:06:40
Kaede avait gardé un silence quasi religieux durant toute la marche, les sens aux aguets. Sa main n'avait pas quitté la garde de son arme avant que la lamia ne prenne la parole. Elle observera au loin, puis arquera un sourcil.

-Moi j'ai deux questions. La première, pourquoi ne pourrait on pas tout bêtement contourner ce lac? La seconde: Il y a des trucs à manger dans le lac? Je meurs de faim moi...

Il est vrai que son dernier repas remontait à... Au moins quinze minutes, incroyable non? Elle avait déjà englouti toutes les provisions censées lui permettre de tenir l'aller retour, mais bon elle est comme ça hein... Elle s'accroupit avant de poser une main sur son menton.

-J'aime pas l'eau en plus, ça mouille et c'est froid, puis ça colle aux habits, et après c'est tout beurk et en plus c'est mouillé et froid...

Et bien ça, c'est du raisonnement! Elle soupira ensuite en se retournant vers les jumeaux, sans rien ajouter, se contentant d'étirer les muscles de ses bras.

//HRP: Désolée du retard, j'ai eu des problèmes IRL et j'ai pas eu la motiv ni l'envie de revenir avant, gomen//
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le dimanche 29 juin 2014, 14:33:04
Blablabla, blablabla… Le temps est long quand on s’ennuie, mais les quelques récits de Gaël l’avaient légèrement raccourci. Vint alors le moment de la séparation, et juste avant, celui des questions. Celles de Kaede…correspondaient tout à fait à ce que les jumeaux avaient pu observer de son attitude globale. Eux-mêmes avaient bien quelques choses à demander, mais ils prirent d’abord le temps de faire le tri entre le vraiment utile et le reste.

-En-dehors du « problème » de la nourriture, j’aimerais soulever celui des défis. Bon, déjà, je suppose que tous ne seront pas comme celui que vous nous avez proposé, mais je me demande surtout combien il y en aura. En avez-vous une idée ?

Une question comme une autre a priori, mais en réalité il voulait surtout savoir à quel point ils allaient devoir s’économiser pour la suite du donjon. Il ne s’agirait pas d’être épuisés avant la moitié du chemin…


[HRP : Pour moi y a pas de souci. ^^]
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le jeudi 10 juillet 2014, 09:01:53
Attentive, la lamia écouta toutes les questions et prit le temps de répondre à chacune d'elle.

-Pour ma propre sécurité j'ai mis des glyphes un peu partout...et j'ai oubliée leurs emplacement. Dit-elle en se tapotant le crâne accompagné d'un rire nerveux. Tout les aventuriers ne sont pas aussi pacifique que vous et je ne souhaite pas donner trop de travaille à la maîtresse des lieux.

La femme serpent fit un geste de la main et un grand sac apparut. Elle sortie une petite table, des ingrédients et un système de chauffage/cuisson par un glyphe qui réglait la chaleur.

-Souhaitez vous quelques chose de particulier...J'ai encore oublié de demander les noms

Elle cuisinera un peu en fonction de la demande. Cette neko devait être du genre ventre à patte cela se sentait.

-Concernant les épreuve je sais pas cela peut aller de deux à plus de cent et en effet vous devrez peut-être vous battre de divers façon, répondre à des énigmes ou faire d'autres choses étonnantes

Un petit être sortit du lac et se dirigea vers le groupe (http://tbib.org//images/2786/bc5179e5db78d3b2ae410c3cdb0b6b20542be8e1.jpeg?3299845)

-Ali-chan ♥ Je peux casser la croûte avec vous ? ♥

La lamia eu un soupir.

-Une vrai gloutonne dit-elle pour elle-même. C'est l'esprit du lac qui pouvait causer soucis, mais cela m'arrange.

La créature aqueuse se glissa derrière la lamia et l'enlaça, non sans chercher à la peloter. L'invité eu droit à un petit coup de spatule sur les mains baladeuses. Alizée avait les joues rosé car elle n'avait pas du tout l'habitude de ce genre de familiarité

-Je ne te donnerais à manger que si tu te tiens tranquille et que tu guide ces personne vers la sortie Mia

La créature s'assit rapidement et hocha de la tête.

-Je suis Mia, 'chanté♪...mangé Ali-chan? ♥

Nouveau soupir de la femme-serpent. Cela ne faisait que deux semaine que Mia se chargeait du lac et hormis son côté ventre à patte elle ne savait pas grand choses de plus.

Cette rencontre n'était pas si hasardeuse que cela, bien que le facteur nourriture est accéléré les choses.

Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mardi 15 juillet 2014, 23:10:44
Un truc bizarre venait d'apparaitre, une sorte de grill. La neko renifla un peu l'air, ne sentant rien de particulier. La lamia semblait l'inviter à passer commande, et à lui donner son nom par la même occasion. Elle fit mine de réfléchir.

-Hm... Je m'appelle Kaede, et je mangerais bien... Une entrecôte de boeuf, avec des travers de porcs aussi... Oh et des patates douces aussi, c'est bon les patates... Oh pis je veux du poulet aussi, du blanc c'est meilleur et c'est moins plein de nonosses... Et je veux du curry aussi, c'est délicieux le curry, mais que du curry rouge, bien plus épicé et bien meilleur...

Prise dans son élan gastronomique, elle n'entendit pas la créature sortant de l'eau et manqua de la décapiter en dégainant brusquement lorsque celle ci prit la parole. La pointe de la lame devant les yeux de la créature, Kaede la dévisagera un long moment, puis reniflera plusieurs fois à proximité de celle ci, cherchant à flairer un danger quelconque. Elle finira par soupirer puis s'écartera en gardant son arme dégainée. Visiblement elle ne semblait que vouloir manger. Prise d'un flash, Kaede sourira en regardant la lamia.

-Oh et du saumon grillé! Quatre ou cinq saumons devraient suffir.

Elle ne semblait même pas choquée par la quantité de nourriture qu'elle venait de demander, après tout elle pouvait manger tout ce qu'elle voulait elle aurait quand même faim dix minutes plus tard... Elle s'étira un peu en attendant une réaction des autres.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le samedi 02 août 2014, 10:04:35
Entre deux et cent… Les jumeaux échangèrent un bref regard affolé. S’ils devaient réussir cent épreuves, ils étaient morts d’avance, autant faire demi-tour tout de suite. Mais au moment où Gaël amorça son mouvement de recul, Gaëtan le retint. Son regard disait « on repasse pas bredouilles devant le dragon ». Un argument imparable. Les deux se tournèrent ensuite vers la lamia pour répondre à ses questions :

-Je m’appelle Gaël, et mon frère Gaëtan.
-Question nourriture nous ne sommes pas difficiles, faites ce que vous voulez.

La commande de Kaede était tellement énorme, ils allaient sûrement piocher un peu dedans.

-Kaede, ça te dérange si on t’en prend un peu ? C’est que ça fait quand même beaucoup…

Ils virent alors l’espèce de slime sortir du lac et venir câliner joyeusement Alizée. Enfin, câliner…une « main » baladeuse se fit éjecter à coup de spatule.

Les deux frères l’observèrent longuement, amusés par cette chose pleine de vie. Et qui allait être leur guide. Oups. Mais bon, entre ça et un dragon, le choix était vite vu. Gaël, encore une fois, s’avança et se courba légèrement.

-Ravi de faire votre connaissance, Mia.

On peut dire qu’il avait bien retenu la leçon : plus jamais il ne manquerait de respect à un habitant de ce donjon, ni d’un autre si jamais ils jouaient de nouveau les explorateurs.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le mardi 05 août 2014, 19:03:02
Face à l'épée la slime se contenta de sourire bêtement, elle avait presque envie de taquiner la neko, mais il fallait contenter son estomac.

-les jumeaux vous pouvez lui demander votre nourriture elle a l'habitude de cuisiner pour un régiment. ♪
-Avec une ventre à patte comme toi c'est normal. je me demande où est-ce que tu stocke tout cela.
-héhé ♪
-Vas donc chercher le poisson
-Yes m'am ♪♫

La gelée se dirigea très vite vers le lac et en quelques instant elle revint avec une vingtaine de poisson. La lamia cuisinais rapidement avec des gestes très précis avec son couteau. Elle pourrait se défendre sans soucis, mais elle était contrainte à ne pas le faire. tel était son prix pour rester dans le donjon.

La neko put voir des plats dignes des meilleurs restaurants se dresser devants elle. Si elle était trop impatiente cela n'aurait pas gênée la cuisinière qui donnait également du poisson cuit à Mia qui dévorait tous ce qui lui était réservé avec appétit.

- Gaël ? Gaëtan ? Souhaitez-vous des plats particulier ? Mia se fera un plaisir d'aller chercher le nécessaire.
-Si j'ai pas envie ?
-Pas de nourriture. et cela te fera faire de sport.

La tête de Mia en dit long sur le rapport de force, la cuisine de la lamia était vraiment excellente et quand ce n'était pas la slime qui en profitait tous les créatures pacifiques cherchaient à avoir leurs parts, voire la courtiser.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le dimanche 15 février 2015, 21:46:15
Spoiler: HRP (cliquer pour montrer/cacher)

La neko avait avalé chaque petit morceau de nourriture qui finissait de cuire en les piquant du bout de sa lame comme s'il s'agissait d'une fourchette, avant de les porter à sa bouche pour manger, voire presque gober, chaque plat. Entre deux mets, elle lança à la lamia, toute animosité l'ayant visiblement quittée:

-Hey beh je retire c'que j'ai dit, t'es une super lamia! D'ailleurs si t'étais pas une lamia enfermée ici, jte kidnapperais pour te ramener au village! Mais je crois que le gros dragon me boufferait avant que j'ai le temps de m'éloigner. Mais bon, je repasserais peut être à l'occasion!

Et après cela, elle continua de manger, et manger, et manger, avalant chaque petit morceau de nourriture passant à sa portée. Il ne passa guère de temps avant que sa commande ne fut engloutie, et la petite neko se redressa, nettoyant sa lame sur sa veste, avant de soupirer d'aise. Elle posa sur le côté le dernier squelette de poisson à côté d'elle avant de s'étirer. Elle se tourna ensuite vers la slime. Visiblement, elle n'était pas certaine de ce qu'elle devait penser à son sujet.

-Et sinon, la slime, elle est gentille aussi? Ou on va devoir la cogner avant de traverser le lac?
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le lundi 16 février 2015, 14:18:45
La slime avait de chanter plus que de parler, et son enthousiasme dégoulinait tout autour d’elle, en parfaite harmonie avec son apparence. C’en était presque mignon, et cette scène arracha à Gaël un sourire amusé.

Alizée leur demanda une nouvelle fois s’ils avaient un souhait particulier. Bon, visiblement ça lui faisait plaisir alors pourquoi pas faire un petit effort…

-Eh bien, maintenant que j’y pense… J’avais entendu parler d’un plat très rare –et pour cause– mais qui apparemment serait vraiment bon.
-Naaan, recommence pas avec ton steak de phénix, tu sais très bien que ça existe pas ! Ces bêtes-là, ça part en cendres quand ça meurt, comment tu veux faire un steak avec ?

Gaëtan ne trouva rien à répondre à cette question pleine de bon sens. Il détourna le regard, faussement vexé, avec un « tsss » dédaigneux. Son frère leva les yeux au plafond en réponse.

-Demande des trucs possibles au moins, andouille.

Il piqua un peu de la nourriture que Kaede n’avait pas avalée dans la seconde et partagea ce maigre butin avec son jumeau. Quitte à ne pa faire le donjon le ventre vide, autant ne pas non plus se caler complètement et se sentir lourds tout du long.

-Kaede ! Bien sûr que non, il va pas falloir la cogner, enfin ! Si elle avait voulu nous attaquer elle l’aurait fait depuis longtemps !

Un peu naïf ou juste bête ? Il n’avait pas trop pris le temps de réfléchir, les paroles de la neko avaient atteint son cerveau, et les mots de réaction n’y étaient pas passés, partant directement vers sa bouche sans être filtrés en chemin.


[Ow... Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas joué les jumeaux, il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans le bain je crois.]
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le mardi 17 février 2015, 06:49:15
-HJ- J'espère que cela ira et que tu as pu regarder un peu le rp. Dans ce topic je ne jouerais que la maîtresse de donjon et ses occupants, si tu as des questions ma boite à mp est ouverte ;) -HJ-

Alizée eut un sourire radieux quand au compliment, concernant le dragon elle avait voulut dire une chose concernant cet agréable reptile, mais cela fut Mia la plus rapide par rapport à cela.

-Le vieil Einzern ne t'aurais pas croqué pour si peu, mais il aurait peut-être user un peu de magie pour t'apprendre les bonnes manière. Il est pas méchant, juste un peu trop sérieux sur certaines choses.♥♪

Oui, le dragon avait un nom, bien que ce n'était pas réellement le sien, quand on a plusieurs millénaire on peut en oublier des choses.

La suite pouvait être amusante pour un regard extérieur, car l"un des jumeaus indiqua que l'autre avait voulu un steack de phénix. La lamia regarda avec des yeux surprit celui qui avait ce souhait, prouvant que cela n'était pas dans ses compétences. Mia, elle, arriva à retenir un fou-rire quelques secondes avant d'exploser. Si elle avait une vraie forme physique elle serait en train de se rouler par terre tant la demande était absurde. Cela réussit même à faire soupirer la maîtresse, tant cette idée était idiote et elle partie aller nourrir les fous ayant voulus faire du mal à sa petite protégée.

-J-je crains que ce genre de plat ne peux se faire qu'avec un oiseaux qui ressemble à un phénix, mais en ai pas un.

La slime pencha sa tête sur le côté, comme si elle ne comprenait pas trop, pourquoi vouloir la taper et surtout comment. Elle était un amas gélatineux qui pouvait encaisser tout les dégâts physique le temps de piéger les abrutis qui voulaient chasser sa lamia chérie. Possessive ? nan. Juste devenue fan de sa cuisine. Mia se rappelait la dernière fois où elle avait jouée avec ses aventuriers, mais bon ces trois là étaient sympa.

-Me cogner serait méchant, je ne suis pas comme les démons de certaines salles ou ce crétin de minotaure.

Quelque part dans le donjon il eut un énorme éternuement  bovin que personne ne pouvait entendre.

-Tu pourrais te charger de mener les aventuriers à la prochaine salle ? Je vais te faire un hamburger si tu acceptes.

Les yeux de la slime s'illuminèrent de milles feux et elle hocha de la tête vigoureusement,  ce plat terriens était son favoris depuis qu'un homme avait enseigné à la lamia comment le faire. Avec Mia la loi du ventre passait avant tout le reste, enfin presque. Alizée la manipulait comme elle le voulait avait ces talents de cuisinière et elle ne le cachait pas. Le soucis de la traversée fut réglé.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le mardi 17 février 2015, 08:04:31
A l'allusion au steack de phénix, Kaede sembla réfléchir. Elle sourit puis se tourna vers Gaëtan.

-Mamie m'a expliqué que, quand un phénix meurt, il tombe en cendres. Il passe deux bonnes heures avant que les cendres ne forment un oeuf de la taille d'un gros oeuf, genre oeuf de dragon. Et d'après elle, pour vraiment tuer un phénix, et récupérer son corps et tout et tout, faut tuer le bébé dans l'oeuf. Dans les faits ça veut dire que les steack de phénix, tu peux en faire... Mais genre un par phénix, et ça doit pas être si bon que ça si tu veux mon avis.

Après quoi elle se tourna vers la slime. Décidemment, elle avait du mal à la croire toute gentille... Hm, peut être en faisait elle trop, ou peut être était ce le fait de traverser un lac plein d'eau mouillée...

-Comment savoir si elle ne va pas nous couler au milieu du lac? Heu attendez, il y a un minotaure ici?

Une nouvelle fois, l'avarice se voyait dans son regard. Une bonne partie des minotaures peuvent se vendre à bon prix, et les cornes s'arrachent pour des soi disant vertues aphrodisiaques, de même que le sang. La viande est, parait il, gouteuse.

-Concernant ce minotaure, on a le droit d'en emporter un petit souvenir? Genre une petite corne, ou un flacon de sang?

Un large sourire s'était dessiné sur son visage, à l'idée de la possibilité de richesses. Hamburger? Bof, Kaede n'était pas vraiment friande de ce sandwich, elle préférait largement avaler le steack directement, mais bon, chacun son truc.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le dimanche 22 février 2015, 15:17:52
Vous la voyez, l’étiquette « BOULET » sur le front de Gaëtan ? Lui la sentait, en tout cas. Mais bizarrement, ça ne le gênait pas plus que ça. Il s’en accommodait même avec une certaine…fierté ? Oui, probablement ça. Une fierté inexplicable de passer pour un boulet. Fuck la logique, comme on dit. Quoi qu’il en soit, c’était mort pour le steak, malgré l’explication plausible de Kaede. Un steak par phénix…maigre. Trop. Tant pis.

Information utile par contre : il y avait des démons et un minotaure. Des démons, quoi… Les jumeaux échangèrent un regard inquiet. Ils étaient forts, mais les êtres démoniaques l’étaient bien plus et ils n’avaient pas très envie d’en affronter.

Kaede, ENCORE, posa une question désagréable. Enfin, désagréable du point de vue des deux gars, qui se rendaient néanmoins compte que c’était tout à fait normale pour une chasseuse de trésors.

-J’imagine que si tu le tues personne ne verra d’inconvénient à ce que tu emportes un trophée, mais bon… On verra bien si on a vraiment besoin de le tuer. Sinon essaie de te tenir tranquille, ça nous évitera de vexer quelqu’un qu’il ne fallait pas.

L’idée de traverser le lac avec une slime, et la perspective d’être entourés de pièges potentiellement mortels ne leur plaisaient pas du tout, mais ils allaient apparemment devoir faire avec. Gaël s’approcha de la lamia et s’inclina poliment.

-En tout cas, merci beaucoup de votre aide, Madame. Vous êtes l’une des personnes les plus agréables de compagnie que j’ai pu rencontrer.
-Dis donc frérot, t’as fini de conter fleurette ? se moqua gentiment Gaëtan, s'attirant un regard noir.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Leonna le samedi 04 avril 2015, 11:45:19
La question de la neko lui attira un regard désapprobateur de la part de la lamia, la créature n'aimait pas le combat, cela ne voulait pas dire qu'elle allait sourire suite à sa demande. Si Allizée avait toujours son sourire son regard se planta avec force dans celui de la neko. Sa queue reptilienne battait un peu moins souplement dans son dos

-Et si Mia vous prenait un bout de d'oreille ou de sang pour l'argent, quel serait votre réaction ? Votre obsession pour l'argent finira par vous tuer, comme de nombreux aventuriers. La récompense passe aussi par la politesse jeune fille.

Son ton était calme et polie, mais on pouvait voir Mia qui reculait prudemment avec un sourire nerveux aux lèvres. La slime avait eu écho de certaine colère de la femme-serpent et la petite neko aurait grand intérêt de faire très attention si elle ne voulait pas finir jetée dans le lac. La lamia n'était pas méchante, mais les résidents du  donjon étaient assez proches les uns des autres, comme une petite famille. Pour la famille elle pouvait se battre un peu, quitte à tomber malade de culpabilité pendant une semaine, car faire du mal la rendait littéralement malade. Alizée poussa un long soupire en regardant les jumeaux.

-Je tiens à m'excuser auprès de vous pour ce léger moment ce colère. Sachez que les résidents ne sont pas aussi tolérant que moi et que les remarquent désobligeantes peuvent les énerver. Mia fera son travail. J'espère que votre compagnon ne vous attirera pas trop d'ennui, ni la foudre de Dame Ririchyo. Si vous souhaitez emporter des souvenir demander le poliment aux personnes concernées, elles pourront refuser, mais un minotaure pourrait vous donner une de ses vieilles cornes par exemple.

Si Alizée avait été une autre sorte de Lamia la neko serait en train de dormir. En effet ils n'avaient pas le droit de tuer directement les aventuriers, en contre partie ils ne pouvaient pas mourir. Mais si l'un des résidant tue alors ce dernier perd son immunité, sauf cas exceptionnel. bien sur les aventuriers n'étaient pas mis au courant pour éviter des problèmes.

Mia en profita pour lancer une idée.

-Et si on traversait ce lac, je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder, d'autres choses à faire ♪♥
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Kaede le samedi 23 mai 2015, 14:36:02
//Désolée du temps de retard, promis ça n'arrivera plus à présent (léger problème d'internet et d'exams, mais ça c'est fini~//

La jeune neko tourna les oreilles vers la lamia tandis qu'elle parlait. Elle entendait bien au ton de la voix qu'elle n'aimait pas ce que la neko venait de suggérer, et qu'elle la mettait en garde contre son goût pour l'argent. La neko se releva en s'étirant souplement, puis soupira légèrement. Elle soutint le regard de la lamia puis répondit:

-Vous savez, nous n'avons pas tous la chance de vivre cloitrés dans un donjon avec tout ce qu'il faut en abondance, et c'est tout un village qui attend que je rentre avec le fruit de mes escapades pour savoir si leurs enfants auront de la viande ce soir. Donc oui, lorsqu'il m'est possible de le faire, je cherche à gagner de l'argent. Mais ce n'est pas pour moi que je le fais, et vous apprendrez que dehors, c'est comme cela que ça fonctionne. Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de fois où je fus vendue après avoir échoué dans un pillage pour nourir ce village dont je parle, et vous n'avez pas non plus idée de la difficulté que cela représente.

Une fois sa tirade terminée, elle se tourna vers la slime puis lança d'un ton sec, qu'elle n'avait pas employé jusqu'alors.

-Que veux tu pour le paiement de la traversée? De l'argent? Que je me mutile comme l'a suggéré ton amie? Quioi que ce soit, dépêches toi de le dire, je n'ai plus rien à faire dans cette pièce.
Titre: Re : Quoi? Ce collier?[Pv Gaël]
Posté par: Gaël/Gaëtan le lundi 01 juin 2015, 10:43:41
C’était prévisible, la lamia n’apprécia pas du tout la question de Kaede et réagit assez sèchement malgré son ton toujours aussi calme et posé. Elle avait raison, bien entendu. Les jumeaux avaient beau être de fort tempérament la plupart du temps, ils savaient aussi quand faire profil bas et surtout quand fermer leur grande gueule. Chose dont visiblement la neko était incapable puisqu’elle répliqua sur un ton qui lui aurait valu une rouste par n’importe quelle autre créature.

Finalement, Gaël s’interposa, craignant pour la suite des événements.

-On se calme s’il vous plaît, mesdames ! Aucune de vous n’arrivera à convaincre l’autre, inutile de vous énerver.

Par chance, cela suffit à empêcher une nouvelle réplique et Kaede se tourna plutôt vers la slime qui proposait de se hâter pour lui demander quel genre de paiement.

-Je suggère de voir ça pendant le trajet, histoire de ne pas trop traîner. Puisque mademoiselle Mia est pressée, ne la retardons pas. Et Kaede, arrête de parler pour l'instant ça vaudra mieux pour tout le monde je pense.

Et surtout, s’ils pouvaient éviter que les deux autres dames de la pièce se crêpent le chignon, ça serait pas plus mal…