Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Les bas fonds => Discussion démarrée par: Deisui Kichigai le vendredi 06 décembre 2013, 14:39:11

Titre: Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 06 décembre 2013, 14:39:11
Les bas-fonds.

Un lieu dans lequel il ne fait pas vraiment bon-vivre, j'en convenais parfaitement.

Cependant c'était ce genre de lieu qui me faisait vivre et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, C'était dans les bas-fonds qu'on pouvait trouver pas mal des aventuriers et mercenaires les plus méprisables qui soient, et qui, donc, me permettait de trouver des individus à amener se faire joyeusement tuer à Mortedame, mais je n'étais présentement pas ici pour cela.

Secondement, il y avait aussi plein d'autres individus qui n'étaient pas des aventuriers qui seraient intéressés pour visiter un donjon, mais qui étaient tout aussi méprisable. Voyous, meurtriers ou trafiquants, toute une horde d'individus dont la mort me rapporterait un petit pécule. Dans ce domaine le plus dangereux ce n'étaient pas les proies bien souvent, mais les autres chasseurs, d'autant plus que si je les éliminais je me retrouvais avec des ennuis plein les bras, et je ne parle même pas de la paperasserie administrative !

Troisièmement, c'était le lieu idéal pour installer une planque. Pour peu qu'on sache où se placer et comment faire pour éviter de se faire fréquemment cambrioler il n'y avait pas meilleur endroit pour organiser une petite planque avec out le nécessaire pour organiser les détails nécessaire à l’accomplissement de mes missions, quel qu'elles soient. Or j'en avais une dans ces lieux, et je devais lui reconnaître deux choses. Elle réussissait l'exploit d'être encore plus vétuste et inconfortable que celles que j'avais pu concevoir en pleine nature, mais il s'agissait aussi de la meilleure quand il s'agissait de récolter des informations sur n'importe qui. Les informateurs fourmillaient en ces lieux, et pour peu qu'on se montrait un tant soit peu généreux avec les mendiants on était certain qu'il n'en serait pas trop dit sur notre compte. Ainsi j'avais pu m'installer sans crainte dans une demeure constitué de bois humide et vermoulue, aussi pathétique à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'ameublement se résumait à une planche de bois me servant de lit, à un tabouret miséreux et à un bureau usé, dans lequel je stockais des poignards de jet, du matériel d'entretien pour mes lames  et mes protections de cuir, des vivres,  de quoi écrire, ainsi qu’une carte de la ville et du pays et du matériel divers, dont une partie était répandue à même le bureau. Il y avait aussi un râtelier avec quelques armes. Ces dernières n'étaient jamais de bonnes qualités, pour que leurs disparitions ne soient jamais une grosse perte, mais il  y avait bien des situations ou un armement différent de mes deux épées étaient plus adéquats, bien qu'il restait toujours archaïque selon certains critères.

Quatrièmement, et enfin, un détail mais pas des moindres... Il s'agissait de l'endroit de la ville où il était le plus facile de trouver de l'alcool. Oh bien sûr c'était loin d'être des liqueurs raffinées, mais au moins avais-je toujours les moyens de m'en procurer  et les fournisseurs ne posaient jamais de questions, ce que j'appréciais particulièrement. Le seul point regrettable était peut-être la qualité de la compagnie, mais une fois qu'on commençait à boire ça comptait assez peu alors...

Bref, j'étais présentement à la ville-Etat de Nexus, ce n'était pas la première fois, et ça ne serait surement pas la dernière. En même temps, à moins de mourir, cela serait difficile, au vu du véritable carrefour que c'était, ce qui faisait de ce lieu un passage pratiquement obligatoire pour rejoindre d'autres territoires, mais aussi que des plus grandes concentrations de tâches dont un individu comme moi pouvait s'acquitter. Or une d'entre elles m'avait particulièrement intéressé.

 Un aventurier avec lequel j'avais travaillé avait mal tourné. Il avait tué son commanditaire, un noble, peu avant le début de la révolution qui agitait présentement la ville, et s'était caché dans les bas-fonds. Or il s'avérait que premièrement, une révolution ne faisait pas oublier les rancœurs, bien au contraire elle les exacerbait, secondement ça permettait aux gens comme moi de travailler sans avoir à se soucier des forces officielles, bien assez occupées comme cela et troisièmement je connaissais exactement son visage, ses habitudes, ses talents et faiblesses, une tâche facile, si ce n'était que les connaissances que j'avais sur lui, il avait les mêmes à mon égard, mais une rapide investigation m'avait appris où chercher, un atout précieux quand on est le chasseur, et qui m'avait permis de le remporter... Et à vrai dire je devais une fière chandelle à cette révolution ! Elle avait rendue mon entrée difficile, et à vrai dire j'avais bien moins pu étancher ma soif que je ne l’avais escompté, mais le trouble ainsi causé m'avais grandement aidé, même si présentement je me retrouvais cloitré dans ma planque afin d'éviter d'être pris dans ces élans de violence qui ne me concernaient pas. Je pouvais déjà m'estimer heureux que ma plaque ait été encore intact quand je l'ai retrouvé.

Ainsi la traque, était fini, et j'avais empoché mon paiement, que j'avais déjà dépensé à moitié, comme le témoignait les bouteilles, encore pleines, posées sur ce qui me servait de table, et j'escomptais bien leur faire un sort. En fait je comptais bien rester quelques temps ici. Oh pas longtemps, deux, peut être trois jours, mais pour moi c'était déjà beaucoup, mais il me fallait du tmeps pour m'organiser et sortir sans courir trop de risques. Et puis...Ce n'était pas le moment de ralentir, pas maintenant.

Et comme pour me donner du courage, je débouchais une bouteille. Je préférais boire avec autrui, c'était toujours plus gai, mais là j'avais simplement la flemme de me traîner à la taverne la plus proche et j'avais soif alors... Mais à cet instant j'entendis un craquement, tout près, au pas de ma porte. L'avais-je laissé ouverte ? C'était bien possible, mais de toute manière il n'aurait pas été bien dur de l'ouvrir. Bah de toue faon je ne m'inquiétais pas et finissais calmement ma boisson. Ce qu'il y avait de bien avec un bois aussi vermoulu ce que même le plus discret des individus ne pouvaient s'approcher sans se faire remarquer, et s'il me voulait du mal, soit il se serait déjà jeté sur moi, causant un bruit encore plus intense, soit il m'aurait déjà tiré dessus, ou encore se serait-il enfui. Or ce n'était apparemment nullement le cas. L'intrus sembla simplement rester là, et moi je finissais ma gorgée sans sourciller.

Je savourais brièvement l'alcool amer, puis reposais doucement la bouteille sur la table. Je n'avais presque rien bu, mais cela était assez pour que je puisse prêter un peu d'attention à ce nouvel arrivant. Je me levais alors du fragile tabouret sur lequel je me tenais avant de me retourner vers l'ouverture de ma demeure. Une donzelle, nullement adulte apparemment, mais je savais que sur Terra les apparences étaient trompeuses... D'autant plus au vu de son physique. En fait, elle semblait à peu près humaine, mais ses oreilles et sa queue la trahissait. Une sorte de femme couplée avec un animal, c'était assez fréquents ici, même si en la regardant j'avais l’impression que quelque chose ne collait pas, il manquait certains détails, ou il y ne avait trop, je ne saurai le dire.

Je pose alors négligemment mes mains sur les gardes de mes épées, restées à ma ceinture, mais je ne me fais nullement agressif. Je remarque un autre détail, ses habits ne laissent nullement présager qu'elle a l'habitude côtoyer les bas quartiers. Il y avait donc deux solutions, soit elle s'était perdus, soit elle était venue avec une raison bien précise. Et je préférais mettre les choses au clair.

"Hm ? Qu'est-ce qu'une jouvencelle comme toi vient faire ici, surtout par les temps qui courent ? Tu pourrais tomber sur des individus pas vraiment fréquentables. Ah mais qu'est-ce que je raconte ? C'est déjà fait !"

Je riais alors amplement, en effet je ne me considérais pas comme quelqu'un de fréquentable, même si j'aimais bien côtoyer les gens. Il suffisait de voir le nombre de personnes que j'avais mené à la mort, avec un tel tableau de chasse on ne pouvait pas être fréquentable. Je finis néanmoins rapidement par me calmer, lui demandant d'une voix un peu plus calme, mais toujours aussi nonchalante.

"Plus sérieusement, tu veux quelque chose de moi ? Sinon il vaudrait mieux que tu partes. Oh je ne te menace pas, mais si tu me demandes rien ou que tu es venue sans raison tu perds tout bonnement ton temps, après c'est vrai que ceux de ton espèce en ont souvent bien plus que les miens."

Cette remarque n'était pas vraiment anodine. Certes c'était un fait que bien des races humanoïde vivaient plu longtemps que les humains, mais décidément, même si j'essayais de ne pas le montrer, son apparence m'intriguait, et je me demandais si elle allait réagir à ce commentaire, bien que sa réponse à ma première question m’intéressait tout autant.

Après tout en l'espace de deux ou trois jours je pouvais facilement accomplir un nouveau travail.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le vendredi 06 décembre 2013, 19:17:39
Aujourd’hui, j’avais une folle envie de faire des choses dangereuses. Très dangereuses, même. Du danger le plus extrême car c’est également le plus excitant. Or, quoi de plus dangereux, dans ce monde étrange peuplé de créatures toutes plus intrigantes les unes que les autres, que d’aller simplement se promener dans une ville ? Et surtout, quoi de plus dangereux que d’aller observer (sans trop s’en approcher, cela va de soi) les créatures les plus méchantes, les plus vicieuses, les plus cruelles, les plus fourbes et les plus sadiques de toute l’histoire de Terra : les habitants des bas-fonds !

Rien que l’idée d’aller explorer les bas-fonds de la grande ville de Nexus me remplissait de joie. J’étais excitée comme une puce. Les loups de la meute ne comprenaient pas la raison de cette excitation, mais à quoi bon leur expliquer ? Ils ont beau être très gentils avec moi et très amusants, ils n’en restent pas moins des loups, et les loups ne possèdent malheureusement pas la capacité de comprendre bien les émotions des humains. Quoique suis-je vraiment humaine ? Non, cela faisait bien longtemps que je ne considérais plus comme telle.

Je marchai donc, aujourd’hui, accompagnée de toute ma joie et mon excitation à l’idée d’aller jouer dans les endroits les plus sordides de la ville, vers Nexus. J’arrivai assez rapidement, marchant beaucoup plus vite depuis mon hybridation. Une fois entrée dans la ville, je ne perdis pas de temps et me dirigeai immédiatement vers mon objectif.

-Hihihi, j’ai vraiment hâte ! C’est vraiment lugubre ici, je vais bien m’amuser !

Et de fait, je filais à travers les ruelles sordides et les coupe-gorges, zigzaguant entre les bâtiments biscornus, évitant soigneusement les gens, que ce soient des humains, des terranides ou n’importe quoi d’autre. J’aimais beaucoup ce petit jeu, « Evitez-les tous ».

C’est alors que j’avisai une porte entr’ouverte. Je m’arrêtai net. Cette porte… Elle m’appelait… Elle me suppliait de venir à elle, de regarder ce qu’elle ne cachait plus. Je m’approchai lentement. Que pouvait-il bien y avoir derrière ? Un trésor de pièces d’or ? Un dragon endormi ? Une armée d’humains complètement ivres ? J’ouvris complètement la porte et vit un homme. Un humain. Seul. Il avait une bouteille à la main. J’étais donc plus proche de l’armée ivre que du dragon ou des pièces…

Je fis un pas vers lui. Le bois craqua sous mes pieds. Je m’arrêtai aussitôt. Je fixais du regard cet homme intrigant. Il avait remarqué ma présence, c’était clair comme le nez au milieu de la figure. Il n’avait cependant pas bougé d’un iota, comme s’il avait une entière confiance en lui. Comme s’il savait pertinemment qu’il n’avait rien à craindre.

Il se tourna finalement vers moi et me demanda, à deux reprises, ce que je faisais ici. Mais je n’avais pas envie de répondre à sa question. Non, je préférais m’intéresser à quelques petits détails de ses phrases. Ma tête s’inclina instinctivement sur le côté et un large sourire fendit mon visage.

-Tu n’es pas un individu fréquentable ? Eh bien moi aussi je vais te révéler quelque chose sur moi : je suis bien plus proche des humains que ce que mon apparence peut laisser croire.

Plus je regardais cet homme, plus je me disais qu’il était intéressant. Oh oui, très, très intéressant…

-Dis, tu veux faire un jeu ? Je m’ennuie, ça fait des jours que personne n’a joué avec moi. Tu as l’air plutôt sympathique, ça te dit d’être mon compagnon de jeu ? Tiens, je sais ! On pourrait faire un Jeu des Défis !

Je n’attendis même pas qu’il me réponde. Mon esprit lupin tournait à plein régime, j’avais envie de jouer avec cet humain, je me moquais bien qu’il soit d’accord ou non, je voulais jouer avec lui.

-C’est très simple comme jeu ! On fait des petits défis très variés, et le premier de nous deux qui en gagne dix a gagné la partie. Alors ? Tu veux bien ?

J’étais maintenant juste en face de lui, à seulement quelques dizaines de centimètres de son visage, mon regard planté dans le sien.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 06 décembre 2013, 23:33:53
Plus proche des humains que ce que laissait deviner son apparence ? Ma parole, même si ses propos étaient clairs leur sens relevait de l'énigme. Oh bien sûr si ce n'était ses oreille ou sa queue elle aurait tout d'une humaine, mais justement,ayant une telle ressemblance je ne voyais pas ce qui pouvait la rendre encore plus proche de mon espèce... Décidément, je n'étais pas du genre à m'en laisser conter, mais cette jouvencelle m’intéressait au plus haut point.

Mais je n'eus ni le temps de trop y réfléchir, ni de m'en désintéresser, qu'elle me surpris à nouveau. Un jeu ? Le contexte me paraissait un peu déplacé, dans les bas fonds d’urne ville en pleine révolution avec un individu tel que moi... Il y avait meilleur moyen de s'amuser pour une gamine dans son genre. Mais ne même temps...Qu'est ce qu'était exactement son genre ? Bah, c'était poussé la réflexion bien trop loin ,et à défaut ''une mission, je n'allais pas laisser une pareille occasion de pouvoir également me distraire, et peut être même de boire en compagnie de quelqu'un ! Ainsi, je ne pus m'empêcher de me demander brièvement si elle avait déjà bu...Et certes ce n’était peut être pas une bonne idée de faire boire un enfant, mais j'étais bien placé pour savoir que l'âge n'était pas une barrière aussi solide qu'on pouvait le penser.

Cependant je n'eus même pas le temps de répondre qu’elle était déjà en face de moi, s'approchant rapidement. Je fus alors un instant partagé entre la curiosité, qui m’amènerait à la laisser faire, et la prudence qui voudrait que je la fasse reculer...Mais comme à mon habitude je ne prêtais guère attention à la prudence et ainsi je la laissais faire, me retournant même vers le bureau pour saisir une bouteille et en boire une gorgée avant d'annoncer.

"Très bien. Je suis partant pour ton petit jeu, mais à trois conditions. On ne s'implique pas dans la révolution en cours, on donne chacun notre tour un défi et enfin tu me donnes ton nom. Pour ma part, je m'appelle Deisui Kichigai."

Je bus alors rapidement une gorgée de ma liqueur, avant de reposer à nouveau la bouteille sur le bureau, lâchant un soupir d'aise bien peu distingué, avant d'ajouter.

"Et si tu acceptes mes conditions, je vais même faire preuve de galanteries. Comme on le dit, les femmes d'abord, alors vas y donne, moi les règles du premier défi..."

Je faisais alors une révérence saugrenue et exagéré, l'invitant à prendre la parole et à ouvrir le jeu.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le vendredi 06 décembre 2013, 23:58:49
J'étais aux anges. J'avais trouvé un compagnon de jeu ! L’humain donna cependant trois conditions. La première concernait une certaine révolution dont je n’avais jamais entendu parler. Je haussai donc les épaules et hochai simplement la tête pour signaler mon accord. La deuxième était la règle du « chacun son tour ». Elle était tellement évidente que je ne comprenais même pas pourquoi il me la rappelait. La troisième était un échange de noms. Ce serait bien plus pratique, en effet. J'acquiesçai joyeusement.

Desui Kichigai, puisque tel était le nom de cet homme, but une nouvelle gorgée de…était-ce du vin ? et m'offrit de commencer la partie. Il exécuta un semblant de révérence comme pour se moquer de moi.

-Je t’en ficherai, de la galanterie ! ris-je. Ça fait bien longtemps qu’on ne me considère plus comme une femme. Enfin ! Je m’appelle Linda. Linda Croc.

Je regardai Desui dans les yeux, me demandant quel genre de défi pourrait être à sa hauteur. Et puis je décidai de commencer par quelque chose de facile :

-Voilà le premier défi : tu vas devoir trouver dans cette pièce trois objets ronds, et moi trois objets cubiques. Le premier qui pose ses trois objets sur la table remporte le défi. Prêt ? C’est parti !

Sans tarder ne serait-ce qu’une seconde, je fonçai à travers la pièce et commençai à chercher des objets en forme de cube. Le jeu s'annonçait passionnant...
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le samedi 07 décembre 2013, 20:41:49
Sa remarque indignée m'arrache un rire, dans lequel je ne tentais nullement de dissimuler mon amusement ou mon irrévérence à mon égard. De toute manière il semblait qu'elle ne se soucie nullement de ce genre de convenance. Par contre mon rire s'interrompit brusquement quand elle évoqua le fait qu'elle n'était plus considéré comme une femme. Cela signifiait qu'elle 'avait déjà été, mais plus maintenant , C'était curieux. Était elle plus âgée avant et avait elle rajeunie ou quelque chose de ce genre ? J'établissais alors un lien avec la manière étrange qu'elle avait d'évoquer un possible lien entre sa nature et la race humaine, mais c'était encore trop tenue pour que je puisse avoir une piste tangible. Enfin, au moins se présenta t-elle Linda, un joli prénom, mais son nom me prêta encore une fois à sourire. Il collait à merveille avec ses oreilles de loup, mais je me demandais si comme eux elle avait des dents de carnivores. Peut être le verrai je au fil des défis...

D’ailleurs elle me présenta le sien, qui me surprit au plus haut point. Non pas que la règle était bizarre, bien qu'il n'y avait pas de table ici, elle devait donc parler du bureau, ou encore que le jeu était difficile, mais d’ordinaire dans les défis on cherchait à être juste, ou tout du moins si on devait donner un avantage à quelqu'un c'était à nous même ! Or j’étais ici comme chez moi, sans compter le fait qu'en dépit du désordre apparent ça restait un lieu dont j'usais pour organiser mes missions et de fait je savais exactement où se trouvait chacun des objets alors qu'elle allait devoir tout découvrir. J'aurai bien sûr pu également protester sur le fait que ça restait mes affaires, mais de toute manière j'avais depuis longtemps appris à ne rien laisser de compromettant exister, quant à tout les objets sur lesquels elles pourraient mettre la main, soit elle mettrait trop de temps à les manier pour me nuire, soit leur disparition ne m’importait guère. Malgré cette confiance et en la voyant filé comme une flèche je préférai éviter de répéter cette histoire du lièvre et de la tortue. Je savais certes très bien où étaient les objets qui pourraient m’apporter la victoire, et je ne voyais pas quel objets cubiques je pouvais avoir chez moi, mais l'excès de confiance était toujours néfaste...Et puis le jeu ne serait pas amusant si je ne m'y prenais pas !

Je m'élançais ainsi promptement vers le râtelier d'arme, en retirant une masse à tête ronde ainsi qu'un bola. Défaire la tête et le poids allait me prendre un peu de temps, mais ces derniers étaient parfaitement sphériques. Quant au dernier... Je m'avançais vers le bureau pour en tirer promptement un miroir et en extraire une petite bille, parmi tant d'autres, dont je me servais ds fois pour distraire l'attention de gardes. Je jetais alors brièvement un coup d’œil à l'agité Linda, qui courrait en tout sens. Elle allait sans doute me mettre un beau foutoir, mais vu l'état de ces lieux ce n'était pas comme si cela importait vraiment ! Ainsi je ne perdais plus une seconde pour défaire l'assemblage de corde autour d'un des poids du bolas  et à user d'une petite lime pour scier rapidement le manche de la masse, séparant ainsi ce dernier de la sphère de métal rouillée, le tout je le fis en moins de deux minutes, j'annonçais alors fièrement.

"J'ai fini et mes objets sont sur la table ! Et toi ?"

J’avais un petit sourire narquois, j’étais certains d'avoir gagné, elle n’avait pas pu être plus rapide, t je ne voyais surtout pas quel objet cubique elle avait pu trouver ici ! Enfin...En même temps elle ne semblait pas vraiment normal cette petite , alors peut être me réservait elle une autre surprise.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le samedi 07 décembre 2013, 21:11:02
Pendant que je cherchais des objets cubiques un peu partout dans cette pièce particulièrement mal rangée, j’en profitai pour jeter un œil à mon adversaire. Il devait savoir où tout se trouvait. À moins que ce bazar ne soit réellement du bazar, ce qui ne me paraissait pas coller au personnage. Me disait mon intuition. Et en effet, Desui Kichigai semblait connaître par cœur l’emplacement de chaque chose puisqu’il trouva à une vitesse qui m’impressionnait ses trois objectifs.

Pour ma part, je faisais très attention à tout ce que je touchai. Je ne voulais pas me blesser avec un bidule coupant ou casser quelque chose par inadvertance. Tout était tellement désordonné que je me demandais comment cet homme pouvait vivre ici. Une lionne n’y retrouverait pas ses petits !

J’aperçus du coin de l’œil Desui qui découpait des objets. Ah, il veut jouer à ça… Très bien, qu’à cela ne tienne ! J’ai ramassé un objet à forme plus ou moins cubique et, à l’aide de ce qui ressemblait à un poignard, je l’ai simplement coupé pour lui donner la forme voulue. J’ai ensuite fait de même avec deux autres machins qui ne m’avaient pas l’air très utile, donc normalement ça ne devrait pas trop le déranger que je les coupe puisqu’il faisait de même.

Et ainsi, lorsqu’il annonça triomphalement qu’il avait réussi, j'éclatai de rire. J'ai adorer voir son sourire narquois disparaître de son visage. Je lui jetai un regard carnassier et souris de toutes mes dents (humaines) pour l’inquiéter un peu, à défaut de lui faire peur.

-Retourne-toi, tu verras bien… susurrai-je.

J’avais profité d’un instant d’inattention de sa part pour déposer mes propres objets juste à côté des siens tandis qu’il découpait le troisième. M’étant servie pour cela de ma longue queue féline, je n’avais même pas eu à me déplacer.

-Il semblerait que nous ayons fait un match nul… Et c’est à ton tour de donner la règle.

Bien sûr, ce que j'avais fait n'était pas tout à fait réglementaire, mais Desui avait lui aussi triché, alors je n'avais aucun scrupule à faire la même chose ! Et puis je n'avais pas annoncé ma victoire mais un match nul, alors qu'il tenait encore son troisième objet dans ses mains quand les trois miens étaient déjà posés. On pouvait donc dire d'une certaine façon que je l'avais laissé gagner. D'une certaine façon. Il était hors de question qu'il gagne alors qu'il trichait.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 08 décembre 2013, 10:28:50
Comme elle me le dit, je me retournais, un sourire confiant aux lèvres...Qui se décomposa rapidement quand je vis les trois objets cubiques sur la table ? Qu'est ce qu'elle avait fait ? Bon sang, peut être que j'avais un peu triché, mais au moins la tête de la masse était ronde à la base, alors que là... Je ne reconnaissais même plus ce que le objets cubiques étaient à la base ! Pour savoir ce qu'elle avait utilisé il allait me falloir faire un inventaire des lieux et dieu sait à quel point cela m'était pénible. Pour autant, je ne m'emportais guère, elle avait selon moi joué le jeu, et bien loin de lui crier dessus, je l'applaudissais doucement, avec un maigre sourire, alors qu'elle annonçait sa décision. Un match nul.

Je n'étais pas dupe, elle avait gagné , mais bon son choix me convenait parfaitement ! C'était à mon tour de choisir un jeu, je n’étais pas vraiment doué à ça, du moins je n'étais pas assez ivre pour cela, et même en me rappelant les jeux que je faisais en étant saoul je n'avais malheureusement pas assez de verre et de bouteilles vides. Finalement une idée me vint, alors que je songeais à mon autre plaisir, et mon sourire se fit légèrement carnassier, alors que subrepticement je me mettais en garde, tout en demeurant à mains nues, tout en exposant mon jeu.

"Voici mon jeu. Le premier qui touche l'autre au front avec une de ses mains a gagné la manche. L'usage des pieds est interdits, ainsi que celui de...Tout appendice."

Par ce terme je faisais bien sûr référence à sa queue qui, selon moi, n'était pas pour rien pour sa "victoire" au round précédent. J'avais bien sûr conscience qu'à première vue ce jeu m'avantageait, de par ma taille, mon allonge et mon expérience, mais en même temps je ne savais rien des capacités de Linda. Si ces dernières étaient faible cette manche serait une victoire facile, mais si elles étaient un tant soit peu importante... Eh bien le jeu promettait d'être amusant, e sans plus attendre, je m'élançais brusquement en avant, détendant brusquement mon bras vers son front en un vif coup d'estoc, tout en contrôlant ma vitesse pour éviter de lui faire mal, tandis que je gardais mon bras en travers de mon visage afin de dévier une possible contre-attaque.

En fait le plus dur c'était de me contrôler, je n’avais pas l'habitude, même en entrainement ou en bagarre de taverne de dominer la puissance de mes coups, mais justement cela ferait un bon entraînement.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le dimanche 08 décembre 2013, 14:42:19
Desui semblait particulièrement contrarié, mais il préféra applaudir plutôt que de le faire savoir. Son sourire était crispé. Mais il se transforma et devint carnassier quand il annonça le défi suivant, qui consistait en gros à une épreuve de vitesse et d’agilité. Il voulait me tester ? Il allait être servi. Je ricanai quand il mit l’interdiction d’utiliser autre chose que les mains. Il avait dû comprendre pour ma queue… Le défi n’en serait que plus intéressant.

Cependant, un détail m’inquiétait : il avait l’air costaud. Et quelque chose (mon instinct ?) me disait qu’il n’avait peut-être pas toute la maîtrise nécessaire pour ne pas m’arracher la tête avec sa main. Bah ! Aucune importance, j’avais plus d’un tour dans mon sac.

Desui s’était mis en garde. Je l’imitai. Mon bras gauche était placé parallèle au sol, paume vers l’adversaire, tandis que le droit était replié et poing serré contre moi. Je n’avais pas l’intention de le ménager.

Il s’élança, bras tendu vers moi. J’esquivai en me baissant et roulai sous lui pour me retrouver dans son dos. Me relevant et me retournant dans le même temps, j’essayai de le plaquer au sol en l’attrapant par les épaules, mais j’avais sous-estimé sa résistance.

J’ai alors changé de tactique. Je me suis servi de mon agilité pour sauter et passer au-dessus de lui, mais là encore ce fut un échec. Avant que je n’aie eu le temps de le toucher, il m’avait immobilisée et sa main était posée sur mon front.

-Rhaa, zut ! Tu es plus costaud que ce que je croyais. Un à zéro pour toi.

Je me dégageai et me tournai face à lui. C’était à mon tour de lancer un défi. Que pouvais-je bien proposer… Ah oui !

-Bon, alors maintenant, on va changer un peu de registre. Celui qui finit deux bouteilles le plus rapidement a gagné. J’ai vu que tu avais assez de bouteilles encore pleine pour faire ça. Ça te va ?

C’était un jeu complètement idiot, mais je pouvais me vanter de tenir assez bien l’alcool alors je ne risquais pas de devenir dangereuse. Non, le problème, si problème il y avait, viendrait plutôt de cet humain qui avait tout d’un bagarreur, même quand il avait les idées claires. Mais ça m’était égal. Après tout, où serait le défi s’il n’y avait pas un minimum de risques à prendre ?
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 08 décembre 2013, 15:11:55
Comme je l'avais escompté, elle avait une vitesse et des réflexes extrêmement aiguisés, en accord son apparence animale. Ainsi mon coup ne fit que fendre l'air. Néanmoins, je m'y étais un peu attendu, et de fiat je fus à même de tendre mon corps de manière à  ne pas me laisser emporter par ma propre poussée, m'ancrant solidement au sol, les jambes fléchies. Cette posture ne permit également de résister quand je sentis ses mains se poser sur mon épaule et tenter de m’étirer en arrière. Plus grand qu'elle et bien plus robuste je n'eus aucun mal à remporter cette épreuve de force. Pour autant je m’étais protégé le front, baissant la tête et croisant mes bras en face afin d'éviter une mauvaise surprise.

elle avait l’initiative, et ce n'était pas une bonne chose,cependant il lui manquait l’expérience, et cela lui fit cruellement défaut. En effet elle agit,  d'une manière fort gracieuse, mais malheureusement pour elle ce mouvement était inefficace ! Ainsi dès que je sentis ses mains pousser sur mes épaules pour l'aider se projeter au dessus de moi et se réceptionner juste ne face de moi, mais le temps qu'elle atterrisse, mes mains s'étaient déjà élancés, saisissant un de ses bras en le tordant, sans violence excessive, et frappant aisément son front. Elle se dégagea ensuite sans mal, en partie parce que j'avais relâché ma prise, visiblement un peu irritée, mais comme le serait n'importe quel enfant après avoir perdu un jeu. Cette anche était pour moi et j'en tirais une certaine fierté ! Elle réfléchit ensuite brièvement ,avant de proposer un nouveau défi, qui me convint parfaitement. J'en venais presque à me demander si elle ne voulait pas ma victoire ! Qui plus est c'était l'occasion que j'espérais de boire avec quelqu'un, même si je me demandais si elle saurait tenir l'alcool.

"C'est dommage...T'est rapide et vive, le problème c'est que le mouvement que t'as fait qui n'est pas rapide de base, et peu importe à quel  point toi tu l'es, c'est un gros désavantage... Quant à ton défi il me va très bien, et j'ai bien assez de réserve pour faire ce jeu et même le répéter !"

Ainsi je m’avançais vers mon bureau,. D'un geste du bras je balayais les objets inutiles le couvrant, dont ceux qui avaient servis à la première épreuve, et j'y déposais quatre bouteille, presque simultanément, deux à droite, deux à gauche, je me positionnais d'ailleurs de ce côté attendant que Linda fasse de même.

"Alors... On ne touche pas les bouteilles avant le signal et bien sûr interdiction de les vider autrement qu'en les buvant on est d'accord ? A toi l'honneur de donner le départ."

C'était les règles habituelles quand on jouait à ce genre de jeu dans les bars, et je ne pensais pas qu'elle ferait des difficultés à ce sujet. de toute manière j'étais prêt, tout mon corps tendu, prêt à agir pour boire l'alcool promptement ! Pour se faire, je comptais le boire cul sec, pour ne pas perdre de temps à "l'avaler", puis pour accélérer le débit, je ferai légèrement tourner la bouteille ,car j'avais remarqué que si d'ordinaire le liquide coulait par à coups d'une bouteille, le flot devenait continuer si on faisait légèrement et continuellement pivoter cette dernière...

Par contre, même si j'étais certains de tenir le coup, j'allais commencer à devenir pompette, je le savais très bien et cela m’enthousiasmais, mais j'espérais que la petite était prête à côtoyer un individu ivre si ça continuait à ce rythme !
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le mardi 10 décembre 2013, 22:50:33
Je jetai un œil rapide à l’expression faciale de Desui et ne put retenir un minuscule sourire triomphant. Il était fier de lui, mais je l’avais quand même impressionné ! J’avais réussi, alors même qu’il m’avait battue à plates coutures, à impressionner ce grand gaillard ! Mon amour-propre en était absolument ravi, mais je pris soin d’en laisser transparaître le moins possible, si bien qu’il ne put, à moins d’avoir l’œil particulièrement exercé, voir que la pointe de déception que je ne prenais pas la peine de lui cacher. Après tout, j’avais l’air d’une adolescente, autant me comporter comme telle.

Il me complimenta sur ma vivacité et mes joues s’empourprèrent imperceptiblement, devenant pour quelques instants la seule partie de mon être, vêtements compris, à ne pas être entièrement blanche. Puis il me donna une indication sur la raison de ma défaite. Je m’en souviendrais, pour la fois suivante…

L’humain aux muscles d’acier (Tiens, c’est un joli surnom, ça, « Muscles d’Acier ». Non, « Muscl’Acier ». Oui, ça c’est un chouette surnom. Hors de question qu’il l’entende, par contre.) approuva le défi que je venais de lui proposer et s’approcha de la table. Il balaya tout ce qui était dessus comme on balaye de la poussière d’un revers de manche. Il déposa ensuite les quatre bouteilles du défi. D’autres attendaient d’être utilisées, mais je n’avais pas l’intention de boire plus que nécessaire.

Muscl’Acier précisa les règles, croyant certainement que j’avais une technique secrète me permettant de tricher, et se prépara. Tout son corps était tendu, prêt à commencer le défi comme s’il s’agissait d’une épreuve pour sa survie. C’en était presque comique. Pour ma part, j’étais tout à fait détendue. J’avais en effet une technique, mais non seulement elle n’était pas qualifiable de secrète, mais en plus ce n’était pas de la triche.

-Prêt ? Trois, deux, un… C’est parti !

J’ai attrapé sans perdre de temps la première bouteille et l’ai ouverte. Ensuite, j’ai appliqué la « théorie du tourbillon », c’est-à-dire que, une fois renversée, j’ai bouché le goulot de la bouteille avec mon doigt et je l’ai faite tourner de manière à former un petit tourbillon à l’intérieur. Il ne me restait plus qu’à la vider d’un trait, puisque son contenu s’écoulait maintenant à très grande vitesse.

Je fis ensuite de même avec la deuxième bouteille, sans jeter un regard à Desui. Je savais que si je m’arrêtais ce serait plus difficile de repartir et je perdrais un temps précieux. Mes joues commencèrent à chauffer légèrement, signe que j’avais bu trop vite. Mais je m’en moquais, tout ce qui m’importait c’était le jeu. Et les défis suivants ne seraient que d’autant plus amusants si l’alcool nous tournait la tête.

Posant ma deuxième bouteille vide dans un grand bruit pour attirer l’attention de mon adversaire, je le vis terminer la sienne. Nous n’avions qu’une demi-seconde de décalage mais j’avais gagné. Même si ma tête tournait un peu, mais ça passerait rapidement.

-Un partout. Pas mauvais, ton vin.

Je lui fis un immense sourire, plus grand peut-être que je ne l’aurais voulu.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 11 décembre 2013, 16:47:23
Le rouge aux joues je reposais ma bouteille sur la table, un maigre sourire ornant mes lèvres, il n'était pas possible qu'elle soit aller si vite... Et alors force fut de me constater que ce fut en réalité bien le cas, et elle avait même fait mieux, sa bouteille reposant sur ma table alors que les culots des miennes ne l'avaient pas encore touchées. Incrédules je ne pus m’empêcher de les prendre pour m'assurer que c'était bien le cas. Concentré sur ma propre boisson je ne l’avais pas entendu les poser... Par contre j'entendis très bien sa phrase. Un partout hm ? Et bien en soit ce n'était pas alarmant, s'il s'avérait que je n'avais pas perdu sur mon terrain de prédilection. Enfin elle m'avait déjà montré qu'elle était plus rapide que moi, alors peut être que c'était lié à cela. Quoi qu'il en soit, ma moue disparut bien rapidement, elle avait mérité cette victoire au moins, et je n'en connaissais pas beaucoup capable de me battre, donc au final je souris aussi face au résultat de ce petit affrontement. Je me demandais d'ailleurs brièvement si elle parvenait à tenir la quantité d'alcool ingéré. Pour ma part je sentis le sol un peu tangué, mais j'avais l'habitude ,et de fait je fus à même de ne rien laisser paraître, avant de m'exprimer d'une voix exagérément grave.

"Eh bien bravo ! je te tire mon chapeau."

Et alors en saisissant un couvre chef imaginaire je mimais de manière exagérée le salut des nobles et des chevaliers, comme si je m'adressais à une noble dame, avant de me redresser, toujours ce large sourire aux lèvres. Bon il était temps de décider de choisir un défi, et puisqu'elle m'avait arraché un point j'allais m montrer impitoyable. La défier à nouveau dans une épreuve s'approchant du combat serait trop ennuyeux et répétitif, et je ne prendrai pas le risque de la défier à nouveau à un jeu d'alcool. Finalement une idée amusante me vint à l'esprit, oh je n'étais pas assuré de gagner, mais l but était surtout de s’amuser non ?

"Par contre voici mon nouveau défi. Un pas de danse. Maintenant que tu as bu ça peut être drôle, et à la première erreur de mouvement tu as perdu, par contre si tu parviens à danser la danse jusqu'au bout ou que je fais une erreur tu as gagné. Bien sûr il est interdit de gêner les mouvements de l'autre."

Je lui tendais alors la main, avant d’annoncer dans un petit rire, la retirant.

"Ah, j'oubliais, tu n'as rien à faire de la galanterie !"

Je lui saisissais alors un peu de force la main, avant de commencer à entamer des pas assez lent, le temps qu'elle puisse s’adapter au pas... Par contre je ne  me privais pas pour lui adresser la parole, ainsi qu'une question qui me titillait l'esprit.

"D'ailleurs...Le gagnant de ce jeu aura t-il une récompense ?"

Ah et s'il était interdit de gêner l'autre physiquement, il était possible de lui parler pour le déconcentrer !
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le mercredi 11 décembre 2013, 21:43:34
Deisui, voyant que j’avais incontestablement terminé avant lui, ne put s’empêcher de vérifier tout de même qu’elles étaient bien vides et que ça avait été fait de façon réglementaire. Lui aussi subissait quelque peu les effets de l’alcool. Mais, tout comme moi, il parvenait à se contrôler et à rester encore lucide. Il me félicita d’une voix de basse et fit une révérence exagérée qui, l’alcool aidant, me fit pouffer de rire. Je lui fis une révérence à mon tour, mais il était déjà concentré sur autre chose.

Il sembla réfléchir intensément pendant quelques secondes (pendant lesquelles je voyais comme au travers du brouillard, c’était une sensation amusante), pour finalement me proposer une danse. Enfin, un défi de danse. Mais mon esprit vaguement embrumé ne tint pas compte tout de suite de ce détail. En revanche, il tint compte des restrictions, à savoir pas de gêne physique. Il valait donc mieux que je laisse la partie féline de mon corps dans mon dos, au risque d’être accusée de tricherie.

Muscl’Acier me tendit la main et la retira aussitôt avec un petit rire, rappelant que la galanterie ne s’appliquait pas. Il m’empoigna alors un peu plus brutalement et m’attira à lui. Puis il commença à danser. Les pas étaient plutôt lents, sans doute pour que je prenne le pli. C’était une danse simple, que je maîtrisais assez bien du temps où j’étais humaine. Mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de partenaire, alors il était tout à fait possible que j’aie perdu ce que j’avais acquis.

Pendant que nous dansions, Deisui me posa la question du prix du vainqueur. J’en déduis qu’il était autorisé de déconcentrer l’adversaire par des paroles. Je le regardai droit dans les yeux.

-Une récompense ? Bien sûr. Mais…je ne sais pas encore laquelle.

Ma voix me parut très étrange, sûrement à cause du vin.

-Je pensais y réfléchir au fil des défis, voir tout le long du jeu quel type de récompense te conviendrait le mieux. Pour moi je sais ce que ce serait, mais comme je ne te connais pas, c’est plus difficile…
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 11 décembre 2013, 22:23:33
Soutenant son regard je fus un peu décontenancé par sa réponse, bien plus que par sa voix touchée par l'alcool. Oh pas assez pour troubler mon pas, mais je pensais qu’en me proposant ce jeu elle avait une idée précise derrière la tête... Et en effet elle en avait une pour elle même, mais c'était pour ma récompense qu'elle n'avait nulle idée... Alors au moment d'un pas un peu audacieux, je lui répondis, en des termes choisis pour la déstabiliser.

"Dans ce cas ma récompense, si je triomphe... Ce sera que tu me rendes un service, que je tiens pour l'instant secret, mais que je te dirai si tu perds."

Choisis pour la troubler, mais aussi sincère... C'était sans doute imprudent. Depuis tout ce temps j'avais agi seul, mais cela faisait quelques temps que l'alcool ne suffisaient plus et peut être qu'il s'agissait de la seule voie possible. Bah, ces pensées moroses, encore, mais ce n'était toujours pas le moment ,l'heure était à l'amusement, aux rires, et j'accélérais alors brusquement le pas, afin de faire circuler le sang et l'alcool dans mes veines, rafraîchir cette tête trop pleine et peut être celle de ma partenaire que j'entraînais avec moi.

Mais plus que la joie, plus que la peur, il y avait une partie de mon être qui les supplantait tous, qui était à me^me de faire taire ces deux menteurs en un  instant... L'instinct de survie. Je n'avais pas proprement aperçu l'ombre de l'arme au pas de ma porte, je n’avais pas entendu le halètement difficilement contenu. Mais tout cela il le sut...et je réagis en conséquence. Mes bras se refermèrent sur la jeune fille, sans prévenir, et je me projetais sur le soudainement sur le côté l'emportant avec moi. Épaule en avant je brisais sans mal le bois pourri d'un des murs de ma demeure alors que j'entendis le claquement d'une arme, aucune douleur ne survint et je couvrais Linda de tout mon corps. Le tireur avait raté son coup. Une voix se fit alors entendre, alors que je pivotais la tête, brièvement, tout en relâchant Linda.

"Rendez vous Deisui ! Vous avez tué un homme que nous pistions depuis des mois, et cet acte vous affilie au rebelle ! Rendez vous ou vous serez abattu."

Le tir ne m'avait pas touché, parce qu'ils ne voulaient pas me toucher... Quelle délicate attention, mais en même temps je me doutais qu'en ces temps troublés il ne faisaient pas bon d'être l'hôte de la milice. Oui car c'était bien cette dernière, j'en reconnus la tenue du coin de l’œil ,avant qu'un de mes poignards de jet , ne vienne se ficher dedans, l'ornant d'une fleur de sang. J’avais touché l'épaule, le coup n'était pas mortel. Je n’avais pas de position dans cette révolution et ces types ne faisaient que leur travail. Par contre c'était mon commanditaire qui allait avoir de mes nouvelles car au vu de sa position il devait avoir des informations qu'il ne m'a pas confié pour m'attirer de tels ennuis ! Cependant il fallait déjà s'en tirer, et ce en faisant de même pour Linda. Certes je ne devais rien à cette gamine, mais la laisser là aurait été être pire que ceux que je traquais avec plaisir ! Surtout qu'elle ne serait nullement un fardeau ! Finalement je ne dis qu'une chose, simple.

"Suis moi !"

Elle était intelligente, soit elle me suivrait soit elle prendrait une voix plus sûr qui ne m'était pas accessible, mais nous séparer ne serait pas une solution, la milice l’avait entraperçu, et s'ils l'attrapaient à part elle risquait de passer un sale moment, même si elle n'avait rien à voir avec l'affaire ! Au moins cela avait l'avantage de m'avoir fait dégrisé, et je commençais alors à m'élancer sur ma droite, alors qu'à nouveau des tirs se faisaient entendre, traversant sans peine les planches de bois pourris juste derrière moi. Je n'étais pas près de revenir à cette cachette, mais j’avais prévu l'éventualité où ça tournerait mal. Ainsi je n'avais rien laissé d’important dans ma cachette, aucune information même à mon sujet ou sur mes contrats, mais j’avais aussi prévu un point de repli proche, assez proche pour ne pas prendre le risque de me retrouver bloqué par un barrage ! Les rues et les égouts, la milice pouvait facilement les quadriller en temps normal, et même en pleine révolution c'était possible qu'ils en aient les moyens, d’autant plus si je n’étais pas le seul individu visé. Par contre la cachette la plus sure c'étaient les soubassements des maisons, et ça même les quartiers pauvres en possédaient ! Ces dernières étaient des sortes de caves communicants en un véritable dédales qu'il était presque impossible d'occuper entièrement. Qui plus est la milice rechignait à s'y engager, car les lieux étaient assez peu propice à l'usage de certaines de leurs armes et au combat de manière général, et ce d’autant plus maintenant que de nombreux rebelles avaient établis leurs quartiers dans ce genre de lieu.

Ainsi, j’avais à peine courus une cinquantaine de mètres que je défonçais des planches de bois d'un coup de pieds, à la base d’une maison au pierres rongées par le temps, et m'y engouffrais promptement. Les lieux étaient sombres, mais je parvenais à distinguer les chemins qui s’offraient à moi ainsi que le fait qu'il n'y avait personne d'autres. Je n’avais d'ailleurs pas entendu les bottes des miliciens, mais dans la cavalcade je ne savais même pas si Linda m'avait suivi, ainsi avant de m'enfoncer plus profondément, je l'interpellais, de tout manière il faudrait que je remette en place les planches sinon cela allait attirer l'attention.

"Linda tu es là ?"

Et comme pour susciter une réaction de sa part j'ajoutais.

"Et désolé je crois que le jeu est fini...Sur un score de deux à un pour toi ,car c'est moi qui ait rompu la danse alors...Quelle est la récompense qui te conviendrait ?"

Ce n'était pas parce que le jeu était rompu qu'il fallait oublié l'amusement ! Néanmoins, bien qu'enjouée, ma voix était tout de même basse, et je chuchotais pour éviter d'être entendu par d'autres personnes... Ceci dit il ne s'agissait pas de traîner, la milice n'était pas composé que de bras cassés, et pour peu qu'ils aient des espers aux dons appropriés ils allaient rapidement remonter ma trace, enfin même si je pense que tout les gens possédant des dons  soient présentement déployés pour mettre un terme à la rébellion...
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le lundi 16 décembre 2013, 21:36:11
Mon adversaire/partenaire, tout en exécutant des pas plus compliqués, me demanda un service, que je lui rendrais s’il gagnait le jeu. La façon qu’il avait de le dire faillit me faire perdre le rythme, mais je parvins à rester plus ou moins concentrée. Il ne m’aurait pas de cette façon, parole de Chimère !

Comme s’il avait entendu mes pensées, il accéléra ses pas, augmentant ainsi la difficulté.
À mes oreilles parvint alors un bruit, presque imperceptible, de pas se rapprochant rapidement de la porte. Deisui dut l’entendre également car il nous projeta tous deux au sol sans prévenir, brisant deux ou trois bouts de bois au passage. Quelque chose passa au-dessus de nos têtes en sifflant.

"Rendez-vous Deisui ! Vous avez tué un homme que nous pistions depuis des mois, et cet acte vous affilie aux rebelles ! Rendez-vous ou vous serez abattu."

Oh, voilà donc qui expliquait certaines choses… Mon partenaire de jeu était un assassin. Original. Et je l’avoue, ça me plaisait bien de me dire que je jouais avec un assassin des bas-fonds. J’étais même, on peut le dire, aux anges. Moi qui voulais un jeu dangereux, j’étais servie !

Deisui se mit en mouvement : il jeta un poignard qui atteignit l’épaule de l’un des deux miliciens. Puis il se leva et, me regardant brièvement, me conseilla de le suivre. Ce que je fis sans hésiter. Hors de question de le laisser partir alors que le jeu n’était pas terminé ! Je m’élançai donc à sa suite.

Nous sommes passés à travers un endroit un peu labyrinthesque, mais Deisui semblait savoir parfaitement où il allait. Quant à moi, il me suffisait de me guider à l’odeur et au son, un jeu d’enfant. J’avais l’avantage d’être totalement silencieuse quand je me déplaçais, ce qui n’était pas le cas de la plupart des humains, et manifestement pas celui de Deisui.

Celui-ci s’arrêta un moment pour casser (encore) des planches. Je restai quelques secondes là où j’étais, écoutant tout ce que mes oreilles voulaient bien me faire entendre, mais je ne parvins pas à déterminer si les miliciens nous avaient suivis ou non. En revanche j’entendis parfaitement mon camarade fuyard m’appeler et me faire remarquer que, les circonstances aidant, j’avais gagné notre jeu. Il me demanda ce que je voulais comme récompense.

-On en parlera plus tard, d’accord ? Pour l’instant concentrons-nous sur notre fuite. Même si le jeu est fini, c’est tout aussi amusant de courir !

J’avançai vers lui et lui touchai le bras pour lui indiquer ma présence.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le mardi 17 décembre 2013, 15:57:07
Elle était là, elle me le prouva par sa voix et son toucher, dont je ne m’offusquai nullement. Tant mieux, et pas seulement pour elle. Je n'avais pas amené de quoi faire une torche, mais avec si ses attributs trahissaient des sens surhumains tant que je l'escomptais elle allait m'être d'une aide précieuse pour me déplacer à travers ces sombres soubassements. D'autant plus que ne pas allumer de torche allait nous permettre d'être un peu plus discret. Par contre j'avais été un peu trop brutal avec les planches, elle s'était littéralement rompue en deux et il était hors de question de s'en servir pour boucher le passage. C'était gênant, mais pas grave pour autant. Il serait très surprenant que les miliciens soient déjà passés devant cette maison, et même qu'ils aient prêtés attention à ce genre de détails. Néanmoins, cela suffisait pour donner raison à Linda, il fallait nous concentrer sur la fuite, qu'elle semblait plutôt bien prendre, tut comme moi à vrai dire, ce qui m'arracha un sourire alors que je commentais, tout en m'approchant de l'unique voie qui s'offrait à nous.

"Tiens... C'est rare de trouver des personnes qui savent savourer autant que moi le frisson du danger, bien plus nombreux sont ceux à me traiter de fou."

J'eus alors un faible rire, mais que j'interrompais brusquement alors que je m'enfonçais dans les ténèbres, mes doigts effleurant la surface crasseuse des murs. Dieux sait quelle infection avait pu croître en ces lieux, mais je n'avais eu vent d'aucune épidémie récemment, donc je n'avais pas de raisons de trop m'inquiéter, d'autant plus que c'était le meilleur moyen dont je disposais pour savoir quand est ce que la route devant nous bifurquait ou était rejointe par une intersection, je commençais alors à m'enfoncer à pas rapide, juste assez lentement pour ne pas être bruyant, tout en donnant mes indications à Linda.

"Il me semble que tu as des sens plus aiguisés que moi… Je sais exactement quel chemin prendre, mais j’ignore quel ennuis nous pourrions rencontrer en chemin, donc si tu sens quelque chose qui te parais dangereux ou une présence préviens moi d’accord ? "

Après tout c’était un plan que j’avais mis au point depuis longtemps, il aurait été déplorable que je n’ais pas vu plus loin que le simple fait de se rendre dans les soubassements. Je savais précisément quel itinéraire emprunter pour rejoindre une zone à peu près sûre qui, avec un peu d’habilité, offrait l’opportunité de rejoindre facilement l’extérieur. Par contre d’un trajet à l’autre je ne pouvais pas savoir qui je rencontrerais. Généralement personne, parfois des contrebandiers, et plus récemment des rebelles quelque peu belliqueux. En somme la présence de Linda m’était un atout.

"Et j’y pense… vu que quitter la ville risque d’être compliqué par les voies ordinaires à cause de le rébellion, je devrai pouvoir t’aider à franchir les murs si tu le veux. De toute manière je ne compte pas faire de vieux os ici avec cette ambiance explosive et la milice à mes trousses ! "

A cet instant je tournai sur la droite, au premier embranchement, comme je m’en souvenais, progressant sans hésitation malgré la présence et les relents déplaisants qui emplissaient ces lieux, attentif au moindre bruit, qu’il provienne d’un danger ou de Linda.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le samedi 28 décembre 2013, 12:30:22
Deisui sembla apprécier ma façon d’appréhender la situation. Il affirma qu’il se faisait plus souvent traiter de fou lorsqu’il pensait de la même manière. J’eus une moue contrariée, qu’il ne vit probablement pas. On le traitait de fou quand il s’amusait ? Mais où allait le monde !? Je l’entendis alors rire. Ah, parce que ça lui plaisait qu’on le traite de fou ? Décidément, j’étais tombée sur un homme des plus étranges… Mais ça ne me dérangeait pas. Les hommes étranges étaient très souvent les plus amusants.

Nous avons continué de marcher à travers ce labyrinthe sale. Puis, au bout de quelques secondes, vint la demande à laquelle je m’attendais : Deisui voulait que je joue les guetteurs. Alors qu’il me parlait, j’aperçus (ne me demandez pas comment) une barre de métal en travers de notre route, juste bien placée pour décapiter mon camarade si ça avait été une lame. Je me plaçai devant lui pour l’empêcher d’avancer.

-Des trucs dangereux…comme celui-là ?

Je pris le bras de Deisui pour qu’il puisse toucher la barre métallique et éviter l’obstacle. Nous avons donc continué silencieusement sur quelques mètres, mon camarade paraissant savoir exactement où il allait et comment y aller, jusqu’à ce qu’il propose de me faire sortir de la ville avec lui. Il parlait d’une rébellion. Un effort de mémoire me rappela que j’avais déjà entendu cette information.

Il tourna et je le suivis. Et aussitôt, avant même d’avoir compris ce qui lui arrivait, Deisui fut plaqué au sol par 50kg de Chimère. Et un carreau d’arbalète passa en sifflant au-dessus de nos têtes. Sans attendre, je me relevai et me jetai sur l’homme à la torche pour éteindre sa lumière. Nos deux agresseurs n’avaient probablement pas la capacité de voir dans le noir et, paraissant humains, ils ne devaient pas non plus pouvoir se repérer autrement qu’avec la vue. Nous plonger dans l’obscurité m’assurerait donc un avantage certain.

Que j’exploitai en tuant sans plus d’états d’âme ces deux hommes qui avaient tenté de nous tuer. Après tout, ce n’était pas très différent de la chasse. On tue un animal dans les deux cas, même si ici on ne le mangeait pas ensuite.

J’aidai ensuite Deisui à se relever.

-Allez, on continue. Ils ne nous gênerons plus. Un cadavre n’attaque pas les gens.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le samedi 28 décembre 2013, 13:50:04
Ma manière d'avancer en effleurant les murs n'aurait pas pu me permettre d'éviter l'obstacle de la barre de fer, mais justement c’était parce que j’étais avec Linda que je progressais ainsi, et elle remplit parfaitement son office. Ainsi elle me devança et me saisissant me fit passer de manière à éviter l'obstacle que je n’entraperçus qu'à l'instant où je passais en dessous... et une fois redressé j’acquiesçais vivement.

"Un peu dans ce gout là, même si de cela je m'en serai tiré juste avec une bosse !"

Ceci dit cela me tracassait. Cette barre de métal n'était pas là lors de mon passage précédent, elle avait été placé entre temps, mais dans quel but... Elle ne ressemblait pas à une canalisation et elle était trop basse pour avoir été placée là au petit bonheur la chance. Nous devions entrer sur le territoire de quelqu'un , mais de qui ? Cela restait à déterminer, mas s'il vivait ici il était peu probable qu'il nous accueille à bras ouverts. De fait ce fut avec prudence que je tournai. J'eus le temps d’apercevoir une lumière...puis brusquement je fus plaqué au sol à ma grande surprise, par Linda elle même. un claquement suivit peu après ainsi quel e sifflement d'un projectile. J'ignorais toujours qui était celui ou ceux installés en ce territoire mais une chose était claire nous ne pouvions pas escompter parcourir courtoisement leur territoire. Malheureusement pour eux ils étaient proches, trop proches pour avoir le temps de recharger une arbalète avant que je ne sois sur eux... Et encore trop pour avoir le temps de fuir face à Linda. Cette dernière me prouva une fois de plus sa vitesse et sa vivacité supérieure à la mienne.  Je ne m’étais pas encore redressé, alors que j'étais habitué à ce genre de situation, qu'elle elle étai déjà sur eux, et la torche s'éteignit.

Je m'inquiétai alors brièvement pour elle, une inquiétude de courte durée, car  alors que je redressais le visage vers leur direction, j'entendis leurs cris. Je n'étais pas assez près pour voir distinctement ce que Linda leur faisait mais il était évident qu'elle n'aurait aucun mal à s'en débarrasser. Les suppliques s'arrêtèrent aussi rapidement qu'elles avaient commencées, et Linda vint m’aider à me relever. J’aurai très bien pu le faire moi même entre temps, mais à vrai dire j’avais été trop concentré sur ces cris... Elle n’avait pas d'arme, et je n’avais pas vu de griffe et de crocs en elle assez grandes pour tuer un homme !  Avait elle usé de ses seules mains ? De magie ? Ou d'aptitude propres à son étrange nature ? Je l'ignorais et alors qu'elle me relevais je ne me privais nullement de lui poser la question, en profitant pour répondre aussi à sa remarque ne un petit rire.

"Sauf s’il y a un nécromant dans les parages... Mais ils ont mieux à faire que de se perdre dans le dédale souterrain de cette ville... Mais justement, comment tu t'y es pris pur le tuer. Tu es rapide oui, mais je ne t'ai pas vu arborer une arme, qui plus es ta force physique est assez réduite. Tu leur as brisé la nuque ?"

Tout en posant ces questions je me dirigeais vers les assaillants. Il faisait trop sombre pour que je puisse procéder à un examen des blessures, mais ce n'était pas mon intention. je voulais juste savoir à quelle factions ils appartenaient. Un rapide coup d’œil me permit de déterminer qu'il n'aient pas de la milice, et l'absence d signe de reconnaissance m'indiquaient qu’il s'agissait probablement de simples voyous. Ainsi nous nous attirions pas lus d'ennuis en ayant éliminé ces raclures... Après cette brève étude je me e redressais et reprenait la marche.

Nous n’étions plus très loin et les deux agresseurs étaient probablement la dernière menace qui pourrait nous affecter... Et comme pour prouver ma pensée un rayon de lumière filtra par une ouverture dans u mur de pierre ,bien mieux entretenu que ceux des bas quartiers, un accès vers l'extérieur.Cependant cette fois ci ce n’étaient pas des planches de bois disjointes qui en bloquaient l'accès, mais une plaque métallique, maintenue fermé par une tige de fer qui pouvait être ouverte de l'intérieure, ce que je fis, faisant basculer la plaque. Je pris alors brièvement le temps de me réhabituer à la lumière du soleil, avant de songer à m'extirper de ce lieu, profitant de ce laps de temps pour m'adresser à nouveau à Linda.

"Voilà nous devrions être tranquille pendant un bout de temps maintenant Linda, les rebelles n'ont pas encore atteint ce quartier, de fait la milice n'y fiat que peu de rondes...Nous serons tranquille pour échafauder un plan pour sortir de cette ville, enfin si tu veux m’accompagner.. Et aussi te donner ta récompense."

J'eus un léger rire,  et mon regard s'étant enfin habitué à la lumière du soleil je me hissais dan l'ouverture à la seule force de mes bras avant de me glisser avec un peu de mal en cet étroit passage et débouché sur une rue qui sans être luxueuse était bien entretenu, n'ayant rien à voir avec les passage crasseux des bas quartiers !
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le vendredi 03 janvier 2014, 21:13:49
J’avais agi trop vite. Trop vite pour laisser la moindre chance à mes victimes. Trop vite pour que Deisui ait le temps de réagir avant la fin de l’action. Mais surtout, j’avais agi trop vite pour me rendre compte moi-même que quelque chose clochait. Je ne m’en aperçus que quelques secondes plus tard, alors que mon camarade me demandait justement comment j’avais tué nos agresseurs.

-Je... J’ai… Oh mince…

Baissant les yeux sur mes mains que je distinguais à peine à cause de l’obscurité, je vis de légers éclats lumineux au bout de chacun de mes doigts. J’avais peine à croire ce que mes yeux me montraient.

-On en parlera plus tard, d’accord ?

L’humain était en train d’examiner les cadavres de ses congénères. Il se releva rapidement et, sans paraître tenir compte de ma remarque, me fit signe que nous avancions. Une impulsion mentale suffit heureusement à faire disparaître mes nouvelles « trouvailles » (mais où ?) et je le suivis.

Le reste du chemin se fit sans encombre. Nous avons marché à travers les couloirs sombres et clairement mal entretenus jusqu’à ce qui ressemblait à une sortie, d’où perçaient quelques rayons de lumière. Deisui ouvrit la trappe et il me fallut quelques secondes pour que mes yeux cessent de hurler silencieusement leur mécontentement.

Mon camarade affirma que nous ne risquions pas d’être dérangés ni par la milice ni par les rebelles. Tant mieux. Je n’avais pas envie de me battre encore aujourd’hui. Ou du moins pas avant d’avoir bien compris ce que j’avais fait quelques minutes plus tôt.

Mon attention fut captée par la phrase suivante : Deisui réitérait sa proposition de m’emmener avec lui. Il parla également de ma récompense, que j’avais totalement oubliée. Avec un petit rire, il monta sans effort et se retrouva dehors. Je savais que j’aurais du mal à le suivre, mes bras n’étaient pas assez musclés.

-Tu me donnes un coup de main ? Je veux bien t’accompagner, mais pour ça il faut déjà que je sorte d’ici !

Le ton de la plaisanterie était une de mes spécialités. Prendre tout avec dérision est tellement plus simple que de se formaliser de peu ou paniquer pour un rien…

-Pour ma récompense, eh bien… Ah. C’est maintenant que je veux le dire que je me rends compte à quel point c’est idiot… Il va falloir que j’en trouve une autre, tant pis. Où allons-nous ? Les deux miliciens de tout à l’heure ne devraient pas tarder à trouver quel chemin nous avons emprunté et ils arriveront ici. Il vaut mieux se déplacer encore un peu.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 03 janvier 2014, 21:56:15
...je devais ne pas m’avouer vraiment rassuré par le ton qu'elle avait eu en repoussant ses explicitons sur la mort des deux voyous, mais au moins étions nous sortis des souterrains et c'était de loin le plus important !  Enfin, nous ne l'étions pas totalement, elle avait encore besoin d'un coup de main  mais l'idée était là. Ainsi juste après être remonté à la surface je me mis à genoux afin de saisir ses poignets et la tirer à l’extérieure. Ce fut assez aisé grâce à son faible poids, néanmoins elle dut quelque peu salir ses habits dans l’opération ,mais ce n'était rien de grave... Enfin surtout en comparaison de ce qu'on risquait tout les deux si elle m'accompagnait. oh il y avait peu de chance que ce que je comptais faire nous attire des ennui,s mais si c'était le cas ces derniers seraient de tailles !

Je cherchais d'ailleurs brièvement du regard le lieu où nous allions devoir nous rendre...Le rendez vous n'allez pas tarder à avoir lieu et il ne fallait pas le manquer...tout en se faisant je répondis aux propos de Linda, d'une voix à vrai dire une peu distraite.

"Oh quel dommage je préfère me débarrasser de mes dettes dès que possible, mais très bien tu fais comme tu veux... Néanmoins c'était la dernière fois que je te le rappelais ! J'ai déjà été assez gentils comme ça alors que ça m'arrange quand mes créanciers oublient mes dettes. Quant à nous déplacer un peu, je suis d'accord, les miliciens sont loin d'être idiot, mais il va nous être aisé de les semer, d’autant plus qu'ils ne s'attendront pas à ce qu'on s'approche des remparts... Ah voilà !"

Je distinguais une ruelle qui menait vers le mur le plus proche de la ville, et commençait à m'y diriger à pas rapide, faisant brièvement signe à Linda de me suivre, avant de lui donner plus d'information ,d'une voix plus basse ,sur le ton de la confidence. C’était un peu inutile vu qu'il n'y avait personne pour nous écouter et que même les pouvoirs des .... Ne pourraient parvenir à écouter nos propos au vu des circonstances...

"Pour sortir de la ville nous allons faire appel à un contrebandier... Ce dernier utilise une méthode un peu particulière pour sortir. Pas de téléportation, sur laquelle la milice garde un œil, et il ne passe pas par les portes... Mais par le mur, à travers ce dernier. C'est un Esper qui possède comme don de rendre une surface intangible, et ici un pan de la muraille à travers laquelle il fait passer les personnes et les marchandises. il est par ailleurs aider par un autre Esper dont la capacité est d’empêcher toute perception qui ne soit pas dû à des sens naturels, ce qui exclut la technologie, la magie et les capacités des autres Espers !  En somme c'est une affaire qui marchent plutôt bien depuis quelques mois !"

et ce n'était pas prudent d’en parler à une personne que je connaissais depuis aussi peu de temps que Linda, mais le contrebandier prenaient assez de précaution pour ne pas se faire prendre par un indic véreux, alors je ne m'en faisais pas trop... Au terme d'une poignées de minutes ils arrivèrent près de la haute muraille, au pied de laquelle attendaient deux chariots et une douzaine d'individus ,certains se chargeant du trafic, d'autres en faisant partis,  en tant que "passagers" et c'était ces derniers qu'ils allaient rejoindre, Je me tournai alors vers Linda.

"Suis moi...Et ne t’en fais pas notre interlocuteur peut avoir l'air un peu bourru, mais il a l'habitude de excentrique, la preuve il me supporte, alors je n'ai pas vraiment d’indication à te donner tu peux même l'ouvrir si tu veux !"

Et je m'avançais alors d'un pas rapide vers d'une silhouette élancée. C'était un jeune homme plutôt bau d’ailleurs, si ce n'était une balafra qui lui traversait tout le visage, de l’œil droit au bord gauche du menton lui laissant un œil mort qu'il n'avait pas prit la peine de faire guérir ou de remplacer par une prothèses alors qu'il en vendait lui même. Il n'essayait même pas de le dissimuler à qui que ce soit, et je n'en avais jamais compris la raison... Mais bon toujours était il que je savais pouvoir lui faire confiance et c'est sans hésitation que je m'avançais vers lui, une bourse à la main, afin d'éveiller dès que possible son intérêt... Par contre dans le fond j'espérais que Linda se tiendrait un peu tranquille. Je faisais confiance à ce type car seuls deux choses lui importaient ,contredire la loi et l'argent, et j'espérais que la nature un peu particulière de celle qui m'accompagnait n 'évoquerait pas en lui l'envie d'en tirer plus en voulant la vendre telle une curiosité. Cela dépendrait sans doute de l'attitude de Linda...

Ou bien de ma seule bonne étoile, qui malheureusement aimait bien partir à l'improviste.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le dimanche 05 janvier 2014, 18:40:59
Deisui me répondit distraitement, et sur un ton qui ne laissait aucune place au doute dans mon esprit : il en avait marre. Je me comportais comme une gamine mal élevée depuis le début, et ça commençait apparemment à l’énerver. Il avait entièrement raison, d’ailleurs. J’avais 21 ans, mince ! Pas 10 ! Il était grand temps que je gagne en maturité.

Pendant que nous marchions, il m’expliqua à voix basse, comme un secret, que nous allions avoir recours aux pouvoirs d’un Esper contrebandier. Son pouvoir semblait particulièrement utile pour un tel boulot. Soit le hasard faisait bien les choses, soit il était prédestiné à ce « métier », soit il s’était juste bien débrouillé et savait exploiter au mieux ses ressources. Avec en plus un acolyte capable de le camoufler, c’était le combo parfait !

-Ils vont faire fortune rapidement, ces deux-là, si la situation reste telle quelle encore longtemps.

Je sentais que je venais d’entendre un secret que je ferais mieux de garder pour moi. Motus et bouche cousue, donc ! Je serais la plus discrète possible sur la façon dont nous quitterions Nexus. Mais pour l’instant, je haussai un sourcil en entendant la phrase suivante de mon camarade :

"Je n'ai pas vraiment d’indication à te donner tu peux même l'ouvrir si tu veux !"

Son vocabulaire de gars des bas-fonds revenait à la charge… Je commençais à me poser quelques questions sur ma sécurité en restant avec lui. Mais bon ! J’étais venue à Nexus en recherchant le danger, alors pourquoi pas ? Dans le pire des cas, je le tuerais si son attitude devenait trop menaçante envers moi. Je n’étais, honnêtement, pas pressée du tout que ça arrive.

Deisui prit une bourse de laquelle parvenaient des sons de pièces s’entrechoquant. De quoi attiser la convoitise de son interlocuteur à la cicatrice. Pour ma part, je me tins coite et ne bougeai pas, mains croisées dans mon dos, à quelques pas derrière Deisui. Je ne voulais pas risquer de tout compromettre, alors j’étais bien décidée à me taire, sauf bien sûr si on me parlait.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 05 janvier 2014, 20:22:01
A ma grande surpris Linda demeura parfaitement tranquille, semblant se faire oublier des contrebandiers. Mon interlocuteur direct, savait pourquoi j'étais ici et prenant ma bourse il compte consciencieusement les pièces... Mis le fait qu'il y ait le double du tarif habituel ne m'épargna pas la question inévitable.

"Elle est avec toi ?"

Je lâchais alors un long soupir en levant les yeux au ciel.

"Bien sûr... Me suis je déjà fait suivre par qui que ce soit sans mon accord, surtout d'aussi près, même si elle est bien silencieuse ?"

Je me retournais alors, adressant un bref sourire à Linda, alors que le ruffian empochait l'argent, parlant d'_une voix monocorde pour exprimer le termes de l'accord, qui sera purement oral et dont je connaissais déjà les détails, si ce n'était que j'allais imposer une condition supplémentaire.

"Alors comme d'habitude t'obtiens une ristourne que je vais appliquer en plus à ta compagne, pour que tu restes  à côté de moi durant tout le trajet, histoire que tu me protèges de toute menaces. Comme d'habitude. Rien n'a objecter ?"

D'ordinaire la question était purement rhétorique, et s'ensuivait d'une blague plus ou moins douteuse, mais aujourd’hui il en allait autrement.

"Juste un détail que je souhaiterai rajouter... Une place juste derrière nous réservé à la donzelle qui m'accompagne... Tu n'y vois pas d'objection ?"

Le sursaut qui le parcourut et la grimace qui traversa son visage me laissa deviner que j'avais vu juste. Bien qu'il n'ai fait aucune remarque à ce sujet l'apparence de Linda l'avait interloqué et il avait compté faire quelque chose à son encontre. Malheureusement pour ses intérêts cela faisait plus longtemps que lui j'étais dans le circuit et j'avais appris à me méfier des coups foireux... Mais il était un homme intelligent et il ne tenta rien, se contentant d'acquiescer a mon exigence. De toute manière l'heure du départ arriver. A nouveau je fis singe à Linda de me suivre, alors que tout le monde se déplaçai ,se préparant à partir. certains iraient à pieds d'autres sur des chariots, moi et Linda faisions parti de ces privilégiés, comme je l’avais voulu j'obtins qu'elle soit installée juste derrière moi, qui était assis au côté du contrebandier sur le chariot de tête.

J'avais déjà dégainé mon épée, une simple formalité, mais il valait mieux agir rapidement en cas de problème... Le contrebandier se concentrait alors que la colonne s’ébranlait, et on pouvait voir le mur trembler légèrement, devenant moins consistant... Or si jamais il était déconcentré le charme se rompait, et j'avais déjà vu cela, alors que des gens étaient encore à l'intérieur du mur. Ils avaient été compressés, et comme le mur ne pouvait accueillir plus de matière, le fruit de cet écrasement avait été projeté à l'extérieur en un résultat assez horrible, et tout cela parce qu'un gars avait paniqué et l'avait troublé. C'était ma tâche aujourd'hui d'éviter que ça advienne quitte à tuer le responsable.

De toute manière j'avais déjà une certaine appréhension en traversant le mur. Nous n'étions pas plongé dans de profondes ténèbres, nous pouvions voir un peu, comme si nous étions sous les étoiles, mais ce qui était oppressant c'était cette lourdeur dans l'air, cette sensation d'être sur le point d'être écrasé...heureusement tout se passa bien cette fois et une fois que toute la colonne fut passé ,je secouais le contrebandier pour l'éveiller. Le voyage n'était cependant pas encore fini, il allait nous mener à un lieu où nous ne risquions pas d'être surpris par d'éventuels patrouilles extérieurs, puis alors nous pourrions partir. Bien sûr nous pouvions descendre maintenant ,mais à pieds et avec un peu de malchance nous courrions de grand dangers, bien que fréquenter le contrebandier en était également un...D'autant plus qu'il m'interrogea sans gêne sur Linda, alors qu’elle était juste derrière.

"Tu sais Deisui... Je ne sais pas comment c'était dans ton monde, mais dans celui là si tu ne saisis pas les opportunités qui s'offrent à toi tu finis dans d'horribles conditions, or tu en as une à portée de main, une splendide...Laisse la moi et je te jure que tu auras ta part."

Il parlait à demi-mot, mais je n'étais pas dupe, Linda l’intéressait. Je me  demandais si elle en avait conscience, mais pour éviter tout incident je répondais aussi à demi-mot d'une voix assez sévère.

"Je peux tuer bien des personnes, je peux en torturer aussi, mais je ne trempe pas dans ce genre d'affaire, Kengar, et pas avec ce genre de personne. La discussion n'a plus lieu d'être."

Et à mon grand plaisir il se tut, mais il avait l'air renfrogné, ce qui signifiait deux choses. nous allions peut être partir un peu avant l'arrivée prévue...

Et j'allais devoir me trouver un autre passeur pour Nexus.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le mercredi 08 janvier 2014, 19:51:17
Le passeur compta les pièces. Il demanda confirmation de ma présence, et la réponse de Deisui me fit sourire. Il avait vraiment confiance en ses sens. Si c’était à raison, tant mieux pour lui. Si c’était à tort…eh bien c’est pour ça que j’étais là, non ? Je rendis son sourire à mon camarade avec un léger hochement de tête.

Empochant son paiement, le contrebandier donna les termes du « contrat », sur un ton qui m’apprit que ce n’était pas la première fois que lui et Deisui faisaient affaire. Petit détail : ce dernier exigea que je sois juste derrière eux. Au sursaut de son interlocuteur, je compris que je venais d’échapper à un enlèvement.

Deisui me fit signe de le suivre, ce que je fis, m’asseyant derrière lui sur le chariot qui allait nous transporter de l’autre côté du mur. Je n’aimais pas trop l’idée d’être sur un amoncellement de bois branlant et tout sauf stable, mais les humains s’en contentaient quotidiennement, je n’avais pas de réelle bonne raison de me plaindre. Donc je ne me plaignis pas.

Le passage fut éprouvant. La sensation d’oppression, d’écrasement même, était à la limite du supportable. Je me tenais la tête à deux mains, me massant le crâne en grommelant.

-Vivement que ça s’arrête…

Et heureusement, ce fut le cas. Le supplice prit fin, nous étions de l’autre côté du mur. Je me retins de pousser un hurlement de joie lupin. C’était une très mauvaise idée, j’essayais de ne pas me faire remarquer, alors surtout pas de bêtises de ce genre !

Un détail cependant m’intrigua et, je l’avoue, m’inquiéta un peu. Malgré le fait que nous étions passés, nous continuions d’avancer. Le passeur ne s’était pas arrêté. Pour quelle raison ? Voulait-il nous duper ? J’écartai d’office cette éventualité. Si Deisui ne réagissait pas, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : c’était normal, ou tout du moins habituel. Je restai donc muette.

Mais ma langue se délia quand j’entendis mon voisin de devant parler de moi. Oh, j’étais bien loin d’être stupide, je comprenais très bien ce qu’il disait à mon camarade ! Il me voulait. Pourquoi, je n’en savais rien, mais il essayait de m’acheter à Deisui. Je faillis lui briser la nuque par derrière, sans sommations. Mais je me suis retenue. Au lieu de ça, j’ai été un peu plus vicieuse. J’ai d’abord laissé Deisui lui répondre, et la réponse m’a paru plus que satisfaisante. Très bien, comme ça je n’aurais pas à les tuer tous les deux. Quand il termina sa phrase, j’étais penchée en avant, une main sur l’épaule du passeur. Je lui murmurai à l’oreille :

-Ne me prenez pas pour une imbécile, cela ne vous serait en aucun cas bénéfique.

Puis je me rendis compte que Deisui s’était attiré des ennuis. J’essayai, sans être certaine du résultat, de rattraper le coup :

-Oh, et… N’en voulez pas trop à l’humain. Les gens dont on contrôle l’esprit ont tendance à parler sans se rendre compte de ce qu’ils disent, ils peuvent donc paraître un peu…désagréables ?

Je sortis les griffes de ma main (mais depuis quand les avais-je ?!) et caressai le visage du passeur avec pour lui faire un peu peur.

-Un conseil : n’essayez plus de vous en prendre à moi, directement ou indirectement.

Et dans le même temps, je priais tous les dieux que je connaissais pour que :

1) Deisui comprenne et joue le jeu,

2) Le passeur fasse une croix sur moi sans pour autant qu’il y ait des répercussions sur son comportement vis-à-vis de mon camarade.

Je voulais lui causer le moins de problèmes possible, mais je n’avais jamais été très douée pour le bluff. Ne restait plus qu’à espérer…
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 08 janvier 2014, 22:49:23
C'était la première fois que Linda parlait en présence du contrebandier, qui se retourna alors sèchement vers elle, comme s'il paraissait surpris de la voir dotée de parole... D'autant plus pour prononcer de telle parole. J'aurai pu à cet instant l'interrompre, pour empêcher que les dégâts ne s’aggrave. Après tout j'avais l'habitude de perdre des contacts, même d'aussi précieux que le contrebandier, mais je me demandais bien ce qu'elle avait derrière la tête et c'est sans doute ce qui me motiva à la laisser faire avec un sourire...

Mais je ne pus m’empêcher de me tendre face à ce qu’elle dit. De par ma réputation c'était complètement idiot, d’autant plus que le contrebandier me connaissait depuis bien plus longtemps qu'elle ne me connaissait. En même temps je ne pouvais pas la blâmer, si on était pas du milieu, et encore, on ne connaissait pas ma réputation, ni mes talents et surtout pas mes motivations. néanmoins je tentais de me prêter au jeu, fixant le contrebandier d'un regard aussi vide que possible. Cela n'était à vrai dire pas difficile, il suffisait d'agir comme quand j'étais saoul. Néanmoins malgré le petit jeu d'intimidation de Linda je n’étais pas dupe, le contrebandier ne croyait pas une seconde à son histoire, il n'avait même pas peur malgré la grimace qu'il affichait. Sans compter le regard de ses hommes d main autour de nous. Tout allait exploser à un instant précis, il me fallait agir à ce moment là. Finalement le contrebandier eut un soupir méprisant, alors que son regard se porta sur les griffes. Se fut son erreur, le temps qu'il se concentre pour les dématérialiser comme il l'avait fait avec le mur, mon poing le frappa en plein visage, et eut le mérite de le faire tomber du chariot, qui malheureusement ne progressait pas assez vite pour assurer son trépas. Mon regard se tourna alors vers Linda.

"Ce type me connaissait, et si on pouvait manipuler comme ça mon esprit ça ferait longtemps que j'aurai quitté la profession, puisque le moindre peser pourrait me faire la peau."

Je n'étais même pas énervé, après tout elle m'avait juste amené à prendre un peu d'avance sur ce que j'avais prévu. L'heure n'était néanmoins pas aux explicitations. j'avais commis une erreur en envoyant le contrebandier par dessus bord car maintenant rien n'allait retenir ses hommes de main de nous faire la peau ,rien si ce n'était une bonne distance. heureusement il leur fallait du temps pour nous rejoindre ou préparer leur assaut, et leur meneur était hors jeu pour une durée indéterminée, mais il fallait tout de même agir vite...Et jamais je ne me félicitais autant d'avoir ma place sur un des chariots !  Ainsi sans prévenir je bondissais sur une des montures, une de mes lames dégainées pour rompre ses attaches.

"Saute derrière moi et accroche toi à ma taille ! Fais moi confiance."

Monter à cru ce n'était vraiment pas agréable, mais j'avais appris à le faire par nécessité. Cela nous permettrait de nous éloigner rapidement de toute représailles, que ce soit de la milice ou des contrebandiers. Par ailleurs on aurait pu craindre que le fiat que nous soyons deux leur laisse tout le loisir de nous rattraper, mais à vrai dire ils ne nous poursuivraient probablement pas, et je savais exactement où nous rendre pour prendre un peu de repos, une auberge au bord de la route. une zone de non droit selon certains, mais où à vrai dire nous serions plus en paix qu'à Nexus ! Pour mettre ce plan  à exécution il suffisait juste qu'elle me suive une fois encore et alors nous aurions enfin la paix...

Et quelques explication bienvenues...
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le jeudi 09 janvier 2014, 20:34:04
J’aurais au moins essayé. J’aurais au moins la consolation de me dire que j’avais essayé. Mais il faut avouer que j’étais vraiment très déçue que ma tentative ne fonctionne pas.

Deisui avait joué le jeu. Marquant d’abord sa surprise, sûrement involontairement, il avait jeté au contrebandier un regard d’ivrogne venant de finir sa troisième bouteille. J’avais failli rire, d’ailleurs. Son expression était tellement crédible…

Du coin de l’œil j’avais pu apercevoir les hommes armés qui nous entouraient et nous jetaient des regards mauvais. Cela confirmait que j’étais en train de faire une énorme bêtise. Mais je ne m’étais pas arrêtée. J’eus juste eu le temps d’entendre le soupir hautain du contrebandier avant de voir un poing voler et le percuter en pleine face. Ma main est alors restée en place, mais le visage qu’elle touchait est parti s’écraser contre le sol, nous laissant seuls sur le chariot. J’ai rapidement rangé mes griffes.

Mon camarade, qui venait de coller un crochet magnifique à son non-ami, m’affirma qu’il n’était pas hypnotisable et que donc mon histoire n’était pas crédible. Avait-il raison ? Aucune idée, et je m’en moquais bien. Au moins il n’avait pas l’air de m’en vouloir, c’était déjà ça. Même si nous étions maintenant dans les ennuis jusqu’au bout des oreilles.

En effet, les hommes de tout à l’heure, voyant leur collègue tomber de son chariot (vivant, heureusement pour lui), se dirigèrent vers nous. Avec l’intention de nous faire la peau, cela va de soi. Deisui eut alors une réaction typiquement humaine : la fuite. Il monta sur l’un des chevaux qui tiraient le chariot et le détacha d’un coup d’épée. Il me dit de le rejoindre, j’obtempérai sans discuter.

"Même en situation de panique il a la classe. Décidément, j’adore ce type !"

Sitôt assise sur la croupe de l’animal, j’ai passé mes bras autour de la taille de Deisui, plaquée contre son dos.

-Te faire confiance ? Sans problème !

Oui, j’avais confiance. Non seulement parce que je commençais à le connaître un peu, mais aussi parce qu’un homme avec autant de classe ne pouvait qu’être digne de confiance.

Il fit partir le cheval à toute allure. C’était la première fois que je montais à cheval, et c’était une expérience absolument géniale. Je me promis de recommencer un jour ou l’autre, quitte à apprendre l’équitation.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 10 janvier 2014, 15:19:31
Partant de suite au galop, je ne fus nullement déçu par ma monture. Bien qu'il s’agisse d'un cheval de trait, ce dernier s'éloigna assez rapidement pour nous mettre hors de portée de tout danger assez rapidement pour que les rares assauts nous visant  ne nous atteignent guère, faut de portée. De toute manière les contrebandiers n'étaient pas des personnes à se battre pour l'honneur et je les avais payés... Oh, certes je leur avais volé une monture, mais cette perte me paraissait somme toute raisonnable comparé aux risques qu'ils auraient de perdre leur cargaison actuelle sils se mettaient à nous poursuivre. J'étais par ailleurs également soulagé que Linda m'ait rejoigne sans hésitation, car cela m'aurait réellement irrité d'avoir non seulement perdue mon contact mais de l'avoir fait pour rien.

Par ailleurs je ralentissais finalement le rythme de notre chevauchée, afin que notre monture puisse nous mener à bon port. Je pus ainsi me détendre quelque peu, et après avoir regardé autour de moi, constatant que nulle autre personne n'était visible depuis notre position, C'était à peine si on voyait encore le convoi que nous avions fui. Ces conditions étaient propices aux explications que je souhaitais, sans doute plus que la taverne où je désirais nous mener, où tout propos pouvaient être entendus par une oreille indésirable... Ainsi je repris la parole, m'expliquant en premier lieu sur les raisons de ma réaction face à son mensonge, qui n'aurait pourtant pas été si improbable dans d'autres situations.

"En premier lieu, sache que je ne te blâme pas Linda pour ce que tu as fait, c'était audacieux et en soit assez malins...Et si cela a échoué c'est ma faute j'aurai dû t'expliquer quelques petits détails me concernant."

Et j'allais le faire sur le champ, justement pour éviter de nous retrouver à nouveau confronter à une situation délicate juste parce que Linda n'en savait pas assez à mon sujet.

"Comme tu le sais je suis un mercenaire, et je suis un simple humain. Je n'ai pas d'autres aptitudes que celle que j'ai appris à exercer, et pourtant j'ai été à même d'éliminer des esper et des êtres encore plus étranges. Pour se faire je me suis entraîné à contrer les spécificités d'autrui, dont le contrôle mental... Pour être honnête je ne suis à même de ne m'opposer qu'à du menu fretin, car malgré toute ma volonté je ne saurai contrer un pouvoir trop puissant, même un pouvoir relativement faible peut m'atteindre, mais j'ai alors généralement assez de temps pour égorger celui qui s'y essaye... Cela le contrebandier le savait, mais ce qui lui a sans doute permis de savoir que tu bluffais c'est que ceux qui essayent de contrôler mon esprit... Le regrette généralement. Avec les fortes quantités d'alcool que j'ai bu ma mémoire et ma pensée sont apparemment un vrai bordel pour qui s'y rend, c'est du moins ce que m'a dit une de mes connaissances qui avait voulu s'amuser avec cela ! En somme en soit cela n'aurait pas été impossible, mais très surprenant, d'autant plus que j'avais eu une attitude bien trop naturelle en allant à sa rencontre... Qui plus est le fait que je vienne d'un autre monde n'aide peut être pas"

Ma dernière phrase je la prononçais d'une voix un peu étouffé...C'était une des explications que je me devais de lui donner, mais je n'aimais pas vraiment en parler... Pourtant je tournais peu après la tête, un large sourire aux lèvres, ne me souciant guère des retombées de cet incident, et m'adressant à elle d'une voix amusée.

"Néanmoins ton idée était tout de même très bonne, t'es juste tombée sur la mauvaise personne pour l'appliquer... Mais au passage tes griffes ne m'ont pas échappé ! Il ne me semblait pas les avoir vues avant ! C'est avec ça que tu as tué les malfrats dans les souterrains ?"

Je me détournais alors, ne pouvant me permettre de ne pas regarder trop longtemps le chemin que nous prenions, malgré l'allure modérée de notre cheval... L'air songeur je lui adressais une dernière question, l'air songeur.

"D'ailleurs je me demande vraiment... Ce qui m'a laissé penser que tu n'étais pas normal c'est tes dires, mais le contrebandier l'a vu d'un simple coup d'œil, à des détails qui m'échappent. Je l'avais prévu, mais j'ignore pourquoi exactement tu l'intéressais tant, mais j'espère pour toi que tu ne suscites pas un tel intérêt chez tous les individus."

Je ne lui demandais pas de me dire toute la vérité, même si je le souhaitais. Après tout moi-même je me taisais sur certains détails. Chacun a le droit à son petit jardin secret après tout.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le vendredi 10 janvier 2014, 21:47:50
Mes sens surhumains, et parmi eux mon instinct, me firent détecter le soulagement de Deisui. Pour quelle raison pouvait-il bien être soulagé ? Était-ce parce que nous étions vivants ? Ou bien parce que j’étais venue avec lui ? Ou encore… Non, je n’avais pas d’autre idée.

Après un assez court laps de temps puisque nous pouvions encore voir les chariots derrière nous, nous avons ralenti. Personne ne nous avait suivis. Probablement parce que nous n’étions pas suffisamment importants et/ou dangereux pour que les gardes risquent leur vie et celle des autres passagers pour venir nous chercher par la peau du cou. Et franchement, ça m’arrangeait bien.

Mon compagnon prit un peu de temps pour m’expliquer qu’il ne m’en voulait pas de ma tentative échouée, mais aussi m’expliquer pourquoi elle avait échoué. Ainsi j’appris que, malgré son appartenance à la race humaine, il était capable de tenir tête à des Espers qui tenteraient de s’introduire dans son esprit. Il ne se vantait pas puisqu’il avouait qu’il ne pouvait faire face qu’à des Espers de faible puissance, et ce pendant à peine assez de temps pour les tuer. Mais au moins, il résistait, ce qui n’était pas donné à tout le monde et forçait donc le respect.

Le « le fait que je vienne d’un autre monde » attisa ma curiosité.

"Alors comme ça mon nouvel ami est encore plus un étranger que moi ? Eh bien…"

Je n’eus pas le temps de lui poser de questions à ce sujet car il enchaîna tout de suite, tournant la tête vers moi en souriant. Il complimenta mon idée et en profita pour me poser une question sur mes griffes. Le moment était venu de lui en parler.

-Je n’étais moi-même pas au courant que j’avais des griffes…jusqu’à ce qu’elles sortent de mes doigts pour tuer les deux types des souterrains, en effet.

À mon tour de poser des questions :

-Et maintenant, un secret pour un secret. Si tu ne viens pas de ce monde, d’où viens-tu ? Et comment es-tu arrivé ici, et depuis combien de temps ?

La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Dans le cas présent, il s’agissait juste de savoir à qui j’avais affaire, parce que j’allais rester encore un moment avec lui. Il ne m’avait toujours pas donné ma récompense pour ma victoire (un peu forcée, mais victoire quand même). D’ailleurs…

-Autre sujet, tiens ! Je sais quelle récompense je veux pour avoir gagné le jeu. Je cherche quelqu’un pour m’emmener dans les Terres Gelées. Si tu ne veux pas ou ne peux pas le faire toi-même, j’aimerais qu’au moins tu me présentes quelqu’un qui acceptera.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 12 janvier 2014, 10:04:04
Elle disait ne rien savoir sur la source de ses griffes... Pour ma part il ne faisait nul doute qu'elles étaient présentes en elle pour la même raison que ces appendices qui m’avaient d'abord fait croire qu'elle était une anthropomorphe. Ignorait elle jusqu'à ses propres origines ? Cela ne sait guère surprenant, mais dans le même temps me frustrait quelque peu.

Enfin, cela ne dura guère longtemps puisqu'à son tour elle m'interrogea quant à une de mes remarques. Elle exprima plusieurs questions pendant une poignée de secondes qui me vit retenir mon souffle...Que je finissais par relâcher... parmi ces interrogation, celle que je redoutais n'avait pas été exprimé, je pouvais de fait lui répondre. Néanmoins elle prit a nouveau la parole, me laissant un peu de temps pour me décrisper. Je pus alors découvrir avec surprise qu'elle s'était finalement souvenu de ce que je lui devais. Simple ment l'accompagner à une destination ? Cela me convenait très bien  ! Mais au vu de la dite destination, j'allais avoir quelque  se exigences, simple, mais tout de même, mais avant tout je répondis à ses dires précédents, alors que l'auberge vers laquelle nous allions était en vue.

"Tu n'as vraiment aucune idée de quelles sont leurs origines ? Ton corps est déjà étrange, mais j'ai l'impression qu'il recèle encore plus de mystères que tu n'en as conscience... Quant à mes origines, je viens d'un monde que l'on nomme simplement la terre. La vie y est bien différente d'ici, aucun des habitants originels n'a de pouvoirs spécifiques et, pour faire simple, la vie y est à mon gout bien moins amusante, et ce depuis une dizaine d'années."

Assez peu de personnes étaient au courant de la date exacte de mon arrivée, mais ce n'était pas non plus quelque chose que je dissimulais farouchement, juste une information qui n'allait pas m'échapper naturellement quand j'étais saoul ! Toutes ces informations je les prononçais d'une voix nullement gênée, les communiquer ne me les gênant guère à qui s'y intéresser, à condition bien sûr que cette personne m’intéresse autant que le faisait Linda... Mais enfin venait le sujet du voyage qu'elle désirait effectué.

"Quant aux terres gelées...Cela ne me dérange pas, même si ce n'était pas ma prochaine destination j'ai des choses à y faire. Néanmoins je me permets de poser deux conditions. Premièrement je veux savoir pourquoi tu souhaites t'y rendre. Secondement... Je veux que tu me laisses acheter autant d’alcool que je juge bon de me procurer pour nous réchauffer dans ces plaines glaciales !"

Cela pouvait paraître ridicule, mais c'était en vérité une exigence que je faisais à tout les commanditaires me soumettant ce genre de tâche, et ce pour des prétextes diverses et variées. S'en était presque devenu un jeu pour moi que de trouver des arguments pour justifier un tel achat, bien que là, la solution avait été évidente !

Peu après je faisais arrêter notre monture, à hauteur de l'auberge, regardant dans ce qui servait d'écurie à ce lieu où étaient quelques autres montures, indiquant la présence de clients en ce lieu, mais il y aurait aussi probablement de la place. Je demandais alors, tout en descendant du cheval et tendant les bras pour l'aider à descendre, ce qui pouvait être difficile quand on n'avait pas l'habitude. Tout en faisant cela je lui demandais sur un ton amusé.

"Ah et puisque le soleil se couche, je propose que nous dormions ici pour la nuit... Puis je épargner mes économies en ne nous prenant qu'une seule chambre, où préfères tu qu'on ait des chambres séparées ? D'ailleurs je te le dis tout de suite tu n'es pas mon genre, trop jeune !"

Je ris alors un peu, me moquant gentiment d'elle. Mes propos étaient moqueurs, mais nullement méchant... Et surtout ils étaient véridiques, on pouvait me blâmer de bien des choses, mais je n'avais jamais abuser d'une femme, ou d'un homme, et ce n'était pas aujourd'hui que j'allais commencer.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le lundi 13 janvier 2014, 09:30:22
Deisui était manifestement contrarié, mais au moins il n’insista pas. De toute façon, je n’avais aucune réponse à lui donner, et ça n’aurait fait que monter la tension. Ce qui était assurément une très mauvaise idée. J’étais donc soulagée qu’il passe à autre chose…ou presque. Il me fit juste une remarque avant de répondre à ma question. J’avais déjà entendu parler de cette « Terre », mais je n’avais jamais rencontré quelqu’un qui disait en venir.

"De plus en plus intéressant… Je lui en demanderai plus à un autre moment."

Mon compagnon posa ensuite deux conditions à la réalisation de ma récompense. De mon point de vue, la première était tout à fait justifiée. La deuxième, par contre, j’en étais moins sûre… Mais si ça pouvait lui faire plaisir, alors pourquoi pas !

-Comme tu veux. Mais sois raisonnable quand même, ce serait bête de gaspiller tout ton argent pour acheter de l’alcool, bonne excuse ou non.

Je n’étais pas dupe. Il profitait de l’occasion pour refaire son stock, c’était évident. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Du moins, tant qu’il acceptait de partager.

Un peu plus tard nous sommes arrivés devant une auberge déjà occupée mais probablement pas encore pleine. M’aidant à descendre de cheval, Deisui me proposa de passer la nuit ici. Il ajouta un commentaire sur mon âge et sur…un autre sujet. Je trouvais d’ailleurs étrange qu’il en parle. Me prenait-il pour ce genre de personne ou était-ce simplement une boutade ? En tout cas, il riait.

-Et toi tu n’es pas mon genre non plus. Trop…humain. Non, je plaisante. En fait, c’était juste inutile de faire cette précision, parce que je n’étais de toute manière pas intéressée.

Au moins, j’avais clarifié les choses. Et je m’étais amusée un peu en prenant un air hautain volontairement exagéré. Je repris un ton normal pour la phrase suivante :

-Quant au nombre de chambres, une seule sera suffisante. J’ai l’habitude de dormir à même le sol, ça ne posera aucun problème.

Pour rappel, l’endroit où je vivais la plupart du temps était une forêt au beau milieu des terres sauvages. Alors oui, j’étais habituée à dormir par terre, dans des conditions que je n’aurais pas supportées étant humaine.

-Ah, et puis concernant mon âge… Je suis moins jeune que j’en ai l’air. Mais ne me demande pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée, encore une fois. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai comme arrêté de vieillir.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le lundi 13 janvier 2014, 12:15:44
Avant d'entrer dans l'auberge je pris le temps de libérer la monture des derniers restes des lanières qui l'attachaient au chariot, et qui ne servaient à rien, ainsi que de solidement l'attachée à un anneau de métal fixé dans le bois. Durant ce temps Linda répondait à mes remarques. Son ton hautain quand elle répondit à mon allusion me fit sourire, bien qu'elle sembla avoir mal interprété mes propos. Puis je hochais doucement la tête quand elle évoqua le fait qu'avoir une seule chambre ne la dérangeait pas. Non pas que j'étai avare, mais l'argent m'était une ressource, et comme toute ressource j'évitais de la gaspiller en vain, ce qui par ailleurs avait justifié mon absence de réponse quant à sa remarque sur le fait de dilapider mes économies en alcool... Je prenais toujours la quantité qu'il m fallait ni plus ni moins, même si cela pouvait parfois varier !

Néanmoins, je m'arrêtais brusquement en pleine ouvrage quand elle me parla de son âge, et de son absence de vieillissement. Mon trouble fut bref, puisque je repris rapidement mes mouvements, mais perceptible, et m'en doutant je ne me retenais même pas de lâcher un murmure adressé à moi-même.

"Pouvoir défier les ravages du temps...je t'envie..."

Je finissais alors de prendre soin du cheval et alors sortit de l'écurie me dirigeant vers l'auberge proprement dites, tout en répondant d'une voix plus légère, qui pouvait surprendre vu ma réaction précédente, aux remarques de Linda.

"Tu sais pour ma part j'ai aussi l'habitude dormir au sol, et des fois sur des surfaces bien moins confortables... Et j'ai beau ne pas être un exemple de galanterie il me semblerait plu justifier que ce soit toi qui prenne le lit de la chambre. Et justement à ce sujet quand je faisais une allusion au fait que tu n'étais pas mon genre, je n'insinuais rien ! C'est simplement que j'ai déjà escorté des femmes, et pour pouvoir veiller sur elle faire chambre à part était impensable, mais à bien souvent ces donzelles pensent que je vais les violer, ce que n'hésiteraient pas à faire tous les soudards, mais, eyh, il faut bien une exception pour confirmer la règle !"

Concluant mes dires à ce sujet je poussais la porte de l'auberge ouvrant sur une vaste salle, dans laquelle ne se trouvait pas plus d'une dizaine de clients de divers races réunis en groupe de deux ou trois autour des tables. Dans un coin je pouvais voir un humain tentait de défier un homme-bête au bras de fer, et malgré le faible nombre de personne i l y avait une réelle agitation. Je désignais alors une place à Linda, près des escaliers.

"Je vais aller réserver des chambres, et prendre de quoi manger, j'ai une faim de loup et je suppose que toi aussi tu as envie de manger ! Par contre un conseil, met toi à la place dos au mur ça t'évitera bien des soucis."

je me rendis alors au comptoir commandant une seule chambre et de quoi manger. Je n'avais pas demandé à Linda ses préférences tout simplement parce qu'il n'y avait pas de choix à faire dans ce lieu, c'était le même repas pour tout le monde. En attendant que me soit donné les plats, le service étant assez limité, je remarquais le regard entendu de l'aubergiste qui nous avait bien vu rentrer à deux et qui, parce que j'étais un client régulier, savait que je n'ignorai pas qu'aucune de ses chambres ne posséder deux lits. De là à se faire des idées il n'y avait qu'un pas, surtout qu'à vrai dire j'avais déjà couché ici par le passé et malheureusement la discrétion n'était pas la spécialité de la maison.

Néanmoins le tenancier eu l'amabilité de ne pas faire de commentaire et ainsi ce fut sans incident que je revenais avec deux assiettes de terre cuite et une bouteille. Dans chacune d'entre elle était un quignon de pain noir, une tranche assez large de viande maigre et des légumes pas assez cuits. La seule chose qu'on ne pouvait pas critiquer c'était le contenu de la bouteille, un alcool très bon fabriqué par le tavernier lui-même et dont il gardait jalousement la bouteille, sans demander à Linda j'ouvrais la bouteille et nous servais chacun un verre, des gobelets propres étant déjà placées sur la table avant notre arrivée, et tout en se faisant je lui demandais.

"Et au fait tu as répondu au sujet de ma seconde exigence, mais pas de la première. Pourquoi désires-tu te rendre dans les terres gelées?"

Mon insistance pouvait la déranger, mais je ne faisais jamais rien sans connaître les motivations de mes commanditaires, et bien souvent ceux qui me mentaient s'en mordaient les doigts par la suite... Même si la situation de Linda était particulière.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le mercredi 15 janvier 2014, 13:17:15
Deisui eut un temps d’arrêt quand je mentionnai ma « particularité intemporelle », comme je me plaisais à l’appeler. Il était jaloux ? Il n’y avait pas de quoi, avoir éternellement le corps d’une adolescente n’était pas toujours une bonne chose. Mais je n’aimais pas m’attarder sur ce sujet.

Rectifiant le tir de sa remarque de tout à l’heure, il précisa qu’il avait eu des antécédents d’ennuis avec des femmes visiblement atteintes d’une paranoïa souvent justifiée. Mais comme il le disait si bien, il faut toujours une exception pour confirmer la règle. Une idée me traversa alors l’esprit. Je me mis sur la pointe des pieds et lui déposai un rapide bisou sur la joue.

-Dans ce cas je suis l’exception confirmant la règle comme quoi les femmes sont paranoïaques puisque j’ai totalement confiance en toi.

Il ne réagit pas. Ou alors il contrôlait ses réactions, ce qui revenait au même vu de l’extérieur. Il poussa la porte de l’auberge, dans laquelle une dizaine de personnes faisaient autant de bruit qu’une meute de loups en train de jouer. Dans un coin, une partie de bras de fer était en cours, entre un humain et un homme-lion. Un coup d’œil rapide me permit dévaluer la situation et d’affirmer que l’humain allait gagner.

Mon camarade m’indiqua une table près d’un escalier et me conseilla de m’assoir dos au mur. Avait-il peur que je me fasse poignarder ? J’obtempérai néanmoins, après tout si ça pouvait le rassurer ! Il vint bientôt me rejoindre avec deux assiettes remplies d’une nourriture douteuse et une bouteille de vin. Je jetai un regard suspicieux au contenu de mon assiette, à savoir un bout de pain pas appétissant, une tranche de viande de mauvaise qualité, mais surtout, des légumes ! Des affreux légumes ! Je détestais ça, surtout depuis que j’étais une Chimère.

Trop absorbée par la contemplation de ce que je ne pouvais pas me résoudre à appeler un repas, je ne me rendis pas tout de suite compte que mon verre était plein. Mais j’entendis la question de Deisui, qui me rappelait qu’il avait émis deux conditions et que j’en avais oublié une.

-Ah oui, c’est vrai ! Désolée, ça m’était complètement sorti de la tête.

Le souvenir de Shad me revint en mémoire. C’était elle qui m’avait, indirectement, convaincue d’aller dans les Terres gelées. Mais je me voyais mal parler de la Terranide à Deisui.

-Il y a un certain temps, une amie m’a parlé des Terres gelées, et la curiosité m’a poussée à aller voir comment était cet endroit. Mais je ne veux pas y aller seule.

Une autre idée se fraya un chemin à travers mon esprit.

-Mais ça peut attendre encore un peu ! Pour l’instant, j’avoue que j’aimerais beaucoup savoir quel était ce service que tu comptais me demander. Tu sais, la récompense que tu aurais eue si tu avais gagné le jeu des défis ? Eh bien j’aimerais t’aider malgré ta défaite. Pour te remercier.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le mercredi 15 janvier 2014, 22:07:25
Confiance en moi... En d'autres occasions cela m’aurait fait sourire, mais là je crois qu'en effet je l'avais mérité. J'avais risqué ma peau pour la sauver, à plusieurs reprises, mais en même temps elle m’avait elle même était d'une aide précieuse dans les souterrains donc en quelque sorte on était quitte. Enfin si on exceptait le prix que j'allais devoir lui donner, l’accompagner jusqu'aux terres gelées.

Par ailleurs, alors que nous mangions elle me dit, suite à mon interrogation, les raisons qui la menaient à se rendre en ces terres hostiles, et à vrai dire je dus m’avouer désappointé. Je m'étais attendu à bien des raisons futiles, mais la simple curiosité, ça battait des records. Ainsi le plus sérieusement du monde, alors que je finissais d'avaler une bouchée du repas, guère savoureux, mais nourrissant, je lui demandais.

"Donc en somme tu es prête à entreprendre un long voyage, pour une contrée hostile, juste par curiosité ? Même si tu prends la précaution de ne pas y aller seule tu n'as vraiment pas froid aux yeux Linda !"

Je la pointais alors brièvement avec mon couteau; ,avant d'en revenir à mo n repas, l'écoutant attentivement... Et manquant de m'étrangler face à sa proposition. La récompense que j'aurai demandé en cas de victoire ? J'y avais déjà réfléchi, et une seule idée me venait en tête. C'était sot et ridicule, c'était mettre en péril dix ans d'efforts... Mais justement, dix ans, qui n'avaient menés à rien. Je commençais à vieillir, je le sentais, je n'étais plus aussi vifs que durant mes jeunes années. Il fallait que j'accélère le rythme et peut être que pour cela le secret devait en souffrir. Ainsi après une brève hésitation marquée par un regard amer qui ne dut pas échapper à mon interlocutrice je lui répondis, joignant les mains sur ma table. Ma voix était sec, mais pas agressive, je m’efforçai simplement de ne laisser transparaître  aucune émotion.

"Connais tu... Un laboratoire ou un homme se livrant à des expérimentations génétiques ? S'il tu en connais plusieurs, cite les  moi tous et dis moi où ils se trouvent. Voilà ce que je t'aurai demandé si j'avais gagné... Et quelle est ta réponse Linda ?"

Je soutenais son regard, alors que mes traits s'adoucissaient, je ne voulais pas l'effrayer la pauvre, mais en même temps elle devait s'en douter, ce dont je parlais touchait à quelque chose qui m'était très cher... A ce qui m’avait été le plus cher.

Rompant un peu la gravité de la scène je pus entendre le cri de triomphe de l'humain qui venait de l'emporter sur l'homme lion, les grognements déçu et exclamations de joie des parieurs, mais je ne cessais pas de fixer Linda, littéralement suspendu à ses lèvres, guettant le moindre tremblement qui initierait le début d'une réponse.

Le début d'une piste.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le mercredi 15 janvier 2014, 23:14:33
J’avais une mauvaise raison de vouloir aller dans les Terres gelées. Si je le savais ? Bien sûr ! Mais c’était en réalité plus un hommage à Shad que de la simple curiosité. Pas question de le dire à Deisui, cependant. Je me contentai donc de hausser les épaules quand il me fit remarquer que j’étais un peu tête-brûlée. Expression qui me fit sourire puisque nous parlions des Terres gelées.

Deisui faillit s’étouffer avec son repas quand je mentionnai sa récompense. Un peu inquiète, je le regardais reprendre son souffle. Que pouvait-il bien vouloir me demander qui provoque une telle réaction quand on en parle ?

"Il ne va quand même pas me demander de faire des choses dégoûtantes ! Non, il y avait sûrement renoncé et il ne s’attendait pas à ce que j’en parle."

Il joignit les mains et me regarda d’un air contrarié. Je pris pour ma part une expression grave, avec une légère pointe d’inquiétude qui subsistait. Sa voix était sèche, comme s’il se forçait à la contrôler. Et ce qu’il dit déclencha un véritable ouragan dans mon esprit, qui se traduit par quelques symptômes physiques.

Tout d’abord, je me suis figée. Mes yeux se sont écarquillés, on pouvait y lire une grande surprise. Cette surprise se mua en terreur quand mon esprit fit le rapprochement avec mon propre passé.

Ensuite, je me suis mise à trembler. Des larmes ont embué mon champ de vision, même si je ne pleurais pas. Pas encore.

Enfin, j’ai bougé. Je me suis levée d’un coup, brusquement, envoyant violemment valser ma chaise. En plus de la terreur, mon regard contenait désormais de la colère. Mes poings serrés tremblaient autant que le reste de mon corps, si ce n’est plus. Les larmes commencèrent à couler.

-Ma réponse ? Tu veux connaître ma réponse ? Regarde-moi ! Est-ce que j’ai l’air normale, d’après toi ? Est-ce que je ressemble à une créature naturelle ?

D’un geste rageur je balayai les objets posés sur la table qui étaient à portée de ma main. Donc mon assiette, mon verre et la bouteille. Puis je déployai mes ailes.

-Est-ce que ça, c’est normal, à ton avis ? Tu en connais beaucoup, toi, des gens comme moi ? Qui ont quatre animaux à la fois ?

Je criais tellement fort que tout le monde avait dû se tourner vers moi. Mais je n’y faisais pas attention. Rien que le fait de repenser à mon hybridation m’avait mise dans une colère noire.

-Alors selon toi, est-ce que je connais des gens qui jouent avec l’ADN ? Allez ! tu es intelligent, je suis sûre que tu trouveras la réponse tout seul.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le jeudi 16 janvier 2014, 07:00:19
Sa réaction ne fit que me confirmer une des hypothèses que j'avais à son sujet. La plus vraisemblable, qui justifiait cet intérêt qu’avait eu pour elle le contrebandier, les dangers qu'elle courrait... Et l'attachement que j'éprouvais pour elle. Un attachement quoi m'amenait à me sentir mal à l'aise en la voyant ainsi, mais je ne cherchais nullement à la réconforter, nullement à essayer de l'apaiser, cela aurait été mettre un barrage au cours naturel de ses émotions. Ce serait risquer aussi de céder, ce que je ne pouvais accepter. Ainsi ce fut avec un stoïcisme de façade que je vis l'étonnement se muait en effroi puis en hargne. Cette dernière je n'aurai par ailleurs pas su dire contre qui elle était dirigée. Contre moi qui avait posé la question ? Ou contre ces dits laboratoire qui l'avait fait devenir ce qu'elle, elle qui avait été humaine selon ses précédents dires.

Ainsi je ne répondis pas sur le champs à ses premières questions, me contentant de la fixer dans un silence qui pouvait paraître méprisant, je continuais de me taire quand les objets de notre table s'écrasèrent au sol, quand le autres clients ainsi que le tenancier se mirent à  nous regarder avec surprise, inquiétude ou encore intérêt... Mon regard se porta alors vers ses ailes, aux proportions adaptées à sa taille, même si je ne saurai dire si elle était capable de voler avec.Puis enfin elle me répondit à demi-mot, mais seulement partiellement et de fait je me levais à mon tour, avec bien plus de lenteur et de douceur dans mon geste. Mon regard s’abaissa brièvement sur les débris au sol, avant de revenir vers Linda, apparemment neutre.

"... Non tu n'as pas l'air naturelle, mais tu m'excuseras, en dix ans et dans ce monde j'ai vu tout et n'importe quoi, autant de sources de faux espoirs... Mais c'est vrai que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi, et c'est pour cela que je t'ai posé cette question à laquelle tu m'as répondu, mais seulement en partie... Tu connais des gens jouant avec l'ADN, dit moi où ils sont ou qui ils sont si tu en as le moindre souvenir."

Je parlais d'une voix suffisamment basse pour que nul dans la salle ne puisse entendre trop facilement mes propos.... Et après avoir évalué brièvement les dégâts faites par mon ami je déposais quelques pièces sur la table. De quoi rembourser le patron avec un surplus pour le dérangement, et son silence. Je m'avançais ensuite vers Linda, lui saisissant doucement le bras.

"Tu sembles les haïr. Ça tombe bien, je veux les éliminer... Mais continuons cette conversation das notre chambre, veux tu ?"

Puis mon regard fut à nouveau attiré par ses ailes, comme si elle me fascinait... Elle évoquait simplement en moi des souvenirs doux et amers, des songes enfouis. Dans mon esprit se confondait alors présent et passé, et comme pour conjurer cela je parlais à nouveau d'une voix un peu plus douce.

"Tu ne devrais avoir honte de tes ailes... Tu ressembles à une ange ainsi."

Me paroles furent accompagnés d'un maigre sourire, mais je détournais un peu le regard. Ma confusion avait cessé, mais il me fallait éviter qu'elle persiste, je ne devais pas me laisser emporter à l'idée d'approcher enfin du but.

Il ne me restait qu'à espérer qu'elle n'interprète pas mal cette phrase qui pouvait paraître séductrice ou condescendante, mais qui à mes yeux n'était ni l'une ni l'autre.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le jeudi 16 janvier 2014, 10:25:10
Il ne répondait pas. Il ne réagissait pas. Pourquoi ? Pourquoi ne m’arrêtait-il pas ? Pourquoi me laissait-il me mettre dans cet état ? Est-ce que ça l’amusait, de me voir ainsi ? Non, son regard ne montrait aucun amusement. Mais alors quoi ?

Il se leva lentement. Son regard était passé de mes ailes aux débris qui jonchaient le sol, puis de nouveau à moi. J’entendis à peine ce qu’il me dit, trop perturbée. Mais le son de sa voix me calma un peu. Il parlait à voix basse, comme s’il ne voulait pas que quelqu’un d’autre que moi l’entende. Et les mots que je percevais à travers ma bulle me surprenaient. Avait-il lui aussi un passé avec ces hommes ?

Deisui posa quelques pièces sur la table et vint me prendre par le bras. Je le laissai faire. Toute réaction avait été avortée dans l’œuf, j’étais comme un automate coincé. Il me proposa d’aller dans la chambre. Comment pouvait-il parler de « conversation » alors que j’étais seulement en train de hurler ? Cet homme était déconcertant.

Il regarda encore mes ailes. Cette fois, il me fit un compliment, me comparant à un ange. J’eus un petit rire nerveux.

-Un ange ? Est-ce que les anges pleurent ? (Référence Doctor Who)

Je le fixais d’un regard désespéré. Étrangement, j’avais l’impression que Deisui, tout humain qu’il était, pouvait m’aider à en finir avec mon passé. Je parvins à lui adresser un minuscule sourire derrière mon rideau de larmes.

-Si tu peux m’aider, je t’aiderai aussi.

Je tremblais à nouveau. Et pourtant, j’avais chaud. J’avais une boule chaude au niveau du cœur.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le jeudi 16 janvier 2014, 18:14:17
Au moins avais je réussi à la faire rire. Certes d'un rire amer, mais c'était déjà cela. Il me fallut à vrai dire faire un grand effort pour ne pas la serrer dans mes bras tant elle était attendrissante, mais premièrement je doutais qu'elle apprécie ce geste et secondement nous avions déjà bien assez attiré l'attention sur nous comme cela. Ainsi montant les marches et l’entrainant avec moi je me contentais finalement de lui rendre son sourire, tout en répondant à sa remarque.

"Les anges vivent et donc pleurent... J'ai par ailleurs connu quelqu'un qui affirmait que la pluie était justement composée des larmes des anges."

Je pouvais voir le désespoir dans son regard. Je comprenais que son passé la meurtrissait, et qu'elle aussi devait s'efforcer de le dissimuler, du moins jusqu'à ce que je vienne y mettre un grand coup de pied dedans. Enfin, même si elle ne l’avait pas fait volontairement et que je m'efforçais de ne pas le montrer elle m’avait infligée la même chose.... Et puis j'étais "l'adulte" ici c'était bien à moi de me montrer "fort" et de la réconforter ! Ainsi ce fut sans hésitation, alors que nous atteignions l'étage que je lui répondis avec un large sourire.

"J'espère bien pouvoir continuer à t'aider ! ... Bien sûr je ne pourrai pas défaire ce qui t'as été fais, mais t'aider à faire payer les coupable. Si tu me donnes toutes les informations que tu as sur eux ce sera avec plaisir, même s'il doit s'avérer qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui m’intéresse..."

Oui... Je le ferai, car même si cela ne me concernait pas ce qu’ils avaient fait demeurait ignobles et je me ferai un plaisir de leur en faire payer le prix. En songeant à cela j'ouvrais la porte de la chambre qui nous était assigné, guère verrouillée avant notre arrivée. La pièce était constituée pour une personne, mais assez vaste pour qu'on puisse l'occuper à deux. C'était aussi le cas du lit , mais à condition de s'y serrer... J'y attirais alors doucement Linda, tentant de l'amener à s'allonger, avec une douceur que je croyais disparue.

"Mais j'insiste... Tu prends le lit. Tu en as bien plus besoin que moi. Même si tu ne dors pas sur le champ cela t'aidera à te remettre de tes émotions."

Ma main passa alors doucement à son visage, comme pour en retirer ses larmes. Mon geste pouvait sans doute paraître un peu inquiétant, mais je n'allais nullement plus loin, me contentant juste de rester assis sur le lit, la fixant. Attendant qu'elle me donne plus d'indications, qu'elles concernent les individus qui lui avaient infligés cela ou bien la douleur même qui l'habitait. J’étais de toute manière prêt à l'entendre, et même désireux.

Par ailleurs elle m'en avait déjà tant dit que peut être pouvais je moi même lui en révéler un peu plus, après tout elle ne me trahirait probablement pas... Mais ça restait un risque...Et je n'avais de toute manière pas envie de remuer ce passé, bien qu'en demeurait avec Linda je le faisais, et sans regret.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le jeudi 16 janvier 2014, 19:50:15
Deisui affirma que les anges pleuraient, posant un lien de cause à effet avec le fait d’être vivant. Je ne voyais pas en quoi c’était une conséquence obligatoire, mais la métaphore de la pluie me plaisait bien, et je n’avais pas besoin de plus.

Son sourire tandis qu’il me faisait monter l’escalier avec lui était presque paternel. Il continua de parler. C’était probablement la meilleure idée qu’il avait depuis notre rencontre. Plus il parlait, plus je me calmais. De là à dire que j’allais mieux, il y avait un pas que je n’avais pas encore franchi, mais au moins j’avais arrêté de pleurer. C’était déjà un bon début. Deisui parlait de m’aider, non à me rendre mon humanité perdue, mais à me venger de ceux qui me l’avaient volée.

-Merci. De toute façon, je n’avais pas l’intention de redevenir humaine. Je me suis habituée à ma condition et je m’y plais.

C’était vrai. Humaine, je n’aurais jamais fait la connaissance de la meute, je n’aurais pas appris toutes les choses qu’être Chimère m’a permis d’apprendre. Et il y a beaucoup de choses que je n’aurais pas pu faire. Donc oui, j’étais au final bien contente d’être une Chimère.

Deisui poussa une porte, celle de notre chambre sûrement. Il me fit m’installer sur le lit et m’allongea doucement. Je le laissai faire. Il insista à nouveau pour que ce soit moi qui dorme sur le lit et lui par terre, ce à quoi je répondis par un haussement d’épaules. Je n’étais plus à ça près. Il passa alors sa main sur mon visage, ce geste provoquant un regard surpris. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ça.

Il me regardait toujours. Comme s’il attendait quelque chose. Mais quoi ? Peut-être voulait-il que je lui parle. Mais dans ce cas, que lui dire ? Je pris le parti de répondre à ses demandes, comme ça ce serait fait. Et puis ça me permettrait aussi de me libérer de cet énorme poids qui menaçait de me briser depuis si longtemps.

-Tu sais, avant j’étais humaine. Je l’ai été pendant 15 ans.

Ma voix était entrecoupée des rares sanglots survivants mais j’étais quand même compréhensible.

-Et puis un jour, des hommes m’ont kidnappée. Ils m’ont amenée dans un endroit que je n’avais jamais vu avant, dans les contrées du Chaos, et ils m’ont posé trois appareils sur le corps. Un dans le bas de mon dos, un au milieu, et un sur le crâne.

Je touchai du bout du doigt mon serre-tête.

-Bien camouflé, n’est-ce pas ? Ils se sont plantés dans ma chair et m’ont transformée. Ma queue, mes ailes et mes oreilles viennent de là. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. Dès que je l’ai pu je me suis enfuie. J’ai couru tant que j’ai pu, et je me suis retrouvée dans une forêt. C’est là que j’ai compris que ces trois appareils m’avaient complètement modifiée. Je pouvais communiquer avec la meute de loups qui habite la forêt.

Je m’arrêtai là. Je ne voulais pas en dire trop, et j’étais à la limite de ce « trop ».
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le vendredi 17 janvier 2014, 23:45:20
Elle ne sembla pas se récriminer face à mon ester qui se voulait juste apaisant, ce qui me rassura un peu. Par contre on ne pouvait pas en dire autant de son passé. Elle acceptait de m'en parler, mais non sans payer le prix de quelques larmes que de tels souvenirs faisaient naturellement remonter. Ainsi je l'écoutais, assimilant chacune des informations qui transparaissait à travers ses propos. Ainsi elle me confirma ses origines, ainsi que l'age dans lequel elle s'était retrouvée figer et la manière dont elle avait été transformée... Mais plus intéressant encore, j’avais un nom, un lieu.

Les contrées du chaos. Je m'y étais déjà rendu, rarement, mais je n'avais pu pousser assez loin mes investigations ,le territoire m'étant bien trop hostile pour que je puisse y demeurer suffisamment longtemps... Mais maintenant que j'avais un indice qui m'amènerait là bas j'y resterai autant de temps que nécessaires, peu importe si les dieux eux mêmes devaient tenter de m'arrêter dans mon entreprise !  Il en allait non seulement du possible accomplissement de ma quête, mais surement également de l'apaisement de Linda. Par ailleurs j'essayais de ne pas laisser transparaître mon excitation suite à ses dires, tentant plutôt de me laisser submerger par l'émotion qu'elle évoquait en moi. Quand elle eut fini, il me manquait quelques éléments, mais je ne comptais pas trop insisté. Je me doutais que 'elle n’avait dû que rarement parler de cela, et que ce qu'elle avait dit lui avait déjà beaucoup couté. Ainsi je me contentais de la remercier.

"Les contrées du chaos... Merci Linda, cela n'a pas dû être aisé pour toi de m'en parler, mais avec ce que tu viens de dire tu me donnes une piste inespérée pour ce que je cherche. Une fois que je t'aurai amené dans les terres gelé, j'aurai quelques affaires à régler, mais je me rendrai ensuite sans plus tarder au lieu que tu m'as donné. Peut être les responsables ont ils quitté leurs installations, mais il doit bien en rester des traces qui les trahiront. Je t'informerai de mon départ, comme cela si tu veux m'accompagner... Eh bien ce sera un plaisir, si tu te sens prête à affronter ton passé."

Je me relevais alors du lit, l'air songeur. Elle m'avait tant dit sur elle, mais moi, je restais si discret sur mon propre passé que c'en était presque inconvenant... Mais rien que la fréquenter m'était pénible à ce sujet, alors qu'en serait il de lui en parler ? Je préférai ne pas y penser. Néanmoins alors que j'allais chercher la seule chaise de la chambre j'ajoutais.

"Pour ma part... Des individus du même acabit, peut être exactement les mêmes d'ailleurs, m'ont fait souffrir d'une manière bien plus pernicieuse. A ton avis qu'est ce qui peut amener un homme à quitter ses proches pour se rendre dans un territoire inconnu ? Peut être... Tout simplement de ne plus en avoir."

...Et je ne pus retenir une larme que je tentais de dissimuler en tournant la tête. C'était ridule, je faisais preuve de bien moins de courage que Linda alors qu'elle en avait sans doute plus bavé que moi... Mais en vérité j'avais juste peur, si peur qu'en parler puisse briser tout les espoirs que j'avais fondé à ce sujet. De toute manière, si Linda était aussi maligne que je l’escomptais, elle ferait aisément le lien avec mes propos et l'attention particulière que je lui donnais. Songeant à cela je plaçais ma chaise près de la porte, pour être prêt à agir en cas d'intrusion, puis verrouiller l'entrée de notre chambre avant de m'asseoir, faisant face à Linda dans son lit...Pour finalement conclure avec un maigre sourire.

"Par ailleurs... Je suis triste pour toi que tu n’ai nul espoir de retrouver ton humanité, mais en même temps tu as une chance. avec ces attributs tu possèdes des dons et ta simple jeunesse prolongée est merveilleuse. Malgré tout ce que tu as perdu, tout ce que tu as souffert, il y a quelque chose que tu dois connaitre de toi même. Tu as le potentiel d'accomplir bien plus que je ne le ferai jamais, alors essaye d'en profiter."

Alors que je m'enroulais dans ma cape en guise de couverture je lui adressais un sourire taquin, curieux de sa réaction vis à vis de mes propos.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le samedi 18 janvier 2014, 21:14:31
Il assimilait en silence toutes les informations que je lui donnais. Il ne parla qu’à la fin, quand j’ai évoqué la meute. Mais il ne parla pas des loups. Il me remercia de lui avoir répondu. Il me promit qu’il irait là-bas après notre périple dans les Terres gelées. Et il me proposa même de l’accompagner. Je lui fis un maigre sourire.

-Je viendrai. Au moins pour t’indiquer la route.

Deisui me parla ensuite de lui. Ce qu’il me dit me fit remonter les larmes aux yeux. Il n’avait plus de famille. Lui avait-elle été volée par ces hommes ? Avaient-ils tous été kidnappés, comme moi ? Je me redressai, émue aux larmes. Et à propos de larmes, j’en aperçus une sur la joue de Deisui juste avant qu’il tourne la tête.

Je ne le quittais pas des yeux tandis qu’il allait bloquer la porte avec sa chaise et qu’il revenait vers moi. Et il trouvait encore le moyen de me plaindre, avec ce que lui avait enduré !?

Il se drapa dans sa cape. Il avait à peine fini son mouvement que j’étais pendu à son cou, pleurant à chaudes larmes.

-Je te comprends. Je sais ce que c’est, de n’avoir personne, d’être seul. Comme tu es courageux, de sourire tout le temps malgré ça.

Je pleurais pour lui. Mes larmes étaient des larmes de compassion. Je venais de découvrir quelqu’un comme moi. Mais lui n’avait pas eu la chance de trouver des amis pour le soutenir. Il était devenu un brigand.

-Je voudrais t’offrir ce que les loups m’ont offert, mais j’en suis incapable. Pardon de ne pas pouvoir t’aider.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 19 janvier 2014, 01:02:35
Si je m'étais attendu à cela... elle m'avait déjà montré sa douleur, mais maintenant elle semblait aussi souffrir pour moi. je fus ainsi des plus surpris par son élan d'affection, la prise de ses bras autour de mon cou me prenant au dépourvu, éveillant en moi des instincts de guerriers, mais ce qui devait être un coup de poing au plexus, se mua à temps en une simple étreinte, mes mains se croisant derrière son dos pour garder la chimère contre moi. A vrai dire je ne savais pas trop quoi faire, j'avais juste voulu lui expliquer un peu qui j’étais et non pas la faire souffrir encore. J'étais impuissant face à ses larmes, du moins jusqu'à ce qu'entre deux sanglots elle m'adresse la parole. A

A chacun de ses mots il me semblait l'apprécier un peu plus... Mais surtout ces derniers me permirent de savoir comment peut être l’apaiser, tout simplement en lui expliquant, pour quoi malgré ma solitude je parvenais encore à sourire. Cependant, je ne cherchais pas à la brusque,r je la laissais exprimer sa compassion. lovée comme elle était contre moi je pouvais presque sentir ses larmes coulés, mais ce qui continuait à me toucher c'étaient ses mots. D’autant plus qu'elle se trompait dans ces derniers, et ainsi alors que je lui saisissant doucement la taille je l'amenais à s'écarter un peu de moi, afin de pouvoir soutenir son regard embué par les larmes je lui répondis doucement, un sourire aux lèvres.

"Il me semble que toi aussi tu parviens à bien sourire... Mais en ce qui me concerne ce n'est nullement une affaire de courage. Seulement, chaque larme versée, serait un cadeau offert à ceux qui m'ont fait souffrir, de fait...Je me refuse tant que possible à pleurer sur mon sort, du moins tant qu'il y aura encore quelqu'un en vie à même de s'en délecter."

Alors, ma main vint à nouveau lui caresser son visage, sécher ses larmes avant de venir effleurer doucement ses longs cheveux. J’hésitais alors à dire ce que j'avais prévu, puis après une brève inspiration je me lançais.

"Et crois moi, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu m'aides. Tu m'apportes un peu de ce que j'ai perdu. Pour être honnête c'est un peu douloureux par moment, mais je ne le regrette pas. Cependant, si tu tiens vraiment à m'aider contente toi de deux choses. Reste tel que tu es et veille bien sur toi."

Je la relâchais alors et m'éloignais un peu, retournant sur ma chaise, où je pourrai dormir avec un minimum de confort, ajoutant alors gaiement.

"Allez il est temps de dormir ... Une longue route nous attend demain !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'endormis alors dans un sommeil sans rêve...mais seulement d'un œil. Quand j'avais décidé de me rendre dans cette taverne je savais ce qui nous y attendrait. Nous serions en sécurité tant que les autres clients de la taverne seraient éveillés, mais tout individu avait besoin de dormir, et le contrebandier n'était pas idiot, il savait parfaitement que j'avais dû me rendre en ce lieu et sa base n'en était pas si éloigné que cela .qui plus est c'était un individu rancunier.

Et je l'entendis, le sol du rez de chaussée craquant sous des pas bien trop souples pour être ceux d’un client m'arracha à ma fragile torpeur. J'en entendis rapidement d'autres. ils étaient trois en tout. Assez pour régler rapidement l'affaire. Mon regard se posa alors sur Linda, endormie... Elle allait sans doute se réveiller elle aussi, mais je voulais en avoir fini avant cela.

Ainsi je ne les attendis même pas dans la chambre. je me relevais de ma chaise, et saisissant à ma ceinture une flasque au contenu encore intact j'en buvais une longue gorgée, avant d'ouvrir ma porte, et de m'avancer sur le bord du premier étage. les restes du feu empêchaient que la pièce principale soit plongée dans la pénombre. je pus ainsi les voir. L'esper contrebandier et deux humains que j'avais déjà aperçu, des hommes de main. Leur regard se tourna vers moi, alors que j'avalais une nouvelle gorgée, et passait sans plus attendre par dessus la balustrade du premier étage, me réceptionnant sur le comptoir, sans aucune casse ,nul bouteille ou verre n'y étant resté. C'est que le patron savait très bien que d'étranges activités nocturnes avaient lieu dans sa caverne, tout comme il savait qu'il était dans son intérêt de ne pas s'en mêler.

"Ah Deisui, tu te montres de toi même, mon vieux partenaire. Tuas commis une petite erreur toute à l'heure, mais je suis enclin à te pardonner si ut me rends mon cheval ainsi que... La marchandise que tu m'as empêcher d'obtenir."

Dans la semi obscurité je pouvais voir son sourire répugnant... Je pris une nouvelle gorgée d'alcool e ce dernier commença à faire son effet. Je me mis à tituber maladroitement dans sa direction. Les deux hommes de mains étaient sur le qui vive, mais mes armes étaient encore rangées à ma ceinture et le contrebandier leur fit signe de me laisser l’approcher, après tout il connaissait bien mes petites manies comme celle de me saouler. Je m'avançais alors vers lui jusqu’à pouvoir lui chuchoter sur le ton de la confidentialité.

"C'est vrai tu me connais bien, et je t'apprécie. Tu m'es plutôt utile... Mais tu m'as assez côtoyé pour connaître ma réponse. Va te faire foutre."

Et alors que je lui faisais encore face mon coup pieds droit vient rapidement frapper le genou  de l'homme de main à ma droite. Ce dernier, armé d'une hachette, tomba malgré lui au sol. Son partenaire réagit promptement , son pistolet pointé vers moi, mais à cette distance il était aisé de connaître la trajectoire du tir,. une simple torsion du buste fut suffisant pour m'en échapper, et le temps qu'il ajuste son tir, un de mes lames avait déjà été dégainée et lui avait transpercé le ventre. sans plus attendre je pivotais sur moi même, manquant peu de tomber sous l'effet de l'ivresse, mais je me rattrapais, ma lame me servant de soutiens ,se planant dans le bois, mais non sans traverser le crâne de l'homme de main mis à terre. Une seule lame avait suffit. Il m'avait vraiment sous estimé pour m’envoyai de tel sous-fifres...et lui même ne représentait pas vraiment une menace.

Il avait  reculé et dégainé un poignard... J'avais la flemme de m'acharner à extirper mon arme du bois et des os de fait je me contentais de la laisser là, et de dégainer ma seconde lame, portant un rapide coup de taille... Il ne tenta même pas de l'esquive ou de la parer , ma lame passant au travers de son corps. Il rit alors bruyamment.

"Ahaha tu oubliais mon pouvoir ! Tu es désarmé face à moi !"

Il frappa alors avec son poignard...Et l’instant d'après il s'effondrait au sol, après avoir reçu un violent coup de poing en plein dans le visage.

"Au contraire... Je le connais assez pour savoir qu'il n'affecte pas la chair..."

je me plaçais alors sur lui ,de manière à l'immobiliser...Et alors il put voir la hargne apposer sa marque sur mes traits mon regard se plantant dans le sien..Avant que je ne le frappe à nouveau au visage, de toutes mes forces.

"Tu étais de mèche avec eux....As tu des noms ?"

Il savait que me répondre était sa meilleure chance de survivre, mais il savait aussi que me mentir ne lui servirait à rien, du moins c'est ce que je crus alors qu'il tentait de se débattre, me répondant d'une voix paniquée.

"Je ne sais pas de quoi tu parles."

Un nouveau coup.

"Ceux qui t'aurais payé pour Linda..."

"Ça aurait été des intermédiaires, ils changent tout le temps je n'ai pas de nom ni de lieu, crois moi..."

"Oh je te crois..."

Il ne put alors que voir ma colère s’intensifiait, avant qu'elle ne s'abatte sur lui, mon poing frappant à plusieurs reprises son visage. Je ne sus quand il rendit son dernier soupir, mais de manière mécanique, je continuais de frapper, lâchant malgré moi, avec hargne, ces mots qui m'échappaient.

"Mais vous ne me la prendrez... Vous ne me l'arracherez pas... Pas encore ! Je vous tuerai tous plutôt que cela."

Je finis cependant par m'apaiser, mon regard se portant alors sur son cou, qui ne soutenait guère plus qu'une pulpe rougeâtre.

"Mais tu n'es pas l'un d'entre eux...Quel dommage... ngh."

Brusquement je portais la main à mon flanc, me rendant seulement alors compte de la profonde entaille qu'il y avait. Je n’avais pas réussi à entièrement esquiver son coup de couteau... Quand je disais à Linda que je me faisais vieux, tiens. Enfin ça ne semblait pas trop grave, et il fallait que je sorte les cadavres de là, le tenancier saurait bien s’occuper des traces de sang. mais j'entendis un bruit au premier étage et me retournais alors, ne pouvant pas très bien voir qui était là... Mais  demandai tout de même d'une voix assez forte pour être entendue.

"Linda ?"
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le dimanche 19 janvier 2014, 18:42:19
[…]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mon instinct me réveilla au beau milieu de la nuit. Me redressant, je ne vis pas Deisui. La porte était ouverte. Où mon ami humain avait-il bien pu aller ? Je me levai et sortis de la chambre. Des sons parvenaient à mes oreilles, mais trop fatiguée je ne parvins pas à les comprendre. C’étaient des paroles. Et d’autres bruits, aussi, comme des bruits de coups. Se battait-on en bas ? Je m’approchais de la rambarde du premier étage. Les voix s’étaient tues, mais je voyais maintenant à qui elles appartenaient.

Le passeur était là. Il nous avait trouvés et il se battait avec Deisui. Corps à corps, lame contre lame, le combat ne dura cependant pas très longtemps. Sitôt que Deisui vit que le pouvoir de son adversaire l’immunisait contre l’acier, il lui colla son poing dans la figure. Un rictus de douleur apparut sur mon visage. Même s’il était antipathique jusqu’au bout des ongles, voir cet homme se prendre un coup comme celui-là me faisait un peu mal.

Deisui lui demanda des noms. Quels noms ? Que voulait-il qui justifie de s’acharner à ce point ? De là où j’étais je pouvais sentir sa colère. Il donna un nouveau coup. La phrase qui suivit faillit m’arracher un hoquet de surprise, mais je le retins juste à temps. À bien y réfléchir, ça semblait presque évident, qu’il demande ça.

La réponse ne le satisfaisait de toute évidence pas mon ami, qui frappa encore et encore sa victime, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une seule zone intacte sur tout son visage. Depuis mon point d’observation, je grimaçais de douleur. J’avais vraiment mal pour lui. Mais ce qui me fit le plus mal, c’étaient l’attitude de Deisui. On aurait dit qu’il était devenu un animal sauvage.

Alors qu’il s’arrêtait enfin et qu’il regardait la plaie à son flanc, je fis quelques pas vers l’escalier. Il m’entendit. Il se retourna et m’appela, pas encore tout à fait sûr que ce soit moi. Je me mis là où il pouvait me voir.

-Tu n’étais pas obligé de le tuer… Surtout pas comme ça.

C’était un reproche, certes, mais pas principalement. C’était surtout un constat. Malgré un léger dégoût pour la méthode utilisée, je ne lui en voulais pas. Pas après ce qu’il avait dit au contrebandier.

Je souris un peu.

-Tu ne fais pas les choses à moitié, en tout cas. Je crois qu’il ne pourra plus te dire grand-chose maintenant.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 19 janvier 2014, 21:20:22
Oui c'était bien elle. Quelque part cela me rassurait, mais me rendait aussi honteux, honteux qu'elle ait assisté à cela. Néanmoins, comme cela c'était fait, je lui avais montré quel point je pouvais être sauvage, bestial, pour éliminer les rares individus qui m'avaient réellement énervé. Je m'avançais alors à pas lent vers l'escalier, un peu blessé par son reproche. Néanmoins, je lui rendis son sourire, maigre et maladroit, mais présent... Je ne montais cependant pas les marches, il allait falloir que je débarrasse les corps. Finalement un petit rire m'échappa face à son dernier commentaire avant que je lui réponde.

"Il n'y avait plus rien à dire... Et crois moi il y a des manières bien plus abominables de tuer quelqu'un, ça... C'était juste le minimum qui pouvait être accordée à une ordure comme lui."

Je me retournais vers le corps. C'était vrai que je n'étais pas aller de main morte, il était totalement méconnaissable, mais cela était plutôt une bonne chose, cela retarderait les interrogations trop poussés au sujet de décès si jamais le corps venait à être trouvé. Cependant, avant de commençait à m’exécuter je m’approchais des corps et retirait sans gêne mon haut afin de commencer à me panser. Se faisant Je lui dévoilais mes cicatrices, elles étaient nombreuses, plus ou moins profondes, mais certaines étaient étrangement pales et fines, et devaient être familières à Linda. Des plaies nullement acquises lors de combats ou d'accidents, une part de ce passé dont jen e voulais pas parler... Mais qui heureusement n'avait jamais pu être exploré assez profondément par qui que ce soit pour me trahir, je me tournais alors vers la chimère, tout déchirant la chemise d'un des hommes de main pour m'en faire un bandage.

"Tu peux descendre ? Je vais avoir besoin d'aide pour déplacer les corps."

Par la suite je me concentrais sur ma plaie que je recouvrai d'une rasade d'alcool pour désinfecter avant d'en boire une et m'atteler à l'ouvrage proprement dit.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le dimanche 19 janvier 2014, 21:42:21
Deisui marcha lentement vers l’escalier. Un rire qui semblait un peu forcé franchit ses lèvres. Sa réponse ne me choqua pas, étrangement. Au contraire, je me surpris à presque l’approuver.

-Oui, enfin… Il y a pire, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas mieux. Tu aurais pu faire ça plus proprement, on dirait une vieille tomate !

Je ne savais pas s’il m’avait entendue. De toute façon, cette boutade formulée à mi-voix était plus destinée à moi-même qu’à mon ami humain.

Il se dirigea de nouveau vers les corps de ses victimes. Alors qu’il retirait son vêtement pour s’occuper de sa blessure, je pus voir, entre les muscles, des cicatrices qui n’étaient de toute évidence pas héritées d’un duel, et encore moins d’une mauvaise chute ou autre type d’accident. Mais je ne voyais pas trop d’où elles pouvaient bien provenir.

-Comment tu t’es fait ces marques ? Oh, remarque, je suppose que ça ne me regarde pas. Oublie ma question !

[Hors RP : Elle ne s’est pas regardée dans un miroir depuis six ans… Elle ne sait pas si elle a des cicatrices.]

Deisui déchira un morceau tiré de la chemise d’un cadavre et s’en fit un bandage.

"Quand on n’a pas le matériel nécessaire, on fait avec les moyens du bord…"

Il se tourna ensuite vers moi et me demanda de descendre pour l’aider avec les corps. Ce que je fis aussitôt, sautant par-dessus la rambarde et atterrissant souplement quelques mètres plus bas.

-Ça fait pas un peu mal, l’alcool sur une plaie à vif ? m’inquiétai-je tout de même.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le dimanche 19 janvier 2014, 23:39:13
J'eus un petit soupir moqueur quand elle me parla d'autres méthodes. C'était vira, mais à vrai dire elles auraient toutes induites de prendre un risque ce que je ne souhaitais nullement prendre, alors dans le fond c'était encore la meilleure solution à la situation, même si je l'avais prise sur le coup de la rage.

Elle me posa ensuite une question sur mes marques. Je ne me faisais pas d'illusion sur cette interrogation. Ce n'était pas mes blessures de batailles qui l’intéressaient, c'étaient les autres...et je lui fus gré de ne pas s'attarder plus longtemps dessus, de ne pas me forcer à répondre, d’autant plus que cela n'aurait mené à rien au final, tout comme les marques elles mêmes... Et cela me permit de me concentrer sur mon bandage, les sourcils froncés sous la douleur que cela causait...Et ce ne fus qu'une fois ce bandage rudimentaire effectué que je répondis à l’interrogation légitime de Linda, constatant qu'elle m'avait rejointe au rez de chaussée.

"En effet c'est douloureux, mais j'ai l'habitude maintenant...Et puis pour être honnête ça fait moins mal que le coup de couteau lui même !"

J'eus alors un léger rire avant de me redresser péniblement, saisissant alors les épaules du corps du contrebandier. Ses hommes de mains passeraient ensuite.

"Tu peux prendre ses pieds ? On va les traîner à l'écurie et les cacher sous un des tas de foin. Je sais ce n'est pas la meilleure cachette qui soit, mais on a pas besoin qu'il soit caché longtemps, juste le temps de finir la nuit..."
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Linda le lundi 20 janvier 2014, 21:43:31
-Moins mal que le couteau ? Je n’ai pas beaucoup de mal à l’imaginer, en effet.

Deisui rit tandis qu’il se redressait. Attrapant le cadavre du passeur, il me demanda un coup de main, que je lui offris avec plaisir, mais pas de la façon qu’il attendait probablement. Au lieu de venir l’aider à soulever ce corps-ci, j’allai plutôt en prendre un autre, que je soulevai sans problème à deux bras.

-Un petit cadeau de mes transformateurs. J’ai certaines périodes pendant lesquelles ma force est décuplée. Je n’ai pas envie de savoir pourquoi, l’expérimenter me suffit.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Après avoir déplacé tous les corps, nous étions remontés dans notre chambre. Pas question de faire une semi-nuit blanche à cause de ces imbéciles !

Au matin, je fus soulagée de voir que Deisui était toujours là. J’avais eu peur qu’il passe le reste de la nuit à faire autre chose alors qu’il avait clairement besoin de sommeil. Je me levai sans un bruit et passai la tête par la fenêtre. Il pleuvait. J’adorais la pluie, alors je suis restée à moitié dehors, la tête sous l’eau.

Je riais. Pas très fort, mais suffisamment tout de même pour réveiller mon ami. Enfin, en tout cas j’entendis un bruit qui semblait signaler son réveil. Je ne me retournai pas.

-Bonjour. Bien dormi ?

J’enlevai finalement ma tête de sous la pluie battante, assez trempée pour attraper la mort si j’avais été humaine. Mais j’avais une bonne résistance aux maladies, y compris celle-là.
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda)
Posté par: Deisui Kichigai le jeudi 23 janvier 2014, 06:59:28
Je fus à vrai dire assez surpris de sa force, dont elle ne m’avait fait dès lors jamais montre et qui était surprenant au vu de sa stature, moi même au sommet de ma forme je n'aurai pas pu transporter aussi aisément un tel poids morts ! Enfin son aide restait tout de même bienvenue, et je la laissais ainsi faire alors que je puisais dans mes forces pour l’imiter, soulevant le corps du contrebandier afin d'éviter de laisser davantage de traces. Enfin quoi qu'il en soit nous parvînmes à dissimuler les corps dans l'étable, profitant d'un large tas de foin qui recouvrait intégralement le corps, suite à quoi nous retournâmes profiter de ce qui nous restait de la nuit et je pus m'endormir bien plus profondément, l’affaiblissement causé par ma plaie m'y aidant à vrai dire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fus réveillé par un son familier, un son qui m'arrachant sourire le temps que mon esprit s'éveille pleinement. Un instant je crus me réveiller en un autre lieu, mais je me rendis rapidement compte que ce n'en était rien. Bien sûr, tout cela n'avait pas été un rêve, cela aurait été tellement plus simple. néanmoins je ne m'attardais pas sur cette pensée, et me contentait de continuer à sourire alors que Linda m’accueillait à mon réveil.

"Plutôt bien oui, mais je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me réveiller... Par contre toi ça doit déjà être pleinement fait à voir ta tête."

Je riais alors légèrement, on aurait vraiment dit un enfant qui venait de sortir sous la pluie battante pour s'amuser, et au vu de son éclat de joie c'était probablement le cas. Néanmoins un simple coup d’œil à ses pieds m'apprit qu'elle n'était pas sortie d'ici. Qu'avait elle bien pu faire de si amusant ? Je ne le savais pas vraiment et j'espérais juste qu'il ne s'agisse pas d'un mauvais tour à mon encontre. Je me relevais alors, buvant une rasade d'alcool de ma flasque maintenant presque vide afin de me réveiller. Ensuite je saisissais un bout d'étoffe poser sur le  meuble le plus proche, c’était sensé faire office de serviette et bien que cela ne soit pas des plus agréables au toucher il remplissait pleinement sa fonction...

"Mais si tu restes comme ça tu vas avoir des ennuis. Surtout qu'il serait dommage que d'aussi jolis cheveux que les tiens soient ainsi abîmés. Tu sais d'ailleurs bien comment les sécher, hm ?"

Je lui tendais l'étoffe que j'avais prise avant de regarder à mon tour par la fenêtre, affichant une légère moue. Mon humeur en fonction du temps dépendait des circonstances qui allaient de pairs. Or pour un voyage ce temps là était le pire qui soit. il ralentirait notre déplacement, réduirait notre visibilité, enfin en tout cas la mienne. Qui plus est si pour ma part j'avais des habits adaptés pour de nombreux climats je doutais que la tenue assez légère de Linda puisse la protéger efficacement, contre la pluie...Et par là je n'entendais pas seulement le froid, dont elle semblait plutôt bien s’accommoder, mais des habits aussi fins risquaient fort de coller à sa peau en étant trempés, de gêner ses mouvements...Et d’accroître la curiosité de certains vu les étranges fantasmes des nombres d'individus que j'avais pu croiser. Enfin bref, c'était le regard tourné vers la fenêtre que je repris la parole.

"Nous allons partir en direction du nord dès aujourd'hui, nous laisserons la monture ici. Cela sera le paiement fait au marchand pour le dérangement, ainsi que les habits qu'il pourrait te donner pour faire face à ce temps. Qui plus est une monture serait plus problématique qu'autre chose sous la pluie. Enfin dès que nous aurons rejoint une autre ville je m'engagerai comme garde dans des caravanes en partance pour le nord, cela nous ralentira un peu, mais nous aurons ainsi assez d'argent pour acheter ce dont on aura besoin pour affronter les terres gelées, et nous éviterons la plupart des dangers de la route. Tu te sens prête au départ ? Et...plus important encore..."

Un sourire énigmatique vint orner mes lèvres alors que je détournais mon regard de la fenêtre.

"Tu veux un petit déjeuner ?"
Titre: Re : Rencontre chimérique (Pv Linda) FINI (à suivre...)
Posté par: Linda le mardi 28 janvier 2014, 23:11:23
Deisui n’était pas complètement réveillé. Il me le dit de lui-même, mais de toute façon ça se voyait déjà sur son visage.

-Tu devrais essayer, c’est radical.

Je ris avec lui. Puis je le regardai se lever et, immédiatement, se saisir de sa réserve d’alcool.

-Pff ! Ivrogne !

Ce n’était rien de plus qu’une pique amicale, lancée avec un grand sourire. Mon intention n’était pas de le vexer. Et de toute façon, je me doutais bien que je n’y arriverais pas. Cet homme semblait imperméable à toutes formes de moqueries ou d’insultes. Pas mal, pour un simple humain, et de la Terre qui plus est !

Il me tendit le bout de tissu avec lequel il venait de s’essuyer en sous-entendait très fortement que j’étais censée sécher mes cheveux avec. J’eus en réponse un haussement de sourcils dubitatif.

-C’est un peu dégoûtant, même si ma partie animale s’en fiche complètement.

Je pris tout de même l’objet et, frottant énergiquement ma longue chevelure argentée, j’écoutais attentivement Deisui qui exposait son plan pour nous faire atteindre les Terres gelées dans de bonnes conditions.

Pendant qu’il parlait, je me permis toutefois une petite remarque :

-Pour mes habits, sache que je n’en changerais pas même s’il fallait faire de l’escalade à mains nues, je porte la même robe depuis six ans.

Et ça se voyait, honnêtement. Ma pauvre robe n’avait plus sa blancheur des premiers jours et était froissée de partout. Mais au moins elle n’était pas abimée, et elle était toujours mettable.

Je vis alors mon ami sourire en me proposant ce qu’il considérait comme la chose la plus importante : un petit-déjeuner. Ma réponse fusa, du tac au tac :

-Bien sûr ! J’ai une faim de louve, et c’est le cas de le dire !

Je m’abstins de préciser que je pourrais sans souci manger les cadavres de la veille. Mieux valait ne pas lui faire trop peur, sinon je risquais fort de perdre mon guide…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Après le petit-déjeuner promis et après avoir mis en pratique les explications données un peu plus tôt par Deisui, nous sommes partis. Direction le nord, destination la prochaine ville. J’avais hâte, tellement hâte d’arriver dans les Terres gelées !